Ses parents me mettent la pression....

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Mom16 a écrit :Ça te fait du bien ? Je me suis toujours demandée comment ça se passait chez un psy ... Mon homme me conseille parfois d'en voir un :lol: mais je me vois mal parler de ma vie (moi qui ai horreur de ça)
Cela faisait longtemps que mon homme me conseillait d'aller en voir, après la dispute de trop qui m'a fait explosé, j'ai pris les devants et j'ai demandé un rendez-vous avec une psy qui est dans mon quartier (comme ça pas d'excuses pour ne pas y aller).
Elle est très gentille, très à l'écoute et elle a su me déverrouiller sur des points essentiels. Elle s'est adaptée aux événements qui se sont produits entre chaque séance (décès, dispute avec mon homme, un jour ça va, l'autre non...), au début j'étais très fermée car j'avais peur de ce qui allait se passer pendant les consultations. J'avais peur des blancs, des longs silences mais la thérapeute cherche toujours à te faire parler, elle te tire un peu les vers du nez. Comme elle pratique la sophrologie et l'hypnose, elle a essayé pour me déstresser et voir comment je réagissais.
En revanche tu n'es pas obligée de parler de ta vie, mais plutôt de problèmes qui te pèsent au quotidien, ma thérapeute m'a bien expliqué dès la première séance en me disant: "s'il y a des choses dont vous n'avez pas envie de me parler parce que c'est trop intime, vous n'êtes pas obligée de tout me raconter".
Je la vois tous les 15 jours/3semaines, les progrès se font petit à petit, il y a encore du travail.

Si tu en as besoin, n'hésite pas, ils sont là pour ça ;)

Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Je pense aussi que cela me ferait du bien quelques part mais j'ai déjà du mal à parler des problèmes que j'ai eu dans ma vie auprès de mon homme alors là je ne sais pas comment je vais être :???:

Ton homme voit aussi une amélioration ? Et ton homme y vas aussi ?
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Ça ne peut que te faire du bien, l'essentiel est que tu te sentes en confiance avec le thérapeute. Si ce n'est pas le cas, cela va bloquer ta parole. J'ai choisi une femme pour être à l'aise et comme elle est jeune et très douce, c'est plus facile de se confier.

Mon homme m'a dit ne pas voir les progrès mais ce n'est pas grave, car au fond de moi je sens un poids s'envoler. En revanche il m'a dit dès le début que s'il fallait qu'il vienne pour une séance (ou plusieurs) en co-thérapie, il viendrait avec plaisir.
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Ça va il te soutient :wink:
Peut être qu'un jour j'irai, quand j'aurai du temps (et de l'argent :lol: )

Alors et les essais bébés ? :-D
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Mom16 a écrit :Ça va il te soutient :wink:
Peut être qu'un jour j'irai, quand j'aurai du temps (et de l'argent :lol: )

Alors et les essais bébés ? :-D
Lol. Chaque séance me coûte 45€, mais cela ne doit pas être un frein pour te sentir mieux. Je ne suis pas une grande dépensière mais c'est sûr que c'est un budget en plus ;)

Les essais bébé,... J'ai pris ma dernière pilule le 28/01, j'étais donc censée la reprendre aujourd'hui mais non :) je stoppe la contraception et on verra bien. Je vais quand même faire un petit carnet avec mes cycles pour voir où j'en suis, car après 8 années de pilule je pense que ce sera irrégulier pour le début.

Et toi tu es en essai aussi ?
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Oui c'est bien l'idée du carnet :wink: Ça va pouvoir t'aider
Faut croiser les doigts pour que tu ne sois pas trop déréglé :croisedoigts:

Oui je suis en essai depuis novembre et pour le moment rien à l'horizon :lol:
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Comme je suis quelqu'un qui aime bien les choses carrées et bien organisées, j'ai de suite pensé au carnet pour m'aider.
Avant de prendre la pilule je n'étais pas forcément bien réglée donc ce sera la surprise pour la fin du mois ;)

À mon âge, ma maman était très fertile (en 5 ans elle est tombée 6 fois enceinte, mais seulement 2 grossesses ont été menées à terme) donc peut-être que la génétique jouera en ma faveur...ou bien pas du tout ^^

En moyenne j'ai entendu qu'il fallait entre 3 et 6 mois après un arrêt de la pilule, je te souhaite que cela arrive vite pour toi ;) depuis combien de temps tu la prenais ?
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

J'espère pour toi que tu sera assez fertile pour tomber enceinte rapidement :-D
Après ça n'a pas du être facile pour ta maman ... :-(

Alors en fait, au delà de 1 ans / 1 ans et demi on peut commencer à faire des examens pour voir si tout va bien ou non pour concevoir un bébé mais tout gynéco te dira qu'il faut pas s’inquiéter avant les 1 an.

J'ai commencé la pilule à mon adolescence, et j'ai décidé de l’arrêter quand j'avais 25 ans. De là, je suis tombée enceinte 10 mois après.
Quand j'ai accouché, je n'ai pas pris de contraception, on a fait attention et quand on a voulu un deuxième, et je suis tombée enceinte en 1 ou 2 mois.
Là je suis déjà à mon 4 éme cycle :???:
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Coucou à toutes !!
J'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps, alors je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Avec mes beaux parents ça se passe beaucoup mieux depuis quelques temps, ils me foutent la paix avec cette histoire de bébé, etc...j'apprécie énormément :)

Très bientôt je devrais savoir si les reds vont arriver ou pas ^^ le dernier comprimé ayant été pris le 25 janvier, les dernières règles datent du 29/01 on va bientôt être fixés avec mon homme ;)
Sinon ce ne sera que partie remise.
Je vois toujours ma psy avec qui je travaille sur ce projet de grossesse mêlant essentiellement de la sophrologie et parole :)

Bizarrement je me sens mieux depuis que je ne prends plus la pilule (jasmine), moins stressée, moins chiante ^^, et j'ai constaté un regain d'énergie, comme une coquille qui s'est cassée :)
Est-ce que ça vous a fait ça à vous aussi ?

A bientôt ;)
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

:coucou:
Contente que ça se passe mieux pour toi :-D Tu vas pouvoir avancer sereinement !
Tu dois avoir quand tes :regles: en fait ?

Je ne me souviens pas si à l’arrêt de la pilule je me suis senti mieux :reflechis:
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité