Question sur les doudous

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Question sur les doudous

Bonjour

alors moi mon fils s'y est intéressé vers 2 ans et a laissé tomber 2 mois après...
Mais il a toujours eu un doudou dans son lit même depuis bébé.

Ma fille (5mois) s'y intéresse déjà et elle dort avec son doudou.

Mais c'est juste un seul dans le lit et c'est pas un énorme doudou...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

liliqueetdoudou
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 12 mai 2015, 20:44
Contact :

Re: Question sur les doudous

:coucou: je suis auxiliaire de puériculture et les doudous ils s'y interresse dès bébé! cela les rassurent fortement et nous leur donnont pour leur sieste ainsi que leur parents aussi...La plupart des enfants ont besoin de leur doudou. Binsur il y a des exceptions le doudou dans le lit ca va c'est surtout les tours de lit qui ne sont pas recommandés :wink:
Début de l'aventures et déja très impatients...
[align=center][font=fantasy]Monsieur doudou 27 ans, moi 27 ans.
10 ans d'amour <3
[/font][/align]
Notre premier Amour a 2 ans et demi
Bébé 2 en route!
C1 50 jours
C2 +++


Image
liliqueetdoudou
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 12 mai 2015, 20:44
Contact :

Re: Question sur les doudous

Je pense qu'elle a la capacité de l'enlever...Mais toute fois lors du sommei profond il est possible qu'elle n'y pense pas. Nous à la crèche c'est vrai que étant petit et par sécurité il s'endorme avec leur doudou sur la tête mais on leur enleve lorsqu'il se sont endormi.
Début de l'aventures et déja très impatients...
[align=center][font=fantasy]Monsieur doudou 27 ans, moi 27 ans.
10 ans d'amour <3
[/font][/align]
Notre premier Amour a 2 ans et demi
Bébé 2 en route!
C1 50 jours
C2 +++


Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: Question sur les doudous

bonjour,

comment faites vous pour intégrer un doudou auprès de bébé?

Mes 2 enfants ont toujours eu des peluches dans leur lit, parc, siège-auto etc. mais aucune ne s'est prise d'affection pour l'une ou l'autre des peluches...

Pourtant un doudou a une grande utilité lors des séparations.

à bientot
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Question sur les doudous

bonjour

comme je l avais dit à la première personne de ce post moi j'ai laissé faire mes enfants. après ils en font ce qu'ils veulent. certains enfants prendrons autre chose qu'un Doudou mais aura la même fonction lors de la séparation.
et tu sais concernant l importance du fameux Doudou pour la séparation je lisais l autre jour un article dans lequel l auteur expliquait que les Doudou c'est juste un truc des adultes pour se protéger de leur incapacité à consoler un enfant. en gros c'est une bonne excuse!
alors laisse faire tes enfants! :-)
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Question sur les doudous

Haaaa le doudou.... pour ma fille à peu prêt tout et n importe quoi est un doudou.
son idée du moment c'est de se coucher avec une grosse boule magique :etonnant:
si il n'y a que ca pour lui faire plaisir ma foi pourquoi pas

Y a juste à la crèche ou elle a un doudou mais en fait il n était pas à elle au départ. C est un lapin assez imposant sur lequel elle a jeter son dévolu quand elle avait quelque mois. Les filles de la crèche le lui ont laissé ca fait bientôt 3 ans qu'elle le traîne et c'est devenu LE SIENS y a pas intérêt à ce qu'on touche à son lapinou....il reste sur place je l'ai jamais ramené a la maison du coup. Et c'est finalement le seul doudou récurent dans sa petite vie. A la maison on pourrait lui en donner un différent tout les jours ca lui convient. Par contre effectivement elle est demandeuse d avoir des peluches avec elle dans son lit. J en autorise 3 max si non elle abuse et en prendrait 10 si on la laissait faire la chipie.

Donc oui je pense qu'il faut les laisser faire à leur idée mais modérer un peu les demandes abusive ou farfelue ( dixit la maman dont la fille dort avec une boule magique lol)
Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: Question sur les doudous

Pour moi le doudou est important.
Je travaille avec des éducateurs de jeunes enfants et le doudou est très utiles pour les petits.
Ce n'est pas un truc des parents qui ne savent pas consoler leur enfant. Le doudou prend tout son sens à partir des 8 mois, âge auquel l'enfant commence à prendre conscience qu'il ne fait pas un avec sa mère mais qu'ils sont bien distincts. Cela lui permet de prolonger, de substituer à l'absence du parent quand celui-ci s'en va.
Au même titre que jouer à "coucou je suis là".

Moi mon fils a un doudou dans son lit et chez la nounou mais il ne les utilisent pas.
Par contre il a un nid d'ange et se le plaque sur le côté du visage pour dormir, il s'en sert comme un doudou et c'est automatique.
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
Susuy
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2016, 14:58
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Question sur les doudous

petiteelfe a écrit :bonjour

comme je l avais dit à la première personne de ce post moi j'ai laissé faire mes enfants. après ils en font ce qu'ils veulent. certains enfants prendrons autre chose qu'un Doudou mais aura la même fonction lors de la séparation.
et tu sais concernant l importance du fameux Doudou pour la séparation je lisais l autre jour un article dans lequel l auteur expliquait que les Doudou c'est juste un truc des adultes pour se protéger de leur incapacité à consoler un enfant. en gros c'est une bonne excuse!
alors laisse faire tes enfants! :-)
Kikou les :fraisinaute:

je rejoint l'avis de petiteelfe

J'ai fais pareil " laisser faire l'enfant " proposer mais ne pas imposer, idem pour la tétine. En même temps je suis peut être pas le bonne exemple vu que je n'ai pas laisser mon fils seul avant qu'il sache parler correctement sauf 2 fois cas exceptionnel (je suis une adepte de la communication franche)
Ma Globule SangohanImage
Essaie BB2 depuis 2013
38 ans et lui 34 ans
BB1 : 24/05/2004 Garçon 12 ans
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité