Ses parents me mettent la pression....

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Ah dommage :???:
Mais bon ce n'est que le début de tes essais :-D

Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Coucou.
Voilà la suite des événements 8 jours après ;)

Prise de sang effectuée hier car j'ai pratiquement 3 semaines de retard.
Verdict: c'est négatif ! Je suis triste et déçue de moi :(

J'ai noyé ma peine dans un paquet de nounours en chocolat...
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Oh la la attention ! Ne prends pas cette mauvaise habitude d'être gourmande quand tu n'es pas bien tu vas prendre des kilos en plus de ce que tu vas prendre pendant ta grossesse :lol:

Maintenant que tu sais que tu n'es pas enceinte, tu vas pouvoir te concentrer sur tes cycles. Maintenant si tes :regles: ne se pointent pas il faut que tu vois ton gynéco :wink:
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Mom16 a écrit :Oh la la attention ! Ne prends pas cette mauvaise habitude d'être gourmande quand tu n'es pas bien tu vas prendre des kilos en plus de ce que tu vas prendre pendant ta grossesse :lol:

Maintenant que tu sais que tu n'es pas enceinte, tu vas pouvoir te concentrer sur tes cycles. Maintenant si tes :regles: ne se pointent pas il faut que tu vois ton gynéco :wink:
Mdr c'est exceptionnel les nounours en chocolat ^^ habituellement je ne mange que très rarement des bonbons ;)
En plus je ne suis pas immunisée contre la toxo ^^

2 nouvelles pas très joyeuses dans une journée c'était trop triste la soirée !!
J'attends début mai et je demanderai un rdv chez mon gygy ;)
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Moi non plus je ne suis pas immunisée ... :???: Ce n'est pas grave si tu fais attention :wink:
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Coucou Cala alors ça donne quoi ? :-D
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Bonjour. Cela fait un moment que je n'ai rien posté car toujours pas de bébé. On laisse le temps au temps.

Juste qu'en ce moment ça ne se passe pas super bien avec les parents de mon chéri... (je sais que ce n'est pas le bon endroit mais il faut que je parle de ça dans un endroit neutre car quand j'évoque les soucis que je ressens avec mon compagnon ou ses parents, ils me disent que c'est à moi de changer)

Pour faire court, j'ai droit aux mêmes réflexions à chaque fois qu'on se voit tous ensemble, ce qui est lassant et lourd à la longue.
Par exemple: j'ai un grain de beauté sur une joue avec 2.3 poils dedans (le poireau quoi ^^) moi il ne me gênait pas plus que ça et bien à chaque fois qu'on est avec eux, j'entends "vous avez oublié le poireau pour le repas d'aujourd'hui....ah ben non il est sur ta tronche !!! ha ha ha"
Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement. J'ai dis à mon compagnon que cela me gênait et il m'a dit :"oh tu fais ..., de toute façon on ne peut pas rigoler avec toi !!"
:'( en gros je devrai accepter ça, sinon je passe pour une fille coincée qui n'a pas d'humour.
Je suis triste de cette situation, on n'écoute pas mon ressenti alors je culpabilise de ne pas être plus drôle.
Désolée fallait que ça sorte.....
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Coucou Cala,

Je me permets de réagir car j'ai un peu suivi ton post sans poster jusqu'à présent....

Très franchement les remarques de tes beaux-parents et l'incompréhension de ton chéri face à ton mal-être sont vraiment choquantes!! Personnellement je ne manque pas d'humour et même d'auto dérision, mais là ce sont des attaques personnelles tout à fait gratuites et méchantes!! Je suis désolée mais tu as raison d'en parler et de ne pas te laisser faire! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Peut-être que si tu gueulais une bonne fois pour toute ils t'entendraient pour de vrai? Je suis quelqu'un de plutôt calme mais j'ai souvent plein de remarques de ma mère qui est très envahissante, le jour où j'ai poussé une vraie gueulante elle a compris qu'elle allait sans doute un peu trop loin!!

Sinon tu peux peut-être essayer d'en parler avec des amis à toi , qui pourraient essayer de faire comprendre à ton mari que ce n'est pas une façon de te traiter. Une fois que lui en serai convaincu il interviendrait auprès de ses parents (Ca me paraît logique, il a son mot à dire, il DOIT dire à ses parents qu'ils n'ont pas à te traiter comme ça et que tu en souffres)....

Bref, tu as bien fait de vider ton sac. Le forum est fait pour ça. Reviens nous donner de tes nouvelles. J'ai la chance d'avoir un chéri et des beaux-parents super et je ne t'envie pas sur ce coup là.... :etonnant: Limite il faudrait qu'en réunion de famille avec TA famille, ils essayent tous de lui balancer des vannes méchantes comme ça à la tronche et à la fin du repas lui dire "Tu as ressenti quoi? T'as pas aimé? Ben c'est ce que notre fille ressent à chaque repas avec sa belle-famille". Faut qu'il puisse se mettre dans tes baskets zut de flute, c'est ça l'amour aussi non!!! :rougedecolere: :marre:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Mokuren44 a écrit :Coucou Cala,

Je me permets de réagir car j'ai un peu suivi ton post sans poster jusqu'à présent....

Très franchement les remarques de tes beaux-parents et l'incompréhension de ton chéri face à ton mal-être sont vraiment choquantes!! Personnellement je ne manque pas d'humour et même d'auto dérision, mais là ce sont des attaques personnelles tout à fait gratuites et méchantes!! Je suis désolée mais tu as raison d'en parler et de ne pas te laisser faire! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Peut-être que si tu gueulais une bonne fois pour toute ils t'entendraient pour de vrai? Je suis quelqu'un de plutôt calme mais j'ai souvent plein de remarques de ma mère qui est très envahissante, le jour où j'ai poussé une vraie gueulante elle a compris qu'elle allait sans doute un peu trop loin!!

Sinon tu peux peut-être essayer d'en parler avec des amis à toi , qui pourraient essayer de faire comprendre à ton mari que ce n'est pas une façon de te traiter. Une fois que lui en serai convaincu il interviendrait auprès de ses parents (Ca me paraît logique, il a son mot à dire, il DOIT dire à ses parents qu'ils n'ont pas à te traiter comme ça et que tu en souffres)....

Bref, tu as bien fait de vider ton sac. Le forum est fait pour ça. Reviens nous donner de tes nouvelles. J'ai la chance d'avoir un chéri et des beaux-parents super et je ne t'envie pas sur ce coup là.... :etonnant: Limite il faudrait qu'en réunion de famille avec TA famille, ils essayent tous de lui balancer des vannes méchantes comme ça à la tronche et à la fin du repas lui dire "Tu as ressenti quoi? T'as pas aimé? Ben c'est ce que notre fille ressent à chaque repas avec sa belle-famille". Faut qu'il puisse se mettre dans tes baskets zut de flute, c'est ça l'amour aussi non!!! :rougedecolere: :marre:
Bonjour. Merci pour ces mots réconfortants.
J'ai déjà essayé de faire comprendre min ressenti de plusieurs façons :
- En faisant style de ne pas avoir entendu
- en riant
- En parlant sur le retour avec mon compagnon dans la voiture
...
Y'a rien à faire, je m'entends toujours dire "aaah mais c'est bon, tu es trop susceptible, tu es chiante, pas drôle, c 'est trop relou d'être avec toi..."

En ce qui concerne mes parents ils ne sont malheureusement plus de ce monde, et à vrai dire je suis contente qu'ils n'aient pas eu à rencontrer ma belle famille car ma mère n'aurait pas supporté ce genre de personnalité.
C'était des gens bien élevés, calmes, jamais une blague sur le physique et jamais de critiques.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Euh désolée pour tes parents, c'est triste et le reste aussi :-(

Mais euh "c 'est trop relou d'être avec toi"? Ton mec te dit ça et tu laisses passer?? :-( :-( :-( Je veux pas être indiscrète mais es-tu sûre que ce mec te mérite?? La famille souvent c'est quand même le reflet de quelque chose, ce sont eux qui nous élèvent après tout...
En plus j'ai relu ton 1er post, tu dis que monsieur te met la pression pour avoir ce :bebegif: et que tu te sens "redevable" de donner un :bebegif: pour le satisfaire ainsi que ta belle-famille.... Je suis désolée mais je trouve qu'il y a déjà un soucis à ce niveau là.... :-( Tu n'es redevable de rien du tout, un :bebegif: ça se décide à deux, quand les deux sont près et ta belle-famille n'a pas à intervenir là-dedans d'ailleurs et en tous les cas pas de cette façon!
Franchement ce que je te conseille: allez voir un psy (je pense que tu as besoin de parler à quelqu'un d'extérieur) ou au moins te confier à un bon ami et prendre du recul par rapport à tout ça . Te poser les vraies questions: de quoi MOI j'ai envie? Est-ce que je me sens bien avec lui? Avec sa famille? Que suis-je prête à accepter? Est-ce que je l'aime? Est-ce qu'on a les mêmes aspirations et les mêmes valeurs dans la vie? Est-ce que je suis "soumise" et lui dominant? (Un couple ça doit être à peu près équilibré pour que l'un ne soit pas mis en souffrance par rapport à l'autre)

Surtout ne crois pas que je t'engage à le quitter ou quoi que ce soit, juste à te poser des questions. Moi-même je suis restée longtemps avec une personne qui ne me convenait pas (et qui était très autoritaire. C'était d'ailleurs un manipulateur et vu ce que tu m'as dit sur ton chéri et sa famille je me pose aussi la question pour le tien. Par ex on dirait qu'ils essaient de te "forcer" à avoir un bébé). Depuis que je l'ai quitté j'ai retrouvé une personne qui me convient mille fois mieux et la vie est VRAIMENT différente je te l'assure! J'avais essayé d'avoir un enfant avec cette personne. Je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu si nous avions réussi. Rien ne vaut d'être vraiment avec une personne qui nous correspond et nous respecte! Et nous écoute pardi! C'est important non? :wink:

En tous cas j'espère que tu pourras avancer tout doucement. D'expérience je sais que si toi tu veux avancer, discuter, évoluer mais que l'autre en face ne veut rien entendre et ne veut même pas engager la discussion ben c'est mal parti pour quoi que ce soit puisse changer.... J'ai mis trop longtemps avant de me rendre compte que partir était la seule solution pour régler les problèmes que j'avais dans mon ancien couple.... (Je suis une adepte de "avec une bonne communication , de l'écoute et beaucoup d'amour on peut tout régler.... Oui enfin faut-il encore que l'autre en face nous écoute :-( )

Je pense que si tes parents auraient été choqué de ta belle-famille, peut-être auraient-ils eux aussi eu peur pour toi? Ils te traiteraient comme ça si tes parents étaient autour de la table? Ce n'est pas sûr.... :grattelatete: :rougedecolere:

Bon courage à toi en tous cas :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités