Besoin de conseil ...

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
co72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3074
Enregistré le : 26 déc. 2009, 03:14
Contact :

Besoin de conseil ...

Bonjour a toutes

voila mon histoire

je suis en couple avec mon cheri depuis 6ans et demi passer enseble nkus avons eu un bebe surprise qui va bientot avojr deux ans une pillule qui na pas fonctionner lannonce de cette grossesse a mon conjoint a ete tres du mais il la accepter je suis de nouveaux enceinte encore une fois sous pillule celle qye je prend depyis que jai acouchere soucis cest que je suis a 3 mois passer et mon homme nen eux vraiment pas il eux qu javorte sinon je degage et quil ferai tt pour avoir la garde de notre fils mais ayant deja vecu un ivg il y a 5 ans je ne eux plus revivre eciet cet trop tard en france il est borne dessus jai quand mm tel a lhopital et pis un rdv pour unrdv meme si je sais que sa nai pas possible jespere quil changera davis mais la bizarrement il ma quand meme dit de lacompagner comme.prevu pr un weeken a paris..:-( il crois que jen fait expres de tomber enceinte styl sa mamuse mai pas du tt je voulais attendre avant bb 2 mais maitenant quil est la je voulais que se soit le bonheur ... a oui personne dans mo. entouraget au courant.... cest vrai que deux bb surprise cest beaucoup mais cest pas du fait expres
Image

Image

Image

Avatar du membre
co72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3074
Enregistré le : 26 déc. 2009, 03:14
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

ps : dsl pour mon ecriture je suis avec mon portable


mercide me donner vos avis . vecu et vos conseil
Image

Image

Image
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

Bonjour,

Que veux tu faire exactement? Sans penser à l'avis de ton conjoint, juste toi?
Si tu souhaites le garder es tu prête à tout assumer toute seule? ça n'est pas parce qu'il fera tout pour avoir la garde du premier qu'il l'aura car toi aussi tu feras tout pour.
Si tu ne souhaites pas le garder il y a effectivement des pays ou c'est autorisé, tu peux trouver la liste sur internet.
Mais surtout surtout penses à ce que tu veux toi avant toute chose.
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Avatar du membre
co72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3074
Enregistré le : 26 déc. 2009, 03:14
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

moi je veux garder se e et por la garde de mnotre fils j pense quil disai sa pour m faire peur et j pense qu oui jai peur detre seule de la solitude... je pensais vraemt quil lacceppterai ke pensais pas du tout quil reagorai ainsi en faite !!!
Image

Image

Image
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

Il changera peut être d'avis non? Si on s'en réfère strictement à la loi française il est trop tard pour l'avortement... Faut vraiment que tu sois prête si tu es décidée à ne pas le garder parce que déjà si tu n'en as pas envie ça va être dur mais si en plus y a un tas de démarches ça va être long et encore plus difficile pour toi, peut être qu'au final tu lui en voudras ou tu n'arriveras pas à t'en remettre et votre couple finira par "exploser", ça n'est pas une petite décision dans tous les cas, fais attention à toi et surtout courage!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Avatar du membre
co72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3074
Enregistré le : 26 déc. 2009, 03:14
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

moi je souhaite le garder car ayant deja vecu un ivg je ne veux pas enrevivre un en sachant que je sais quon pei assumer se deuxieme bebe...et puis une ivg a letranger n me tente vraiment pas meme une ivg tt cour !

jespere quil changera davs
is de tte facon dici la finde semaine nos parents sero.t au courant peut etre que sa man le resonnera car si ke le connais bien cest la peir qui le fait reagir ainsi... mervi de ton soutiens etde ton avis
Image

Image

Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

salut

bon déjà un conseil : change de moyen de contraception :D

Blague a part : c'est assez compliqué comme situation. Tu t'es rendu compte a trois mois que tu étais enceinte en fait ?
Tu lui as montré la première écho ? des fois ça peut le faire changer d'avis.

Après un mec qui me dirait "t'avortes ou tu dégages et je garde notre fils" bon je pense que je lui dirai "au revoir" mais c'est pas facile et j'ai la chance d'avoir une famille très présente et cela ne regarde que moi.

Enfin dans certains pays la délais est de 5 a 5 mois, mais a mon avis ça doit etre quand meme dur psychologiquement, pasque la ce n'est pas un embryon mais un foetus ...
Image
Avatar du membre
co72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3074
Enregistré le : 26 déc. 2009, 03:14
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

oui je compte bien changer car la deux fois sa fait beaucoup !!!! la première fois je me suis dit bon peut etre que j'en ai oublier une mais la non donc changement


alors en faite jai eu mes règle tardivement jai decouvert ma grossesse suite a des tests pour ma santé car javais des malaises très inquietant du style debut d'avc donc voila suite a sa mon mdecin ma rapeler pour les resultat et ma dit de prendre rdv chez mon gynéco car il y aurai une eventuelle grossesse je mis suis rendu et lors de ma consultation elle a bien senti que mon uterus etait gros donc echo avec son mari ! et la verticte enceinte de 3 mois :quoi: mais bon je mis attendais suite a lappel de mon medecin donc jai fait mon echo a 12 sa passer

du coup je me suis dit je vais faire un cadeaux a mon homme jai acheter un pyjama welcome baby des chaussons et des tetines puis jai mis un petit mot les deux soir ou jai voulu lui offrir des amies etait la donc je lai mis a coté de notre lit pour lui donner le soir mais il a ete faire une sieste et la decouvert et la cest parti en cacahouette :ouin:

mais nous avions deja parler de bb2 mais nous voulions avoir acheter notre maison avant de se lancer et nous etions daccord meme si notre maison actuelle a 3 chambre nous sommes a l'étroit :etonnant: mais bebe cest installer avant et la cest le drame ( pour mon conjoint )

donc la semaine dernière jai tel quand meme a lhopital mais bien sur sans grande surprise la dame me dit que cest trop tard pour la france et que maintenant cest letranger !! donc deja je suis pas trop pour ivg apart cas urgent style jeune age ou situtation précaire .

se qui nes pas notre cas certe nous roulons pas sur lor mais je vais signé mon cdi en mars et en 35 h donc bon je me dit pk attendre puisque bebe a decider de sinstaller

jai fait style que jai pris rdv car je sais tres bien se quil me dirai donc voila pour lui jai rdv mercredi mais le temps il fait plus ou moins comme si tout etait normal cette aprem midi on va faire du shopping tout les trois ect.... en faite je redoute mercredi :-(

dans le coup personne n est au courant famille amis boulot !

donc pour revenir a lecho je ne lui est pas montré et la je sais pas trop comment amener le truk :etonnant:
Image

Image

Image
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

Bonjour,

Il a mal réagi mais il a pas forcément l'air contre l'idée non plus si vous en avez déjà parlé, même si c'est pas le moment qu'il aurait choisi.
Laisse lui le temps de se faire à l'idée, de toute façon tu ne veux pas avorter alors il va falloir affronter la situation.
Même si c'est pas toujours simple on finit par s'en sortir tu verras d'ici quelques temps ça se passera bien mieux, soit parce qu'il aura calmé sa "colère", soit parce que c'est toi qui aura pris la décision de te moquer de ce qu'il pense!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Avatar du membre
co72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3074
Enregistré le : 26 déc. 2009, 03:14
Contact :

Re: Besoin de conseil ...

oui de tte facon sa va soit passer ou casser :-( jespere quil changera davis je suis de nature a etre positive et souvent dessus a me faire des films et la jespere quil me dise okay on ny va je suis pour ou je ne sais quoi ca me ferai telement plaisir .... meri de vos conseil sa me rassure et mapaise merci
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités