Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Désolée de déserter le fofo mais je prends vraiment mes distances depuis lannonce des resultat du test de huhner.. il faut que je fasse mon deuil de bb3 c'est pas simple donc venir ici c'est pas top :wink: je viens lire de temps en temps qd meme car j'ai envie de voir vos évolutions et vos grossesse donc je fais u petit coucou vite fait :bisou:

Doudinette et gaia je suis sure que vos grossesses cette fois vont super bien se passer et que vous aurez vos bb ds qq mois contre vous :croisedoigts: je croise les doigts pour vos T1 biensur :-D

Mademoisailes top que bb soit en super bonne position.. et avec la doula et la sf tu m'as l'air bcp plus confiante et sereine pour ton accouchement.. hate que tu nous raconte tout ça :-D

Yayotte on :croisedoigts: pour ton ovu de ce week-end :-D

Loulubies j'espère que Sam va bien..ca commence à être intéressant maintenant

Dragon Arthur va bien ?

Tookinette hate que l'IAC commence je :croisedoigts: pour ce cycle !!!!

Manelta il me semble que c'est toi qui disait que tu lisais mais que tu n'osais pas trop intervenir car on se connaissais tte depuis relativement longtemps :grattelatete: nhesite pas a poster plus souvent.. en cas de doutes, qd tu es pas bien etc le fofo est u très bon remède qd ca va pas fort :wink:

Alors moi ça a été difficile.. jai eu mon rdv gygy vendredi dernier et malheureusement je m'y attendais.. gygy ne veut pas me prescrire clomid avant que mon homme n'ait fais un spermogramme.. je lui ai dis qu'il en avait fais un après mes fc et qu'il était bon mais elle ne veut rien savoir elle a dit que la qualité des :spermatobleu: pouvait être altérée pour plein de raison du jour au lendemain donc elle veut contrôler.. elle ma dit ca ne sert a rien qu'elle me donne des medocs si ya pas de :spermatobleu: :marre:
Bref ca a été très tendu avec mon homme du coup car comme je le savais il ne veut pas le faire.. il ne voit pas l'intérêt de se lancer la dedans alors qu'on est censé arrêter les essais fin d'année et il a pas tord.. ca fait bientôt 2 ans qu'on a commencé les essais, je ne pense qu'à ça, ca coûte aussi un peu car entre la luminopuncture, l'acupuncture, l'ostheopathie, les plantes etc rien n'est remboursé donc pas top surtout que pour l'instant il n'y a aucun résultat sur mon ovulation puis que jovule tjs entre J10 ou 11 :-( donc bon jessaye de voir les choses du bon côté.. on a deja la chance d'avoir 2 beaux garçons qui nous comblent de bonheur
Voilà les news je passe bcp moins qu'avant vu que jessaye de décrocher de cet espoir de bb3 mais je vous lis encore qd je peux :wink:

très gros :bisou: les filles
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou j ai bcp de peine de lire ça.... c'est un deuil très difficile à faire ! Même si tu as déjà 2 fils ! Je trouve quand même dommage que ton homme ne veuille pas faire le truc à fond jusqu'à la fin de l'année ! Vous vous êtes fixe une limite mais c'est bien de se donner à fond dans ce laps de temps... surtout que clairement ça te fais beaucoup de peine... il a des zozos et toi tu ovules quand même, il reste 3 mois... Je continue de penser fort à toi !!! On sait jamais ce que la vie reserve :)

Doudinette alors ces nausées ??

Yayotte... j'ai envie de te dire.... bon weekend ;) ;) ;) haha

Gaia je te souhaite que bébé s accroché et un bel accouchement ! Sur instagram je suis le hashtag vbacsuccess et quasi tous les jours j ai des témoignages de femmes qui ont réussi leur avac !!! J'ai toujours treeees peur de ne pas avoir cette chance mais c'est possible ! Ça arrive tous les jours :)


Ici moral bof... Je me prends un peu plein ma tête par ma mère et mon mari ! Et il y a que moi qui prends...
Par exemple ce weekend je profite d aller à Paris pour voir ma meilleure amie et aller chez le coiffeur. Évidemment masque, gel dans le sac, pas de bisous etc... Et ce midi tlm me tombe dessus en me disant que je suis limite inconsciente!!!! Alors que j'ai vu zéro de mes amis ni ma famille (a pars ma mere) depuis janvier !!!! Je me sens super seule j en ai vraiment marre je déprime... À côté de ça mon mari il a vu sa famille (et ils sont nombreux) plusieurs fois, ma mere elle a invité chez elle plein d amis durant tt l été c était le défilé dans la maison et la il y a pas de problème ! Toit va bien !!!! Par contre quand moi je prends 1 aprem pour voir 1 amie alors la c'est la fin du monde !!!! J en ai pleuré à table :(
Surtout que le soir mon mari a prévu qu'on dîne ac sa soeur et son mari qui sont des gens qui vivent à Paris et sortent pas mal mais encore la... pas de problème !!! C'est moi qu'on vient embêter ! Bref... Ça m'a bien saouler:(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

salut les filles !

nanou, je suis si triste pour toi
et d'accord avec mademoisailes ; il reste qq mois, autant tenter le tout pour le tout, non??!!
mais c'est un choix perso bien sûr...

mademoisailes, les nausées sont revenues mais tres peu, j'ai juste vomis des biles en rentrant du boulot (ça fais maaaal!)
depuis plus rien, et j'ai l'impression que mon ventre ne grossit plus bcp...
bref, panique à bord mais je psychotte trop je le sais, c'est pas facile de gérer tout ça
oui yayotte, j'ai lu que les nausées diminuaient à mon stade...
j'ai envoyé un message à ma sf, même si je connais déjà sa réponse lol mais bon...
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nan mais doudinette haha t es trop chou !!! A ton stade mon bidon il se voyait meme pas !!!! Haha tu te rends compte si on voyait de net différence chaque semaine !!! On serait énorme haha
Je sais à quel point c'est dur je suis passée par là... c est difficile de se dire que tt peu bien se passer ! Courage !!! Et hésite pas à retourner faire une écho:)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademoisailes,
Pfff, les gens disent vraiment n'importe quoi.... J'avoue que je ne comprends pas cette hystérie collective sur le covid. Pour te rassurer, les moyens de contaminations sont en premier lieu le travail et les écoles, très loin devant les bars et les réunions familiales.... Pour autant, je pense que ton fils va à l'école et ton mari au taf donc il faut se détresser... Et puis à ton âge tu as presque autant de risque de mourir du covid que de faire un AVC...
Que tu fasses attention en fin de grossesse c'est très bien (il ne faut pas te mettre en danger, mais je te fis confiance là dessus :) mais il ne faut pas non plus s'empêcher de vivre complètement, sinon on ne fait plus rien.... Et puis même si nous sommes enceinte, ça reste notre corps et personne n'a à nous dicter nos faits et gestes...

Doudinette, je pense que tu devrais refaire une écho. Il te reste 10 jours à tenir et vu comme tu as l'air stressée, ça va être 10 jours d'enfer pour toi... Tu stresses tellement que tu interprètes tout dans un sens négatif. Il n'y a rien d'anormal, ce sont des angoisses qui s'expliquent très bien vu tes antécédents ainsi qu'une façon inconsciente de te protéger. Si tu n'arrives pas à voir un médecin, va aux urgences en expliquant la situation (quitte à exagérer un peu) et ils te feront une écho. La grande majorité des équipes médicales sont plutôt bienveillantes avec des antécédents de FC... Et puis s'ils ne le sont pas, tu les em****... Il faut penser d'abord à toi et tu as manifestement besoin d'être rassurée. C'est le mieux à faire pour toi et pour le BB! Moi c'est ce que je ferai, je sais que je n'arrive pas à tenir plus de 10 jours sans écho sans devenir une psychopathe :lol:

Nanou, je suis triste pour toi. C'est dommage que ton homme ne veuille pas faire le dernier examen. Compte tenu de tout ce que tu as fait pour avoir ce bébé et des épreuves traversées, c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout. Il ne faudrait pas non plus que cela altère votre relation en créant des rancoeurs...

Pour moi effectivement je vais essayer de passer un bon week end. :tropdrole: Cela dit j'ai juste envie de dormir... Journée de .... au taf : un signalement de violence parentale + une élève qui me confie des violences sexuelles, ça fait beaucoup en une journée :ouin:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

doudinette62 a écrit : 02 oct. 2020, 18:11 salut les filles !

nanou, je suis si triste pour toi
et d'accord avec mademoisailes ; il reste qq mois, autant tenter le tout pour le tout, non??!!
mais c'est un choix perso bien sûr...

mademoisailes, les nausées sont revenues mais tres peu, j'ai juste vomis des biles en rentrant du boulot (ça fais maaaal!)
depuis plus rien, et j'ai l'impression que mon ventre ne grossit plus bcp...
bref, panique à bord mais je psychotte trop je le sais, c'est pas facile de gérer tout ça
oui yayotte, j'ai lu que les nausées diminuaient à mon stade...
j'ai envoyé un message à ma sf, même si je connais déjà sa réponse lol mais bon...
Ne t’inquiète pas ma belle déjà tu as vomi ça veut dire que tu es encore bien enceinte 😅 perso j’ai 0 nausée depuis le début. J’ai eu pas mal de douleurs de règles donc j’étais sure que qqch allait mal et suite à ma mycose ma Gyneco m’a fait une echo elle est adorable et touuut va bien. Pourtant je me disais pareil mon ventre n’a plus du tout grossi depuis 10 jours mais c’est normal comme dit plus haut sinon on serait des baleines. Honnêtement si ça t’empêche de vivre sereinement demande une echo ou au pire va aux urgences en prétextant des douleurs. C’est mieux que de rester à paniquer.. je compatis je suis comme ça aussi là je suis rassurée et je sais déjà que dans une semaine je paniquerai à nouveau haha
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

je n'irais pas aux urg ; je passe déjà mes journées à l'hôpital, et pas du tt envie de revoir ces sales cons de la derniere fois !
ma sf ma rep qu'elle ne me prendrait pas avt car ça ne servirait à rien , donc il fallait que j'apprennes à me détendre !! looooool
donc bon bref, je vais patienter et c'est tout !

mademoisailes, mon bidon se voit déjà tres bien, c'est pour ça que j'angoissais un peu ! je suis obligé de déboutonner ts mes jeans ; j'ai acheté un jean de début de grossesse car c'est trop la galere sinon
lou ne voit rien pr l'instant, mais elle me voit nauséeuse et m'a dit que "j'avais pris du bidon et qu'il faudrai que je fasse régime!" lol elle est si chou !

yayotte, en effet ta journée a du être tres difficile ! c'est jamais évident d'entendre des horreurs pareilles !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !

Ooooh Nanou je suis triste pour toi ! :-( C'est tellement frustrant que monsieur ne veuille pas vous donner les dernières chances ! D'autant que ce n'est pas toi qui lui demande, c'est la gygy qui l'exige en bloquant le reste du processus. Serait-ce intéressant d'aller voir un autre gygy voir s'il vous donne le même retour ? Pourquoi se donner seulement jusqu'en fin d'année ? Après vous être donné tant de mal, et s'il y a encore des possibilités d'aide médicale qui n'ont pas été testées, vous pouvez peut être vous permettre de dépasser un peu ? Ton mari est-il défaitiste, a-t-il abandonné et c'est pour ça qu'il ne veut pas faire le spermo ? Qu'est ce qui le bloque comme ça ?

Ohlàlà Mademoisailes ! Non mais sérieux les gens là ! Je ressens tellement la solitude que tu vis ! Ils ne se rendent compte de rien ou quoi ? Ils répondent quoi quand tu leur refais tout l'historique des visites de ces derniers temps ?? C'est comme si la femme enceinte redevenait une petite fille irresponsable à laquelle on a le droit de faire toutes les remarques possibles ! Non mais sérieux, qu'ils te lâchent le corps et la grappe, m*rde ! C'est quoi ce contrôle abusif ?? T'es une grande fille, et toi, contrairement à eux, tu es déjà la maman du bébé que tu portes. Alors m*rde et puis c'est tout. Comme si on avait besoin des autres pour culpabiliser. Je suis tellement en colère de ce que tous les gens se permettent, franchement !!!! :rougedecolere:

Ohlàlà Yayotte, dur dur à ton boulot, en effet ! Tu es accompagnée dans ces cas-là ? Tu as du soutien ? Il y a des protocoles particuliers à faire ? Je :croisedoigts: pour ton ovu ! :-D

Gaia : je te souhaite tout le meilleur pour cette grossesse ! Un bébé bien accroché, une belle T1 ainsi que les suivantes.... et une belle voie basse ! Comme dit Mademoisailes, il y a de bonnes chances, alors accroche toi à cette idée et prends soin de toi au mieux ! :croisedoigts: :wink:

Doudinette : quelles angoisses... J'imagine que je vivrai la même chose moi-même, alors courage ! :bisou:

Dragon, Loulubie, si vous passez par là :bisou:

Moi de mon côté, toujours pas de règles (j'ai dépassé j40). Après une prise de sang avec dosages hormonaux, la gygy m'a dit que j'en avais pour encre 20 jours environ (kyste fonctionnel qui doit se résorber), et je suis sous dudu pendant 15j. J'ai rdv pour une écho après mon retour prévu des règles pour vérifier. J'ai mal aux seins et au ventre depuis plus de 15j c'est très pénible d'avoir des symptômes de grossesse et de savoir qu'il n'y en a pas. Ca me rappelle vraiment à chaque instant ce que je pourrais vivre, sauf que là ça n'a pas de sens. Bon, après c'est très supportable, et puis on n'y peut rien. Mais c'est pénible. Ma seule peur, c'est qu'on soit reconfinés et que les labos de PMA ferment. Là ça serait une catastrophe pour moi... Mais bon, n'y pensons pas...
Côté régime alimentaire c'est assez frustrant selon les jours. Je ne me sens pas toujours soutenue par chéri, ce qui est pénible parce que je me sens très seule. Disons qu'au quotidien ça va, mais que les jours de découragement sont plus difficiles.
Les salles de sport ont fermé, mais ma salle de sport fait des cours en ligne, donc on essaye de garder un peu la forme, et mon prof d'escalade propose des petits trainings de renforcement musculaire. Ca remplace pas tout à fait, mais ça permet de garder un peu la forme quand même.
J'essaye de rester le plus possible positive. J'espère que quand on pourra commencer la PMA ça marchera assez rapidement. En attendant, je prends soin de moi.

Je vous embrasse fort les filles :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, non pas de protocole strict, on va gérer avec l'assistante sociale mais il faut être là au début des procédures pour soutenir les gamins. Quand ils te le disent à toi, c'est une marque de confiance donc il faut quand même les aider un peu au début, le temps que la machine se mette en route...

Doudinette, je comprends tes angoisses liées à ta grossesse mais aussi envers un passage éventuel aux urgences. Ne peux-tu pas insister auprès de ta SF ou alors aller voir dans un autre hôpital? Très franchement la réponse de ta sage femme me paraît très irréaliste et manque cruellement d'empathie. Manifestement elle n'a pas du passer par ce genre de parcours, sinon elle ne te dirait pas ça... Sinon 10 jours ça va passer quand même relativement vite même si ça paraît toujours trop long....

Bises
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte je suis plus ou moins d accords... faut pas s arrêter de vivre ! Après c est vrai que dans 4 semaines je peux accoucher n importe quand et je veux surtout pas être malade à ce moment là!!! Se serait effectivement trop bête d avoir fait super gaffe jusque la, de s être mis au milieu de nulle part pr éviter ça au max et de le choper sur la ligne droite ! J'ai pas peur pr ma vie ou celle de mon bébé mais j'ai peur que ça rende la rencontre ac bébé compliqué donc je veux éviter ça déjà que ça m angoisse cet accouchement !
Mon fils va a l école mais c'est une tre petite école se campagne. Ils sont moins de 40 en tout et les 2 classes ne se mélangent pas. Pas de risque zéro bien sûr mais par rapport à une grosse structure ça devrait aller et mon mari est tjrs en te le travail. A priori au moins jusqu en janvier.
Par contre quand ma mère reçoit des entrepreneurs, salariés etc... Et met pas son masque ça me rends folle de rage ! Et du coup ces remarques sur comment se tenir face au covid m énerve très vite !!!


Au final j ai pas eu la sensation de prendre énormément de risque. J avais mon masque tt le tps, ac ma copine pas de bisous rien (c était dur!!Haha ) on a pris un goûter on s est mis sur une table qui était à l écart su reste de la salle. Et chez le coiffeur il y avait que 2 autres clientes très loin de moi et bien sûr j'ai gardé mon masque tt le tps. Bien désinfecter mes mains. Et j'ai pas pris les transports. Tjrs pareil, pas de risque zéro, mais j'ai fait au mieux ! Pas de regret :)

Doudinette même si ton ventre à commence à sortir ça veut rien dire ! Comme je t ai dit tu peux pas avoir une net différence chaque semaine! Moi aussi plein de fois ça a "stagné" et puis d un coup bim ça sortait. Tt se met en place petit à petit le corps est pas un robot ça va à son propre rythme ça veut pas dire que ça ne va pas :)
Pas hyper empathique dis donc la sf ! Il y en a pas une autre ? Ou un gynéco ?
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités