bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Les jouets, les tapis d’éveil…
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Coucou

oui nous aussi les premières nuits le deuxième restera avec nous. Mais on installera déjà son lit dans la chambre et peut être on lui fera faire la sieste dans son grand lit. Enfin on verra mais s'il fait ses nuits aussi vite que notre fils on dormira pas longtemps dans la même chambre.

Après concernant la grossesse je pense que c'est aussi le fait que je n ai pas encore de vrai suivi. J'ai vu ma sage femme mais on a fait que des papier le vrai suivi va commencé bientôt avec écoute du bébé, surveillance de mon poids, tension, ... Un vrai suivi quoi. Et pour ma première grossesse j avais eu ça dès le premier mois. Je me sentais vraiment surveillé. Là ma sage femme à la dernière visite ne m a même pas demandé si j allais bien. Elle sait même pas que j'ai été bien malade ni rien! Bref!

Pour le prénom je lui laisse quand même pas choisir n importe lequel mais c'est vrai plein tout les mien on été rejeté alors je l ai laissé m en proposé et j'ai choisi mes préfèrés.

Bonne soirée
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
Louloutte 74
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:44
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

:coucou:

Comment vas par chez toi ?

Ici il pleut depuis une semaine maintenant et ça en devient déprimant.

Pareil j'espère qu'il fera ses nuits aussi rapidement que notre fille pour qu'ils puisent dormir ensemble et nous retrouver notre chambre.
Enfin c'est pas pour de suite :wink:

Pas cool ta nouvelle sage-femme.
C’est pour ça que je suis bien contente d'être suivie par un gynéco me sens rassuré, écouté.
Par contre faut que je contacte une sage-femme pour la préparation à l'accouchement même si je fais la même chose que pour ma dernière grossesse alors je me demande si ça vaut vraiment le coup.
On verra quand je l'aurais au téléphone.

Me doute que tu ai ton mot à dire dans le choix de prénom.
Qu'est-ce que c'est compliquer de trouver un prénom pour un être aussi petit.

Profites bien de ta semaine d'arrêt.

Bisous.
LizaImage

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Coucou

et bien ici ça va très bien on a à nouveau le soleil depuis hier. Heureusement car c'était le vide grenier de notre village et nous faisions du vide à la maison! Aujourd'hui aussi le soleil est là on pourra profiter du jardin.
Je t en envoie un peu que tu puisses aussi profiter.

Sinon oui pour ma sage femme c'est pas l idéal je regrette celle que l avais eu pour mon fils. Par contre ici gynécologue ils prennent plus de nouveau sauf si grossesse donc ça m embêtais d aller voir quelqu'un que je ne connaissait pas alors que la sage femme je l avais déjà vu pour le suivi gynécolog.
Pour la prépa à l accouchement je ne refait pas la classique surtout si c'est pour avoir une autre césarienne. Donc je vais faire de la sophrologie.

Pour les prénoms je suis bien d accord c'est très dur. Il faut un prénom de petit qui fasse bien aussi à l âge adulte en passant par pas trop ridicule à l adolescence! Pfff quelle tâche avons nous parent! Lol et puis à cela s ajoute les prénoms je qu'on aime mais qui sont pris, ceux qu'on aime mais qui font réf à des gens qu'on aime pas, à des star trop connues. Bref un vrai casse tête.

Et moi je parle je parle et pendant ce temps mon fils mais le souk dans la maison
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Louloutte 74
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:44
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

:coucou:

Le soleil n'est pas bien rester longtemps par ici, les nuages ont gagnés la parties on va dire ça.

J'aurais bien aimer faire de l'haptonomie ou de la sophrologie mais y a rien à côté de chez moi donc ça m'embête de faire des kilomètres juste pour ça. D'où le faite de me rabattre sur des cours normaux mais je vais voir pour accentuer ceux sur la poussée car j'avais eu quelques soucis pour mon premier accouchement.

Sinon comment va Ethan ?
Tu lui parles de ta grossesse ?

Et oui quand on est occupé eux ils en profitent pour faire des bêtises !!!!
LizaImage

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Ah mince pour le soleil enfin chez nous c'est pareil il s'est encore caché!

Moi aussi j aurai bien aimé haptonomie mais c'est vrai que c'est dur à trouvé puis en plus c'est bien de faire ça à deux et je suis pas sûre que mon mari veuille si mettre. Il est moins impliqué dans cette grossesse. Je ne saurai pas vraiment expliqué pourquoi mais bon...comme moi c'est encore pas ça pour me dire que je suis à nouveau enceinte je ne vais pas lui reprocher.
Oui pour les cours classique si tu peux mettre l accent sur ce qui t intéresse c'est bien aussi. Ce sera avec la même personne? Parce que ça aussi ça change.

Éthan va très bien. Il progresse à vu d œil c'est même un peu effrayant tout ce qu'il sait faire. On à aussi plein de mots. Il mange très bien dort très bien. Épée on n a rien à dire! Et Liza?
Oui je parle de la grossesse à Éthan. Il réalise pas ni même ne comprend mais bon c'est pas grave. Je lui ai aussi acheté des livres qui parlent de bébé ou de frère et sœur. Je lui ai fait écouté le bébé aussi et souvent je lui dit c'est bien tu es grand maintenant tu seras un super grand frère ou alors je lui dit qu'il pourra aider maman. Je lui présente d autre bébé et je lui explique il faut faire doucement... Et par contre il à vite assimilé mes tee shirt au ont bébé car dessus y à des petit pied alors quand il les voit il dit bébé!

Et toi tu en as parlé?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Louloutte 74
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:44
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Le soleil a fait une timide percé cet am alors on en a profiter pour aller se balader.

Alors pour les cours de préparation, non ca seras avec une nouvelle sage-femme (enfin si je prend le temps de l'appeler et de voir si elle a de la place). Elle se trouve à côté de chez moi alors que l'ancienne j'aurais 15 20 minutes de trajet et j'ai absolument pas envie.

Alors Liza aussi à fait d'énormes progrès. C'est hallucinant comme en un rien de temps elle a explosé niveau vocabulaire. Avec mon mari, on ne pensait pas qu'elle avait certains des maux qu'elle nous sort. Par exemple elle ne dit n'y merci n'y s'il te plait mais dit très bien ceinture :quoi:
Par contre niveau sommeil on a jamais eu de soucis alors j'espère qu'elle va continuer sur cette lancé.
Niveau nourriture c'est assez compliquer. Quand elle est de bonne humeur elle mangera ce qu'on lui propose sans faire d'histoire mais si y a un pète de travers alors là c'est la fin du monde.

En ce qui concerne la grossesse oui on lui en a parler même si on voit bien qu'elle ne comprend pas tout. Quand elle joue avec moi ou veut que je la porte, je lui explique que je ne peux pas car j'ai un "gros ventre" car il y a son petit frère.
De temps en temps elle dit bébé et montre mon ventre mais c'est involontaire je pense. Elle est vraiment trop petite.
Par contre quand elle voit d'autres bébés elle est assez douce même si de temps en temps elle est assez brusque.
Ce weekend on a eu mon neveu de 8 mois et elle était toute contente mais ne voulait absolument pas lui prêter ses jouets, sa chaise haute. C'était assez "marrant" de voir ça mais j'espère que cela va s'arranger à la venu de son frère.
LizaImage

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 19mois à l eau: quel équipement prévoir?

Salut

Eh oui c'est rigolo ce ne sont pas toujours les nous qu'on croit qu'ils apprennent nous son mot préféré c'est encore! Mais c'est trop drôle de les voir être de vrais petits enfants! Ils s affirment c'est trop bien!
Nous aussi le prêt de jouet c'est pas ça! Lol il fait toujours son petit jaloux!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité