Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Manelta alors pour résumé j'ai découvert que javais un pbl hormonal en décembre 2019.. oestradiol (oestrogene) trop élevé en début de cycle à J3 (c'est les ovaires qui travaillent trop donc mauvaise qualité ovulatoire).. si ce taux est trop haut il n'y a malheureusement pas de traitement pour les faire baisser et c'est l'infertilité (j'ai essayé les medecines parallèle ou les plantes qui ont plus ou moins marché mais rien de flagrant) donc pdt le confinement jen ai eu marre et j'ai décidé (sans avis de gygy pas bien :non: ) de reprendre la pilule ( j'avais lu sur un forum que ca pouvait justement mettre les ovaires au repos et donc régler mon pbl hormonal) c'est pour cette raison que j'ai mis les essais en stand by pensant qu'après 3 cycles de pilules mes taux allaient redevenir ds la norme.. sauf que prendre cette pilule était justement ce qu'il ne fallait pas faire car c'est une pilule oestroprogestative donc j'ai pris des oestrogenes pdt 3 cycles alors que je voulais en perdre :marre: jaurai du en prendre une autre mais je ne le savais pas :rougedecolere: donc voilà mon taux doestradiol est de nouveau au taquet donc grossesse impossible pour l'instant :ouin:

Doudinette merci pour linfo je ne connaissais pas :wink: ya aussi le bourgeon de framboisier qui est un régulateur d'hormones mais pour ttes ces plantes il vaut mieux se renseigner en pharmacie.. alors à la 1ere seance d'acupuncture elle mavait posé tout un tas de questions ! Mes habitudes alimentaires,le sport, mes douleurs, mes pbl etc etc et avec ce bilan elle a pu évaluer le pbl et voir sur quelle zone elle devait travailler.. le foie joue un gd rôle ds la régulation des hormones.. apres tu te deshabilles et tu te couches sur le ventre ou dos ça dépend et elle te pose de petites aiguilles sur des points bien précis.. ca fait pas mal du tout peut être juste à certains endroits c'est moins agréables mais moi j'ai jamais eu de douleurs.. :wink:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:

Manelta60
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 09 mars 2020, 08:09
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou quel parcours ! Du coup si il n'y a pas de traitement tu dois passer par la pma ou ton gygy à une autre solution ?

Doudinette je prenais aussi les feuilles de framboisier mais pas pendant les essais. J'en ai pris pour ma puce en fin de grossesse et ça aide pour le travail, et c'est vraiment efficace, pour un 1er accouchement c'était bouclé en 4h !
Sinon niveau plante je n'y connais rien non plus, juste l'onagre qui aide pour la qualité de la glaire et de l'ovu.
BB1 :cigonerose: : née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2 :cigonerose: : née le 08/03/23 à 40sa+6.
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Je me permets de m'incruster. Attention aux feuilles de framboisier e, j'avais tellement peur d'avoir mal pour BB2 que je prenais 3 - 4 tisanes par jour pendant le mois précédent mon terme.
J'ai tellement rien senti que le plus gros du travail s'est fait pendant mon sommeil. Je me suis réveillée avec une contraction douloureuse et finalement ça été tellement vite que j'ai accouché à la maison :S
Alors que pour BB1 (sans tisane) j'ai eu des contractions méga douloureuses pendant 2 jours.
Il ne faut pas en abuser :S
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Manelta60
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 09 mars 2020, 08:09
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Xeniram effectivement 3-4 par jours ça me paraît beaucoup. Moi j'en prenais 1 le soir et des fois j'en prenais pas. Même en ce qui concerne les plantes il faut bien se renseigner et ne pas pratiquer l'auto médication, il existe quand même des risques. :wink:
BB1 :cigonerose: : née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2 :cigonerose: : née le 08/03/23 à 40sa+6.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

coucou les gonz'!

Manelta, je ne m'y connais pas du tt en plantes et je sais que ça joue bcp sur les cycles donc je n'achete rien pour l'instant ...

les filles, j'ai besoin que vous éclairez ma lanterne!!!
grosse chute de :maladeglagla: , :regles: imminentes et dc cycle tres court de 25 (je pense que demain elles seront là ces vilaines ! )
est ce dû à l'arrêt de dudu ce cycle ? j'ai déjà eu 2 fois des cycles tres courts (en C3 et C10), je suis vraiment déboussolé, et j'en ai surtout vraiment marre de devoir me débrouiller seule ! le gygy n'en a rien à faire apparemment car aucune réponse de sa part ! si on se prend pas en main soi même on vous donne aucune piste ! c'est moi qui ai suggéré le dudu à la sf car ma 1ere gygy me l'avait prescrit (elle etait top!), c'est encore moi qui ai ddé une pds, et tjs aucune réponse ! ça me fou les nerfs !!! le tps passe, l'écart d'âge se creuse de plus en plus ....bon bref vous l'aurez compris, c'est pas la grande joie ce matin !
heureusement que vous êtes là :bisou:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Loulubie félicitations!!!!!! Bienvenue à la petite Sam !!!

Nanou désolé pour le temps de réponse mais c'est bien ça flacon noir violet vitex berry (vitex est le nom anglais pr gattilier) j espère que ça va te donner le coup de pouce nécessaire !!

Doudinette je connaissais pas non plus !! En tout cas ton cycle fait beaucoup penser à un déficit en progestérone et/ou mauvaise qualité d ovu. Il y a pas moyen de changer de gynéco?? C est fou quand même...

Pour la feuille de framboisier à la fin je le prenais en goutte car j en avais marre se la tisane haha et je compte en prendre en fin de grossesse aussi !! :) J aime entendre des histoires comme quoi ça a marcher haha
Je prendrais aussi homeo + dattes + huiles essentielles et je ferais de l acupuncture ! Avec tout ça j espère avoir une voie basse en moins de 48h ! :/ (premier accouchement catastrophique, très long, finit en cesa)

Pour les doses parfois les pharma ne sont pas formé. Si vous avez une herboristerie pas trop loin de chez vous je vous le conseil plutôt. Ou un naturopathe.


Manelta moi aussi je le trouve léger ton médecin ! Surtout avec la recrudescence en ce moment !
De mon cote plus en essais, mais j'ai eu mon +++ au 14e cycle après 2 fc 4 chimiques et du utrogestan (progesterone) en 2e partie de cycle. ;)



J'ai fait ma 1ere séance d hypno natal hier ! C était pas mal :) bon la partie méditation très sympa en revanche j'ai été moins dedans pr la partie "énergie" ou j avais juste trop envie de rire haha mais bon pourquoi pas... Et je crois aux énergies mais la je sais pas.... ça me semblait "trop facile" je sais pas...
Je commence à avoir l habitude mais elle était choqué de la façon dont s est passé mon 1er accouchement... et quand je lui ai dit ou je voudrais accoucher elle m'a confirmé que c était une mater reputee pr être à l écoute, nature etc... pour le moment la doula, la sf et elle me confirme que c'est un bonne mater malgré la distance (1h) donc je pense que je vais finir la.

Du côté de mon mari il essaye encore de me convaincre d accoucher à Paris ça me gave trop la a 5mois de grossesse non on change plus les plans !! La blague... Le pire c est qu' à côté il dit qu'il comprends mon angoisse ! J essaye de lui faire réaliser que c'est pas la meilleure option POUR LUI peut être mais qu'il peut peut être faire l effort pour moi. Mais non lui essaye toujours de retourner les choses en mode "toi tu serais mieux la bas".... ah oui effectivement dans un airbnb avec des sf qui ont plus de place, pas de doula, et une mater qui a un taux de cesa bcp plus haut qu' ici ! Oui bien sûr je serais mieux t as raison... :/ ça me saoul j espère qu'il va arrêter avec ça :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

j'ai pris rdv avec une autre gygy mais comme d'hab pas avt le 15 septembre
mon rdv avec gygy est prévu le 11, dc si il fait rien au moins j'aurais l'autre sous le coude

ne lâche rien pour tes choix, c'est toi qui décides non mais !!les hommes sont parfois égoïstes, mais de toute façon là c'est de toi qu'il s'agit !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles ! :coucou:

Un petit saut pour lire de vos nouvelles !

Félicitations Loulubie !! Quel accouchement de rêve ! :quoi: comment va la petite Sam ? :-D et toi tu te remets bien, tu prends le rythme ? Le papa est actif ?

Mademois-ailes : aïe aïe aïe ton chéri est vraiment en blocage, c'est fou ! :???: Tu as raison de suivre ton instinct. Tiens bon !
A part ça, es-tu un peu plus sereine dans ta grossesse ?

Doudinette : c'est fou que tu ne puisses pas avoir plus d'infos et des rdv aussi lointains... Quelle frustration !!

Bienvenue Manelta, et désolée de ce qui t'arrive... J'espère que tu auras bientôt ton :+++: et que tu auras une belle grossesse et un beau bébé :bisou:

Nanou : aïe aïe aïe ces histoires d'hormones et d'automédication... J'espère que tu trouveras rapidement de quoi rééquilibrer tout ça ... :bisou:

Dragon : Je :croisedoigts: pour l'écho d'Arthur ! :bisou: il en a à faire tous les combien ?

Yayotte : alors ce test covid ? Trop bien que chéri soit partant pour BB4 !!! :applose:

De mon côté tout va bien ! Je m'habitue peu à peu à mon régime sans gluten/lait/oeuf/+. Mais vraiment pas simple à vivre sereinement à cause de chéri qui vit mal le fait que je commence le régime maintenant alors qu'on va partir bientôt en vacances, qu'il ne veut pas embêter les gens qui vont nous héberger ni changer nos habitudes. Sauf que pour moi impossible de commencer seulement en septembre et de me nourrir en sachant que je me fais du mal en attendant... Pour l'instant c'est régime strict et pendant les vacances je ferai au mieux, en me pardonnant d'avance les erreurs et en ne me laissant pas mourir de faim si on ne trouve pas de solution. Mais franchement il m'a fait la gueule pendant 2 semaines alors qu'il en va de la santé, et il était fermé au dialogue, ça m'a vraiment déçue et blessée. À part ça nous vacances nous donnent vraiment trop envie, on a hâte. Ça va faire du bien.
Côté bébé pas de PMA cette été, et même pas d'essai du tout puisque j'ai dû me refaire vacciner contre la rubéole. Donc là c'est rapports protégés tout l'été. Je le vis très bien, j'ai l'esprit vraiment très occupé par mon nouveau régime, et ça me permet de souffler côté psychologique. Je vais pouvoir profiter de mes vacances à fond sans prise de tête, faire toutes les activités sportives dont on a envie sans crainte ! Pour revenir boostée en septembre ! Voilà voilà !

Je vous embrasse bien fort les filles ! :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou, Tu n’étais pas loin de chez moi en Alsace ! 😁

Mademoisailes, Je suis contente que tout aille bien pour ton petit prince. J’espère vraiment que tu auras l’accouchement que tu souhaites. Vraiment jusqu’au bout j’aurais aimé accoucher chez moi, sans tout ce suivie médical, de nos jours ça l’est tellement qu’on en oublie les vrais besoin de la maman et de bébé et je trouve ça dommage que ce soit lors de l’accouchement et même dans le suivi après.

Tookinette, les régimes et réajustements c’est certain que ça occupe l’esprit et on a l’impression de faire quelque chose de concret pour soit.
Je comprends que ça puisse agacer ton homme mais comme tu dis, santé avant tout ! C’est pour toi, pour votre bébé, pour votre vie à deux. Après pour les vacances il y a moyen de faire des compromis des deux côtés. Ne pas faire d’excès lors des petites dej par exemple et attention le soir.


Pour Sam et notre vie à 5. Pour l’instant tout va bien. À son 12ème jour de vie, elle poursuit ses belles nuits avec réveils à 23h-4h-8h30. Du coup, comme pour ma deuxième et malgré l’allaitement, je suis reposée et Zen. Le papa est très investit, déjà habituellement il s’occupe du ménage et des filles autant que moi mais alors là, il remue ciel et terre pour me soulager. À deux on sort très bien niveau organisation. On peut faire plein de choses et de sorties avec les filles. La maison est nickelle.
J’appréhende plus la rentrée en Septembre avec trois filles à préparer en plus de la tétée, puis déposer mes filles dans deux écoles différentes et répéter l’opération 4 fois par jour 🤣 M’enfin, je vais gérer, je l’ai bien fait avec June.

Sam est une choupette très calme. Elle ne réclame pas les bras ce qui nous l’ai du temps pour ses grandes sœurs. Nous sommes fous d’amour pour elle et ses sœurs sont très attentionnées. Voilà pour les nouvelles.

J’espère que vous allez bien. tookinette, du coup contraception pendant les vacances ou non ?
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Quelle famille de rêve Loulubie !! :applose:

Pour les intolérances je suis sensée suivre un régime strict, mais on verra pour faire au mieux. Ce que j'aimerais c'est que chéri ne râle pas, et ne me mette pas de pression. J'ai l'impression qu'il réagit comme si c'était un caprice de ma part... Je crains les jours où je serai découragée et où il ne sera peut-être pas un soutien ni encourageant

Pas d'hormones, juste des préservatifs, un soulagement pour moi !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités