Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou, tu as bien fait pour la progestérone je pense!

Mademoisailes, je crois effectivement qu'il faut que tu réussisses à te détendre mais ça me paraît compliqué dans le contexte actuel :lol: Tu me parais remontée comme une cocotte minute et prête à craquer... La pression que tu subies est très forte et les gens, si bien intentionnés qu'ils soient dans l'entourage, n'en prennent peut être pas la mesure. Si tu en as la possibilité, ne serait-il pas bon que tu partes deux ou trois jours seule, peut être dans la famille ou chez des amis très proches (qui ne te saouleraient pas) pour faire un break? Ca peut aider parfois mais ce n'est pas toujours évident, notamment avec ton premier loulou...

Quant à ton conjoint, manifestement, vous avez du mal à vous comprendre. Je comprends fort bien que tu t'énerves parce que comparer un accouchement à une réunion montre qu'il n'a pas du tout compris l'importance du travail et quel devait être sa place pendant celui-ci. Je crois que peu d'hommes comprennent vraiment l'impact que peut avoir un accouchement sur les plans physiques et psychologiques. Je me suis franchement énervée hier contre mon homme pour un truc du même genre. Je lui disais que j'aurai préféré accoucher là où nous vivons actuellement parce que je sais que la mater est bien et que ça me rassure. Il m'a répondu que c'était qu'un accouchement et que ça ne servait à rien de stresser la dessus. Je lui ai gentiment (ou pas) fait remarquer que non un accouchement n'était pas "juste un accouchement", que ce n'était manifestement pas son périnée et sa santé qui était en jeu et que quand on était au bout de sa vie après un dépistage covid, on la mettait en veilleuse sur l'accouchement :tropdrole:

Peut-être faut-il un relais extérieur pour renouer le dialogue. Il y a des livres pour aider les hommes à se préparer qui peuvent être bien, mais il faut qu'il soit d'accord pour le lire... Peut être aussi une séance avec la Doula ou la SF pourrait être bien.

Sinon peut être que tu peux essayer de passer par l'écrit. Que ce soit avec des amis proches ou des membres de la famille, il peut parfois être très compliqué de dialoguer véritablement (en écoutant véritablement l'autre et en exprimant très clairement ses angoisses et ses frustrations) surtout lorsque les enjeux sont importants, comme dans un accouchement. Lui faire une lettre permettrait peut être de dire exactement tout ce que tu ressens sans être interrompue par une connerie du style "quand je prépare une réunion" qui te fait bondir, et lui de comprendre mieux quelles sont tes angoisses et tes attentes. Cela peut te faire aussi beaucoup de bien à toi d'exprimer par écrit tes sentiments et de les structurer. Moi, je tenterai de lui écrire, pour essayer au maximum de renouer un vrai dialogue sain, sinon tu risques de mal vivre ton dernier trimestre en raison de toutes les rancoeurs et tensions entre vous.

Parle en aussi avec l'hypnothérapeute qui peut peut être commencer les séances par une aide sur la gestion du stress. Lors de ma dernière grossesse, j'avais fait une séance qui m'avait fait beaucoup de bien en m'aidant à visualiser le bébé et à faire abstraction des tensions extérieures. Dans tous les cas ça ne peut pas te faire de mal.... :lol:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.

doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

coucou les filles

:vac:
du coup moins presente sur le fofo car enormement de choses à faire !!
ce we mon homme avait invité du monde (surprise) pr mon annif il est chou !
auj le tps est pas génial dc grand rangement ac lou de la salle de jeux et je commence à preparer les affaires pour partir
mardi je vais ac lou en promenade pres d'un lac avec pedalo etc...et apres on va chez ma copine pour qu'elle me fasse les ongles (et oui ac mon boulot je ne peux jms les manucurer!!)
mercredi rdv pour lou chez le coiffeur (on coupe!!), petit coucou à ma gde soeur en passant et on finit les affaires
jeudi debut d'AM je pars chercher la grande de mon homme, et on part vendredi matin de bonne heure
on s'arrête passer la nuit chez des amis à bordeaux, et de là il nous restera que 2h pour rejoindre notre camping samedi
j'ai bien lu vos avis et conseils, et je reste donc sur l'homéo ! je reprends dudu à J16 aussi

j'essaie de jeter un oeil des que possible au fofo pour vous lire

gros bisous les filles !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette tu as raison profite à fond de tes vacances :)

Yayotte merci pr le soutien et tout tes bons conseils !
Vendredi il est prévu 1h de discussion a 3 avec la doula pour justement renouer le dialogue on verra si ça porte ses fruits. Ça me rassure quand même de savoir que ton homme aussi dit des choses abberantes haha j'ai dit la même à mon chéri quand il m'a sortit que j étais trop auto centre ! Lol ba oui en même temps c est mon corps qui risque d être encore abimé ! Donc bon... pas de négociation la dessus...

En revanche quand même petit retournement de situation bien drôle..
Hier on a reparlé accouchement et je comprends qu il s implique pas pq il se sent rejeté. Je lui explique que j'ai tellement peur qu on me coupe en deux encore (ce qui me paraît une peur légitime!) Que je ne peux pas prendre en compte autre chose que moi. Pas que je veux pas, mais mon angoisse est telle que j'ai pas cette ressource. Mais que je comprends que ce soit dur pour lui de se sentir exlus. Du coup je propose qu'on reprenne du début. On appel les mater, les sf et les doula dans le 78 comme il aurait voulu au moins pour voir, poser nos question et choisir ENSEMBLE si c'est une de celle la ou si on garde Angoulême mais on fait la démarche et le choix ensemble. Ça c était hier...

Et ce matin monsieur en panique à cause du coronavirus si on accouche en ile de France.... ça fait 6 mois que je te le diiiiiiis !!!! La grosse blague mdrrr du coup il sait plus s'il veut accoucher en ile de France lol grosse blague les mecs !! Tout ça pour ça...
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ah les mecs, j'te jure....................... :tropdrole:
C'est chouette si vous avez pu discuter vraiment et vous poser!
Sinon pour le 78, j'ai une amie qui a accouché très naturellement (sans péri et elle avait un utérus cicatriciel) et qui était très contente de son suivi à la clinique des franciscaines à Versailles. Si ça peut t'aider.....
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte oui les mecs !!! Du grand foutage de geule haha
Alors les franciscaine j en ai pas eu des bons retours moi :( et leur taux de cesa est assez haut... j étais plus partit sur Nanterre qui a 10-15% de césarienne (la moyenne nationale étant 20) et ils sont tamponné amis des bébés, j en ai plutôt des bons retour sur cesarine.org...
Après voilà c'est pas fait pour le moment on reste sur Angoulême puisque chéri comprends bien que si il y a une 2e vague ça se sera aussi compliqué et merdique qu'accoucher à Angoulême ! Il y a pas de bonnes ou mauvaises solutions... :(


Amzounslide je croise tout ce que je peux pour que ce petit oeuf s'accroche bien fort cette fois !!!
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte oui les mecs !!! Du grand foutage de geule haha
Alors les franciscaine j en ai pas eu des bons retours moi :( et leur taux de cesa est assez haut... j étais plus partit sur Nanterre qui a 10-15% de césarienne (la moyenne nationale étant 20) et ils sont tamponné amis des bébés, j en ai plutôt des bons retour sur cesarine.org...
Après voilà c'est pas fait pour le moment on reste sur Angoulême puisque chéri comprends bien que si il y a une 2e vague ça se sera aussi compliqué et merdique qu'accoucher à Angoulême ! Il y a pas de bonnes ou mauvaises solutions... :(


Amzounslide je croise tout ce que je peux pour que ce petit oeuf s'accroche bien fort cette fois !!!
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Mademoisailes j'ai eu le même ressenti que yayotte une vraie cocotte minute prête à exploser :tropdrole: j'espère que la discussion de demain vous fera du bien :-D tiens nous au courant de comment ça s'est passé :wink:

Doudinette super depart demain matin :applose: ça va te faire un bien fou :-D vous allez ds quel coin ? En plus bientôt ovu en approche :applose: :applose:

Amzounslide j'espère que cette fois sera la bonne on va croiser les doigts :wink:

Dragon comment s'est passé l'écho de Arthur ?

Yayotte alors ça y est lappart est vendu ?

Loulubies comment va Sam ?

Manelta tookinette ça va ?

Bon ici rien de spécial j'ai repris mes séances d'acupuncture et je prends le gattilier.. je bosse encore demain matin et je suis en congés :applose: depart samedi matin très tôt normalement.. mon homme ne part pas avec nous il a du boulot et avec le confinement il ne peut pas se permettre d'arrêter encore 1 semaine.. mais bon pas grave ça va me faire du bien qd meme :-D je sais pas comment sera le réseau la bas donc j'espère que je pourrai passer un petit peu sur le fofo :wink:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Si je peux donner un conseil par rapport à la peur de l’accouchement.
J’ai accouché 3 fois, et ce n’est que pour Sam ou les dernières semaines j’avais vraiment l’idée que je pouvais mourrir à l’accouchement (à cause de mes soucis sanguin) et laisser mes deux filles. Mon mari, qui est pourtant habituellement un éternel optimiste, avait hâte que j’accouche de part la situation COVID vu que je suis déjà à risque pour les embolies sans le virus et que c’est la plus grande cause de mortalité. Et d’autre part car il avait peur d’une hémorragie avant même la délivrance.

Bon, du coup, on s’est beaucoup beaucoup inquiété. Les médecins qui en rajoutaient une couche avec leur examens jusqu’au jour J n’aidaient pas. On passait notre temps à surveiller, contrôler, imaginer 50 scénarios différents.

Je vous avouerai que niveau de la prépa à la naissance j’en ai eu ZÉRO, aucune lecture sur le sujet. Alors oui j’ai déjà accouché 2 fois, mais pas dans ces circonstances avec une péri contre indiquée. J’étais tellement omnibulée par mon inquiétude sur ma santé, que je me disais juste « les femmes accouchent depuis la nuit des temps, ça va le faire » et c’est tout. Zéro prépa

Et tout ça pour dire qu’effectivement... Le jour J la dernière chose à laquelle j’ai pensé c’était la peur de mourrir. On est tellement pris dans le travail, la douleur, que l’inquiétude n’y a pas sa place d’une part. Et ensuite j’ai fait tout le travail seule sous la douche en sachant très bien quoi faire jusqu’à vérification du col. Tout est instinctif. L’accompagnement de bébé lors des contractions, sentir la tête qui s’engage... J’avais vu sur mon mari et ça me suffisait à gérer.

Lors de la poussée, j’avais sa main. Et ça m’a suffit à gérer. Tout ça pour dire que même si vos inquiétudes sont fondées, une femme « sait » comment accoucher. Son corps le « sait » c’est instinctif.

Et sur ce qui peut se passer pendant ou ensuite, on notre inquiétude n’est a aucune emprise sur la question. Si j’avais su, je me serai tellement moins prise la tête pendant la grossesse ! Car y réfléchir H24, s’en inquiéter n’y changera rien.
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Manelta60
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 09 mars 2020, 08:09
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien. Ici ma puce est en vacance chez ses grands parents depuis mercredi, je la récupère demain du coup j'en profite au max pour faire un peu de tri et de rangement avant que ma petite tornade ne revienne. :lol:
Au niveau du cycle, je sais pas si j'ai ovulé. D'habitude je suis en dpo j'ovule vers j16 mais la je ne sais pas donc j'attend. :zen:
BB1 :cigonerose: : née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2 :cigonerose: : née le 08/03/23 à 40sa+6.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Manelta j espère que tu en profite aussi pr prendre du temps pour toi :)

Loulubie tu as eu une fin de grossesse vraiment pas évidente ! Et heureusement tu as su mettre tout ça de côté pour le jour j.
Mais tu sais on est toute différente et on arrive à chaque accouchement avec nos bagages.
Le bagage que j'ai fait que je n ai plus aucune confiance en mon corps, en l équipe médicale et en mon mari. Tout simplement parce que c'est que j'ai vécu la 1ere fois. Comme le dit mon mari "des le départ on a pas eu une vrai chance que ça se passe bien" du coup c'est difficile pour moi de me dire comme toi que c'est naturel, instinctif etc... pq c'est pas du tt ce que j'ai ressentit la 1ere fois. Je me suis sentie infantilise, démunie, abandonné, humilié... alors C est bcp de travail maintenant pour regagner confiance en moi mais aussi aux autres.

Nanou profite bien !!! Revient nous au top de ta forme :)
A priori on a partir sur Angoulême. On a déjà notre équipe qu On aime Bien, même si la cohabitation est difficile (vivre chez sa mère dans une chambre sans rangement c'est dur, notre intimité nous manque...) c'est royal de pouvoir prendre les rdv n importe quand je sais que je peux laisser mon fils a ma mère, on a quelque un sur place pour le jour j ... en plein covid C est quand même pas négligeable !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité