Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
melody863
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:51
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou,

C'est vrai Angel, si la grossesse s'est arrêtée c'est qu'il y a une bonne raison! Après on remonte la pente chacune comme on peut, pour moi j'ai dû mettre un mois et demi! c'est bien que tu t'en sois remise si vite.

Si pour toi le coeur battait toujours, je peux te demander quel a été le problème?
Pour moi le coeur ne battait pas a la première écho, je ne saurais jamais s'il s'était mis en route ou pas!

Là je suis de nouveau enceinte (5SG) et j'ai mon écho le 2 mai! Je croise les doigts. Ca fait un peu peur mais bon.. On verra bien! Si c'est pas encore pour cette fois ça le sera pour la prochaine! Je crois que je le prendrais mieux.

En attendant votre :oui: ! Ne vous prenez pas la tête et bonne galipette lol!!
Bisous!!
De LILLE, chéri et moi avons 26 ans
FC septembre 2010
+++ le 12 Avril 2011!!! ^^
Ma binôme : Helhouna
Mattéo est né le 23 Décembre 2011 à 1H00!!! 4Kg290 pour 52cm!

Mon anniversaire!Image
Mon Bébé!!!Image
Mon Amour!!!
Image

Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

nanou...

et bien j ai ete totalement dans ton cas

decembre 2009, je tombe enceinte, dpa le 10 sept ,la joie et la bonne humeur...mais lors de ma visite gyyg a 10sa, doc me dit que l embryon est trop petit pour son age..
tout s effondre...
curetage en fevrier, tout va tres vite, et me tombe dessus...
je deprime, je m en veux, c est horrible ...
en mai on reprend les essais avec cheri et tous les mois, la deception, quelquefois les larmes.

le 10 sept (jour de ma dpa) je retombe enceinte!!!!!!!
:+++: :+++: :+++:

apres bcp d angoisses de debut de grossesse, dues a cette fc, j ai poursuivi mon petit bonhomme de chemin...et je suis a 7mois1/2 et bb va bien. (dpa 10 juin)

Ma grossesse est loin d etre ideale car je suis alitée depuis 8semaines a causes de contrcations nombreuses et risques d accouchement prema...mais je supporte cela avec le sourire car je sais quelle valeur elle a , a mes yeux...
quand on vit une fc, on sait que la vie est precieuse, fragile et que porter la vie est un cadeau inestimable....
mes copines juinette se plaignent bcp, ne se rendent pas compte...mais moi qui galere chez moi sur mon canap: je sais... et je suis en clin a supporter tout pour que mon bb aille bien...

tout cela pour te dire que tu retomberas enceinte certainement , il faut etre patiente et disponible dans sa tete (avoir fait ke deuil de son bb), que ta prochaine grossesse n aura rien a voir avec la premiere, chaq bb est different, et que cette experience douloureuse t aura, comme a moi, certainement appris la valeur, et donné un peu de sagesse...tu apprecieras encore plus ce cadeau donné par la vie, car tu sauras qu il n est pas du, pas automatique comme bcp de filles le croit...

ca va venir, garde confiance, faut y croire!!!
courage a toutes celles qui traversent cela :bisou: :bisou: :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles :coucou:

Angelgirls : merci de tes conseils et biensur ke je sais ke le coeur de mon bb ne c pa arrêté par hasard... je ve juste dire ke je nen connaitré jamé la cause (car gygy a fé des examen sur embryon après curetage et rien danormal) et ne pa savoir c ça ki fé le plus mal et le plus peur pour les grossesse à venir....

Abcdaire : tu ne pe pas savoir a kel point ton témoignage me fé du bien... tu as vécu la mem situation ke moi avec larrêt du coeur de ton bébé et ojourdui tu es enceinte... :applose: ça me redonne vrémen bcp d'espoir...
Gété déjà consciente de ce ke représenté la venue dun :bebegif: au sein d'un couple avant ma fc mé effectivement après cette dure épreuve je pe te dire ke mem si c dure, les plaintes ne seront plus jamé les meme... je diré mem ke g hate dêtre crevée et de dormir 12h par jour, davoir des nausées etc etc... tous ces symptomes ki font ke tu portes la vie et ke tu deviens maman au fil des jours....
On a repri les :calin: ce mois-ci, réponse ds une semaine... mé je reste :zen: et me di ke si ce né pa pour ce mois-ci ça sera le mois prochin... à ce ki paré selon une étude les :spermatobleu: sont plus nombreux au printemps et en automne donc ca tombe bien !!!! :tropdrole: :tropdrole:
Jespère ke pour toi tt va alé pour le mieu... plus ke un mois et demi et tu connaitra la plus belle joie du monde...

en tout cas les filles merciii pour vos post, ça me redonne vrémen de l'espoir... si yen a dotre je suis preneuse de ttes vos belles histoires !!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
christou30
Top fraise
Top fraise
Messages : 863
Enregistré le : 19 févr. 2010, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou57
Je m'appelle christel j'ai 32 ans et je suis enfin enceinte après 3 fc et 3 ans d'attente.Il ne faut pas te faire de soucis le corps humain est très bien fait et si le cœur c'est arrêté c'est qu'il y avait un soucis.Je te cache pas que quand j'ai fait mon test et qu'il était :+++: j'ai eu très peur les 4 premiers moi de refaire une fc.
Surtout que j'ai fait pleins d'exams pris des traitements et ma puce est arrivé comme ça alors que je ne prenais plus rien et surtout le fait de ne pas avoir la tête a avoir un bébé a ce moment la car mon couple traversais une crise .
Alors ne perds pas espoir tu l'auras ton :+++: je t'embrasse :bisou:
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour!!!

Petit message d'espoir :wink:


J'ai aussi vécu une fausse couche. Je l'ai sur à tout hasard à une écho de contrôle à 8 semaines car à l'examen du col chez ma doc.. j'avais saigné un petit peu. Elle n'était pas inquiète du tout mais a voulu qu'on s'assure que tout était ok. À l'écho.. j'étais loin d'Imaginer qu'on puisse me dire que le coeur du bébé ne battait plus depuis au moins 1 semaine vu sa grosseur! Je suis tombée de haut! À 9 semaines, j'ai pris le médoc pour forcer l'évacuation..ce fût terriblement douloureux physiquement et psychologiquement!

J'ai attendu mon rdc 46 jours ..ce fût long! Sans vraiment y croire et sans vraiment être prête, l'ovulation suivante on a fait des câlins car après tout.. ça n'arrive qu'une fois dans le mois. Je pensais..en fait j'étais certaine que ça serait long encore..la première grossesse a prit 8-9 mois avant d'arriver...et surprise! Enceinte!! J'ai maintenant 7 mois de complétés.. et tout va merveilleusement bien! Je ne peux pas te dire que ce fût difficile les premiers mois! Mon coeur ne voulait pas y croire pour pas avoir autant mal que la première fois..mais à 4 mois quand on m'a dit que j'allais avoir un petit mec... j'ai enfin commencé à 'accepter' cette grossesse et acheter des trucs de bébé! C'est pas évident! Si tu as le ok de ton doc..go!! MOi j'avais repassé une écho 1 semaine après la prise des médocs et l'utérus était 'vide'.. donc pas de contre indicaction!

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/f ... couche.php

Ce texte..étude..m'a fait beaucoup de bien sur le moment! C'est sortie dans les nouvelles 2-3 jours après ma FC! Quel soulagement!

Bonne chance à vous les filles! :croisedoigts:
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci bcp pour ton témoignage Valbel :bisou:

Et le doc ke tu as join vo le coup de le lire, ca rassure... g ossi lu ke le meilleur momen pour tomber enceinte été après une fc.. mé bon on enten telmen de chose ke des fois g des doutes. Mais ton article confirme cke javé lu donc :croisedoigts: .
Moi la gygy ma conseillé datendre 3 mois car g u un curetage.. donc les :calin: ont repri la semaine dernière et je :croisedoigts: pour ke ça vienne vite et ke stt tt se passe bien cette fois...
Je pense ossi ke les premiers mois seront dure à gérer... tjs cette petite peur ki planera au dessus de mon ventre... mé bon qd je voi vos témoignage de grossesse ki arrive biento a terme ça fé vrémen du bien au moral vous pouvez pa savoir !!!! :applose: :applose: :applose:

Je vous souhaite vrémen plein de bonheur avec vos bout de choux les filles... olala qd jy pense, kel bonheur ça doit être d'être maman !!!!!!! jespère biento vivre ça merciiii pour ce peti réconfort les filles, voilà pkoi jaim ce fofo !!!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
AnGelGirL
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 26 févr. 2011, 11:45
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ça fait du bien tout ça !
Après ma fausse couche, j'ai assez vite rebondi en me disant qu'il y avait une raison..
J'avoue qu'aujourd'hui j'y pense encore beaucoup même si cela ne m'empêche pas d'avancer.. Mais voir des femmes enceintes est toujours un ptit coup dur... D'autant plus qu'elles se multiplient en ce moment !!
Je pense que le + important est de continuer son ptit bout de chemin & qui sait :wink:
[font=Comic Sans MS]Moi 33 ans / Lui 35 ans
En essai depuis le 18 mai 2010
+++ le 19/02/2011
FC le 06/03/2011
IAC 1, 2 & 3 (mars à juillet 2013) :(
FIV 1 & TEC février & mai 2014 :(
Un joli +++ le 16 juillet 2014 : surpriiiiise !!!!
On croise les doigts!!!
[/font]
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

C'est sur que moi je n'ai pas eu de curetage.. si ton utérus est correct.. je sais qu'il y a une certaine épaisseur pour être 'normal', et qu'il y a un nom à ça mais je ne me souviens pas. À l'hôpital on m'avais dit 2-3 mois.. ma doc personnelle m'a dit pfff.. tu pourrais retomber enceinte toute de suite avant le RDC. C'est juste que ça complique les choses car après un FC tu ovules n'importe quand. Après 4 jours, ou après 25 jours on ne le sait pas et ça complique les choses pour dater la grossesse..mais sinon.. ce n'est pas plus grave que ça! Moi et mon copain on a préféré attendre.... de toute façon nous étions pas vraiment prêt à refaire des câlins tout de suite.. spa évident!
Si vous avez des questions.. n'hésitez pas! J'ai trouvé du réconfort ici sur le forum et si je peux vous aider, ça me fera un immense plaisir!
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

nanou

je suis contente que ces messages t encouragent... d autres filles m ont donné ce meme espoir dans mes moments de desarroi.

Surtout dis toi que tu n es pas moins bien que les autres parce qu il t ai arrivé cet accident de parcours (c est l expression de mon gygy qu au debut je n aimais pas et que j ai adopté)

moi j avais tendance a me dire que j etais punie ou moins bien que les autres, mais en fait c ets juste le hasrad, un coup de pas de bol...

moi aussi j ai eu un curetage, et on a du aussi vister capotland pendant 3mois, mais c etait necessaire car je ne crois pas que j etais prete...
en fait je crois que j etais a nouveau disponible quand mon ventre etait a nouveau 'vide' (le 10 sept jour de ma dpa) et je ne crois pas aux coincidences...
je me souviens que j ai fais le deuil ce jour la, je me sentais bien, j ai ovulé et on a concu le petit garcon que je porte aujourd hui dans mon ventre ce jour la...

alors certaines filles arrivent a tomber super vite enceonte (des le mois d essai suivant) et d autres mettent plus de temps, mais une fois que tu portes ce petit etre qui va bien, tout cela te parait lointain, et tu peux repenser a cette attente sans douleur.. quelques mois , face a une vie de bonheur!

chose que je ne t ai pas dite, n hesite pas a en parler autour de toi...
moi je ne voualsi pas au debut, mon mari m y a forcé, et je me suis rendue compte que bcp de femmes, belle mere, belle soeur, copines, avaient fait des fc et je ne le savais pas!!!
Ca m a bcp rassurée car toutes ces femmes etaient desormais maman!!!!

J arrete mon roman, pour te repeter juste que la grossesse d apres sera differente, et que meme si elle engendrera bcp plus d angoisse (moi aussi j ai accepté mon bb a 4 mios1/2) ca va t arriver, peut etre pas ce mois, peut etre pas le mois suivant mais bientot

tiens nous au courant
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merciiiii pour vos message il font chau au coeur... :boum:

On a recomencé les :calin: ce mois-ci donc je ne stresse pa tro et je reste :zen: ... je me di ke si ce né pa au mois davril se sera peut être au mois de mai... on verra je :croisedoigts:

Jen é parlé autour de moi et effectivmen bcp de femme ont connu une fc... alors kelle ne men avé jamé parlé avan ke je fasse la mienne... et ojourdui elles sont mère de famille !!! :applose:

Mais ce ki ménerve le plus c les réflexion : "alors tu ty mets qd, il seré peut être temps" (pourtan g 30 ans c pa si vieu :rougedecolere: ) ou alors "ah ta des pbl pour avoir des enfant à ce kil parait" : qd tu fé une fc g limpression ke les gens ce dise ke tu es stérile :marre: :marre:
le pire c ke se sont des personnes ki save ke g fé une fc ya 3 mois, sympa les réflexion... mé bon mintenant je fé abstraction de tt ça et je lé laisse parlé.... :zen: :zen:

Bon les résultats pour moi c ds environ 5 ou 6 jours si mes :regles: nariv pa avant !!! :croisedoigts:

:bisou: :bisou:


ImageQue pensez-vous de ma courbe?
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités