bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Les jouets, les tapis d’éveil…
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Bonjour à toutes

j'aimerai dire laissons les faire...
Je vous raconte mon parcours qui dure encore! mon fils avait une 20aine de mois quand nous avons acheté son pot, plus rigolo qu'autre chose car c'est une voiture. Nous l'avons laissé trainé de çi de là pour qu'il s'y familiarise et évidemment il a fait de la voiture. c'était aussi l'été donc cul nu en permanence mais aucune pression à cet âge ils ont le temps. Et puis à force il s'y est intéressé et même après l'été il est resté cul nu pour pouvoir aller au pot s'il avait envie. Enceinte -on dit tellement que le premier régresse à l'arrivée du bébé' j'ai pas mis la pression et j'avoue même qu'en fin de grossesse courir pour baisser le pantalon à chaque 'maman pipi' m'épuisait. Mais c'est pourtant là que mon fils avait décidé d'être propre. A noël, 3 semaine avant la naissance de sa soeur mon bonhomme de 22 mois était propre le jour!
ça a duré 1 bon mois, en février ça a été une catastrophe et en plus il a eu une forte diarrhée donc on a remis les couches en permanence.
Puis en mars il a demandé a ne plus en avoir ni le jour ni la nuit. Il a été entièrement propre pendant un mois. Et puis en avril on a recommencé a avoir des pipi au pantalon, puis les cacas. Il ne veut pas de couches, pas aller au pot et ne demande pas. Il ne dit même pas quand il est sale.
Alors on a laissé faire. Par contre la nuit et à la sieste il ne fait pas mais ça on sait pourquoi. on a découvert que lorsqu'il n'avait pas de pantalon il allait au pot. la nuit il n'a rien en bas et donc il ne fait pas pipi...
Et dernière en date, il fait à nouveau des progrès avec moi. Mais les jours où sont père est là, il enchaîne au pantalon. La différence entre nous, papa gronde, maman non. Je ne sais pas si ça joue mais je ne vois pas d'autres explications!
Il a 30 mois...

Alors vous voyez vous allez en avoir des hauts et des bas, je pense qu'il ne faut pas leur mettre la pression, il faut aussi leur donner des repères (pipi avant de sortir, en rentrant, avant ou après manger,.... un moment aussi mon fils préférait le réducteur, puis après il a voulu le pot, il faut pas hésiter à tester des choses. maintenant moi je me dis que le déclic se sera l'école et la dynamique de groupe. il a compris le pot mais il s'en fiche, avec les copains il fera comme tout le monde et maman sortira ses couches d'apprentissages pratique pour les petits ratés!

Bon courage à toutes
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

:coucou: petite elfe!

C'est clair que l'apprentissage est long moi je pensait que début mai c'était réglé et finalement je me demande si elle sera propre pour l'école, heureusement pour moi elle n'y va que le matin jusque janvier donc si il y a accidents au début ce sera moins grave car le matin il y a une ATSEM pour aider! Nous on nous a bien précisé que les couches (même d'apprentissages) sont interdites à l'école et qu'ils tolèrent les accidents au début mais pas tous les jours! ça met un peu la pression je trouve! Je compte profiter de l'été pour la laisser en culotte mais bon pas sur que ça règle le souci, ce soir elle était en culotte et s'est quand même fait pipi dessus alors que le pot était à 2m d'elle! Aucune soirée ni journée ne se ressemble, hier soir elle avait fait caca et pipi au pot avant d'aller se coucher, ce soir rien du tout! On en est au stade où on continue à lui mettre des couches pour sortir et on les enlève à la maison, à chaque fois elle sont mouillées, même pendant la sieste elle n'est pas propre, elle va sur le pot avant d'aller au lit, ne fais rien dedans et puis dès qu'elle a la couche elle fait dedans... J'essaie de ne pas m'énerver ni la gronder mais j'avoue que je perd un peu patience! Ce soir alors qu'elle venait de se faire pipi dessus je lui demande on fait où pipi? Et elle me répond : par terre, couche..." ok super, bon on va être patients...
Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

c'est aberrant qu'à l école il y ai une telle pression... l autre jour je lisais un article sur les problèmes d incontinance dont souffraient les enfants propres. à deux ans. ils paraît que c'est une catastrophe on les fait être propre trop tôt.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Bonjour,
Je crois qu en matière de propreté comme beaucoup d autre choses d ailleurs c'est l enfant qui décide!
Mon fils aura 3 ans en septembre et voyant l école venir moi aussi je commençais à m inquiéter. J avais beau lui dire que pour aller à l'école il fallait qu'il soit propre...rien n y faisait. Et puis un jour je lui ai proposé à nouveau, c était il y a 3 semaines et il a dit oui. Et le meilleur c'est qu a partir de ce jour-là il a été propre. Alors pourquoi je n en sais rien mais c'est lui qui l avais décidé. Par contre il n a pas voulu du pot mais directement les wc car le 1er caca qu il a fait dans le pot la fait hurler!
Pour résumer je dirais qu'il ne faut surtout pas forcer l enfant, ni le punir , tout viendra un jour. :coucou:
Image
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Coucou alors du nouveau pour nous. Ajrdhui 1 er joir ou elle a demande de faire caca et a fait. En fait elle a fait pipi et 1 mini caca au pot. Elle a demande tt seule j n avais meme mas propose. Et ce soir pareil.
Cette aprem a fait pipi sur elle au parc mais pas grave.
Je la laisse decider. Car de tt manière pas la force ni envie de lui demander tt le 2 min tu veu faire pipi et courir. Pour rien....
donc oui ca vient tt seul:)
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

dharma275 a écrit ::coucou: !

Puis-je vous rejoindre pour parler de nos misères de pot?? :tropdrole:
Bon ma fille a 29 mois, j'ai enlevé les couches en journée depuis début mai donc plus d'un mois car j'étais en vacances une semaine avec elle à la maison. Au début tout se passait bien, presque pas d'accidents mais bon elle ne demande jamais le pot c'est toujours moi qui propose et elle refuse catégoriquement d'aller aux toilettes donc si je sors faut me balader avec le pot sinon c'est accident assuré (plusieurs dans les magasins heureusement tenue de rechange mais bon un peu traumatisant je trouve!).
Puis après les vacances on la met chez nounou sans couche le matin mais suite à de nombreuses journées avec accidents la nounou remet les couches, elle recommence à avoir des accidents à la maison donc on remet les couches aussi à la maison, plus question de sortir sans couche sinon trop de stress vu qu'elle refuse les toilettes! Même à la maison j'ai acheté un réducteur mais pas moyen de la mettre dessus car elle me dit qu'elle va tomber et hurle si j'essaie de la mettre...
Bref là je suis un peu perdue, elle a très bien compris le principe sait être propre quand elle veut mais s'amuse à refuser catégoriquement le pot quand on lui propose et après nous dit "pipi pipi" une fois qu'elle a déjà fait dans sa culotte (alors qu'elle a refusé le pot 15 minutes avant)!
Bon là elle nous a fait la grosse commission au pot avant d'aller dormir mais dans la journée pipi culotte pdt le repas chez nounou! J'en ai marre de l'habiller le matin et de récupérer tous les soirs des habits souillés, je ne comprend pas depuis 1 mois elle devrait tout de même avoir appris à se contrôler? Comment faire pour qu'elle accepte d'aller sur le réducteur des toilettes? (Apparemment elle irait chez nounou) Doit-on continuer à lui mettre des couches quand on sort ou se promener avec le pot? Car elle refuse aussi de faire derrière un arbre ou dans l'herbe...
Sinon quand je lui propose de mettre des couches quand on reste à la maison elle refuse aussi donc je suis un peu perdue et ne comprend pas ce qu'elle veut!
Désole du roman mais bon elle rentre à l'école en septembre et j'espère que le problème sera réglé d'ici là...


Bienvenue hihi
J avais vu un pot pliable poir les sorties. C etais intéressant. Je cais voir si je trouve je te met un lien. Peut être ca aidera...
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

:coucou: !

Alors du nouveau chez nous aussi elle refuse maintenant de faire pipi au pot chez la nounou alors qu'à la maison elle fait sans problème, elle a même demandé alors qu'elle était déjà au lit en couche ce soir d'y aller et à fait pipi! Donc bon oui elle fait vraiment ce qu'elle veut la demoiselle...Je veux bien le lien du pot pliable lol, pas bête comme invention! Hier balade de deux heures sans couches elle a fini par faire sur elle à 10m de la maison sur la route du retour, j'étais deg mais contente qu'elle ai déjà tenu tout ce temps car elle avait refusé de faire pipi avant de partir!
:bisou:
Image

Image
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

pot-de-voyage-potette-plus-reducteur-de-toilette-pot-potette-plus
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Bonjour. Alors 1 semaine sans couche. C est super ca. Elle demande a chaque fois. Jst elle veut faire caca dans la couche. Alors pour la sieste elle profite de sa coucouche pour faire
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Tjr bon pour le pipi. Elle ne veut pas encore caca au pot. On va attendre qu elle soit prête :) et vous?
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité