Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

En fait j'avais refait un test ce matin et je devais vraiment m'arracher les yeux pour voir quelque chose donc je savais que c'était mort... et là je viens de voir que mes règles arrivent. C'est reparti pour un cycle! J'attend patiemment (ou presque :-D ) le rdv PMA....

En attendant, demain j'ai mon rdv chez la psychologue pour faire le point sur ma perte de poids. Je pense entamer un suivi plus régulier le temps de tomber enceinte et de passer le premier trimestre. J'ai beaucoup a évacuer et ça me fera du bien. Je me rends compte que la perte de poids des derniers mois a été très violente et j'ai du mal à faire face aux remarques (plus ou moins bienveillantes) des collègues et de l'entourage. C'est très régulier en ce moment que les gens que je n'ai pas vu depuis longtemps ne me reconnaissent pas, c'est vraiment bizarre comme sensation....

Les remarques sur mon poids me saoulent, "il faut que j'arrête de perdre, sinon je vais mourir il paraît" :-D .... J'ai bien envie de répondre "mais tu crois que je contrôle quelque chose co*****" mais je reste calme. Ma façon de m'habiller aussi "on dirait que tu es une élève, tu t'habilles plus jeune" alors que j'ai une tenue similaire à d'autres collègues. Bien envie de répondre "bah oui tu vois quand on ne fait plus 110 kg, on est pas obligé de s'habiller comme une vieille". J'ai mis une jupe l'autre jour, j'ai eu je ne sais pas combien de remarques alors qu'elle n'était pas particulièrement courte ou originale... :marre:

bref, avec l'opération les gens, même s'ils sont bien attentionnés, pensent qu'ils peuvent faire des commentaires qu'ils ne se permettraient jamais avec une personne qui ne serait pas passée par là.
J'essaie d'être patiente et de ne pas trop envoyer bouler les gens parce que je sais que pour eux aussi c'est compliqué, il faut s'adapter à une personne qui est à la fois la même et à la fois différente.... mais bon c'est perturbant alors que moi même je ne sais pas trop comment m'adapter à mon nouveau corps...

Dsl les filles pour le roman mais les remarques des deux derniers jours m'ont vraiment perturbée :???: . Ca plus la grossesse chimique, je suis un peu à fleur de peau! vivement la psy :zen:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.

Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte,Je n'aurais pas imaginé que les gens se permettraient de te faire autant de remarques !! Ton corps est devenue une chose publique ou quoi ??! Ce qu'ils se retiennent de dire à d'autres ils se le permettent avec toi sous quel prétexte ? Nan mais franchement... Je suis de tout coeur avec toi ! Pour ça et pour ton nouveau cycle. C'est toujours frustrant les rdv, on a toujours l'impression de perdre du temps, mais ça arrive bientôt :wink: c'est une bonne idée de te faire accompagner, c'est une période très perturbante pour toi...

Mademois-ailes : oui j'ai du retard ! Je suis à J29... Bon, sous progestérone j'ai déjà eu un cycle de 31 jours, mais forcément, chaque jour qui passe me fait me poser des questions malgré mon test négatif. J'ai plus de test chez moi, j'en achèterai un demain et je le ferai mardi ou mercredi si toujours rien. Depuis 2-3j j'ai des petites tensions types douleurs de règles, donc je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai fini la progestérone il y a 4 jours, je ne sais pas combien de temps ça peut encore faire effet pour retarder le cycle. On verra...
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Les filles, j'ai besoin d'aide... J'ai commencé à avoir des douleurs dans les seins cet après-midi, ce qui me pousserait encore à avoir un petit espoir, mais... J'ai aussi des pertes vaginales plus que d'habitude, celles dont je parlais tout à l'heure, mais qui sont vraiment transparentes et visqueuses, qui font penser à celles qu'on peut avoir au moment de l'ovulation et non pas en début de grossesse (qui sont censées être blanches, non ?). J'ai eu 2-3 jours de saignements il y a 10j, en 2e phase de mon cycle précédent. Et si en fait c'était des règles et que j'étais dans un nouveau cycle ? Si j'étais en période de pré ovulation ? Si c'est ça, ça veut dire que j'ai pris de la progestérone en "début" de ce nouveau cycle, quel impact ça peut avoir ?

Qu'en pensez-vous ?
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte je suis choquée comme tookinette ! Je comprend pas ces gens qui se permettent ce genre de remarques sur qqch qui ne les concerne absolument pas !!
Cette chimique prouve que ça marche encore et avec l'aide de la pma ça ira vite :) (je te le souhaite !)

Tookinette dur à dire :/ ça vaudrait peut être le coup de prendre un peu ta temp. Si tu as arrête ta progestérone C est normal que tes claires deviennent plus liquide puisque C est elle qui épaissit....
Et à ta place je ferais vite un test car si c'est +++ fait probablement reprendre la.progesterone au plus vite ;)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

hello les filles !

yayotte, dsl pour cette nouvelle déception ...
oui les gens sont bêtes, bêtes et méchants ! parfois sans le faire expres mais ils n'ont pas de tacts !
allez, positive, boentôt rdv pma !

tookinette, je ne sais pas trop... j'ai su que j'etais enceinte car pas de peertes marrons et pas mal de pertes blanches cremeuses. Mais j'en ai eu des visqueuses aussi comme toi, donc :croisedoigts:
tu es à dpo cb???

Nanou, où es tu???

Mademoisailes, siiiiiii encore et tjs ces nausées ! ça ne se calme pas du tout, ça empire !
ça empire surtout au niveau des odeurs !
hier j'avais une envie terrible de carottes râpées : je me prepare une belle assiette avec maïs, avocat, tomates, echalotes et vinaigrette miam!!et puis d'un coup, à l'odeur, qq chose m'a gênée...j'ai qd même goûté mais berkkkkk ya un truc qui passait pas du tout, du coup j'ai rien mangé j'etais degoûtée :ouin:
ouvrir le frigo est une pénitence, faire à manger je n'en parle même pas !
je suis réveillée toutes les nuits entre 3 et 5h et impossible de dormir
ce soir j'attaque ma quinzaine de nuit, je crois que ça va être très très dur!!!

je me dis que je ne dois pas me plaindre, j'ai tellement attendu et subi de choses malheureuses pour être enceinte, et mtn que je le suis, non je ne dois pas me plaindre car j'ai bcp de chance
je crois que je vai aller chercher du sirop de citron, c'est pas mal efficace et des fruits, car ça ça passe (à part les bananes qui me dégoûtent)

à 15H30 c'est l'echo, j'espere que tout ira bien, je suis tjs morte de trouille!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette tu as tout à fait le droit de vouloir un bébé et ne pas aimer être enceinte ou être nauseuse ! On est pas des maso haha
J'ai eu la même chose :( pénible d ouvrir le frigo, pénible de faire a manger... courage !!!
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bon bein Tg négatif malgré des pertes abondantes et douleurs aux seins. J'ai aussi un peu mal au ventre, y'a plus qu'à attendre les règles.

Bon courage Doudinette, ce n'est pas parce que tu l'as tellement voulue que tu n'as pas le droit de te plaindre de tes maux de grossesse :wink:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Je suis desolée tookinette :???: .....

ça y est echo (2e) de datation faite ! bebe va bien :-D
étonnamment , je l'ai faite en abdominale, j'ai vu son ptit coeur clignoter
par contre il ne m'a pas fait écouter ; je pense pour éviter de trop se projeter et/ou de nous protéger
il a été clair et rapide, mais a bien tout expliqué, donc je continue avec lui
T1 prévu le 26 octobre, ça fais dans trèèèèèès longtemps, donc j'ai envoyé un msg à ma sf pour qu'elle me voit entre 2
les nausées sont terribles aujourd'hui, j'espere que ça va un peu se calmer par la suite...
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette je suis désolé de ce résultat:( j avoue que j'y croyais ...

Doudinette super nouvelle !!! Écouter le coeur envoie aussi plus d'ondes ce qui est pas top sans doute une r1ison pour laquelle il n'a pas tenté. Selon ta signature à ce moment le coeur s'était déjà arrête la dernière fois donc cette fois ça part très bien ! Et cmje suis allee verifie cette fois :) à 8sa ac activité cardiaque C est 1.5% de risque de fc ! Jy crois a fond pour toi c'est la bonne !!

Ici le maître mot C est fatigue!!! Je pourrais dormir toute la journée si je pouvais ! J'ai réduit le cardio a 45mn au lieu de 1h pq je m'essoufle vite et depuis qq jours mon ventre me paraît peser une tonne ! Mais je "m'oblige" quand même à me faire pq sinon je bougerais pas et déjà quand j arrête 2-3jrs après j ai mal partout je me sens mal... donc je continue !
J'ai acheté les dates, les huiles essentielles... Ça sent tellement la fin que cette nuit grosse insomnie pq j angoissais sur l accouchement et une 2e cesa :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, j'espère que ça va et que tu n'es pas trop déçue.... En tout cas la progestérone a l'air de fonctionner, ce qui est positif!

Doudinette, le fait que tu aies longtemps attendu cette grossesse n'a rien à voir avec le fait de pouvoir te plaindre. Perso, j'adore mes enfants et je suis prête à recommencer mais je n'ai jamais aimé être enceinte. Au contraire, quand on a eu des passifs comme le nôtre la grossesse est tout sauf une chose simple à vivre. Tu as parfaitement le droit d'en avoir marre, je t'assure! Et puis à ce compte là, on ne se plaint jamais de rien : ni quand les enfants t'emmer****(tu les as fait) , ni quand ton conjoint te pompe l'air (tu l'as choisi), ni quand ton boulot te saoule (tu l'as choisi aussi)....

Je suis d'accord avec Mademoisailes: une activité cardiaque et une taille normale à 8sa, c'est très bon signe!!!!

Mademosailes, normal que tu sois crevée! Et ça ne va pas s'arranger :tropdrole: Ca se rapproche, ça se rapproche !!!

En ce qui me concerne, j'ai eu une journée de .... bien comme il faut, du coup ça m'a évité de penser à tout ça ! 2 bagarres au collège plus un gamin qui fait une crise d'angoisse dans mon cours, un vomi dans ma classe, coupure d'eau toute la journée (difficilement compatible avec le vomi :lol: ), classes trop chiantes. Là dessus un collègue m'a encore fait une réflexion sur mes vêtements : selon lui on avait l'impression que j"'étais sur des échasses à cause de mes talons et du fait que je suis maigre" Cette fois-ci il s'est fait rembarrer proprement :)

Effectivement les gens sont un peu bizarres avec ça mais je crois vraiment qu'il s'agit souvent plus de maladresse que d'autre chose. En réalité il faudrait que je prenne le temps d'en parler posément avec les collègues qui font ces réflexions pour leur faire comprendre mon ressenti. En général ce sont des gens avec qui je m'entends bien et ce doit être une façon très maladroite de manifester leur inquiétude. Mais ça reste lourd :-D et pour l'instant j'ai la flemme. J'en ai discuté avec une collègue qui m'a dit qu'elle me trouvait effectivement changée (plutôt positivement) et que c'était un peu perturbant pour elle: a priori, je fais plus sûre de moi et je suis encore plus exubérante (pour compenser la place que je ne prend plus par le poids?). Discussion instructive qui me fait réfléchir. A travailler demain avec la psy : :wink: ???:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités