Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademois-ailes a écrit : 24 sept. 2020, 23:50 Doudinette ha j ai eu la phase cornichon pour mon fils haha ça faisait bcp rire mon mari :) allez courage pense à la bonne cause !
Du coup tu penses prendre rdv pour refaire une écho avant la T1 ? Tu sais moi j en ai fait 3 avant ma T1 :( pourtant je suis pas du tout pro écho précoce mais il faut pas rester dans l angoisse c est pas bon non plus :(

Tookinette tu peux pas le relancer toi le gynéco ?
Pour le social je te comprends tu sais... entre la Belgique le covid et ma vie de maman au foyer j ai vu quasi personne depuis mars. Et mes amies.... depuis janvier !!!! J'ai vu aucune de mes copines depuis 8 mois !!!! Je sais pas si tu te rends compte... Ça me pèse tellement ! Heureusement le 3, rdv ac ma meilleure amie !!! Ça sera que 2h mais je suis tellement heureuse !!! Bref... je comprends ta peur de solitude ! C'est un vrai poids :(

Yayotte, Nanou... je pense bien à vous !


Ici 1er cours de prépa ac sf fait :) on est un groupe de 4 mamans attendant bb2 donc c'est sympa même si je me sens à pars puisque seule à avoir eu une cesa. Mais elles ont été adorable et ont essaye de me rassurer et tout !
La sf aussi ! D'ailleurs elle m'a bcp rassurée sur mon col ! Pq du coup en plus de 24h je suis allé à 3cm.... même 2 ! J'ai gagné 1cm après l ocytocine quoi... Super ! Donc gros manque de confiance en mon corps de ce côté là :/
Et elle m'a dit que déjà mon corps avait fait la partie la plus longue ! Donc pour ce 2e grande chance que cette partie aille plis vite ! Ouf !
D'autant que mon col a réussi à faire se travail sans contraction régulière, ni douloureuses et un bebe pas super bien placé ! Donc a priori dans de meilleurs condition potentiellement j ai un super col qui va aller vite ! Et que clairement j'avais été mal accompagne puisque les sf ont plein de techniques pour aider les bébés mal positionné.
Enfin bref elle a été adorable et rassurante ! :) et sur d'autres inquiétude pareil ! Après on verra on est jamais à l'abri. Mais jamais elle m'a pas mise dans un panier différent des autres filles et ça fait du bien de ne pas se sentir une cicatrice sur patte !
Oh trop génial ça me fait du bien d’entendre ça! J’ai eu une césarienne à cause d’une stagnation du col à 6cm après 16h de travail pour ma fille. Elle regardait les étoiles et ça n’aidait pas. Je l’ai super mal vécue je regrette tellement de ne pas avoir marché + d’avoir pris la péridurale si tôt ect je rêve tellement de réussir une voie basse.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette si tu arrive à de te détendre c est super !! Mais ne culpabilise pas si tu stress, c'est pas bon non plus et c'est tout à fait normal d être angoisse au début. Déjà c'est stressant pr la plupart des mamans et encore plus quand tu as du faire face à des fc ! C'est normal :)

Gaia si la seule cause de ta césarienne c est que tu gagnais à 6cm, je suis désolé de t apprendre que c'est une fausse excuse ! Tant que maman et bébé vont bien c est normal qu'il y ai des phases qui stagnent. Malheureusement comme toi j imagine je l ai appris après m'etre "fait avoir" sur ces sois disant histoire de stagnation.
On en a encore parle ac ma doula samedi. 100% des femmes qu' elle a accompagné ont eu des phases de stagnation parfois de plusieurs heures et une fois que ça repartait ça allait hyper vite. La médecin nous met dans des cases, dans des protocoles... Mais il faut revenir à la base, la.nature... 1. On est toutes différentes. Certaine accouché vite, d'autre non. Et les deux sont totalement normales. 2. On est pas des robots. C est inhumain de dire que si ton col se dilate pas de 1cm/h c'est pas normal !
Ça m" a pris énormément de temps et de lecture mais je pense que c'est important de bien s éduquer pour défendre notre corps et nos droits :)
Bref toit ça pour dire que la stagnation du col n'est JAMAIS un problème !
Si ça t'arrive encore cette fois, de ce que j'ai appris, aller faire une petite promenade n est pas forcément le plus efficace. Met toi accroupi, rebondi sur le ballon, monte et descend des escaliers, fais des squat avec in ballon... sur Internet tu vas trouver plein d exercices à faire pour ce genre de situation et qui seront plus efficace que marcher tranquillou ;)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademois-ailes a écrit : 28 sept. 2020, 12:22 Doudinette si tu arrive à de te détendre c est super !! Mais ne culpabilise pas si tu stress, c'est pas bon non plus et c'est tout à fait normal d être angoisse au début. Déjà c'est stressant pr la plupart des mamans et encore plus quand tu as du faire face à des fc ! C'est normal :)

Gaia si la seule cause de ta césarienne c est que tu gagnais à 6cm, je suis désolé de t apprendre que c'est une fausse excuse ! Tant que maman et bébé vont bien c est normal qu'il y ai des phases qui stagnent. Malheureusement comme toi j imagine je l ai appris après m'etre "fait avoir" sur ces sois disant histoire de stagnation.
On en a encore parle ac ma doula samedi. 100% des femmes qu' elle a accompagné ont eu des phases de stagnation parfois de plusieurs heures et une fois que ça repartait ça allait hyper vite. La médecin nous met dans des cases, dans des protocoles... Mais il faut revenir à la base, la.nature... 1. On est toutes différentes. Certaine accouché vite, d'autre non. Et les deux sont totalement normales. 2. On est pas des robots. C est inhumain de dire que si ton col se dilate pas de 1cm/h c'est pas normal !
Ça m" a pris énormément de temps et de lecture mais je pense que c'est important de bien s éduquer pour défendre notre corps et nos droits :)
Bref toit ça pour dire que la stagnation du col n'est JAMAIS un problème !
Si ça t'arrive encore cette fois, de ce que j'ai appris, aller faire une petite promenade n est pas forcément le plus efficace. Met toi accroupi, rebondi sur le ballon, monte et descend des escaliers, fais des squat avec in ballon... sur Internet tu vas trouver plein d exercices à faire pour ce genre de situation et qui seront plus efficace que marcher tranquillou ;)
Alors effectivement j’ai énormément de regret et notamment d’avoir pris la péridurale aussi tôt. On me la proposée à 3cm et forcément j’ai dit oui. Sors que clairement j’aurais pu attendre. A partir de la forcément immobilisée au lit sans pouvoir marcher ca a stagné. Et ma fille était mal positionné avec la tête fléchie verS le haut donc elle n’appuyait pas assez sur le col. On m’a parlé de césarienne à 15h et empêche de boire ou mangé à cause de ça. J’ai bien entendu refuse cetair exclu pour moi, la sage femme était adorable on a essayé beaucoup de positions à 4 pattes ect pendant plusieurs heures. Mais ça n’avançait plus du tout. Je suis restée de nombreuses heures à 6cm et au final sans boire ni manger avec la péridurale qui faisait trembler mes jambes je n’arrivais pas bien à faire d’autres positions ect donc j’ai craqué et accepte la césarienne à 21h en pleurs. Mais j’étais à bout de force. Je l’ai super mal vécue et j’ai ressassé cette journée pendant des mois. J’aimerais tellement revenir en arrière. Mais bon je tenterai tout pour une voie basse et je ferai bien sûr différemment (avec tjs la peur de la rupture utérine du coup :( )
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Gaia nos 2 histoires se ressemblent un peu au final... Moi ça a été plus vite pq on m'a proposé 2 fois la peri alors que j étais à 2cm sans contractions fortes et régulières mais sur le coup j étais ignorante je ne savais pas que c était une mauvaise idée et mon mari m'a dit de la prendre je venais de faire nuit blanche j ai dit oui :( a reculons...
Et après la peri c est le coeur de bébé qui a pas supporte. Les sf ne m ont rien proposé !!! Alors qu' en fait j'ai appris qu'il peut y avoir plein de chose pr remettre le coeur du bébé sur les rails ! On m'a même pas proposer de changer de position ça se trouve c était juste lui qui appuyait sur la veine cave ! Bref... équipe de m**** ce jour là !
La bonne nouvelle pour nous c est que c était pas notre faute et on a autant de chance d avoir une vb que la 1ere fois.
Pour la rupture tu sais c est 0.5% de risque ! Et pendant un accouchement il y a de nbr risque que ce soit vb ou césarienne qui sont plus haut que ce risque la !
D'autant que si tu ne prends aucune aide medicale le risque diminue ! ;)
J espère t avoir rassure un peu:)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Effectivement Gaia, le risque de rupture utérine est très minime, surtout sans ocytocine... Effectivement les équipes ne sont pas bien formées et souvent trop peu nombreuses pour fournir un soutien correct des mamans qui respecte la physiologie Pareil pour mon premier accouchement, la petite était placée en gauche postérieure (la plus mauvaise position). Heureusement ma mère qui était sage femme s'est pointée et m'a retournée sur le côté manu militari ce qui a permis à la petite de se retourner finalement. J'ai accouché par voie basse mais il faut voir comment : péri trop dosée, épisio de folie, expression abdominale (déjà illégale...). Mon 3e accouchement était très bien au contraire. Beaucoup de choses dépendent de l'équipe qu'il faut bien choisir. Mais ne vous inquiétez pas trop, le 2e accouchement est toujours très différent!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

C est tout à fait exact ! On peut pourra jamais savoir, mais dans notre cas Gaia si on avait eu un meilleur accompagnement comme a eu Yayotte avec sa maman on aurait pu éviter cette césarienne.

D'où mon choix d'avoir pris une doula et une sf libérale qui est dispo par texto et tel tre la semaine. Ça peut tout changer !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

salut les filles !!

je sais que je vais vous saouler encore avec mes nausees, mais elles ont disparues pr de bon !
donc c'est tout, je vais attendre patiemment le 12 mais je le sens mal encore une fois !
pas de saignements mais je ne peux pas m'y fier puisque la derniere fois, ils sont arrivés quasi 15 jours apres l'arrêt de l'activité cardiaque (et encore, c'etait marron au debut)

on a été chercher notre nouveau chaton ! un petit persan femelle (pas pure race) mais elle est fort craintive, il va falloir du temps pr qu'elle s'habitue...

et je dois preparer un gros gâteau d'annif et mon four m'a lâché ce matin !

bref, ce fut une journée à 800 euros :quoi: :quoi:

je finis mes 2 nuits, oufff je suis crevée !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette il y a qq jours tu nous a dit EXCATEMENT la même chose et le lendemain tes nausées revenaient +++ !! :) j étais comme toi il y a qq mois hihi mais vraiment moi je pense pas que ce soit foutu ;)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademois-ailes a écrit : 30 sept. 2020, 09:31 C est tout à fait exact ! On peut pourra jamais savoir, mais dans notre cas Gaia si on avait eu un meilleur accompagnement comme a eu Yayotte avec sa maman on aurait pu éviter cette césarienne.

D'où mon choix d'avoir pris une doula et une sf libérale qui est dispo par texto et tel tre la semaine. Ça peut tout changer !
Oui merci les filles ça fait du bien de voir qu’on est pas seules. Et effectivement c’est ce que je trouve Dur à accepter c’est que finalement c’était pas une urgence et simplement en étant mieux entourée et préparée ça ce serait terminé autrement.. mais in une chose à la fois. Pour ma deuxième grossesse à peine le ++ j’étais en train de lire des livres d AVAC et contacter une sage femme pour faire de l’haptomomie ect et ça s’est fini en fausse couche (oeuf clair). Donc ça m’a bien calmé. La je rêve juste de passer la T1 sereinement et on se projettera ensuite 😀 mais je mètrerai toutes les chances de mon côté c’est sûr pour ne pas avoir de regret au moins
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette,

Tu nous a effectivement dit la même chose la semaine dernière! :lol:
Tes nausées vont sans doute revenir. De plus, au terme où tu es, ce serait parfaitement logique que les nausées baissent puisque les beta HCG aussi....Après, je comprends parfaitement tes angoisses :)C'est normal que tu ais des hauts des bas mais la T1 approche....

En ce qui me concerne, l'ovulation devrait avoir lieu dimanche ou lundi...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité