Livres et abonnements pour bébé de 10 mois ?

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Livres et abonnements pour bébé de 10 mois ?

Bonjour,

Mon petit chéri ayant déjà pas mal de jouets je me pose la question de quoi lui acheter pour Noël. Etant donné qu'il est assez curieux je me demandais si un abonnement à Popi ou autre pouvait être une bonne idée ??? Pensez vous qu'il soit trop petit ? Il aura 10 mois aux alentours de Noël. Il a déjà des livres en tissus et cartonnés avec différentes textures à toucher et il aime bien mais comme les magasines c'est un peu différent et ce que ça pourrait lui plaire et être adapté ? Je sais qu'au niveau des livres il y a l'école des loisirs qui est bien mais je trouve qu'il est peut être encore un peu petit pour ces histoires, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Livres et abonnements pour bébé de 10 mois ?

Mon fils est abonné à Popi (1-3 ans) et à Tralalire (2-5 ans), des éditions Bayars-Milan. Il adore ces deux magazines ! Popi est vraiment pour les petits, donc là ça l'intéresse moins maintenant puisqu'il va avoir 3 ans. Je vais téléphoner pour qu'on passe au magazine suivant (Pomme d'Api).

Popi n'est pas cartonné, mais les pages sont épaisses quand même (carton fin quoi).

Le Tralalire est excellent. Tous les soirs, il peut choisir un Tralalire, et dedans deux histoires. Et à la fin du livre, il y a un "bonne nuit" : trois personnages disent bonne nuit dans différentes situations. Les histoires sont de très bonne qualité, tant dans les images que dans le texte. Après Tralalire, ce sera J'aime lire pour l'accompagner dans l'apprentissage de la lecture.

Dans 1 an, j'ajouterai l'abonnement à Wakou (sur la nature et les animaux). Et à partir de 5 ans, il y a Youpi, pour comprendre le monde et le quotidien. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Bref, je recommande ! :-D Et ce n'est pas trop cher en plus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Livres et abonnements pour bébé de 10 mois ?

Coucou...

Tu peux sans hésiter faire un abonnement à Popi. C'est une valeur sûre!!! Ici, les enfants sont abonnés depuis longtemps, mon grand avait l'âge de ton enfant lorsqu'il l'a reçu pour la première fois. Maintenant, le moyen est abonné à Popi et le grand à Pomme d'api. On vient de les recevoir aujourd'hui et je sais que ce sera la fête ce soir pour eux.
Je vais probablement changer l'abonnement du grand pour autre chose maintenant qu'il sait lire (peut être j'aime lire), le moyen aura pomme d'api et le petit dernier popi...

Etant enfant j'ai toujours été abonné et c'est un tel plaisir de recevoir un magazine rien qu'à soi une fois par mois!!!
J'ai d'ailleurs abonné mes deux filleules. Ce sont elle qui me disent vers quel magazine elles ont envie d'aller et je change au gré de leurs désirs...

Des :bisou:
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: Livres et abonnements pour bébé de 10 mois ?

Je pense que je vais franchir le pas alors et l'abonner à Popi dans un 1er temps. De toute façon même s'il n'est pas intéressé tout de suite je peux les garder de côté pour les ressortir quelques mois plus tard, ils ne seront pas perdus. J'ai aussi été abonnée à pleins de magasines : popi, pomme d'api, le petit quotidien, j'aime lire et pleins d'autres et c'est vrai que j'aime toujours lire. Mon chéri est un gros geek qui passe sa vie sur son portable, tablette, console. Ses 2 premiers enfants prennent le même chemin et je n'ai pas envie que mon fils soit pareil... ca ne va pas etre facile. Apres je sais bien qu'il aura forcément accès aux "nouvelles technologies" mais j'aimerai aussi qu'il prenne plaisir à lire et faire des activités autres que sur les écrans. Pour cet âge là vous avez l'air de dire que Popi est bien mais est ce qu'il y en a d'autres que vous connaissez et qui sont bien pour les touts petits ?
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Livres et abonnements pour bébé de 10 mois ?

Il y a Picoti, des mêmes éditions, à partir de 9 mois. C'est plutôt orienté dessin et bricolage d'après ce que je comprends. C'est dans la catégorie "éveil", alors que Popi dans "se construire". Je n'ai pas d'avis car je ne suis pas abonnée.

Je ne connais rien d'autre, désolée :-) Je reste dans les éditions Bayard-Milan parce que mon mari et moi étions abonnés à ces magazines quand nous étions petits !

Pour ce qui est des écrans, depuis qu'il a 2 ans, mon fils peut aller 1h ou 2h max sur ma tablette le weekend. Et il peut regarder un films (dessins animé style Cars ou Winnie l'ourson) une fois sur le weekend. Le reste du temps, il joue ou bien on lit des livres. Mon mari et moi adorons lire, donc mon fils a déjà une belle petite bibliothèque et adore qu'on lui lise des livres. Il commence même à les feuilleter tout seul :-D Si tu veux lui donner le goût de la lecture, je te conseille vraiment de commencer par Tralalire (à partir de 2 ans), c'est top !

Avant 2 ans, il n'avait pas accès aux écrans. Et nous on ne regarde la télé que quand il est dans son lit. Avant, nous étions de grands consommateurs de télé, mais on veut lui montrer le bon exemple donc on a changé nos habitudes.
Image

Mon petit espiègle
Image
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Livres et abonnements pour bébé de 10 mois ?

Coucou !

Ce post m'intéresse, vous payez combien pour ce genre d'abonnement et quelle est la fréquence des magazines ?
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité