Futur papa bizzare

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 19 juil. 2009, 10:39
Localisation : limoges
Contact :

Bonjour,je ne sais pas si je doit poster la mais bon tant pis.Ca fait 10 ans que l'on est ensemble avec mon chéri,je débute le 6éme mois et mon chéri a un comportement bizzare.Il a participé au 2 écho,mais il na pour l'instant rien acheté a sa fille,je trouve ca pas trop normal pour un futur papa.Après ,hier elle bougait,il a mis sa main sur mon ventre et elle ne bougait plus,je lui est dit parle lui et il ma répondu "c'est qu'un foetus on a le temps jusqu'au mois de février".Alors que la puce entent sa voix.Trouvez vous ca normal et que dois je faire.Je suis quand meme assez maleureuse de sa réaction.Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
essaibiboo75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2434
Enregistré le : 25 mars 2008, 21:16
Contact :

:coucou: :coucou:

Je pense que tu devrais lui laisser plus de temps pour prendre conscience qu'il va être papa c'est peut etre encore un peu abstrait pour lui car tu sais pour les hommes c'est pas évident de s'imaginer qu'ils vont devenir pere, il n'est peut être pas encore prêt à l'idee d'être papa.

mon seul conseille serait de laisser faire les choses et surtout ne le brusque pas.

:bisou: :bisou: :bisou:

et tiens nous au courant
Avatar du membre
essaibiboo75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2434
Enregistré le : 25 mars 2008, 21:16
Contact :

Avatar du membre
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 19 juil. 2009, 10:39
Localisation : limoges
Contact :

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu aussi vite,j'ai lu cet article et je comprend beaucoup mieux son comportement,il a eu une enfance pas très agréable avec un père violent.Voila le pourquoi du comment.Merci encore cela me rassure.Je t'embrasse.
Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Hello Lubbulle,


Je n'ai pas lu l'article dont parle essaibiboo75 mais je suis d'accord que la grossesse est beaucoup moins concrète pour le papa. Après chaque homme en parle différemment, l'exprime ou non.
Pour ma part, mon homme me disait de temps en temps qu'il avait du mal à réaliser, même s'il touchait mon ventre ou l'embrassait.
Maintenant que j'ai un gros bidon , vu le terme, je crois qu'il percute un peu plus.
Le fait que ton homme n'ai encore rien acheté à son enfant comme tu dis ne me semble pas inquiétant. Il faut de la patience.Essaie de partager avec lui des petites anecdotes d'abord et ptèt que les choses + sérieuses suivront.

Est-ce que tu fais des séances de préparation à l'accouchement avec une sage-femme?
Ma sage-femme travaille beaucoup avec le papa et est attentive au fait de préparer la naissance à 2 et je crois qu'au fil des séances, mon homme s'est senti encore plus impliqué et aussi a appris à mieux gérer les peurs qu'il pouvait avoir sur la grossesse,l'accouchement (notamment sur le fait que je souffre pedant l'accouchement) et après la naissance. C'est génial!

Renseigne toi là dessus.
Tiens nous au courant
:bisou:

Shoukette
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

:coucou:

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse.

Je suis enceinte d'un petit garçon prévu pour janvier, papa s'investit de plus en plus mais à sa façon et pas forcément comme je le voudrais mais je comprend de plus en plus. Il n'investisse pas la grossesse de la même façon que la notre normal, il ressente pas la même chose que nous et il sont la, face à nous avec nos corps qui change, le bébé qui bouge dans notre ventre mais eux il sont la impuissant il controle rien !!!! les contraction, les douleurs, tout cela les touche mais ne save pas quoi faire. C'est aussi la peur de l'inconnu
Je pensais que mon marie était indifférent au mouvement de son fils au début et puis un jour j'ai arrété de lui faire part de ses mouvements puisque j'avais l'impression que cela ne l'intéresser pas ça na pas tarder dans l'apres midi il ma demandé : il bouge pas aujourd'hui???? et oui ça lui suffisait que je lui dise ce que je resentait mais il avait besoin de le savoir, tout comme il a pas forcément le besoin de le sentir mais il aime regardé mon ventre quant il bouge !!!!
Il s'inquiéte de plus en plus quant j'ai des contractions ou autre. Il parle de plus en plus de son fils, et de ce qui va faire avec, ce week end il regardais sur le net les cabane en bois, je lui ai dit qu'il avait le temps mais il m'as répondu avec plein d'émotion dans les yeux qu'il voulais faire une belle cabane pour son fils et qu'il se faisait des idées. Il me touche (émotion) de plus en plus même si j'aimerais qu'il me touche plus le ventre, il est pas tactile mais c'est sa façon de vivre la grossesse alors je le laisse faire son chemin en lui parlant toujours de ce je recent et je sais maintenant que cela l'interesse car quant je lui en parle pas il me demande.

J'espére que je t'aurais aidé, et dit toi qu'il s'interesse vu qu il est venu avec toi aux écho et qu'il est la toujours avec toi
:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

oui laisses lui du temps... Mon homme était pareil mais c'est qu'ils se rendent moins comptent que nous, il ne porte pas cet enfant!

Mon homme des fois ça lui arrivait de me dire : "tu es enceinte!!!??? :quoi: " lol. Il a vraiment réalisé que le jour de la naissance alors tu sais... Ne lui en veux pas trop!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Je crois que les filles qui ont écri sur ce post ont déjà accouchés.
J'espère que tout c'est bien passé.
J'ai trouvé que ce qui y est écri est vraiment interessant.
J'ai moi même du mal à voir mon homme détaché,il ne pense pas à préparer l'arrivée du bébé. Me dit de ne pas faire d 'éffort, si j'ai besoin de faire un truc alors lui demander. Mais il ne se rend jamais dispo... Et j'ai l'impression de ne pas l'interesser quand j'aborde le sujet. Ce n'est que mon 3e mois et c'est un bébé désiré, mais je me sens seule pour le moment.
Je croise les doigts pour que ça évolu dans le bon sens et pas trop tardivement.
Bon courage à celle qui liront tout ça.
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

coucou
mon mari a eu le déclic vers mes 6 mois de grossesse
avant pour lui, ce n est pas très concret
ne t inquiète pas après, c est différent, il s est impliqué totalement
moi je pense que c est la maman qui vit intensément la grossesse
un peu comme un secret, un mystère
Image
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

manu7218 a écrit : Je pensais que mon marie était indifférent au mouvement de son fils au début et puis un jour j'ai arrété de lui faire part de ses mouvements puisque j'avais l'impression que cela ne l'intéresser pas ça na pas tarder dans l'apres midi il ma demandé : il bouge pas aujourd'hui???? et oui ça lui suffisait que je lui dise ce que je resentait mais il avait besoin de le savoir, tout comme il a pas forcément le besoin de le sentir mais il aime regardé mon ventre quant il bouge !!!!

tt a fait d accord avec ca, je vis la meme chose actuellement. :wink:

chacha91 ne t inquiete pas, j entame mon 7ieme mois, et mon cheri est pas tres investi dans la grossesse.enfin, si, pr certaines choses "bois pas de café, c est pas bon pour ma fille!" lol!
comme ca a été dit, ils ne vivent pas la chose de la meme maniere, et mon cheri me l a dit pleins de fois, alors que je lui repprochait son peu d investissement " j attend qu elle soit la, moi!"... :bisou:
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité