doudou insolite et vous?

Les jouets, les tapis d’éveil…
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: doudou insolite et vous?

salut
ben pour mon 1er , il n'a eu besoin de doudou que vers 1 an et demi car à la halte garderie on m'a demandé d'en apporter un. du coup je lui ai donné la peluche que Je préférais mais il ne dormait pas spécialement avec avant.
pour mon 2nd, comme je le disais , j'avais anticipé et lui avais toujours donné une peluche. mais c'est vers 8 mois que je me suis aperçu que sa gigoteuse était son doudou et pas cette peluche.
comme quoi chaque enfant est différent, soit il accepte ce que tu lui donnes, soit il décide quel doudou il veut. en tout cas une chose est sûre , un jour tu reconnaîtras ce fameux doudou que ton enfant aura choisi!

Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: doudou insolite et vous?

Oki car en fait il a deux peluches qu'il aime bien machouiller, mais dans le lit je lui mets pas des peluches autour de lui, et a vrai dire comme je l'allaite encore, bébé s'endorts au sein le soir, donc pour le moment le doudou pour dormir c'est mon nichon lol :tropdrole:
Image

Image

Image
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: doudou insolite et vous?

hahaha
ben pareil pour mon 1er enfant, c'est pour ça qu'il n'avait pas besoin de doudou tant qu'il n'était pas gardé par quelqu'un d'autre
si ça se trouve ton bb va choisir la gigoteuse aussi ou le tour de lit ou le drap voire pire le matelas!!!! :tropdrole:
:bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: doudou insolite et vous?

mdr evangeline ... je le vois bien au mois d'aout, quand je me marierai, emmener sa gigoteuse dans l'Eglise :tropdrole:
Image

Image

Image
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: doudou insolite et vous?

félicitations!!!
ah ben ouais ce sera chacun sa traîne! :p
j'espère juste qu'il ne choisira pas la méga gigoteuse ( pour 3 ans ) comme mon fils :lol:
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: doudou insolite et vous?

:lol: ça m'a bien fait rire le doudou slip !
Ici 15 mois et pas de doudou, elle appelle toutes ses peluches "doudou" sauf les lapins "pinpin"...
Sinon elle ne dort pas sans une peluche à ficelle qui fait de la musique...
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: doudou insolite et vous?

ici c'est 2 doudous, un winnie qui est moche et pue, mais bon je lui laisse et un caribou (cerf) qu'il a depuis novembre il en a un 2eme mais non c'est toujours le meme.

En fait le doudou c'est un ojet transitionnel qui lui fait penser a chez lui sa maman bref important, il faut pas lui supprimer car on enleve une partie de lui, pour un enfant son doudou est une personne il lui parle le caline c'est important, et en regardant Tchoupi j'en ai appris beaucoup sur le doudou.
Donc moi c'est doudou toujours associer a la sucette. Et il l'a choisit vers 18 mois vraiment avant il s'en foutait
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: doudou insolite et vous?

de toute facon , ça ne sert à rien de le supprimer, il en trouvera toujours un autre
mon fils de 4 ans aimaient bien accumuler les doudous secondaires dans son lit
parfois je négocie avec lui pour en enlever sinon ce ne serait plus un lit mais lit pour doudou en tout genre...
aujourd'hui ses doudous officiels sont : son vieux doudou ( petite peluche musical)qu'il appelle" le doudou sale" , puis ya son oreiller et... un réveil! ( je lui ai appris à ne pas se lever avant l'heure )
sinon dès qu'il a un nouveau jouet ou livre il veut dormir avec!

en tout, heureusement pour moi , mes enfants ne se promènent jamais avec leur doudou et ils n'ont pas voulu de tétine
Avatar du membre
Hanzja
Top fraise
Top fraise
Messages : 295
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:13
Localisation : évry, essonne
Contact :

Re: doudou insolite et vous?

coucou, ils sont marrants les :bebegif: avec les doudou. ma fille a une chaussette comme doudou. elle ne s'endort pas sans la chaussette qu'elle caresse, mâchouille, on dirait même qu'elle tricote :tropdrole:

mais ce qui nous arrange c'est qu'elle n'a pas de préférence pour des chaussettes, n'importe laquelle lui convient. mais pour le moment elle n'a que 9 mois. on verra la suite :wink:
:coucou:
2007: rencontre
2009: fiançailles
2010: mariage le 17/07 et heureuse annonce du +++ le 8/12
2011: Elsa: notre fille d'amour née le 12/08/2011
2012: essaies BB2: début juillet, test +++ le 24/07
MAP: le 6.2.2013 hospitalisation + corticoides
2013: Benjamin né le 11/03
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: doudou insolite et vous?

slip, chausette trop :tropdrole: comme doudou.

pour moi mon 1 er a trouver son doudou a 1 mois de naissance c un winnie bleue contente car moi qui avait choisi et a partir de 1 ans et demi pris deuxieme doudou peluche vache avec musique dedans.

pour mon deuxieme je lui avais acheter doudou dumbo mais pas aimer et a choisi une qu on m a offert lapin et ours l un ou l autre pareil tres doux mais surtout tout blanc heureusement pas de soucis pour le laver ouf.

moi quand etais petite doudou peluche gorille vous rassure pas une grande.
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité