essai bb1 Nantes

Les essayeuses de la région Pays de la Loire
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou les filles!

Rhalala, il est trop mimi Jolan avec tous ses cheveux!!! Moi, Sacha en a très peu et il les perd sur les côtés!! :???:

A part ça, on est donc allé chez le médecin pour la visite des 1 mois. Tout va bien. Sacha pèse 3,970 kg (soit + 1 kg par rapport à son poids de naissance) pour 52 cm, il a donc bien profité mais il reste dans la norme. Il boit un peu plus que ce qu'il devrait mais selon la doctoresse, chaque enfant est différent et il faut respecter ses besoins donc on continue les 5 biberons de 150 ml par jour.

Voilà, aujourd'hui Sacha semble reprendre un rythme plus normal après la folle journée d'hier, mais j'attends que ça se confirme cette nuit!!! :croisedoigts:

Et demain, on retourne à la maternité pour son écho des hanches, j'espère que tout sera ok ! :croisedoigts:

Bonne soirée :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !

luzzzile
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 30 déc. 2011, 09:30
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Salut les filles!

Linou, en effet tous les bébés n'ont pas de RGO ou de coliques, ne t'inquiète pas!

Pour ma Louloutte, depuis 2 jours elle a la voix cassée et ça à cause du reflux qui lui brule la gorge :rougedecolere:
Son papa me disait "mais non elle est pas enrouée, c'est toi qui stresse encore..."
Bilan c'était bien le refluxqui a empiré à cause du lait qui ne la soulageait pas du tout. Par contre je n'ai pas réussi à voir la pédiatre, donc j'ai vu le médecin qui l'a mise sous motilium (ça aiderait à refermer le clapet responsable du RGO)
Donc elle a un nouveau lait qui a l'air mieux (en essai depuis ce matin), par contre le motilium elle me l'a vomit ce matin, donc à voir...

Et cette nuit elle a dormi 9h d'affiler!!! ça m'a presque inquiété!! :lol:
Et ce soir osthéopathe, donc je croise les doigts pour qu'elle soit soulagée la pauvre puce

Sabibi pourquoi ton fils a déjà une radio des hanches, je croyais que c'était vers 4mois?
Et rassure toi, Lou n'a pas beaucoup de cheveux non plus!
Lou est arrivée le 20 septembre!Image
linou86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:11
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Bonjour les filles !
Juste pour vous dire que ce matin on a visité la maternité. C'était bien. Tout à l'air nickel y'a plus qu'à espérer une équipe attentive et une belle naissance. Et mon homme qui croyait que la baignoire c'était pour se laver après l'accouchement :-D
Pour l'instant je ne ressens rien de particulier. Cette nuit j'ai eu des nausées donc j'ai mal dormi mais c'est pas grave, BB est assez haut en ce moment. Enfin voilà 1er jour de Décembre : le compte à rebours est vraiment lancé cette fois !
J'espère que vous allez bien :bisou:
C6 hystéro et +++ Courbe essai BB1
Moi 26, mari chéri 32, essais automne 2011. AMH très très basse 0,4.
Taux 15553 le 23 avril. 4,5mm le 24 avril. 2cm le 13 mai.


Clément est arrivé le 13 décembre 2012. 2kg580 et 48cm.
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou les filles!

Linou, ne t'inquiète pas, je n'ai entendu que de bons retours sur JV. Tu auras une équipe attentive et un merveilleux accouchement. Moi, j'ai eu 2 sage-femmes différentes pendant mon accouchement car Sacha est né à 9h27 et l'équipe de jour a pris le relais à 8h le matin et je n'ai pas été déçue. La sage-femme qui m'a accouchée était aussi gentille et douce que celle qui m'a accueillie quand je suis arrivée et avec qui j'ai le gros du travail. Dans moins d'un mois ton bébé seras là!!!

De notre côté, les reflux de Sacha se sont aggravés depuis 2/3 jours. Le gaviscon ne suffit plus et lui qui dévorait ses biberons jusque là se tord de douleur à mi-biberon. Du coup, il ne les finit plus, et donc il crie famine toutes les 2h30/3h. Il régurgite beaucoup plus, et longtemps après le bib', même si pour l'instant ça reste raisonnable. Mais je ne vais pas attendre que ça empire davantage, je prends RDV chez le médecin dès demain. Ca me perturbe beaucoup de le voir souffrir. La journée d'hier a été très pénible, il a peu dormi. Par contre, ça ne semble pas pour l'instant perturbé son sommeil de nuit: couché hier soir à 23h, il s'est réveillé ce matin à 9h et là, il s'est rendormi direct après son bib'.

Bon dimanche :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou les filles!

Alors, j'ai enfin pu aller chez le pédiatre hier. Sacha a donc une oesophagite due aux reflux et remontées acides. On doit donc continuer le gaviscon après chaque biberon et on passe à un lait AR (lait épaissi). On attend 2/3 jours et si ça ne va pas mieux, il devra prendre de l'Inexium. J'attends donc de voir ce que ça donne, j'espère qu'il sera rapidement soulagé et que le changement de lait n'aura pas trop de conséquences négatives.

Comment ça s'est passé pour vous Lilabella et Luzzile pour vos bébés? Les traitements ont-ils fini par faire effets? Milo et Lou ont-ils moins de régurgitations?

Cet après-midi, je vais présenter Sacha à mes collègues de travail.

Bonne journée
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
Avatar du membre
Lilabella
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 26 août 2011, 14:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Je réponds vite fait depuis mon téléphone. Alors Milo est sous inexium depuis 15 jours exactement et on revoit la pédiatre demain pour faire le point. Globalement, rien n'a changé. Dans le détail, on peut dire que certaines tétées ont moins de régurgitations derrière mais je ne suis même pas certaine que ce soit dû à l'inexium. Je suis un peu déçue car j'y croyais à fond! Après, ça n'est pas vraiment comme Sacha car Milo n'a pas de remontées acides mais des régurgitations comme du trop-plein mais en beaucoup trop important! Il ne souffre pas, il ne vomit pas d lait caillé...
Avec le recul, je me dis que l'inexium a peut être arrangé ça car avant de temps en temps il vomissait en jet du lait caillé et quelques fois j'avais l'impression qu'il souffrait alors que plus maintenant! Je pense que maintenant ces régurgitations sont vraiment dû à l'immaturité de son cardia et qu'il n'ya plus rien à faire que d'attendre... Au moins il ne souffre pas! En tout cas j'espère que ça va vite s'arranger pour Sacha et que le lait AR suffira! J'ai entendu dire que ça pouvait constiper par contre! Courage à tou et ton bonhomme!
luzzzile
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 30 déc. 2011, 09:30
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Salut les filles,

pour te répondre Sabibi, Lou n'est pas sous inexium mais sous motilium (domperidone pour le générique). ça agit directement sur le clapet pour éviter le reflux du à l'immaturité du cardia.
J'étais sceptique les 1ers jours, mais là apparemment ça marche. Après une 4/5 jours on voit une différence, elle ne régurgite presque plus et surtout elle ne souffre plus. (plus de lait caillé, donc plus de brulures ou c'est rare maintenant)
On a aussi changé de lait pour le Nidal AR. On est obligé de le commander car on ne le trouve pas dans les pharmacies à St séb donc un peu cher mais tant pis.

Le motilium c'est un peu contraignant car il faut le donner un quart d'heure avant le repas, mais ça vaut le coup et puis on s'habitue et elle aussi (même si elle n'aime pas ça)

Je ne sais pas ce qu'on t'a conseillé comme lait AR mais nous, on en a essayé 3 avant de trouver le bon.
Ceux à base de caroube lui donnait la diarrhée et des coliques, donc méfie toi si Sacha est sensible niveau colique.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Linou, comment vas tu? pas trop fatiguée et impatiente?

:bisou:
Lou est arrivée le 20 septembre!Image
linou86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:11
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou les mamans :coucou:
Je vois que vous cherchez toujours la bonne formule pour que vos petits profitent bien des repas ...
Et vous ? êtes-vous en forme ? certaines ont elles repris le travail ?
De mon côté je me sens plus fatiguée depuis quelques jours et j'ai aussi des sensations de tiraillement en bas, comme des douleurs de règles mais très légèrement. Lundi je vois le gygy pour le 9e mois.
Et oui Luzzile je suis toute excitée, impatiente et effrayée aussi car bientôt tout va s'accélérer !

Sinon nous préparons quand même Noël : le sapin est fait mais pour le menu c'est pas facile : sera-t-on à la maternité ? faut-il prévoir un menu sans alcool, saumon et compagnie ou bien BB sera déjà là et je pourrai enfin manger de bonnes choses...on verra... :-D

Bonne journée :bisou:
C6 hystéro et +++ Courbe essai BB1
Moi 26, mari chéri 32, essais automne 2011. AMH très très basse 0,4.
Taux 15553 le 23 avril. 4,5mm le 24 avril. 2cm le 13 mai.


Clément est arrivé le 13 décembre 2012. 2kg580 et 48cm.
Avatar du membre
Lilabella
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 26 août 2011, 14:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Linou, profite de ces moments! Le dernier mois, c'est assez intense! Ma soeur en est au même stade que toi, sa DPA est le 4 janvier!

Luzzzile, tu n'allaites plus? Ici le dompéridone n'a rien fait, l'inexium non plus. Le reflux de Milo est trop important. Je pense tout arrêter mais j'avoue j'ai peur que ça empire... Rdv chez le pédiatre aujourd'hui : Milo pèse 4,990kg, demain il va franchir la barre des 5kg! :applose:
Sinon, j'ai commencé à lui donner un bib de complément le soir. Pour l'instant c'est du Gallia Calisma mais peut-être que je pourrais passer à un lait AR...

Sinon, Milo a enfin trouvé son pouce, c'est trop mignon! Il commence à rire, et attrape de plus en plus ses jouets et doudou! :amour: :amour:
luzzzile
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 30 déc. 2011, 09:30
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Si si j'allaite toujours, mais elle a toujours un complément de biberon depuis sa naissance.
D'ailleurs je dois recommencer à travailler début janvier normalement donc je vais devoir commencer à "sevrer" :-( doucement
Je vais essayer de continuer au maximum l'allaitement mais bon ça va être compliqué
Lou est arrivée le 20 septembre!Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité