QUELQU UN DU VAR????????????

Les essayeuses de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Avatar du membre
maylow83
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:48
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Je suis certaine que tout se passera bien y a pas de raison, je :croisedoigts: .

Moi pour le moment rien, mais je me prends pas la tete, j'essaie de m'occuper l'esprit comme ca tout va super.

Mais bientot on aura nos :+++: :-D
[font=Comic Sans MS]
Kylie bébé 1
Date de conception:
09/06/10
Date du +++: 17/06/10
DPA: 09/03/11
(accouchement le 06/03/2011)

Je t'aime fort ma chérie.

envie de bébé 2...
[/font]

petitboukan
Top fraise
Top fraise
Messages : 247
Enregistré le : 07 nov. 2010, 08:57
Localisation : Toulon
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Coucou les filles,

Voilà, la coelioscopie a été faite par la Dr Manrique le 10 janvier!! Il a enlevé une petite adhérence au niveau des trompes... mais rien qui empécher d'avoir un enfant!
J'ai donc pris un rdv avec le Dr J le 31 janvier en espérant que la prise en charge pour IAC va vite se faire vu que tout les examens sont fait...
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme examen pour avoir enfin la 1ère IAC???

Bisous à toutes
Et Que 2012 soit plein de :+++:
Moi 35 ans 2 filles 13 et 8 ans
Cycle 28j.

Lui 31 ans:0 enfant Tératospermie et asthénospermie importante...

IAC 1 30 mars 2012: Négatif (1.5millions de zozos inséminés)
IAC 2 le 24/04/2012 +++

PDS à J13 post IAC: 76ui !!
Contrôle PDS à J15 post IAC: 219ui !!!
PDS J21 post IAC: 2179ui

Image
Avatar du membre
maylow83
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:48
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Coucou
Je suis contente que tout aille bien pour toi, et tant mieux si tout s'est bien passé, y avait pas de raison.

Je ne sais pas du tout ce qu'est une IAC ni comment cela fonctionne alors je ne peux pas t'aider. :reflechis:

Bisous et courage
[font=Comic Sans MS]
Kylie bébé 1
Date de conception:
09/06/10
Date du +++: 17/06/10
DPA: 09/03/11
(accouchement le 06/03/2011)

Je t'aime fort ma chérie.

envie de bébé 2...
[/font]
fifine78
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:23
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Bonjour à toutes,

je viens de m'inscrire car en lisant tt ces dernières pages je vois que certaines se posent plein de questions, alors si mon expérience et mes réponses peuvent vs aider j'en serais ravie !!!
Suis suivie par le Dr J à la clinique St michel à toulon depuis avril 2011, et après 3 IAC je suis enceinte (début du 3e mois).

donc j'attend de vos nouvelles , courage à tt celles qui passent par là :coucou:
petitboukan
Top fraise
Top fraise
Messages : 247
Enregistré le : 07 nov. 2010, 08:57
Localisation : Toulon
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Bonjour fifine78,

Alors tout d'abord, félicitations pour ta grossesse!!! Super contente pour toi!!
J'ai RDV avec le Dr J à Saint Michel le 31 janvier!!! J'espère que ça va aller vite la prise en charge!
Je dois aller cette semaine à la mairie, pour voir si ils peuvent me faire une attestation de vie commune mais je n'ai pas de papier car mon appartement est à mon nom et mon chéri reçoit son courrier chez sa mère... sauf une facture téléphone depuis 3 mois... :/ Sinon peut-être qu'avec des témoins ou des témoignages... je ne sais pas trop.... J'espère que ces papiers administratifs ne vont pas tout bloquer... :(
Le Dr Manrique qui m'a fait la coelioscopie dit que tout est normal, les trompes sont bien perméables... donc direction l'IAC, si le dossier passe!!
Combien de temps passe entre le 1er RDV et la première IAC??? Mise en place du dossier ect...

Merci Fifine78 et je te souhaite une belle grossesse!!
Moi 35 ans 2 filles 13 et 8 ans
Cycle 28j.

Lui 31 ans:0 enfant Tératospermie et asthénospermie importante...

IAC 1 30 mars 2012: Négatif (1.5millions de zozos inséminés)
IAC 2 le 24/04/2012 +++

PDS à J13 post IAC: 76ui !!
Contrôle PDS à J15 post IAC: 219ui !!!
PDS J21 post IAC: 2179ui

Image
fifine78
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:23
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Coucou,

Au vu de ton cas ton souci est le meme que le mien on dirait, à savoir la glaire cervicale qui fait ... et tue les zozos!!!
pour le dossier ca peut aller vite, mais le souci c qu'il faut absolument justifier des 2 ans de vie commune pour la procédure!
et vu que tu dois envoyer le papier de prise en charge sécu 100%, ca déjà ca met environ 3 semaines, tu peux appeler de tps en tps voir ou ca en est ! après ben si t'as tt les analyses dont il a besoin etc, c parti pour la 1ere IAC en fait , t'es jamais aussi impatiente d'avoir tes règles lollll hésite pas si t'as besoin !!!

pour ma part j'etais hier chez le DR J et il m'a fait l'écho on a vu bouger BB c trop beau, enfin repartie avec ma valise et ma déclaration, tu verras ca va marcher !!! a bientot
petitboukan
Top fraise
Top fraise
Messages : 247
Enregistré le : 07 nov. 2010, 08:57
Localisation : Toulon
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Coucou fifine78,

Notre problème vient de mon chéri qui a 75% de zozos mal formés...
J'ai vu le dr J hier matin! J'avais tous les examens! Il me fait quand même faire une mammographie, une prise de sang pour la sérologie et j ai déposé les papiers à la sécu !!!
J'ai mon prochain rdv le 20 février puisqu'il veut me voir le 1er jour de mes règles!!! J'espère que ce rdv sera celui de la prescription des piqures!!! Qu'en penses-tu?

Super contente que tu ai pu voir bouger ton BB!!!! Tu le sentira bientôt!!! ;)

Bises!
Moi 35 ans 2 filles 13 et 8 ans
Cycle 28j.

Lui 31 ans:0 enfant Tératospermie et asthénospermie importante...

IAC 1 30 mars 2012: Négatif (1.5millions de zozos inséminés)
IAC 2 le 24/04/2012 +++

PDS à J13 post IAC: 76ui !!
Contrôle PDS à J15 post IAC: 219ui !!!
PDS J21 post IAC: 2179ui

Image
fifine78
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:23
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Coucou petitboukan,

Comme tu parlais de ton test de huhner pas bon, je pensais que t'avais eu comme moi souci de glaire; mon homme a aussi une asthénospermie mais modérée (50/50 il me semble). Bizarre de vouloir te voir le 1er jour des règles.... moi je devais juste appeler ce jour là pour rdv J9-10. J espère que t'es à l'aise avec les piqures car t'en fais grave !!!!!! mon homme etait à l'aise de me les faire c bien pratique car une infirmière qui devrait venir à chaque fois c la galère quoi ! pendant ts ces mois ca m'a juste un peu donné des envies (les hormones) et pris qq kilos, mais bon ca dépend de chacune aussi .
En tous cas je sais pas quels sont tes rapports avec le Dr J, tu lis tt et n'importe quoi sur des pages de forums depuis 2 ans, pour ma part c quelqu'un de formidable très à l'écoute très doux, très rassurant, sympa comme tout, à tes cotés dans ce combat à fond, et ce contrairement à certaines qui ont dit n'importe quoi sur lui genre qu'il pensait qu'au fric (cause ses dép. d'honoraires) pour ca qu'il a une grosse bagnole etc.... c même pas vrai en plus.... tt ca pour te rassurer que c vraiment un mec bien, même si certaines fois il est un peu speed ou sec, ca arrive je pense qu'il a tellement de patientes... ceci etant dit quand les soucis de fertilité sont modérés comme le tien ou le mien,, il a des excellents résultats et rapides. et tt le centre de PMA s'en félicite depuis qu'il est là, c'est une pointure dans ce milieu ! donne moi des news ok et bonne chance ....pour ma part demain écho (pt etre parait-il savoir le sexe du BB) hihi
petitboukan
Top fraise
Top fraise
Messages : 247
Enregistré le : 07 nov. 2010, 08:57
Localisation : Toulon
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Coucou fifine78,

J'ai eu exactement la même impression que toi pour le Dr J., il a été super rapide et sec pour nous poser sa tonne de question pour remplir le dossier mais ensuite excellent, très compétent j'ai trouvé!!
C'est mon gynéco qui m'envoi le voir et il m en a dit que du bien niveau professionnel, le reste ne me regarde pas!!!! lol
J'ai fait la prise de sang pour la sérologie aujourd'hui résultat lundi et le rdv pour la mammo le 6 février.
J'aurai tout ce qu'il m'a demandé le 20 février!
Il m'a demandé de revenir le 1er jour de mes règles pour planifier les piqures je pense... pour me donner l'ordonnance... Enfin je pense!!!
Mais en tout cas, j'ai hâte!!!!

Trop contente que tu puisse peut-être connaitre le sexe!! Tu viens nous dire!! Je suis curieuse!! lol

A bientôt
Moi 35 ans 2 filles 13 et 8 ans
Cycle 28j.

Lui 31 ans:0 enfant Tératospermie et asthénospermie importante...

IAC 1 30 mars 2012: Négatif (1.5millions de zozos inséminés)
IAC 2 le 24/04/2012 +++

PDS à J13 post IAC: 76ui !!
Contrôle PDS à J15 post IAC: 219ui !!!
PDS J21 post IAC: 2179ui

Image
petitboukan
Top fraise
Top fraise
Messages : 247
Enregistré le : 07 nov. 2010, 08:57
Localisation : Toulon
Contact :

Re: QUELQU UN DU VAR????????????

Bonjour à toutes,

Est-ce que quelqu'un sait quel genre de traitement donne le Dr J. pour une IAC???

Est-ce le citrate de clomifène (Clomid®, Pergotime®) seul, ou plutôt de l'hMG (Ménopur®) ou les FSH (Puregon® et Gonal-F®) seules, ou une combinaison citrate de clomifène + hMG ou FSH, ou encore d'agonistes de la GnRH???

Merci les filles pour vos réponses!

J'ai hâte d'y retourner le 20 février pour savoir si on commence le traitement desuite... puisque je serai à J2 ou 3, ou si il préfère attendre le prochain cycle... !!

Bises à toutes
Moi 35 ans 2 filles 13 et 8 ans
Cycle 28j.

Lui 31 ans:0 enfant Tératospermie et asthénospermie importante...

IAC 1 30 mars 2012: Négatif (1.5millions de zozos inséminés)
IAC 2 le 24/04/2012 +++

PDS à J13 post IAC: 76ui !!
Contrôle PDS à J15 post IAC: 219ui !!!
PDS J21 post IAC: 2179ui

Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité