4ème enfant

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
larghow
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2014, 11:44
Contact :

Bonjour à tous(tes),

Nous sommes jeunes trentenaires mariés depuis presque 10 ans avec déjà 3 enfants (5ans, 3 ans et 8 mois…)
Ma femme n’a pas eu son retour de couches…. On a fait la connerie de ne pas mettre de capote début mars (on a commencé à diversifier l’alimentation du p’tit dernier…). Depuis on en met….
Mais trop tard…. Test de grossesse positif (avec 3 enfants, on avait repéré les signes avant coureurs)…. Et là, je craque….
Ca fait des semaines que je dis à ma femme de prendre rdv chez son gynéco….
J’ai parlé d’avortement parce que 4 enfants ça commence sérieusement à me faire flipper.
Je sais que c’est contraire aux principes de ma femme, mais elle l’a quand même envisagé. Mais les jours passant, elle a de plus en plus envie de le garder (ce que je comprends, en tant que Père…).
Je me suis renseigné sur les IVG et (c’est mon avis perso…), je trouve cela absolument cruel et inhumain, aussi bien pour la maman que pour le bébé.
Je l’ai dit à ma femme en rajoutant que je ne voulais donc pas qu’elle se fasse avorter…. On avait rdv ce matin pour une consultation ivg mais on n’est pas allé.
Mais je ne le désire quand même pas ce n°4 ! Je sais, c’est horrible de dire ça, quand on pense à tous les gens qui souhaitent un enfant et qui n’y arrivent pas…
Je ne me vois pas annoncer une 4ème grossesse, surtout que je ne l’assume pas du tout (psychologiquement parlant). Je me souviens des ‘gentilles’ remarques qu’on a pu nous faire pour les précédents, y compris de certains membres de la famille.
4, ca veut dire voiture+maison énormes (mini-bus et hotel quoi…) ; j’ai peur de passer pour des ‘cas sociaux’ ; on a déjà 3 enfants petits et très rapprochés en âge, on est fatigué, je voudrais souffler un peu et profiter de ma famille mais non toujours pas possible, et là je ne parle même pas d’argent ou d’études….
Ma femme est consciente de tout ça et partage certaines pensées, mais instinct maternel oblige, elle se dit que tout va bien se passer. Je n’en suis pas sur….. et .. comme je suis, j’ai même pas envie d’avoir envie de l’aimer ce pauvre bout de chou…. Je sais que toutes mes pensées sont horribles, mais c’est ce que je ressens.
On essaie d’en discuter tous les soirs mais que faire ?
Elle ne veut pas avorter, et pour les traumatismes que ca peut causer, je ne le veux pas non plus.
Je ne veux pas de cet enfant, elle le sait… mais voilà, c’est la seule solution !
Ma femme est persuadée que qd je tiendrai ce bébé dans les bras, je vais l’aimer. Je crois qu’elle me surestime ! Je ne suis pas sûr d’en avoir la force et l’intelligence….
Je pense faire mon maximum pour être un bon père, nous sommes je pense une famille heureuse, mais là franchement, je commence à déprimer…
En tant que papa, je pense d’abord à mes 3 enfants ‘déjà nés’ avant de penser à celui qui est dans le ventre de ma femme….
Je n’ai que des idées noires en tête….. Je me dis que de toute façon, quoi qu’il arrive, la famille va souffrir, que je vais reprocher tout et n’importe quoi à ma femme, que je vais faire une différence entre les enfants ou pire…..

Je n’attends pas de réponse mais comme on ne peut en parler à personne, la décision nous appartenant, je me dis qu’écrire peut me faire du bien…

Merci et bonne journée

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Bonjour
Je ne sais quoi te dire. Et tu sembles assez perdu comme ça, donc je ne dirai rien... C'est vrai que le choix vous appartient.

Par contre, la prochaine fois pour éviter tout risque de grossesse, tu sais ce qu'il te reste à faire... quick quick!! :-D :-D

Et oui ce n'est pas toujours à la femme de prendre des hormones, les hommes peuvent aussi participer à long terme à la contraception!!

Courage quand même
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Bonjour,

Je suis maman de 3 loulous rapprochés (3 ans et demi, 2 ans et demi et 9 mois) et je souhaite de tout coeur avoir un quatrième dans un an ou deux.

Effectivement tes paroles sont horribles et crues, mais tu es conscient du mal que ça peut faire une IVG. C'est horrible de dire que tu n'as même pas envie de l'aimer, au font tu souhaite une fausse couche naturelle. On sent bien dans ton message que tu souffre de cette décision à prendre.

On ne peut pas vous aider dans votre choix, mais ils faut vraiment que vous preniez une décision rapide, je pense bien que vous le savez, mais cet enfant risque de souffrir toute sa vie de ne pas être aimé de ses parents ou de l'un de ses parents. Il se sentira différent de ses frères et soeurs et sera très malheureux.

Préfère tu que cet enfant naisse et souffre toute sa vie du manque d'amour de ses proches ou que cet enfant ne connaisse jamais la vie ou que se soit ta femme et toi qui souffriez toute votre vie en ayant une IVG sur la conscience? Ou alors il y a l'accouchement sous x, mais là c'est toute la famille qui souffrira et l'enfant aussi si plus tard il apprend qu'il est le numéro 4 d'une belle famille.

Prendre le risque d'écouter ta femme quand elle dit que tu aimeras cet enfant quand tu l'auras dans les bras serait la plus belle décision, mais seul vous devez faire ce choix. Après tu parles des réactions des autres quand tu l'annonceras, j'ai envoyé de dire on s'en fout ! Ne vit pas pour les autres mais pour toi et ta famille.

Ensuite, 4 enfants c'est sûre on ne fait plus tout ce qu'on veut quand on veut, mais on vit autrement. On ne va plus à Disney une fois par an on va dans des parcs gratuits, on part plus en vacances en avion on loue un mobil home dans un camping, on va plus une fois par mois au resto on y va une fois par an, on ne roule plus en audi A3 mais en Renault espace.... c'est juste un autre mode de vie, mais tu n'es pas pour autant un "cas social" !

Il faut que tu arrive à "avaler" cette "bêtise" et si ta femme n'a toujours pas pris rdv chez le gynécologue, je te suggère de le faire à sa place et bien-sûr de l'accompagner. Ça la soutiendra elle et ton âme de papa reprendra sûrement le dessus, voir un petit être grandir et entendre son coeur battre c'est tellement d'émotions !

Je vous souhaite à ta femme et toi beaucoup de courage et quelque soit votre décision se sera la bonne parce que vous l'aurez prise à deux et se sera la votre.

Tiens nous au courant
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
Lilly56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1827
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:42
Contact :

Bonjour à toi

Je me reconnais dans ton histoire sauf que c'est moi la maman qui n'a pas accepté sa grossesse qui est arrivée sous pilule et découverte trop tard pour ivg.

Je ne voulais pas de ce bb4 j'étais bien avec mes trois loulous mais pas le choix pour autant je n'ai pas accepté cette grossesse facilement j'ai juste commencé vers 7 mois et encore aujourd'hui à 8 mois ce n'est pas facile mais ce petit bout ni est pour rien il n'a pas demandé à être la donc j'essaye de positiver mais j'ai toujours du mal à me projeter, j'espère vraiment que tout cela disparaîtra lorsque je tiendrai mon BB dans mes bras on verra bien.

Je peux juste te conseiller de laisser faire le temps je ne vous rien d'autre.

Courage je sais que ce n'est pas facile
Image

Image
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20851
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Bonjour

situation pas facile... et je comprends ton point de vue.. mais puisque vous avez decidé de le gardee alors essaies de positiver... rien n'arrive par hasard dans la vie, ce bb vous etait destiné

de 3 a 4 je suis pas sure que ca change bcp concernant la maison ou la voiture... ni meme l'organisation qui doit etre bien rodee deja

Ne t'occupes pas de ce que pensent les gens, on est pas forcement des cas sociaux quand on a 4 enfants, on est parfois juste des parents aimants qui ont eu bcp de chance(mais ca tu ten rendra compte plus tard)

Fais confiance en ta femme et ton bebe qui saura te conquerir au premier regard
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:44
Contact :

Bonjour, en lisant ton message j'ai eu l'impression de lire mon histoire !
La seul différence c'est que moi je porte cette enfant.
BB2 avais a peine 4 mois que j'ai appris que j’étais enceinte... Sa a été très très dur pour moi, j'ai eu un sentiment d'impuissance car pour nous il est hors de question de penser a un avortement donc obligé de le garder (et c'est dur a dire mais a contre cœur), comme tu dis les premier jours j'aurais bien aimer une fausse couche naturel pour me sortir de cette impasse.
Mais aujourd'hui bébé devrais arriver pour fin juillet et je l'attend avec impatience,je ne sais pas se qui me lie a cette enfant, peut être le rejet du départ et surement les soucie de son faible poids durant la grossesse, mais je l'aime encore plus que mes autres grossesse et je n'ai qu'une envie c'est de me rattrapé de toutes ses pensées horrible que j'ai pu avoir !
Je te souhaite vraiment d'avoir se déclique pour profité de cette grossesse et pouvoir accueillir bébé comme il le mérite.
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Bonjour,

Je tiens à réagir sur ce sujet car je me sens plus ou moins concernée. Je suis maman de 2 enfants et enceinte d'un 3e. Quand je suis tombée enceinte, mon petit dernier n'avait que 6 mois. J'étais partagée car je savais que mon mari ne voulait pas de 3e, ce bb3 n'était pas vraiment prévu même si moi j'étais contente mais j'avais "peur" en même temps ; nous n'avons pas fait attention et pouf bb3 s'est invité! Nous avons longuement hésiter entre l'ivg et garder ce bébé, je suis contre ça.. j'avais commencé a prendre les rdv nécessaires mais j'ai fini par me rétracter, j'étais en pleurs a l'idée de faire une ivg alors j'avais tout laissé tomber et finalement j'ai gardé ce bb3 je suis à 6 mois de grossesse et je l'aime déjà. Le papa lui a fini par me dire que quelque soit mon choix il me suivrait et moi je me dis que si j'aurais avorter ça aurait été plus pour lui que pour moi. Maintenant, il ne se plaind pas...

A présent je pense déjà a un bb4 mais je sais que le papa ne voudra pas donc je serai obligée de me résigner. Il ne voudrait pas avoir a revivre ça ; on connait une fille qui a perdu son bébé a 5 mois de grossesse et on en a pleurer et fait remonter de mauvais souvenirs!! Qui sait, il changera peut etre d'avis même si je doute!

Enfin bon, oui c'est cruel d'avoir ces pensées mais c'est une décision qui vous appartient et personne n'a le droit de juger quelque soit votre choix. C'est votre vie et ce n'est pas pour autant que vous êtes des cas sociaux. Je suis sûre qu'avec le temps tu finiras par l'aimer cet enfant, et c'est sûr que ce ne sera plus la même vie mais quand bien même on décide d'avoir des enfants on sait qu'on aura plus jamais la même vie... je vous souhaite tout plein de courage et votre décision sera la bonne c'est sûr.
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité