je comprends pas ?????

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Avatar du membre
gg291278
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2008, 08:29
Contact :

je comprends pas ?????

bonsoir ,

je suis enceinte de 2 mois , ce bébé est voulu par nous deux mais depuis que je suis enceinte mon compagnon est exécrable avec moi .
il ne comprend pas que je soit fatiguée , ne fais rien pour m'aider , me rabaisse à tout bout de champs , critique mes 1eres rondeurs et j'en passe!!!!!

je passe mon temps à pleurer , evidement ça l'agace et me dénigre encore plus

je ne sais plus quoi faire et ai meme pensé à avorter (quelle horreur j'ai osé l'ecrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

j'ai besoin de vos conseils et de vos experiences .
est ce que ça vous est arrivé ???

j'ai ma 1ere echo lundi , apparement il va venir avec moi (mais nos discussions en ce moment sont tellement houleuses que je n'en suis pas tres sure ) , est ce que le fait de voir son :bebegif: pour la 1ere fois va lui creer un electrochoc ??

De toute façon , j'ai l'intention de parler au gyneco de mes larmes incessantes et de ma fatigue mais j'ai peur que comme il va etre là il le prenne mal...........

je suis dans un tel désaroi que je ne dors plus malgre ma fatigue .

j'espere que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
[font=Script MT Bold]fille ou garçon[/font]?Image
Image
[font=Curlz MT]Géraldine dejà heureuse maman de Valentine 5 ans et d'Antonin 3 ans[/font]

Image

byrliss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 07 mai 2008, 23:34
Contact :

Re: je comprends pas ?????

salut ma belle,
en effet tu te situe dans une mauvaise passe. malheureusement je ne suis pas capable de te donner des conseils; en effet, je ne vous connais pas toi et ton homme, il est donc difficile de dire si ce sont tes hormones qui te joue des tours ou si c'est lui qui est vraiment pas sympa. Cependant je sais que les trois premiers mois sont les plus difficiles (meme si pour moi ca a été). dis toi que pour les papas, c'est assez difficile de comprendre ce qui se passe, les changements d'humeur, les coups de facile. Pour eux ce n'est pas concret. C'est ton premier bébé ? Est ce que tu as pris beaucoup de poids ? Est ce que tu parles avec lui de ce que tu ressens ? Ne le brusque pas trop, il deviendra papa en temps et en heure, mais cela viendra de lui.
Tiens moi au courant !!
Bon courage et félicitation pour ton ptit bout
Kélia...notre plus belle création !!!Image
Avatar du membre
gg291278
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2008, 08:29
Contact :

Re: je comprends pas ?????

pour lui c'est le 1er mais de mon coté j'ai deja deux enfants d'une premiere union qui vivent avec nous .

je ne peux malheureusement pas parler de tt ça avec lui car il ne comprends , se met en colere et je pleurs encore plus.

je n'ai pas pris un seul kilo juste du volume au ventre et à la poitrine

dur dur comme situation.....
[font=Script MT Bold]fille ou garçon[/font]?Image
Image
[font=Curlz MT]Géraldine dejà heureuse maman de Valentine 5 ans et d'Antonin 3 ans[/font]

Image
Kénie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 17 sept. 2008, 21:35
Contact :

Re: je comprends pas ?????

:hello: *

Je comprend qu'il te faut du courage et les hormones n'aide pas forcément non plus. Comment as tu vécu tes deux premières grossesses?? Etais tu aussi sensible.
Sinon essaye de discuter avec lui quand tu te retrouve seul. Puisque vous vous aimé vous y arriveré
:bisou:
Avatar du membre
arcenciel2tavie
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:59
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: je comprends pas ?????

[align=center]Je pense pour ma part, que la 1ere echo s'il y va ! Lui fera quand meme un " déclic" pour le mien c'est ce qu'il c'est passé ! Et pour mes saut d'humeur, c'est assez dur aussi mais il essaye de me comprendre malgré les disputes ![/align] Bisous jesper que pour toi cela va s'arranger :croisedoigts:
Image


Image

Image
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: je comprends pas ?????

bonjour

c'est nouveau pour lui
il appréhende certainement
laisse le venir vers toi et soit forte
il t'aime donc ce bébé il va l'aimer
la premiere echo est géniale fais en sorte qu'il y vienne
gros bisous
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Avatar du membre
ladybird
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:11
Contact :

Re: je comprends pas ?????

:hello:
Bah je sais pas si ça va te rassurer mais je suis dans la même situation que toi. Il ne me soutien pas dans mes douleurs, dans mes peurs, dans mes larmes ( je pleures souvent pour rien - mais apparemment c'est normal les 3 premiers mois et dans ma fatigue. il n'est pas du tout aux petits soins comme je l'espérais.
Écoutes, je ne sais pas quel age vous avez, toi et ton compagnon, mais pour mon chéri, je pense que s'il réagit de la sorte, c'est parce qu'il se met la pression face à cet évènement: terminer les travaux, un seul salaire pour plusieurs mois, s'investir plus à la maison, est-ce que je vais prendre beaucoup de poids (il a peur que je reste ronde après ça)...
Et surtout, vu qu'il est très "protégé" par ses parents, il prend conscience qu'il ne sera plus le fils de ses parents mais LE PÈRE DE SON ENFANT et qu'il a plus le choix, il faut "s'indépendantizer" et se responsabiliser maintenant!
Je pense qu'ils apprennent à devenir papa à leur manière comme nous apprenons à devenir maman pendant ses neuf mois...
(PS rassures-toi je suis passée par les mêmes stades d'interrogation que toi, mais ça va allez que mieux, restes forte!!) :wink:
sands11
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2008, 22:11
Contact :

Re: je comprends pas ?????

salut a vous
Je suis un peu dans ce cas mon homme m'en veut car il n'a pas eu de surprise car avant de savoir que j'étais enceinte je lui disait que j'avais beaucoup de symptôme et que je lui disais que je pensais être enceinte et le jour ou j'ai récupérer mes résultat :+++: il était content mais il m'a dit qu'il aurai préférer avoir une surprise. Et maintenant quand je lui en parle il m'écoute mais pas plus que ça quand je lui dis que je suis fatigué et pas trop bien il me dit que je suis pas malade mais juste enceinte mais il se rend pas compte que dans notre corps y a beaucoup de chose qui change et que c'est pas facile a gérer en plus de ça il m'aide pas du tout à la maison. En faite il arrive pas à réaliser j'ai fait une première eco avec lui mais le problème c'est que c'était trop tôt donc on a pas pu entendre son petit cœur. J'y retourne vendredi prochain pour entendre son petit cœur mais il sera pas là car il travail donc j'ai peur qu'il continu à être comme ça jusqu'au jour ou il verra mon ventre s'arrondir mais c'est pas facile de gérer tout ça.
J aimerai tellement qu'il soit prés de moi, on l'a fais à 2 et c'est lui en premier qui a voulu que j'arrête la pilule. Ha ces hommes ils disent que c'est nous les femmes qui sont compliqué mais je crois que c'est le contraire nous on veut juste leur présence quand on est pas bien je comprend que ça soit pas facile pour eux car ils ressentent rien dans leur corps mais bon ...... :ouin: :ouin:
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: je comprends pas ?????

Coucou les filles!!

Les hommes disent de nous que nous sommes compliquées mais de leur côté ils ne sont pas mieux!! Mais on les aime quand même et eux aussi nous aiment.
Le mien s'est davantage investi pour ma première grossesse que pour celle-ci. Je ne dis pas par là qu'il n'est pas content mais il ne réagit pas de la même façon. J'ai l'écho du 3ème trimestre le 12 décembre et il ne veut pas demander à son patron de changer le planning pour qu'il puisse y assister. Je suis vraiment déçue mais bon s'il ne veut pas faire le maximum pour être là ce jour-là je ne vais pas le forcer.
Après c'est pareil que vous, il ne comprend pas mes coups de blues ou d'euphorie, mes coups de fatigue... J'aimerais qu'il soit plus compréhensif et attentionné mais bon c'est vrai que pour eux ce n'est pas facile, ils ne connaissent pas tous ces changements hormonaux qui nous affectent.

Biz à toutes et courage!!
Image
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: je comprends pas ?????

CoUcOu LeS fIlLeS...

Voila jai 21 ans et je suis enceinte de 38 semaines... j'attend donc larrivee de mon petit avec impatience.
Je me sens moins seule en vous lisant!!! je n'ai pas eu la grossesse que je pensais...
que je tombe enceinte a ete une surprise et mon ami qui a 20 ans se rejouit vraiment de la venue de notre bb. cependant il n'est pas present. jusqua ya 2semaines il sortait regulierement a des soirees qui se passaient a 1h30 dou on vit...je lui demandais de rester avc moi. je pleurais et pour lui je faisais du cirque. il fait du fitness cest un accroc donc tous les soirs il n'est pas la. il ne ma jamais fait une seule petite attention. je suis rester 3mois au lit a cause de complications jusqua la 37eme semaine et je nai jamias eu le droit a une petite surprise alors que comme vs dites on a besoin dun peu dattention. moi au contraire je n'arrete pas de li faire de petites attention. diner au chandelles, bain moussant au chandelle avc dessert, divers petits present enfin bref il ma dit quil avait besoin de ca et ces avc plaisir que je le fais par contre moi jai beau lui dire que jen ai besoin, rien a faire. il ne pense qua lui, son fitness et cest tout. quan je passe du tem avc lui, soit il est fatigue donc on parle peu et on fait rien, soit cest avc ces potes. enfin bref je change facilement dhumeur ( au debut il ne comprenait pas et me consolait pas) mais je pense que ca irait mieu, je me sentirais moin frustree si il faisait un effort. JE m'occupe tjs de tout! je suis crevee!!! vs devez surement trouver ca vmt ridicul mais ca me rend triste. on dirait que je ne merite pas son attention, quil prenne soin de moi. pt il est tro jeune et il se rend pas compte. bref je me rejouis daccoucher aussi en me disant que pt quan il me verra etre redevenu comme avant jaurai le droit a un peu pluss...Fan de Fitness= importance davoir un beau corp donc je complex aussi.

ca fait du bien decrire ce quon ressent!!!!!
bisous les filles et felicitation a vous toutes
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités