Futur papa délaisse

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Jojo025
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:23
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Salut nausicaa,
Merci de ton témoignage ,depuis mon dernier message il ta qq évolutions ,l'hématome diminue et plus autant le besoin d'être alite.
L'embryon pousse bien et la grossessese déroule normalement.

Son moral est un peu meilleur et notre relation s'améliore aussi un peu.
Mon seul regret reste qu'elle a tjs du mal a communiqué,à me faire part de ses peurs,doutes etc... C'est donc pas tjs évident de la rassure et de savoir ce qui la rend "mal".

Pour celles qui ont vécu une grissesse avec complication avez vous également un rejet total à l'idée d'un autre enfant plus tard?
Bien entendu je n'y pense pas tt de suite mais l'envi d'avoir 2 enfants à tjs été present et avec les difficultés de la première elle fait une objection totale a l'idée d'une deuxième (chose que je peux comprendre) mais avez vous évoluez sur le sujet avec le temps et les soucis de la precedente grossesse derrière vous ?

Merci de vos réponses
Bonne journée :-)

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Futur papa délaisse

C'est pas toujours évident de dire ce qu'on ressent en face à face. Proposes lui de t'écrire une lettre si elle n'arrive pas à te parler.
Je fais souvent ça quand je ne me sens pas bien mais que je n'arrive pas à parler à mon homme, je lui écris c'est plus simple pour moi de lui expliquer les choses...

Le principal est qu'il y ait une amélioration :wink:

Je pense que son refus d'un deuxième peut changer mais il ne faut pas la brusquer avec ça, et éviter de lui en parler tant qu'elle est dans une phase difficile. Plus tu vas lui en parler et moins elle en aura envie.
Personnellement je vis ma grossesse de façon très sereine donc je ne peux pas t'apporter de témoignage par rapport à ça.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Jojo025
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:23
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Salut xeniram

T'inquiète je suis loin de la "harceler" pour le 2ème je veux déjà bien savourer celui la :-) le 2ème a bien le temps d'arriver mais je voulais savoir si ce refus catégorique du 2ème enfant pouvait être vu comme un "effet de la 1ère grossesse"

Pour l'idée de la lettre je lui en parlerai ,je ne sais pas si elle s'e sentira plus a l'aise par ce moyen mais je retiens l'idée merci bcp.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Moi après l'accouchement, j'ai dit à ma gynéco "plus jamais" ! Il m'a fallu 2 ans pour avoir envie d'avoir un deuxième enfant. Avant ça, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps si j'étais retombée enceinte. Pas à cause de l'accouchement (c'est le seul truc qui ne me fait pas peur) mais à cause de la grossesse. Mais là, mon fils a presque 3 ans et je suis prête :-)

Donc ne t'inquiète pas, tout ça est normal. Surtout qu'on nous vend la grossesse comme une période merveilleuse et épanouissante, alors que ce n'est pas forcément le cas. La déception est rude...

N'oublie pas aussi que certaines femmes ont une personnalité très différente pendant la grossesse. A cause des hormones et puis certaines choses remontent à la surface aussi. Mon mari m'a déjà dit que je n'étais plus la même pendant cette période et l'année qui a suivi et que c'était dur pour lui. Comme le dit Florence Foresti, la grossesse et l'accouchement sont le "vietnam" des femmes, supporter leur femme enceinte et celui des hommes :lol:

Au moins, pour le prochain, on sait à quoi s'attendre !
Image

Mon petit espiègle
Image
Jojo025
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:23
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Je ne sais pas pour les autres mais en effet pour nous c'est loin d'être la chose "magique" qu'on nous décris...

Je crois que c'est moi qui vais bientôt tomber dans la dépression
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Justement il ne faut pas te laisser abattre tu es le pilier de la famille que vous êtes en train de former, alors tiens le coup :good:
Dis toi que 9mois ce n'est rien dans une vie et qu'après ça tu auras sûrement retrouvé ta chéri d'avant.
Bon courage et tiens nous au courant
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Jojo025
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:23
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Tu as peut être raison mais mon ressenti à ce jour c'est d'être inutile a mon couple. :-(
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Montres à ta chérie que tu tinvestis dans cette grossesse je suis sûre qu'elle te remerciera un jour d'avoir été auprès d'elle dans ce moment difficile
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Jojo025
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:23
Contact :

Re: Futur papa délaisse

Je suis très investis,je suis allé a tt des rdv medicaux avec elle,je suis avec elle qd on fait les magasins de bébé ou vide greniers (sauf qd elle-même m'exclu)...

Je suis tjs a son chevet ou attentif a tout des besoins,je la masse régulièrement pour la détendre ou qd elle a des douleurs etc....
Et malgré tt j'ai l'impression que ma présence lui est bien égale .
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Futur papa délaisse

C'est bizarre, je ne sais pas quoi te dire. Généralement les femmes enceintes se plaignent que leur conjoint ne s'occupe pas assez d'elle ou ne s'investit pas dans la grossesse.. Et toi tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien et déstressée mais ça ne semble pas la réconforter.
Elle devrait être bien vu que tu t'occupes un eu de tout...
Et l'idée de la lettre alors elle n'a pas voulu ? :/

La base dans un couple c'est la communication, si elle ne te dis rien ce n'est pas près d'aller mieux .. J’espère que ça va lui passer
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité