Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Les jouets, les tapis d’éveil…
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

En tant que maman et accueillante one je suis totalement contre le trotteur.

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Bonjour,
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je suis plus que contre.
Tout est très bien expliqué là :
http://1.bp.blogspot.com/-Xs60pfGafzY/U ... 5189_p.jpg
Image
Laury3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 19 août 2011, 09:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Coucou !
Moi je suis pour! ma pitchoune va dedans et elle adore elle galope et nous suit partout!!

:bisou:
[font=Comic Sans MS]Naissance de Chloé le 29 Août 2013 a 2h12
2.930 kg et 46cm a 38+1 SA
[/font]


Image
Avatar du membre
Isilwen
Top fraise
Top fraise
Messages : 446
Enregistré le : 17 avr. 2013, 06:32
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Bonjour les mamans!!

Içi je suis totalement contre le trotteur, après chacun fait comme il le sent!!

Je me permets de rajouter un lien vers une vidéo ou il y a de très bonnes explications de pourquoi éviter l'utilisation d'un trotteur..

http://www.valdemarne.fr/le-conseil-gen ... au-youpala

Bonne journée :bisou: :coucou:
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo


Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

:coucou:

Mon fils de 16 mois a utilisé un trotteur sous notre surveillance. Il y allait assez souvent car il adorait se déplacer. La pédiatre nous l'a déconseillé aussi en disant qu'il marcherait tard avec ça. Bin en fait mon fils a fait ses premiers pas 2 semaines après ses 1 an. Comme quoi ça ne veut rien dire.
Il ne faut pas en abuser non plus et surtout bien surveiller son enfant quand il est dedans.
:bisou:
compte supprime

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

:coucou: j'ai utilisé un trotteur pour mes 3 enfants, mon grand a marché à 12 mois et est maintenant très sportif.... mon 2e a marché à 16 mois et est plus "planplan" et ma douce (qui est constipée de manière chronique :???: ) n'arrive à faire ses selles que dans son trotteur (Ok c'est pas l'usage 1er qu'on fait de ce genre d'engin :tropdrole: ).. bref tout çà pour dire que sans être ni pour ni contre, c'est comme tout : dans le cadre d'une utilisation normale et sous surveillance, je ne vois pas où est le mal :wink:
compte supprime

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

et puis c'est comme plein de chose... avant d'avoir des enfants j'étais contre la teuteute, contre la veilleuse la nuit, contre le cododo , contre plein de choses :tropdrole:
et finalement, 3 enfants plus tard.. je suis pour... l'improvisation :tropdrole:
compte supprime

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Camouchka a écrit :Oui faut y aller au "cas par cas" avec des enfants...
exact :good: et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre :wink:
il faut savoir s'adapter; à mon sens, c'est çà être de bons parents :good:
MC2006
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2014, 11:24
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Bonjour,

Je sais que le poste date un peu.
Nous étions ni pour ni contre; mais notre fils en avait marre du parc, il voulait toujours venir avec nous mais n'aimait pas être tout le temps dans nos bras, donc le trotteur était le bienvenu!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que le trotteur ralentit la marche et provoque des jambes arqués ! comme tt il ne faut pas en abusé!
Pour exemple mon fils a commencé à marcher en ce tenant à 7 mois et à marcher vraiment tout seul un peu avant 9 mois! il a commencé le trotteur vers 6 mois. Maintenant il en a bientôt 18 et cours partout depuis un petit moment.
Après je pense qu'il faut suivre le rythme de l enfant et surtout ne pas abusé du trotteur. ça leur fait du bien un peu d'indépendance de temps en temps!

:bisou:
BB1(Surprise) Petit Mec né le 20/02/2013.
Essai BB2
Noha1807
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:38
Contact :

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE l'utilisation du "trotteur" ?

Je ne suis pas contre le trotteur. Je l'ai utilisé pour mes deux enfants et je n'ai jamais eu de soucis
Mon premier l'a utilisé pendant 15 jours, il a marché à 9 mois donc on l'a rangé. Il adorait foncer partout, se déplacer dans le salon (seule pièce accessible avec). Un vrai plus, il se déplacait en toute sécurité, n'atteignait pas les meubles etc. Dès qu'il a marché il n'a jamais eu de soucis niveau sécurité...
Mon deuxième l'a utilisé beaucoup plus longtemps. Dès ses 2 mois il ne voulait que la position debout, sauf qu'à 5 mois je n'en pouvais plus de le tenir, j'avais mal au dos et monsieur ne voulait que marcher. Donc hop dans le trotteur, il nous suivait partout (appartement plus grand). Il était "indépendant". A 10mois il marchait, sans soucis, il n'a pas les jambes arqués, n'a pas de déformation quelconque etc.
Mes 2 gars ont un très bon développement et sont en pleine santé physique, ils courent partout, ne s'arrêtent jamais et n'ont jamais eu de soucis physique
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité