bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Les jouets, les tapis d’éveil…
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Bonjour!
J'ai une puce de 2 ans qui ne met plus de couches depuis 3 jours ( sauf sieste et nuit bien sur), ça s'est fait en 2 jours, je vous donne mon expérience si jamais ça peut vous aider...
D'abord je l'ai prévenue souvent plusieurs jours à l'avance que des que č était les vacances ( comme ça j'avais le temps de gérer ça tranquille) on enlevait les couches, qu'elle était grande et qu'elle allait faire pipi aux toilettes comme nous. Ça faisait un bon moment que je tentais régulièrement mais qu'elle ne faisait jamais rien, à part quelques rares fois, donc là c'était une façon de mini ultimatum, qu'elle sente que cette fois c'était pour de vrai, on enlève les couches.
Le premier jour des vacances J'ai joué un peu les mères indignes et j'ai dealé un bout de bonbon ou de chocolat contre un pipi dans les toilettes. Au début elle pleurait en s'asseyant, mais du coup se calmait direct avec une mini friandise, il a fallu que je ronchonne un peu pour qu'elle lâche les premiers pipis, mais avec une autre mini friandise ( je fais vraiment des mini mini bouts, c'est juste pour le goût quoi) une fois fait, elle restait sur une bonne impression, et elle s'est rendue compte qu'elle contrôlait vraiment. Donc de moins en moins besoin de ronchonner, et plus besoin de la friandise du début.
Résultat 3 jours après, elle court aux toilettes des qu'on lui dit, fait pipi direct, a même fait un caca hier, est très très fière d'elle et n'a plus la moindre friandise, sa fierté d'y arriver lui suffit.
Peut être pas très orthodoxe, mais en tout cas ça a été efficace :lol:
Sa sœur avait été propre à 18 mois, spontanément en deux jours donc je ne savais pas trop comment m'y prendre avec celle ci que je sentais tout à fait capable de se contrôler mais qui ne voulait pas trop, et j'avais déjà lu à droite à gauche des maman qui avait essayé ça en dernier recours... Je me suis dit pourquoi attendre le dernier recours, je vais essayer direct et on verra bien, au pire si ça le fait pas on attendra les grandes vacances... Je regrette pas d'avoir tenté lol!
Alors évidement pour le moment, c'est pas elle qui demande, je l'emmène régulièrement, mais hier elle a eu un début d'accident, elle a su s'arrêter, me le dire et finir aux toilettes, donc je pense que ça va aller vite pour qu'elle y aille d'elle même.
Voilà pour nous!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

super!!! ici elle a la couche mais demande le pot quasiement tout le temps, voir meme ne dit rien et y va seule! a partir de demain on retire la couche toute la journée et peut etre la sieste je verrai en fonction d'elle ^^ mais je lui en parle aussi comme tu as fait et elle sait que demain zéro couches!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

ca se passe bien sauf quand elle joue elle oublie... normale en meme temps plus rigolo de jouer que de faire pipi!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Super ! :applose:
Je te rassure, je l'emmène super régulièrement, surtout quand ça fait un moment et qu'elle continue á jouer... Tout pareil, elle n'y penserait pas!
Mais ils passent vite cette phase, apprennent à se retenir et à sentir quand il faut y aller, c'est nouveau pour eux pour l'instant.
Nous toujours impec, aucun accident à l'extérieur de la maison, les deux seuls ont été le soir, quand elle est un peu fatiguée et qu'elle se relâche...et que maman est occupée à finir le repas et qu'elle oublie de lui demander si elle a envie de faire pipi :-D
Sinon elle fait aussi caca aux toilettes et la couche de la sieste est sèche depuis deux jours...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

super!!! mais je stresse un peu c'est pour aller faire les magasins!!! lol
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Lol, oui, les premières sorties on est bien tendues :tropdrole:
Mais bon, au final, un change dans le sac, au cas où, une serviette éponge sur le siège auto pour limiter les dégâts... Qui ne m'ont jamais servi avec la grande au final, et la petite on a fait le marché et un tour de manège hier, pas de problème. Je te dis, ils se lâchent plus à la maison, quand ils sont fatigués, qu'en sortie...
Faut juste oser les premières fois quoi... Et pas en faire toute une histoire si accident il y a... On se change vite fait, on essaie de privilégier les sorties pas trop longues et où on peu passer au pipiroom, et basta...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

oui hier on est aller chez la pediatre a pied donc pipi avant de partir et pareil en partant de chez la pediatre et pas d'accident. sur 30/40min ca va tu me dires ^^
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Non mais au début c'est ça, une demi heure, trois quart d'heure, Max une heure.. Petit à petit ils sentent mieux l'envie, si ils peuvent se retenir etc... de toute façon je sais pas toi, mais je fais rarement des sorties de plus d'une heure sans aucune toilette accessible... Ou au pire, derrière un arbre...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

voila c'est ca! si je sais qu'il y aura pas de toilettes je lui met un pull ups ;)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: bebe fille 2 ans dit non au pipi dans le wc

Ah non, moi, plus de couche, plus de couche!
J'ai un change ( ou 2 :wink: ) avec moi, et si y'a accident, bah y'a accident, au moins elle s'en rend compte, moi aussi, y'a le rituel de changement de vêtements parçe que ceux là sont mouillés etc...
Avec ma "grande" ça n'est arrivée qu'une fois, et plus jamais, j'ai trimbalé un change pendant des lustres pour rien :tropdrole: ( en même temps, j'emmène encore un change de secours des qu'on part pour un peu plus longtemps, parce que ne serait ce qu'un verre renversé, une gastro subite ou une averse au mauvais moment ... Bon ça a du me servir deux fois en 4 ans mdr...mais je continue, juste un legging et un t shirt avec une paire de chaussettes dans le sac à goûter, ça prend pas de place...)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités