Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Yayotte ohlala sévices parentale ou sexuelle ce que ca doit etre dur a gérer :-( moi je suis hyper sensible qd ca touche les gamins jaurai vraiment une rage énorme en entendant des trucs pareils ! :marre: jespere pour eux que ca va aller :croisedoigts:

doudinette je comprends ton angoisse ma belle.. les propos de ta sf sont pas top et effectivement je ne pense pas qu'elle soit passée par la case fc pour parler comme ca :marre: ds ces moments là t'as vraiment limpression d'être une emmerdeuse avec tes craintes mais quoi de plus normal apres ce que tu as vecu !!!!!! Les professionnels devraient vraiment prendre plus en compte les parcours de chacune.. les cours de psychologie devraient être plus soutenus dans leur processus professionnel ! Bon courage pour ces 10 jours d'attente ! :bisou: jai adoré les conseils de Lou :tropdrole:

Mademoisailes contente de voir que tu as pu profiter d'un petit moment avec ta copine ! Ca fait tellement de bien un minimum de vie sociale ! Surtout que tu es vraent isolée depuis qq temps donc tu as bien fait !

Gaia super la petite echo pour te rassurer :good: tout va bien cest top :good:

tookinette oh mince il fallait que ce kyste debarque juste avant ton cycle d'IAC :marre: Jespere que ca va rentrer ds l'ordre

Merci pour vos retours et encouragements les filles.. cest vrai qu'avec mon parcours c'est bête de ne pas tenter jusquau bout mais je comprends mon homme aussi.. ya 2 ans il a accepté qu'on essaie bb3 alors que lui en voulait que 2 à la base mais il s'est dit pkoi pas.. les 2 fc l'ont bcp fait réfléchir vu dans l'état que j'étais apres mon curetage.. je lui ai dis qu'on essayerai jusqu'en décembre 2019 et qu'on arrêterait (je m'étais donner ce délais à cause de l'âge) puis arrivé en décembre j'ai pas eu le courage d'arrêter donc on a encore prolongé jusqu'à decembre de cette année donc là on repoussera pas.. lui se sent bien avec 2 enfants cest plus pour moi que cetait viscérale.. jai pas vécu ma 2eme grossesse comme la dernière donc j'ai vraiment ce manque et cette impression d'inachevé.. mais bon il faut que j'arrive a tourner la page c'est comme ça.. je fini mes seances d'acupuncture vu que c'est payé et je fini mes boîtes d'oméga et après jarreterai tout

Voilà :bisou: les filles
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou je comprends mieux la position de ton mari du coup qui doit avoir la sensation s avoir fait déjà bcp d effort ... mais j'ai mal aussi pr toi pq même si nos essais ont dure moins longtemps je sais ce que c'est ce vide cette douleurs cette envie de son bébé... Je te souhaite un beau rebondissement :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademoisailes, je comprends que les remarques sur ta sortie te rendent folle. Accoucher dans ce contexte et une grossesse, c’est très stressant. Pas besoin que ton entourage en rajoute une couche.


Doudinette Pour Sam, 15 jours avant la T1, j’étais persuadée que c’était terminé. J’avais plus du tout de symptômes... J’étais même plus fatiguée..
Bref au final, voir bébé bouger à l’écho à été libérateur :)

Tookinette Courage dans l’attente. J’espère que ton kyste va vite partir et honnêtement, je ne pense pas que le gouvernement va arrêter tout le pays à nouveau. Ton bébé va bientôt s’accrocher !!

Nanou je suis tellement triste pour toi, et en même temps je me dis que la plupart des grossesses prennent quand on lâche totalement prise.
Alors qui sait ? Peut être que bebe va se nicher malgré vous.

Sam va bien ! Nous sommes en plein achat immobilier donc avec mes 3 filles inutile de vous dire que je ne vois pas le temps passer. Mais je passe vous lire régulièrement !
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

Nanou, je comprends tout à fait vos positions à tous les deux. J'espère que tu vas bien et que tu vas réussir à faire ton deuil si jamais BB ne pointe pas le bout de son nez... En attendant je :croisedoigts:

En ce qui me concerne, je pense avoir ovulé hier (douleurs seins + côté droit). On a fait ce qu'on avait à faire :-D
Une lueur d'espoir : nos deux derniers ont été concus après des films d'horreur (oui c'est un peu glauque mais on a trouvé ça drôle) et hier mon conjoint a regardé massacre à la tronçonneuse... qui sait ? :wink:

Ce matin nous avions notre RDV PMA qui m'a un peu déprimé. J'ai plusieurs examens à faire (je m'y attendais) mais heureusement pas de nouvelle hystéroscopie, juste une hystérosonographie qui est a priori moins invasive. En revanche, le docteur voulait me refaire une stimulation pour avoir de nouveaux embryons congelés pour optimiser nos chances. J'ai refusé en expliquant que la première FIV avait été très compliquée. Du coup, elle doit en reparler avec les généticiens mais si ça se trouve ils ne vont pas accepter de faire le transfert pour une histoire de coût : en gros ça leur couterait cher de mettre au point la technique de tri génétique des embryons alors que peut être qu'aucun n'est viable parmi nos anciens ovocytes.... :rougedecolere:

Elle ne l'a pas dit comme ça mais c'était le fond... Et si ils acceptent, elle compte sur un délai de 6 mois, ce qui fait long juste pour un transfert.... J'ai le temps de faire 3 FC d'ici là..... :ouin:
Bref, je suis un peu deg.......................... Je pense que ce coup là on va plus compter sur nous même et sur le hasard que sur la science........................... Je vais quand même faire les exams et le reste de la procédure et on verra bien si j'ai une grossesse qui tient d'ici là.....

Bises à toutes
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Loulubie bon courage pour ce beau projet !!! :)

Yayotte je comprends pas leur truc... a quoi bon garder les ovocytes si en fait ils veulent pas les utiliser ! Ça me dépasse parfois les réflexions des médecins!
Peu importe fiv ou autre ou naturel je vous souhaite que ça marche vite :)


Doudinette tookinette Nanou... comment ça va ?

Bon je vais essayer de vous la faire courte... Je suis rentrée furax de mon rdv gynéco de la mater !
Déjà remettre les pieds dans une maternité... Ça m'a pas fait du bien ! Je me ss retenue de pleurer souvent.
Et le gynéco... l enfer !! D un côté il se vente de son taux de césarienne le plus bas de la région. Après lecture de mon dossier il me dit bon ça c est une voie basse, il y a pas de raison.
Mais derrière le mec check mon col sans me prévenir sans demander mon consentement!!!!!!! FURAX !!!!
Et ensuite le mec m'a fait tt un coin sur la tête de mon bébé !!! Oui.... la tête!!! Pq c est pas du tt un gros bébé (selon sa courbe prévu à 3.1kg à 41sa) sa tête est un tt petit peu au dessus de la moyenne mais tt a fait dans la norme et le mec commence à me faire un cirque, me dit de faire un scanner du bassin etc... J'ai pas compris !!! Clairement le mec cherchait à se sentir utile et voulait trouver un truc !

J'ai évidemment appeler ma doula en sortant qui me confirme que ça n'a aucun sens ! Quand bien même se serait un gros bébé, il y a plein de gros bébé qui sortent très bien ! Elle m'a dit une grosse tête peut être un atout m'a du coup ça va bien appuyer sur le col.
Et les études démontrent que le scanner pelvien ne prédit pas les réussites de voie basses !
Surtout que la c est pas un soucis de gros bébé maos juste de tête et que la tête des bébés est molle et se "moule" dans le bassin. Donc aucun sens....
Elle m'a dit que j avais le droit de 1. Pas faire le scan et 2. Ne plus le voir et continuer le suivi avec la sf

Jeudi j ai mon rdv avec ma sf on en parlera mais je suis dépitée et clairement j ai envie d oublier ce qui s est passée et ne plus y retourner !
Et ça me renforce dans le fair que je veuille passer un max de temps à la maison !

Désolé pour le pavé!! Mais ça m'a trop énerve :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademoisailes,

Effectivement, tu n'es pas obligée de faire l'examen et je ne vois pas trop le problème. Pour mon deuxième moi aussi ils m'ont fait tout une histoire pour me déclencher. Le bébé était soit disant macrosome donc il n'allait pas sortir selon eux. Ils m'ont fait un peu peur et vu mon précédent accouchement et les inquiétudes que j'avais (après 4FC ont est pas vraiment sereine...), j'ai cédé. Résultats 47h de travail pour un bébé qui est sorti en 2 poussées..... bref, je n'aurai pas du les écouter. Tu as raison d'essayer de faire cela le plus naturellement possible tant que vous n'êtes pas en danger ni l'un ni l'autre... Est ce que tu as pensé à l'acuponcture, ça aide bien pour favoriser la dilatation du col?

Pour mes ovocytes, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre. Mais en même temps si tu les conserves, la plupart du temps ils sont utilisés pour la recherche. Après elle doit en discuter avec son équipe, je devrai avoir une réponse dans une quinzaine de jours.... Sinon tant pis, on fera ça à l'ancienne ! ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte ce que tu dis confirme ce que j'ai lu et ce que j entends partout dans mon entourage, ma sf et ma doula ! Ce qui me fait le plus peur au fond ce n est pas qu il passe pas mais la maternite :/ de devoir me battre et me justifier du fait que je n irais pas en cesa pour une autre raison que mon bébé présente des signes vitaux anormaux point ! Ttes leurs théorie de temps de dilatation, de bassin, de taille de bébé ou autre j en ai rien à faire ! Mais ça me saoul de me dire que je vais peut être de nouveau tombe sur une équipe ac qui ça se passe mal :(
J'ai rdv d accupuncture a la mater mais à 39sa ! Je ss même pas sur d y arriver pfff et ils voulaient pas décaler ! Et 1 seul rdv le petit juste... Donc je vais essayer de trouver qq en ville mais je ss au milieu de nulle part alors bon :(
En attendant ma doula va nous montrer des point d accupression à faire le jour j pr la douleur les contractions et le col :) ce sera au moins Ça

Bon courage pr la méthode naturelle ! Je te souhaite que ça accroche vite pq miné de rien une fc c'est eppriy tant physiquement et mentalement. Même quand on sait qu'on est à risque et qu on s'y prépare:/
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

hello les filles

Yayotte, wouah quel programme ! je ne cpd pas non plus leur décision...
bon, on espere que la méthode naturelle fonctionne alors !!

mademoisailes , il est timbré ce mec !!! en effet, c'est vraiment du n'importe quoi ! il doit certainement être payé sur des actes pour dire des choses pareilles !

RAS ici, les nausées reviennent un peu par moment mais bcp plus supportables qu'avant...
je suis cool mtn ! j'en ai assez de me prendre la tête, de tte façon, quoiqu'il se passe je suis un peu impuissante, donc je laisse faire les choses ! plus que 6 jours à patienter, ça devient bon!!
par contre je suis hyper fatiguée ! j'ai du mal à me remettre de mes nuits, et le service est tres tres lourd ! je cours partout entre les patients, le téléphone, les familles à gérer, je mange une tartine vite fait quand je peux et j'essaye de m’asseoir des que possible mais c'est pas evident ! je crois que fin d'année je m'arrêterais (même si chez moi je tourne en rond!)
je suis debout depuis 5h et je me pose juste mtn pour vous ecrire ! ce soir à 21h y'a plus de sons ni d'images je crois :lol:

bisous :bisou: :bisou: :coucou: :coucou:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette ma pauvre tu dois être tellement fatiguée avec tout ça déjà qu' un début de grossesse ça fatigue !! J-6 !!!! Ça va aller vite :)
Ii est pourtant pas payer à l acte c'est une maternité public et C est pas lui qui fait le scanner... donc bon... J ai était vraiment déçue et je vais essayer d avoir la sf cadre au téléphone pr avoir son avis pq en soit c'est le seul qui me dit que la tête de mon bébé est trop grosse et si la sf à pas besoin du scanner j'ai envie de dire de tre façon je verrai pas le gynéco le jour j et si c'est le cas C est que qqch ne va pas autre que juste un tour de tête ! Donc bon on verra... Mais plus j'y pense plus je me dis que j irais pas le faire...
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles, vous allez comment?

Moi ca va, juste une petite crève. Du coup je ne peux pas aller au boulot alors que ce n'est pas le covid... J'ai vu le doc qui ne pense pas qu'il faille faire le test mais bon dès que tu toussotes un peu, les gens paniquent grave.... Je me suis faire refoulée par l'ostéopathe parce je tousse un peu. Et franchement je n'ai pas trop aimé l'attitude du praticien : j'ai eu beau lui dire que le doc ne m'avait pas placé en isolement, elle m'a posé plein de questions sur mes symptômes et a annulé mon rdv. Je pense qu'en fait elle flippe de se retrouver en cas contact et de ne plus pouvoir bosser pendant 15 jours.
Bref, avec le covid, il n'y a plus aucun respect pour le secret médical et l'attitude envers les patients est très limite. Si je refusais tous les gamins qui toussent ou ont le nez qui coule un peu, il n'y aurait plus personne dans les salles de classe...........
Comme j'ai dit à des collègues, tu remplaces covid par VIH ou tuberculose et tu vois si ce que tu dis est abusé........ donc le "je ne vous soigne pas parce que vous avez peut être le VIH ou la tuberculose", ça ne passe clairement pas :lol:
bref le covid rend les gens dingues.... je vais rester avec ma hanche bloquée en attendant de trouver un autre ostéo...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités