Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

oh je suis désolé yayotte !!
restons dans le positif, comme tu l'as dis tu as déjà eu des décollements et tes enfants sont là aujourd'hui
on croise fort les doigts, tiens nous au courant, et d'ici ton écho, REPOS !!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?

ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonsoir a toutes 👋👋

Je viens vous faire de mon témoignage.
Tout a commencé par un test positif 🤗nous étions fous de joie a l'idée d'accueillir notre 3eme merveille. Lors de mon écho de datation, la gynéco voit un décollement du placenta et deux poches dont l'une ou j'ai pu entendre le coeur du bébé 💖 l'autre reste a confirmer peut être trop tôt la gynéco me dit. Elle me prescrit un arrêt .
Je rentre chez moi heureuse mais inquiète car la date de conception correspondait pas . Pour moi la grossesse datait de mi septembre et on m'annonce plutôt 24 septembre. 🤨 Je me repose un maximum en attendant mon écho de contrôle dans 15 jours pour voir l'évolution de mon décompte et ma deuxième poche..
Jour du contrôle la deuxième poche, c'était un oeuf clair pas de bébé . Mon décollement du placenta c'était stabilisé. En ce qui concerne le bébé ,on me dit que son cœur ne bat plus 😭 je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'étais complètement dévastée. J'ai appris la nouvelle seule. Mon conjoint travaillé. Je rentre chez moi en attendant que mon corps réagisse et que tout se fasse naturellement mais je n'ai jamais eu de douleurs ni saignements. Je suis hospitalisée une semaine après, prise de médicaments, douleurs 😥j'ai perdu énormément de sang.. écho de contrôle l'après midi tout est presque évacué si je peux dire comme ça... Je rentre chez moi très fatiguée. A nouveau écho de contrôle une semaine après et il restait à ma grande surprise encore quelque chose, reprise de médicaments et recontrole une semaine après qui a mon grand désespoir n'a pas fonctionné...🙁 J'ai finis au bloc pour un curetage le 19 novembre veille de mon anniversaire...🥺. Ça était une délivrance quelque part mais dur pendant un mois psychologiquement et physiquement de subir toute cette attente depuis que j'ai appris m'a fausse couche jusqu'au bloc. J'essaie de me reconstruire petit a petit c'est dur surtout que ma sœur est enceinte..on se suivait a un mois près . 😥 C'est dur pour toutes les deux car on est pas pleinement heureuse. Ça ravive des vieux souvenirs douloureux cette fausse couche. Entre ma fille et mon fils j'ai fais un oeuf clair. J'ai aussi eu des cachets qui avait bien marché a l'époque. Je doute beaucoup de moi en la vie . On a cette envie d'avoir ce bébé mais j'aimerais l'aborder le plus sereinement possible.. avez vous reprit les essais de suite après un curetage ? On nous a conseillé d'attendre de deux a trois mois et je voulais savoir c'est quoi qui vous à aidés à surmonter cette épreuve ? Merci pour vos témoignages.

Bisous 😘💖💋 et espoir a toutes 🌟
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour ange

désolé pour ta fc
par expérience, j'en ai eu 2 : la premiere a été très rapide : 1 semaine
je n'ai pas trop compris, mais ça été car tout s'est passé très vite
la 2eme a été très difficile : je suis retombé enceinte 2 mois apres ma ma perte,. A l'echo de datation pas de soucis, donc pour moi tout allait bien se passer
mais à la 1ere echo, plus d'activité cardiaque. on a été dévasté ! j'ai subi un curetage 4 jours apres l'annonce, donc tres difficile psychologiquement car je savais que j'avais mon bébé mort en moi (tpout ça à cause d'une histoire de greve, et en plus je travaille dans cet hôpital, bref tout bonnement scandaleux ! )
je n'ai pas saigné, et aucune douleur. je n'ai pas repris de contraception, et je n'ai écouté que moi : vu que mon corps s'etait bien remis, on a repris les essais tout de suite.
je suis de nouveau retombé enceinte 7 mois apres , mais je me suis fais aidé : progestérone, acupuncture etc...finalement c'est arrivé pdt les vacances !
aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois, je suis tjs stressé car je sens pas vraiment bébé bouger, mais j'essaie de rester positive !

voilà mon témoignage, et tout ça pour te dire que toi seule peut décider quand reprendre les essais
il faut que ton corps et ton mental soient tous les 2 prêts !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour Ange,

Désolée pour ce deuil difficile à faire.

Pour ma part j'ai fait 5 FC et j'ai eu 3 enfants en bonne santé. Pour moi il s'agit d'une anomalie chromosomique (sans conséquence pour moi) qui fait qu'à chaque grossesse j'ai 1 risque sur 2 de FC.

une FC est un événement très difficile et traumatisant que souvent les femmes vivent en étant isolées. Il y a une sorte de tabou dans la société sur ce sujet.

As-tu pu bénéficier du soutien de ton entourage? As-tu réussi à en parler autour de toi? As-tu quelqu'un autour de toi pour parler des éventuelles appréhensions que tu aurais sur une future grossesse?

Il n'y a aucune preuve scientifique qu'attendre plusieurs mois donne un pronostic favorable à la grossesse suivante. Cela dit, il faut parfois quelques cycles pour faire son deuil et être prête à retenter une nouvelle grossesse. Comme disait Doudinette, je pense que tu dois faire avec ton ressenti et les sensations de ton corps. Ecoute toi et prend aussi du temps pour toi et pour te reconstruire...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

ange07 a écrit : 27 nov. 2020, 00:02 Bonsoir a toutes 👋👋

Je viens vous faire de mon témoignage.
Tout a commencé par un test positif 🤗nous étions fous de joie a l'idée d'accueillir notre 3eme merveille. Lors de mon écho de datation, la gynéco voit un décollement du placenta et deux poches dont l'une ou j'ai pu entendre le coeur du bébé 💖 l'autre reste a confirmer peut être trop tôt la gynéco me dit. Elle me prescrit un arrêt .
Je rentre chez moi heureuse mais inquiète car la date de conception correspondait pas . Pour moi la grossesse datait de mi septembre et on m'annonce plutôt 24 septembre. 🤨 Je me repose un maximum en attendant mon écho de contrôle dans 15 jours pour voir l'évolution de mon décompte et ma deuxième poche..
Jour du contrôle la deuxième poche, c'était un oeuf clair pas de bébé . Mon décollement du placenta c'était stabilisé. En ce qui concerne le bébé ,on me dit que son cœur ne bat plus 😭 je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'étais complètement dévastée. J'ai appris la nouvelle seule. Mon conjoint travaillé. Je rentre chez moi en attendant que mon corps réagisse et que tout se fasse naturellement mais je n'ai jamais eu de douleurs ni saignements. Je suis hospitalisée une semaine après, prise de médicaments, douleurs 😥j'ai perdu énormément de sang.. écho de contrôle l'après midi tout est presque évacué si je peux dire comme ça... Je rentre chez moi très fatiguée. A nouveau écho de contrôle une semaine après et il restait à ma grande surprise encore quelque chose, reprise de médicaments et recontrole une semaine après qui a mon grand désespoir n'a pas fonctionné...🙁 J'ai finis au bloc pour un curetage le 19 novembre veille de mon anniversaire...🥺. Ça était une délivrance quelque part mais dur pendant un mois psychologiquement et physiquement de subir toute cette attente depuis que j'ai appris m'a fausse couche jusqu'au bloc. J'essaie de me reconstruire petit a petit c'est dur surtout que ma sœur est enceinte..on se suivait a un mois près . 😥 C'est dur pour toutes les deux car on est pas pleinement heureuse. Ça ravive des vieux souvenirs douloureux cette fausse couche. Entre ma fille et mon fils j'ai fais un oeuf clair. J'ai aussi eu des cachets qui avait bien marché a l'époque. Je doute beaucoup de moi en la vie . On a cette envie d'avoir ce bébé mais j'aimerais l'aborder le plus sereinement possible.. avez vous reprit les essais de suite après un curetage ? On nous a conseillé d'attendre de deux a trois mois et je voulais savoir c'est quoi qui vous à aidés à surmonter cette épreuve ? Merci pour vos témoignages.

Bisous 😘💖💋 et espoir a toutes 🌟
Courage ce n’est pas une épreuve facile :( malheureusement c’est courant les fausses couches et la plupart des femmes en connaîtront forcément. Après quand on en vit plusieurs c’est encore plus dur forcément :( la vie est injuste. J’ai vécu une fausse couche suite à un oeuf clair au moi de mai à 10sa. J’ai attendu 3 semaines entre la confirmation de loeuf clair et l’attente que ça s’évacue seul... pour au final prendre les cachets. Ça a été une épreuve difficile. Au début je l’ai pris avec philosophie et finalement j’ai beaucoup pleuré plusieurs semaines après. J’ai ressenti le besoin de me confier et en parler, alors qu’on avait encore averti personne. Finalement dans ces moments on a besoin d’être entouré!

Ma Gyneco m’a conseillé d’attendre 2 mois avant de réessayer mais on a repris direct des la fin des saignements mais sans vraiment essayer mais je ne souhaitais simplement pas prendre de contraception. Puis on a vraiment réessayé le cycle suivant. Et je suis tombée enceinte celui d’après, donc 3 cycles après la fausse couche. Parfois pour un curetage ils conseillent d’attendre 1-2 cycle complet histoire d’être sûr que l’utérus est remis à 100%. Mais à toi de décider si tu te sens prête dans ton corps. Je pense que le mental joue beaucoup. Ne doute pas de toi c’est juste la vie qui n’est pas facile mais tu l’auras ce beau bébé! Aujourd hui je suis à 18sa et bébé de porte comme un charme! Mais j’ai beaucoup douté après ma FC également c’est normal.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour les filles 🙂

Merci pour vos témoignages qui me rassure et me donne de l'espoir pour l'avenir 🌟🙏🍀
C'est sûr que c'est une expérience douloureuse. C'est un deuil à faire. J'ai de la chance d'être bien entourés mais malgré ça, on se sent seule car c'est un cheminement qu'on doit faire nous... C'est pas simple car j'ai ma sœur qui attend un bébé, j'arrive pas à être a fond avec elle sur ce projet qui pourtant était censé nous rapprocher... Et j'ai de la colère. Je me dis pourquoi nous ???
Pour m'aider je vais essayer l'acupuncture et reprendre mon travail en janvier car là je suis en arrêt.. reprendre une vie sociale me fera du bien 🙂 👍 on est aussi dans des travaux maison. Je vais attendre qu'on déménage fin janvier et ensuite on se projettera dans une nouvelle grossesse. On aura moins de soucis de stress à gérer. Après je vais pas attendre des mois et des mois car j'ai 38 ans 🤶 ahah 😃. Je vous félicite pour vos grossesses et je vous souhaite plein de bonheur à venir avec votre futur bébé ✨🤰🥰 j'espère pour moi bientôt 💋❣️
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou 👋 a toutes.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous était tombée enceinte un mois après son curetage ? Parfois je me dis il vaut mieux que j'attende et d'autres jours comme aujourd'hui a quoi bon attendre car le désir est plus fort que tout malgré la peur..ce bébé on en a tellement envie ❣️ je commence mes séances d'acupuncture pour m'aider à me détendre et j'attends mon rdv contrôle du 21 déc avant de me projeter mais si tout va bien, je pense qu'on se lancera
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ange, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai heureusement jamais eu de curetage. De ce que je sais, il n'y a aucune contre indication prouvée il me semble à retomber enceinte tout de suite. Je te comprends tout à fait. Après chaque FC, je me sentais comme vide et j'avais un besoin viscéral de retomber enceinte pour combler ce manque. C'est à toi de voir!

Les filles, comment allez vous?

En ce qui me concerne j'avais une écho aujourd'hui avec un gynéco de l'hôpital où je suis suivie d'habitude parce que ma gynéco n'avait aucun créneau de dispo. Résultat: je n'étais jamais tombée sur un gynéco aussi incompétent : ne sait pas faire une écho, fait des remarques déplacées, me dit des choses fausses et n'accepte aucune remise en question, se permet de douter de ma généticienne.... Ma mère qui est sage femme était avec moi et a halluciné.

De ce que j'ai pu voir à l'écho, la poche est passée de 5mm à 16mm. On a aperçu la vésicule vitelline qui n'était pas présente jeudi et j'ai cru voir un embryon avec activité cardiaque mais rien de sûr vu que le doc ne savait pas zoomer.... Le décollement avait l'air moins important que jeudi. En sortant, j'ai croisé ma gynéco et je lui ai expliqué. Elle me prend entre 2 patients jeudi du coup. J'en saurai un peu plus...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

cela semble en bonne voie yayotte !!!

ange, non moi comme je l'ai dis precedemment je suis retombé enceinte 7 mois apres mon curetage....tu peux être enceinte rapidement comme plus lgt

demain c'est le jour J : déjà voir si mon bébé va bien (le plus important!) et savoir le sexe
j'ai cuit des sablés en forme de bodys, reste plus qu'à les garnir avec des bonbons roses ou bleus et faire un joli glaçage
je viendrais vous dire demain soir !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !

Je m’excuse je ne viens vous lire autant que je le voudrais mais je pense souvent à vous !

Yayotte je croise les doigts pour que ça se passe bien ! Ça a l’air en bonne voie !
Et les gyneco mais pfff alors eux... tu sais à la mater le gyne de garde pareil j’ai dit à mon mari si je dois partir en cesa on attends le changement de garde il me touche pas le gars !!! Il disait que j’étais à 10 alors que j’étais à 6 et ensuite il disait que bébé était postérieur alors que non il s’était bien retourné en antérieur ! Le mec a chaque fois qu’il est venu Checker un truc il a eu faux mdrrr
J’espère que tu aura qq de compétent la prochaine fois !

Doudinette j’ai hâte de savoir !!!! :) ça a l’air de bien se passer malgré les inquiétudes ! T’en fais pas moi j’ai pas sentit de mouvements avant 19sa, même pour le 2e ;)

Ange je suis désolé pour ta fc ! Évidemment ici on connaît toutes ça et on comprends.
Je crois qu’après un curetage il vaut mieux laisser passer un peu de temps. J’en ai jamais eu donc info à vérifier mais un curetage c’est plus « violent » pour l’utérus qu’une fc « naturelle »
Mais en soit après une fc tu retombe enceinte quand tu veux !! Si j’avais attendu 3 mois à chaque fois... on serait pas sortit de l’auberge mdrr j’ai eu mon 1er de suite et mon 2e a pris 14mois 2fc et 4 chimique (=fc après seulement quelques jours)
Un mois avant de tomber enceinte de mon fils je disais à mon mari qu’on aurait plus d’enfant ! Et aujourd’hui il est dans mes bras ! Alors lache rien, garde espoir :) bon courage !

Nanou je comprends :( on s’est suivis longtemps je sais à quel point tu y a mis toute ton énergie et tout ton cœur ! C’est super dur comme deuil à faire comme dit Doudinette... prends bien soin de toi et de ta jolie famille !

Tookinette comment vas tu ?

Gaia loulubie bisous !!


Ici ça va... j’ai pas beaucoup de temps pour moi et donc pour venir voir lire :( et celui que j’ai... je dors haha
Mais sinon tout se passe bien donc je profite de chaque instant que j’ai eu peur de ne jamais avoir :)
J’espère que ce petit bébé vous donne de l’espoir ! Je n’ai jamais oublié ces 14mois... même à la maternité, qq heures avant d’accoucher je pleurais dans les bras de mon mari en disant qu’il y a 1an je pensais ne plus jamais avoir d’enfant quand tout le monde autour de moi tombait enceinte en claquant des doigts et que là j’allais enfin avoir mon bébé dans les bras !
Je vous souhaite à toutes de vivre ces larmes la ;)
Je croise les doigts pour vos échos !!
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations