Dysovulation

Les essayeuses de la région Pays de la Loire
Kurly
Top fraise
Top fraise
Messages : 421
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Dysovulation

Coucou!
Je viens aux nouvelles?? quoi de neuf??
Les cycles se regularisent?
Je :croisedoigts: pour toi!
Perso et bien .. comme beaucoup de femme je connais les joies des nausées/vomissements et dégouts alimentaires! c'est vraiment bizarre! et c'est très dur à la fois! car il faut quand meme travailler , passer les soirées avec les amis sans pouvoir rien dire alors que tu n'as qu'une envie c dormir!!
Mais bon j'attend le debut du 4 eme mois avec impatience! ou pour la majorité des femmes ces petits maux diminuent..
gros bisous à toi! :coucou:
Image

Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Dysovulation

Coucou ! :coucou:

Contente d'avoir de tes nouvelles ! Ici pas grand chose de neuf... j27... le logiciel ne me détecte pas d'ovu... j'aurais pas du arrêter l'huile d'onagre :ouin:

Tiens je te mets ma courbe :

Que pensez-vous de ma courbe?

Je pensais quand même avoir ovulé à j19... mais ce matin ma température baisse alors je sais plus quoi penser !
Mais la bonne nouvelle c'est que mon rdv au gygy c'est jeudi :sautdejoie: Enfin !!!
J'espère qu'il trouvera quelque chose pour débloquer ma situation !

Pour ce qui est des nausées j'ai pas vraiment de conseil à part prendre ton mal en patience !
Mais bon je me dis quitte à être enceinte, je pense que j'aimerais quand même avoir quelques symptômes de ce type... y'a des femmes qui passent les premiers moi sans sentir aucun changement... l'avantage avec les nausées c'est que tes sûre d'être bien enceinte !!! Faut vivre pleinement sa grossesse !!! Allez courage !

Je repasse jeudi pour te dire si y'a du nouveau suite à mon rdv !

Bonne journée ! :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Dysovulation

Bonsoir ! :coucou:

Comme promis je te donne des news suite à mon rdv !

Mon gynéco (que je voyais pour la première fois et qui est au top), a voulu refaire une écho car il était pas convaincu par celle faite en novembre (dans la même clinique pourtant)... et là, le verdict tombe, j'ai finalement des ovaires polykystiques... :ouin:
En gros j'ai perdu 3 mois :marre: :rougedecolere: :marre:
Donc il m'a ausculté complet, refait l'écho et prescrit tout un tas de truc à moi et mon chéri, dites moi si vous avez eu tout ça aussi :

bon déjà de l'acide folique mais ça c'est normal !
- un bilan biologique hormonal (fsh, lh, 17b oestradiol, progestérone, prolactine, t4, tsh, delta 4 androstenedione, testostérone)
- un bilan sérologique (bw, hiv, hépatite B et C, chlamidiae, cmv, parvovirus b19, rubéole, toxoplasmose)
- un bilan de complément (groupe rhésus, nfs, ferritinémie)

le bilan hormonal je dois le faire à j3 du prochain cycle, bon la bonne nouvelle c'est que je suis en phase lutéale, donc j'ai bien ovulé, donc je vais pas attendre trop longtemps avant de faire cet exam.

et la cerise sur le gâteau :

-une hystérosalpingographie

"L'hystérosalpingographie nécessite l'injection d'une substance opaque aux rayons X dans l'utérus. Elle est injectée via une sonde en passant par les voies génitales avant de prendre des radiographies. Les images générées par informatique seront alors visibles sur écran."

http://www.docteur-benchimol.com/hyster ... aphie.html

En gros c'est pour voir si mes trompes ne sont pas bouchées...

Et pour monsieur :

- un bilan spermatologique (spermogramme, spermoculture, chlamydiae)
- un bilan sérologique (bw, hiv, hépatite b et c, chlamydiae)
- un bilan sanguin de complément (groupe rhésus, nfs, testostérone, fsh, glycémie, cholestérol, triglycéride)

Et quand on a les résultats de tout ça, on reprend rdv pour voir quel traitement suivre...

Tu as eu tous ces examens avant d'avoir ton traitement ?

d'ici un mois on devrait en savoir plus... il me reste plus bcp de chance d'avoir un bébé pour 2013... :tristepleure:

Bonne soirée, j'espère que demain sera une meilleure journée !

:bise:
Image

Image
Kurly
Top fraise
Top fraise
Messages : 421
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Dysovulation

Coucou ! :good: super ce gyneco!!
Et oui!! jai eu moi aussi tout ces examens!
mais ne t'en fais ce n'est pas grand chose! ca fait des listes enorme de prise de sang mais en fait il suffit d'un prélèvement et voilà le tour est joué!
et puis ca va pouvoir vous faire avancer à pas de geant!!
tu es obliger de faire tout ça avant de faire quelques choses..
Il t'a bien pris en charge c 'est vraiment top!! car il est rapide et te laisse pas attendre! les ovaires polykystiques c très courant et assez facile à contourner! donc c une bonne nouvelle!

L'examen le plus chiant est l'hystero mais vraiment c'est rapide et c super car dans les 3 mois qui suivent cet examen tes chances de tomber enceinte sont multiplier car tes trompes et utérus sont nickel !!! :-D
C 'est un peu comme une douleur de regle assez prononcer mais que par moment/ le temps de flasher pr la radio; et il faut prevoir une serviette hygienique après car tu perds le liquide un petit peu après; mais bon rien de dramatique ce n'est pas l'inondation!! :tropdrole:
Tu auras de antibios a prendre qq jours avant; le jour J et qq jours après pour eviter toute infection car il passe le col de l'utérus;

Pour ce qui est de ta courbe, je pense aussi que c à J19 ton ovu; et si ta tempiote baissait c normal c que les regles se préparent!!

tes cyles ne sont donc pas très longs pr des ovaires polykystiques!! en fait moi c ça j'avais tous les symptomes des ovaires polykystiques (notamment cycle à rallonge)sauf qu'ils ne l'étaient pas.. ma gyenco na jamais compris!

avec tout ça tu seras enceinte en 2013 c sur!! :-D :tetine:
en tout cas moi une fois que j'a été suivi de très près.. je n'avais plus de crainte.. je savais qu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient à la clinique donc total confiance ! et jai eu raison !

pour ce qui est des nausées.. et bien je disais comme toi avant mais sincèrement pour vivre les jours pas top et bien je préfèrerai ne rien sentir!! car c trop dur de partir bosser le ventre vide et nauséeuse sans pouvoir rien dire! ( je suis en clientèle donc obliger d'etre ou de paraiter en forme sans pouvoir m'arreter quand je veux)!!
mais bon c comme ça!! aujourd'hui ca va donc j'en profite!! je commence a connaitre ce qui m'écoeure ou pas...
gros bisous à toi et bon courage pour les examens mais tu vas voir on oublie très vite qu'on est passé par là une fois qu'on voit ce magnifique :+++: !! :bisou:
Image
Kurly
Top fraise
Top fraise
Messages : 421
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Dysovulation

alors alors?? ca y est tu as passé des examens??
si oui, comment se sont 'ils passé??? j'espère que ça été??
gros bisous ! a bientot!
Image
Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Dysovulation

Coucou,

J'ai fait mes prises de sang samedi matin, jattends mes résultats, l'hystéro est programmé pour vendredi et mon chéri a fait son spermo ce matin... d'ici la semaine prochaine on devrait avoir les résultats de tout ça :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Et prochain rdv gynéco le 2 avril pour voir quel traitement on attaque !
Les choses vont enfin bouger... mais bon là je stress un peu quand même des résultats...

Et toi ça va ? toujours des nausées ?

Bisous !
Image

Image
Kurly
Top fraise
Top fraise
Messages : 421
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Dysovulation

Bon et bien ca avance c bien!! pour le spermo, vous n'aurez pas le resultat tout de suite;contrairement à l'hystero ou le praticien te fait un bilan de ce qu'il a vu aussitot;
Bon courage à toi, mais ne t'inquiete pas, c'est un examen très courant; et les medecins sont habitués; j'espère que tombera sur des personnes aussi douce que ce que j'ai eu!
ca rassure drolement!

Perso: et bien toujours malade.. j'ai hate que ça passe definitivement.. meme si je vois pleins de femmes chez qui ca dure assez longtemps quand meme; j'espère que ca ne sera pas mon cas!

Tient moi au jus, de tes resultats! je passe lire des nouvelles de temps en temps! bisous
Image
Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Re: Dysovulation

Coucou !

Alors j'ai eu les résultats de mes analyses sanguines :

donc en vrac :
Je ne suis pas immunisée contre la toxo, ni contre le cytomegalovirus
j'ai pas encore les résultats pour le chlamydiae
t4l : normal
tsh : normal
progestérone : normal
lh : normal
oestradiol : normal
fsh ; j'suis à 6 et sur la feuille d'analyse s'est mis qu'il faut être entre 6.9 et 12.4
ferritine : ok
hépatite b et c négatif, hiv négatif (heureusement :-D )
rubéole : immunisée !

Donc en gros il me manque encore quelques résultats, mais pour l'instant y'a que FSH qui déconne !

Et pour l'hystéro tout est ok :sautdejoie: :hola: :sautdejoie:
bon à part mon utérus qu'est rétroversé mais ça mon gynéco me l'avait déjà dit...
ça fait un peu mal mais c'est super rapide donc ça va !

Maintenant on attend la fin des résultats de mes analyses sanguines et les résultats de mon chéri ! :croisedoigts:

Bon dimanche ! :bisou:
Image

Image
Kurly
Top fraise
Top fraise
Messages : 421
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Dysovulation

BOn et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça! contente pour vous!
Du coup tu as vu pour l'hystero ! un peu douloureux mais rapide donc ca se fait plutot bien!
Bisous bonne journée! et vivement le reste!
Image
Kurly
Top fraise
Top fraise
Messages : 421
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Dysovulation

je viens te donner des petites news! je viens de passer mon echo des 3 mois! et tout va bien!! je suis soulagée!!!! on a vu notre petite crevette bouger etc.. c fou comment ca va vite!!!!!!! c forcément magique!
Il mesure 5,6 mm mais parait deja énorme à l'ecran! comme ils ont deja pas mal de choses de former ca fait deja petit bébé! bonne continuation!
:coucou: :coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité