Ses parents me mettent la pression....

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Une fois, enceinte j'ai "engueulé" ma belle-mère ça ne lui a pas plus et elle m'a ignoré le reste de la journée :???: parce qu'elle se mêle de l’éducation que l'on donne à nos enfants. Au fond je pense qu'elle ne m’apprécie pas et ce n'est pas facile mais mon homme me soutient donc ça va je n'ai pas trop à me plaindre.

Tu es comme tu es et ton homme t'aime pour ce que tu es :-D On ne peut pas plaire à tout le monde de tout façon mais de ces cas là essais de parler un peu plus avec le sourire et ça devrait faire l'affaire ;)

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Bonjour,

surtout ne le prenais pas mal!!

On (les femmes) a souvent des relations privilégiés avec nos mamans...
On va se confier, elle va nous écoutait, et elle va nous guider (nos mamans sont juste parfaites).
Ce qui semble être ton cas Cala3488... ta maman te soutient, te dis que tu as le temps, de le prendre...

Puis on est aussi des femmes en couples, donc on partage nos vis avec un Homme ou une Femme, on a cette sphère assez personnel... On échange sur le quotidien, on communique, on partage joie et peine... On a des fois pas le même point de vue, on a besoin des fois de plus de temps que son conjoint ou notre conjoint a besoin de plus de temps pour évoluer...
Ce qui semble avoir été le cas dans ton couple (Cala), sur le bébé.... comme tu as reconnu, plutôt un "désir" de ton Homme..

Et puis il y a la belle famille, et là c'est souvent le plus vaste des soucis de couple... Trop présent, pas assez présent... (envahissant...)
Mais il n’empêche que ta BELLE mère... c'est SA MERE... donc c'est une maman, et désolée je suis obligée de le reconnaitre mais les mamans avec leur fils.... Du coup, ton conjoint doit de son côté aussi se confier à sa maman, pour être soutenu.... Mais le problème c'est que dans ton cas (comme souvent) ta belle mère et ton beau père n'ont pas su rester à leur place de beau parents!!


Donc je te conseille, vu que tu as déjà reparlé à ton Homme, de lui dire que les essais bébés ne regarde que VOUS... que maintenant ses parents sont aux courant, mais qu'ils n'ont pas besoin de plus de détail!!

Bonne chance pour les essais
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Je suis d'accord avec toi heleana :wink:

Il doit y avoir de la rivalité entre belle mère et belle-fille et pareil entre beau-père et beau fils :lol:

Mais il faut mettre les points sur les i dé le début comme ça tout le monde sait où est sa place :wink:
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Bonjour heleana !!
Ne t'inquiète pas je ne prends pas mal ce que tu as écrit ;)

Tu as les mots pour décrire une situation commune à beaucoup de gens ;) je suis vraiment d'accord avec toi.

Ça fait du bien de vider son sac car même en voyant une psy régulièrement, il y a des choses que j'ai du mal à dire.
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Ah oui si ce n'est pas trop indiscret je peux te demander pourquoi tu vois un psy ?
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Cala3488 a écrit :Bonjour heleana !!
Ne t'inquiète pas je ne prends pas mal ce que tu as écrit ;)

Tu as les mots pour décrire une situation commune à beaucoup de gens ;) je suis vraiment d'accord avec toi.

Ça fait du bien de vider son sac car même en voyant une psy régulièrement, il y a des choses que j'ai du mal à dire.
Alors pour être honnête, ma belle-mère, s'est permise de "dire" sur FB que j'etais enceinte, alors que j'etais qu'à 10SA, que je ne l'avais annoncé qu'à très peu de personne... Si elle l'a su c'est que comme j'ai été très malade, mon mari pour pas qu'elle s'affole lui a expliquer la cause!!
J'ai été beaucoup faché!! Sachant qu'en plus ma belle mère a fait l'innocente, genre elle savait pas!!
Pour tout dire je suis toujours un chouille faché!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Ah ben oui un coup pareil il y a de quoi être très fâchée Héléana!!! Pas cool ta belle-mère franchement... :grattelatete:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

et pour le coup, mon mari aussi lui en veut!!
Le pire sur FB elle l'a dit a une de ses anciennes collegues dont elle avait pas de nouvelles depuis 15 ans... genre sa grande amie
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Cala3488
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:29
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Mom16 a écrit :Ah oui si ce n'est pas trop indiscret je peux te demander pourquoi tu vois un psy ?
Je vois une psy depuis quelques mois pour essayer de régler de gros problèmes de confiance en moi qui pourrissaient ma vie personnelle et affective.
Également pour comprendre et décrypter certaines réactions ;)

Maintenant que certains points sont éclaircis, je vais travailler avec elle sur ce projet de grossesse qui va être orienté sur l'écoute bien sûr (angoisses, changements physiques et psychologiques) mais aussi pratiquer la sophrologie pour m'apaiser au maximum car je suis de nature très angoissée.
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ses parents me mettent la pression....

Ça te fait du bien ? Je me suis toujours demandée comment ça se passait chez un psy ... Mon homme me conseille parfois d'en voir un :lol: mais je me vois mal parler de ma vie (moi qui ai horreur de ça)
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité