BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Les jouets, les tapis d’éveil…
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Moi aussi j'ai diagnostiqué seule le RGO de ma fille mais la pédiatre ne m'a prescrit que du Gaviscon, rien d'autre... Et j'ai l'impression que ça ne fait plus effet... :???:
Généralement je la garde 30 minutes à une heure sur moi après le bib pour être sûre qu'elle ait bien digéré...

Du coup, tu la gardais sur toi pour les siestes? Elle dormait sur toi ou tu la posais dans un transat, cosy, etc...?
Là je la garde sur moi en ce moment et elle fait des micro-siestes de 20-30 minutes en moyenne mais au moins elle dort! :-D Aussi non, là son père l'a posé dans son transat et elle s'est endormie!!!! Miracle!!!! :lol:
Je pense qu'on essaiera de la mettre dans son transat une fois par jour et continuer l'écharpe le reste du temps puis la mettre plus souvent si on voit qu'elle s'endort facilement dedans...
Pour le lit, on verra bien plus tard!!!! :wink: J'ai trop peur qu'elle refuse d'y dormir la nuit si on essaie de la mettre et qu'elle s'énerve! Et comme elle dort très bien les nuits, je veux pas trop changer ça!!! (aujourd'hui elle m'a fait du 23h-9h30!!! :-D )

Merci Pepsounette!
:bisou:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

j'avais du polysilane pour les reflux,enfin c'est surtout pour soulager les brûlures,c'est comme un gel,ça calmait pas mal ma puce quand même.

pour le RGO les pédiatres ont souvent tendance a nous prendre pour des mamans stréssées et du coup on a du mal a avoir un bon traitement.

j'ai fait ch*** mon doc pour avoir une ordonance,sinon j'étais bonne pour repartir avec ma puce qui pleure :marre:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

noemie91 a écrit :j'avais du polysilane pour les reflux,enfin c'est surtout pour soulager les brûlures,c'est comme un gel,ça calmait pas mal ma puce quand même.

pour le RGO les pédiatres ont souvent tendance a nous prendre pour des mamans stréssées et du coup on a du mal a avoir un bon traitement.

j'ai fait ch*** mon doc pour avoir une ordonance,sinon j'étais bonne pour repartir avec ma puce qui pleure :marre:
Oui j'ai l'impression que tout le monde prend un peu à la légère ce qu'on peut dire sous prétexte que c'est notre premier bébé!!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Ca me saoule un peu! :marre:

Polysilane?! J'en parlerai à ma pédiatre quand je l'appellerai ainsi que l'inexium...! Merci les filles! :wink: :-D

Je pense que ses reflux reviennent bien en ce moment!!! :marre: :marre: :marre: On l'entend déglutir après que ce soit remonté et elle pleure! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Bichette.... :marre:

J'appellerai la pédiatre lundi! Surtout qu'à cause de ça, la journée elle ne dort plus que par période de 20 à 30 minutes et se réveille en hurlant! :marre: Résultat, elle est claquée et ne fait que pleurer le soir vu qu'elle est fatiguée! :rougedecolere: :???:
Vivement qu'elle commence la nourriture solide! :wink: :lol:

Bonne soirée et bon dimanche les filles!
:bisousbisous:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Oui vite vite le pédiatre ...
C'est terrible de savoir que son bébé souffre .... Surtout que les acidités doivent être extrêmement douloureux (déjà pour nous c'est dur alors pour un bout de chou ....)
C'est vrai que personne ne prend au sérieux les RGO : même ma pédiatre ne a pas prise au sérieux ! J'ai du insister (lourdement !!) pour quelle me fasse une ordonnance ..
Et on est bien placés pour voir notre bébé souffrir et déglutir et sentir l'acidité comme tu le dis ...
C'est un mauvais moment a passer : vite vite le solide !!!!
Moi je revis depuis quelle est passée au solide !!!!
Quand j'y repense : c'était une période noire ... Ça gâche les premiers mois avec bébé ou on devrais baigner dans le bonheur et tout et tout ....
Moi j'avais une technique : la journee elle dormait sur moi en position verticale (j'avoue que j'en profitais pour faire une siseste avec elle ...)
Je me callais bien dans mon canape avec des coussins et me mettais un peu en position basculee .... Et ça jusqu'à ses 5 mois !!
Et la nuit pareil : on dormait se le canapé toutes les 2 !!
Alors le papa était pas très content ... Et toutes les critiques de la famille / amis "c'est pas bien / Tu vas lui donner de mauvaises habitudes / elle ne voudra plus jamais dormir dans son lit ....
Pfffff : moi je fesais ce que mon cœur me disais : de soulager au mieux les bobos de ma poupée ....
Et je ne regrette rien : ça aurait été cruel de la laisser souffrir et pleurer dans son lit !!
Ahhh je préfère maintenant :-)
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Salut Pepsounette! :coucou:

Bon la nuit de dimanche à lundi a été juste horrible pour elle et moi! Elle s'est réveillée toutes les heures jusqu'à 4h30 à cause des reflux!!! :rougedecolere: :marre: :marre: :marre:
J'allais la chercher dans son lit quand elle pleurait et elle avait vomi de partout! Mais il n'y avait plus de lait, c'était juste de la bile, ça sentait acide, ça devait être horrible pour elle!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Du coup, j'ai appelé la pédiatre hier et elle m'a dit d'aller acheter de gélopectose, un épaississant pour le lait... Super idée!!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Ca a tellement épaissi le lait que ma puce n'arrivait pas à prendre! Le lait ne passait pas dans la tétine et elle n'arrivait pas à aspirer suffisamment pour que le lait sorte! Et pourtant on a essayé plusieurs tétines!!! Du coup, elle s'est énervée dessus! Et au bout d'une heure, elle avait pris que 50ml!!!!! :etonnant: :marre: :marre: :marre: :marre:
Du coup, j'en ai pris marre et lui ai fait un bib normal sans gélopectose mais elle était tellement énervée qu'elle n'a rien pris (seulement 40ml!!!)! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Pffff quelle m***** ce gélopectose!!!!!! :marre: :marre: :marre:
Je vais rappeler la pédiatre et ça va c****!!!! :rougedecolere: :wink:

Elle a pas besoin d'un épaississant, son lait est déjà bien épais (c'est un AR)!!!! Elle a besoin de quelque chose pour lui éviter les reflux ou la soulager en cas de reflux! Ca m'énerve!!!!! :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:

La pédiatre qui me dit: "elle a peut-être trop manger cette nuit!" et "vous avez bien surélevé son matelas?" Grrrrrrr ben oui depuis sa naissance il est surélevée son matelas!!!!! :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:
Elle a intérêt à me donner autre chose!!!!

Pepsounette, ta fille avait des reflux à chaque bib toi? Parce que la mienne n'en a pas à tous les repas! Quand elle s'endort après un bib, généralement, elle n'en a pas... Mais quand elle est éveillée ou qu'elle s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à s'endormir, elle en a au bout de deux ou trois heures...
C'était pareil pour ta fille avant son traitement?

Parce que la pédiatre me demande si c'est à chaque bib... Je lui ai dit oui parce que j'avais peur qu'elle me dise que ce n'était rien si ce n'était pas à chaque bib!!!! Que ce n'était pas des reflux dans ce cas-là! :marre:

Qu'est-ce que j'ai hâte de passer au solide!!!!!! :lol:

Oui c'est vrai que ça gâche les premiers mois avec notre enfant!!! :marre: C'est dommage! Parce que c'est tellement bien quand ils sont éveillés et qu'ils sourient!!!! J'ai pris un congé parental d'un mois puis 15 jours de congés payés derrière, je reprends le boulot que le 20 janvier! Elle aura presque 4 mois et demi! :wink: J'avais tellement peur que la nounou s'en voit avec elle... Surtout qu'elle a une autre petite fille du même âge (à une semaine près!!!)... :???: :???: :???: :???: :???:

La journée, elle s'endort facilement sur moi quand elle est dans l'écharpe! Et la nuit elle s'endort sur moi et je la couche dans son lit après et ça fonctionne donc ça c'est déjà bien!!!! :wink: En ce moment, elle s'endort aussi la journée dans son cosy! :-D :-D :-D :-D Je reste à côté d'elle et elle s'endort au bout d'un petit moment! C'est top!!!!! J'aimerai que ça perdure!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :-D Mais quand elle a besoin des bras, je n'hésite pas et je la prends!!! :-D
On me dit que le cosy c'est pas très bon pour son dos mais bon, si elle ne dort que là, c'est qu'elle y est bien et puis sur moi, ça ne doit pas être forcément mieux pour son dos parce qu'elle prend de ses positions des fois!!!!! :lol:

Bisous :bc:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Pauvre bichette !!
Et tu as essayé de - doser le gelo? C'est de la poudre ?
Moi la mienne ne vomissai jamais la nuit quand elle dormait sur moi ... Elle devait être bien positionnée avec maman sur le canapé !
Et pareil que toi : elle avais pas de vomito a chaque tétée (ah oui je l'allaite je sais plus si je l'ai précisé ...) mais COMME TOI j'ai menti a ma pédiatre ... Sinon elle l'aurai encore - pris au sérieux ...
Pour ta reprise elle sera trop jeune pour commencer le solide mais ça va pas tarder ...
Et d'ici la j'espère que ça sera arrange :-)
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

PEPSOUNNETTE a écrit :Pauvre bichette !!
Et tu as essayé de - doser le gelo? C'est de la poudre ?
Moi la mienne ne vomissai jamais la nuit quand elle dormait sur moi ... Elle devait être bien positionnée avec maman sur le canapé !
Et pareil que toi : elle avais pas de vomito a chaque tétée (ah oui je l'allaite je sais plus si je l'ai précisé ...) mais COMME TOI j'ai menti a ma pédiatre ... Sinon elle l'aurai encore - pris au sérieux ...
Pour ta reprise elle sera trop jeune pour commencer le solide mais ça va pas tarder ...
Et d'ici la j'espère que ça sera arrange :-)
Je ne peux pas moins le doser c'était le minimum!!! :lol: Ils disaient une cuillère à café pour 150ml et je n'en ai mis qu'une pour voir ce que ça donnait...! :???: :lol: J'imagine même pas ce que ça aurait donné avec 3!!!!! :tropdrole:
Ah tu me rassures en me disant que c'était pas à chaque tétée! :-D Oui je préfère lui mentir parce que je la vois déjà me dire que si c'est pas à chaque fois, c'est pas des reflux!
Depuis ce matin, pas trop de reflux! J'espère que ça va durer! :croisedoigts: Je vais aller voir un pharmacien homéopathe jeudi, je lui demanderai s'il existe de l'homéopathie ou s'il me conseille quelque chose pour ses reflux! :-D

Depuis hier, elle s'endort dans son cosy la journée. Elle est un peu relevée, ça a l'air de bien lui convenir et moi ça m'arrange bien je dois dire!!! :-D

Merci pour ta réponse Pepsounette! :bisou:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Ah d'accord ... Je connais pas de médicament ...
Et si tu ouvres un peu + la tétine ? C'est peut être pas une bonne idée je sais pas ... J'essaye de trouver des solutions
Ce que j'ai oublie de préciser : j'ai été consulter une ostéopathe 2 fois pour ses RGO ... Et ma fille avait un nerf de coincé dans cou qui Responsable des RGO (selon L'osteo :-)
Je ne peux pas dire si ça a marché car les séances sont tombées quasiment simultanément avec le début du solide ... Mais c'est une piste a prendre peut être ....

Très bien si ta poupée dort .. Même si cosy .... Le principal est quelle puisse dormir sans souffrir ...
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Nous sommes allés chez la pédiatre hier et elle se demande si ce n'est pas une intolérance au lait... :???: :???: :???:

Elle nous a fait changé de lait pour du lait de riz... J'espère que ça va aller mieux avec ça... La mère et la soeur de mon mari ont eu des intolérances au lait elles aussi étant bébé donc c'est peut-être ça... A voir si le lait de riz change quelque chose ou pas! :wink:

Nous sommes allés voir l'ostéo quand ma puce avait 15 jours car elle était très énervée en permanence et nous pensions qu'elle avait peut-être des nerfs bloqués avec l'accouchement mais l'ostéo n'a rien trouvé... :???:
Si le lait de riz ne change rien, je reprendrai rdv! :wink: :-D

Ces reflux ont redoublé d'intensité depuis hier... :ouin: Et elle a vraiment mal! On entend que ça remonte puis qu'elle ravale et c'est horrible!!! :marre: :ouin:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: BÉBÉ 3 mois .... JAMAIS DODO LA JOURNÉE (ou presque)

Coucou les filles je me permet de "m'incrusté dans votre conversation" histoire de vous faire part de mon experience....

j'ai un ptit garcon qui a 13 mois aujourd'hui

il est né prema a 7 mois et une semaine et comme vous il est rgo

il avait enormément de remonter acide comme vos ptits bouts
personne pour nous prendre au serieux je pence avoir tout essayer

changer de lait (pour voir si pas intolerence au lait de vache)
ostéopathe
gaviscon
changer de tetine pour qu'il boivent moin vite...
position semi assis.... ect....
allez chez le medecin qui nous prend comme vous dite pour des stresser de la vie...(bah oui tant que pas de perte de poids pas besoin d'avoir un traitement, selon les medecins)

rien a marcher...

le hic c'est que mon Loulou ne supportait pas le lait AR Il a été hospitalisé une semaine après sa sorti de Néonath pour perte de poids car il avait tellement mal au ventre qu'il ne voulais plus du tout ce nourrir (il ne buvait que 10 ml et ne reclamais aucun bibs)

donc après avoir essayer des boite et des boites de lait... (pas très economique tout ca lol) j'ai enfin trouver le lait qui lui convenais le lait gallia digest premium auquel j'ajoutais du gallia gulmik pour eppaissir ce lait j'ai pris des tetine deuxieme age (j'ai des biberons bébé confort maternity auquel je m'etait des tétines 6-12 mois pour que le trou soit plus grand mais a débit variable... car avec du lait eppaissit le lait ne passait pas du tout dans les tetine 0-6 mois...)

ont peut dire que c'est la seule chose qui as calmer un peu ses regurgitation

en faite comme j'ai pu vous lire mon fils aussi ne vomissait pas a tout les bibs celuis du soir il ne vomissait que rarement... mais alors tous les autre c'était une cata il vomissait je devais le changer très regulierement, il avait toujours sont bavoir (c'est chiant quand on l'habille bien lol) et quand il était enervé et ben c'etait encore pire sa sortait carrément en jet et meme par le nez.... en faite ce qui était bizzar c'est que dé qu'il etait exité (content ou justement l'inverse) et ben sa le faisait encore plus vomir....

jsuis passée au solide tôt a partir de 5 mois sans aucune amelioration

en faite il y'a commencer a avoir une amélioration quand mon Loulou c'est tenu assi tout seul.... il vomissait toujours mais moins qu'avant...

aujourd'hui il a 13 mois, depuis qu'il se met debout tout seul et fait du quatre patte a font la gamelle il ne vomi que très rarement (enfin quand je dit rarement c'est une fois par jours :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon, vu ce qu'on a vecu quand il était tout petit pour nous ca fais pas beaucoup lol)

donc le seul conseille que je peut te donner c'est "patience......."

mais entoucas si tu vois que ta puce commence à ne plus vouloir boire ses bib car ca lui fais trop mal alors consulte car le risque c'est qu'elle fasse une oesophagite et là c'est carrément plus génant qu'un rgo.... mais comme vous dite le souci c'est que les medecins ne nous prennes pas au serieux....

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage..... je sais que voir sont bébé pas bien, pleurer ect... c'est vraiment pas evident mais a part ce rgo qui nous gache la vie un bébé c'est du pur bonheur...... :wink: :wink: :wink:

bisouss a vous les filles
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité