Le votre, il était comment???

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Le votre, il était comment???

Je pose cette question car j'ai beaucoup de mal à comprendre mon chéri. C'est lui qui avait très envie d'un BB à la base, et moi qui ai préféré attendre... Maintenant que je suis enceinte, je vais de déception en déception...
Déjà, pour l'annonce, il à réagi de manière bien plus calme que je m'y attendais... Il à montré bien plus d'émotions quelques années avant quand il à appris qu'il allait être grand frère!!! Là... Content, mais... sans plus... C'est en tout cas l'impression que j'ai eu! Le soir même, soirée, grosse cuite... Bon admettons, pour fêter ça... Pas un regard vers moi de la soirée... Bon... je me dit que c'est le temps qu'il se rende compte...
Mais les semaines passent, et pas de changement... C'est même de pire en pire... Il passe son temps sur la console, le week-end je le voit pas il est avec ses potes et reviens dans des états lamentables, il s'occupe même pas de la caisse du chat que je ne peux plus approcher... J'ai mal au dos??? Ben je me demerde, c'est pas lui qui va me faire un massage!!! Je suis fatiguée??? Mais lui aussi, je me rend pas compte!!! Il bosse, quoi!!! Moi aussi, mais bon, a première vue c'est pas pareil... :grattelatete:

J'ai essayé de lui en parler, il se braque, il me dit que je suis chiante, pour lui tout va bien, il ne se moque pas du tout de l'arrivée du bébé; il s'inquiète beaucoup pour le petit bout même... Sauf que je voit pas en quoi le fait de rien faire pour m'aider ça peut l'empêcher de s'inquiéter!!! Je sais plus quoi faire, je démoralise de plus en plus, j'ai l'impression que je vais devoir vivre ma grossesse toute seule, et j'ai peur qu'il ne réagisse pas, même une fois que le petit bout sera la... En plus je suis loin de toute ma famille, je peux partager ça avec personne. Je crois que je sombre dans la dépression :ouin:

Désolée pour le pavé mais depuis le temps que je garde ça pour moi, fallait que je vide mon sac!!!
Lucian, mon petit trésorImage

Image

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

Bonjour,
J'ai moi aussi été déçue (et pourtant mon mari m'aide beaucoup) jusqu'à ce que je comprenne que popur la plupart des hommes, une grossesse reste très abstraite.

Ils ne ressentent pas les changements que nous nous ressentons dès le départ et ne se rendent pas compte des désagréments de la grossesse.

Ma technique? l'investir le plus possible sur tout ce qui est matériel: les achats, le choix des meubles, monter la chambre, préparer les faire-parts, faire des photos, tenir un site internet avec les photos et le déroulement de la grossesse, l'inviter à venir à certains rendez-vous (visite de la materntité, car le reste bon, je pense qu'il n'y trouvera pas beaucoup d'intérêt), bouquiner avec lui, chercher le prénom, calculer le coût du salaire de la nounou etc... bref des choses bien concrètes.

Et puis je lui explique ce que je ressent, je lui explique que les hormones nous jouent des tours, qu'avec mon ventre je ne peux plus laver la baignoire.

S'il ne semble pas s'intéresser à toi mais s'intéresse au bébé, essaie d'abord de passer par ce biais là: "tu sais il faut que je me repose opur que bébé pousse bien. Si je suis fatiguée je risque d'avoir des contractions et le bébé pourrait arriver trop tôt).

Ah si! j'ai aussi trouvé un soutien inattendu auprès de ses copains qui sont déjà papas et qui lui ont fait comprendre que je devais me ménager (ça ça marche super bien).

Tiens nous au courant et n'hésite pas à m'envoyer des messages si tu te sens seule.
parles en également au corps médical, aux sages femmes.
Vas voir la mairie pour savoir s'il existe un accueil parents-enfants où tu pourras rencontrer du monde.

bises
lulu
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

Merci beaucoup Lulu pour ton soutien!!! Je vais essayer toutes tes petites techniques, j'espère qu'elles porteront leurs fruits!!!
Et tu as surement raison, il vit pas du tout la même chose que moi, pour lui pour l'instant y'a rien qui change... Mais je crois que c'est ça qui me fait peur, il en fait moins depuis qu'il sait pour la grossesse... Et c'est vrai que je m'attendais à l'inverse!! :???:
En tout cas ton soutien et tes conseils me font énormément de bien!!! Merci beaucoup!!! :bisou:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

peut etre qu'il en fait moins parce qu'il est ultra content et donc ultra zen, vas savoir avec les hommes! ils sont en général si peu expressifs!

mon homme, son truc, c'est la photo, alors je lui demande régulièrement de prendre mon ventre en photo ;)
il faut ruser pour les aider à trouver leur place et à devenir papa.
je sais, on a déjà pas mal de trucs à gérer mais le but c'est que ça s'arrange après tout.

et puis, tu fais comme moi: tu ne laves plus la salle de bain : il n'aura pas le choix au bout d'un moment si c'est dégeu lol.

à quel stade en est tu? ton ventre s'arrondit il? vois tu le bébé qui bouge? parce que ça aussi ça va l'aider petit à petit.

lui as tu fait part de ton inquiétude quant à la suite (crainte qu'il ne soit pas présent à l'arrivée du bébé)?
beaucoup de papas prennent réellement conscience de ce bébé lorsqu'ils le prennent dans leurs bras.
Image
Melian45
Top fraise
Top fraise
Messages : 636
Enregistré le : 20 mars 2011, 22:03
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

coucou, moi il a été un peu plus investi des le début
mais c'est vrai que tant que mon bidou ne s'est pas arrondi toutes les taches ménagères que je pouvais faire avant il voyait pourquoi je ne continurait pas.... Il va peut être changer, ou du moins mieux réaliser quand ta grossessse sera plus réelle pour lui: ton joli bidon tout rond!! :wink:

mais en attendant c'est sur que ça ne doit pas être très facile! alors courage et gros bisous! :bisou:
Moi: 29ans et Lui: 33ans
et déja une petite fée de 3ans.

C1(avril 2011): 35 jours
C2: 32 jours
C3: 38 jours cycle des 1er essais pour bb2!!!
C4: 44 jours
C5(septembre 2011): [highlight=#ff80ff]je suis née le 24 juin à20h35 avec 17 jours d'avance ^^[/highlight]
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

Lol Lulu!!! T'as peut être raison, avec les hommes on sait jamais!!! :tropdrole:
J'ai essayé de tout arrêter, mais c'est plus fort que moi : au bout de 3 jours de bordel, je DOIT ranger et laver, je peux pas laisser ma baraque dans cet état ça me fou les nerfs (il a peut être raison finalement, je suis chiante aussi à être maniaque!!!)

J'en suis à 7 semaines de grossesse, donc pour l'instant rien de visible... Vivement que ça se voit, j'espère que tu as raison!!!

Merci Melian, c'est gentil!!! :bisou:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
felina73
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:56
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

Coucou,

Moi pour ma premiere grossesse (accident donc moins facile a "accepter") et en plus, une fille, lui qui revait d'un fils !

Je vous explique pas comment c'etait dur dans le sens où lui, il aurait carrement preferé une fausse couche ! Alors forcement, vous vous doutez que je n'ai pas eu tout le soutient qu'on aimerait en etant enceinte !

Et bien, il s'est "transformé" en super papa lorsqu'il l'a eu dans ses bras. Le jour de la naissance a ete magique, il etait SON PAPA ! (a la maternité, les couches, le bain, la bisouillé constamment, tout etait super) cetait enfin concret pour lui.
Aujourd'hui, ma fille a 16 mois, et il en est gaga.

Jai compris qu'en fait, il a fait un gros baby blues durant ma grossesse.

On attend une deuxieme petite fille pour aout, meme si il la sens bouger, et qu'on parle bcp, cest pareil. Il m'a confié que pour lui, elle n'etait pas "LA". Elle n'est pas bisouillable donc comme absente.

Mais je ne me fais pas de soucis cette fois ci. Courage courage
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

Je suis également de l'avis de lulu, avec les hommes on ne sait jamais comment ils peuvent réagir! Je n'ai pas été dans ton cas mais autour de moi j'ai eu des récits qui ressemble à ce que tu vis! Et ce qu'il en ait ressortir, c'est que les papas absents pendant la grossesse marquent un peur panique de ne pas gérer! C'est dans ton ventre, c'est toi qui a les sensations, ce sont les médecins (univers parfois inconnu) qui donnent les bonnes nouvelles etc... Les hommes voulant toujours être les plus forts et bien la ils sont plus que insignifiant dans le processus, alors je pense qu'ils préfèrent laisser tout assumer à la femme, car on est juste " trop forte" les filles! :wink:
Courage et tiens nous au courant
Bises
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

Coucou les filles!! Merci pour votre soutien!!!!
Bon, ca va un peu mieux, j'ai suivi les conseils de Lulu, je l'investi le plus possible, je lui explique toutes les semaines ou en est le bébé, quelle taille et quel poids il fait, son évolution... Il écoute attentivement et dans ces moments là je vois ses yeux briller... :applose:

Pour les coups de mains, bon euh... c'est toujours pas ça, mais y'a un peu de progrès!! Pareil merci Lulu, le fait de lui expliquer que le petit bout me prend beaucoup d'énergie et que ma fatigue viens de ça, ben ça fait que quand il voit que je rentre en mode zombie, il m'aide au rangement, donc bon j'en fait un peu moins déja! Et quand je lui dit que je suis fatiguée, maintenant au lieu de me dire "mais moi aussi tu crois quoi arrêtes de te plaindre", il se penche vers mon ventre, lui fait un gros bisous, et dit "Toi la dedans, arrête de fatiguer ta mère comme ça!!!" :tropdrole:

La photo du bidou à intervalles régulier c'est pareil, depuis que je lui ai proposé de le faire tous les 15 jours il attend toujours ça comme un gosse le jour de noël...

Pour les sorties par contre pas de changement, je passe la grosse partie de mes week-end seule... :???: Mais bon j'y vais progressivement, et on en a parlé, il m'a expliqué qu'il voulait profiter de ses derniers moments de "liberté"... Je lui ai rappelé que c'était aussi nos derniers moments juste à nous deux, il à l'air de s'en être rendu compte et m'a promis de faire un effort de ce coté la... A voir ce week-end!!!

Et pour le poids que je prends (parce que je gonfle je vous racontes pas, si ca continue je vais arriver à +30kg au terme), il me rassure il me dit que c'est normal que je fait attention donc que si je dois prendre c'est pas grave qu'il m'aidera à reperdre après, et que même si je doit faire 90kg à l'arrivée (oh mon dieu non pitié!), pour lui je suis et je resterai la plus belle femme du monde... :coeur1:

Donc voila, merci pour votre soutien et vos conseils, ça c'est beaucoup arrangé grâce à vous!!! :bisou:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
NINA87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 26 août 2010, 08:29
Contact :

Re: Le votre, il était comment???

COUCOU les filles ,

Je me joins à vous ce soir pour confesser ma deception et mon desarroi. Ce qui me rassure c'est que je vois que je ne suis pas la seule...
Moi qui pensait que la grossesse était un projet de bébé qu'on prépare à deux , je crois que c est raté. Encore un mythe !!!

J ai bien lu vos divers conseils mais rien n'y fait .. on ne parle que de ça m'a t-il dit. Alors que je souffre depuis 3 mois de ce manque de dialogue. J'ai l"impression de faire un bébé toute seule.

Alors, quoi ?
Faut-il baisser les bras et se battre toute seule ?
Faut-il accepter que notre homme pointe au rang des abonnés absent dans un moment si important pour nous et faire le deuil de l'homme qu'on aurait voulu qu'il soit ??

Help !!!! comment faites vous les filles ??
Courage à vous toutes.
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités