Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

Les essayeuses de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Avatar du membre
lilinouette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:47
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

Juste un petit coucou pour dire que ma poupée est née hier a 13h40 <3 en avance d un mois tout rond!

2kg630 de bonheur <3

Tout va bien pour elle :) pour moi c est plus sur entre la nuit courte avec les bibi a donner (ouais la il est 3h55 ouf... J'ai dormi 1h30) et puis les douleurs post accouchement (episio, contractions après etc)

Je mettrais une photo de ma poupée jolie quand je serais à la maison :)
C4 _ Courbe +++ le 27/02/12
C3-33J // C2-31J // C1-38J

13/10/12: 36SA+4, tu es née à 13h49 <3

Image

Elsatia
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2012, 11:35
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Félicitation Adeline!!!!!!!! elle était presser d'arriver la cocotte!!!

Félicitation aussi au nouveau papa!!

Gros bisous à vous 3, bienvenue à toi Linoa :)
lilychou83
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 09 mai 2012, 14:36
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

félicitations !!!!!!

bienvenue à ta petite princesse !!!!

portez vous bien et que cette nouvelle aventure soit belle ^^

gros gros bisous
Cycle 1: 28j
Cycle 2: 31j
Cycle 3: 29j
Cycle 4: ++++++++++

Test positif le 30/08/2012
Pds le 31/08/2012 à 108ui

[font=Comic Sans MS]Accroches toi petit coeur, papa et maman t'aiment déjà très fort[/font]
Image

Image
Elsatia
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2012, 11:35
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

coucou

qu'est ce que tu deviens lilychou? tu nous a abandonné :( ;)

gros bisous
lilychou83
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 09 mai 2012, 14:36
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

coucou !!

non c'est juste que j'ai eu trois semaines d’arrêt parce que je perdais un peu de sang et entre temps j'ai déménagé et g toujours pas récupéré internet !!!!
là suis au taf donc ca va mais le soir qd je rentre j'ai plus :-( :-( :-( !!!

sinon rdv jeudi à ste Musse pour le suivi et lundi c'est la première écho officielle !!! j'ai trop hâte !!!!

gros bisous
Cycle 1: 28j
Cycle 2: 31j
Cycle 3: 29j
Cycle 4: ++++++++++

Test positif le 30/08/2012
Pds le 31/08/2012 à 108ui

[font=Comic Sans MS]Accroches toi petit coeur, papa et maman t'aiment déjà très fort[/font]
Image

Image
Elsatia
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2012, 11:35
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

coucou

ah super! bon ben j'espère que tes petits problèmes de santé sont passés et que ton déménagement ne t'as pas trop fatigué.

Moi aussi je déménage, mais dans le mi-var, ça va changer...!!! je vais essayer d'avoir internet au plus vite pour avoir de vos nouvelles.

Trop bien pour ton echo, ça va être super!!!

gros bisous
Avatar du membre
lilinouette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:47
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

Coucou ! :coucou:

Je l'avais fait sur facebook, donc je vous copie ici le récit de ma journée d'accouchement :applose: :applose: :applose:

Samedi 13 Octobre
Contractions pendant la nuit de vendredi à samedi, mais rien de méchant, je suis habituée...! Sauf que 5h du matin ploufff je perd un gros trucs visqueux donc la je me dis "bon bah la ce coup ci c est le bouchon muqueux, ça devrait plus trop tarder" Je retourne me coucher, mon chéri me regarde et me demande ce qui se passe (je suis passée par la salle de bain me nettoyer un peu avant de me recoucher) donc je lui explique en lui disant t inquiète y'a des nana qui le perdent bien avant blablabla rendors toi je vais faire pareil. Et au moment où je dis ça PLAAAAAFFF ça coule tout seul entre mes jambes (mais j'avais prévu le coup, j'avais mis une grosse serviette hygiénique de nuit) je cours aux wc et la le déluge lol donc je reviens dans la chambre "bon bah finalement... Va falloir te lever quand même!" Deux gamins tout excités :p j'ai pris un peu de temps pour passer me laver et me raser la foufounette (ah oui! C est parce qu on accouche qu on doit être négligée dans la culotte mdrrr mon chéri m a pris pour une folle!) BREF, 6h on s en va (en passant chez ma mère pour récupérer un appareil photo :p) et on arrive a la maternité vers 7h. Les contractions rapprochees commencent a peine!

On est pris en charge à l accueil des urgences "oui c'est pour quoi?" "Oh pour un poker, j'ai une serviette entre les jambes et je suis pliée en deux, a votre avis ???" (Ce que j aurais voulu dire !) "bah.. Je vais accoucher !" (Ce que j'ai dis)

Arrivés au service maternite, la responsable des sage femme s occupe de nous (chouette! Elle sait y faire j imagine !) et me dit "aie aie aie... Vous avez percé la poche des eaux avant vos contractions régulières... Vous allez souffrir!" -_-" Au toucher vaginal: 2cm.
Et effectivement.... J'ai pris cher mdr les 1ères contractions: de la rigolade! Allez vas y que je souffle tranquille comme au cours et que je fais ma maligne sur le ballon :p
oscultation 1h après: pas bougé d un poil ! Grrr ! La sage femme me dit qu elle reviendra dans 1h et me pose le cathéter pour les perfs (elle s y reprend a 3fois, et pendant des contractions , j'ai cru que j allais la bouffer !)
30mn après, je souffre à mort ! Une douleur atroce, j ai envie de me taper la tête contre les murs ! Je prend mon mal en patience et j attends 30mn de plus car elle a dit qu elle revenait. 1h plus tard toujours personne... Je voudrais pleurer à chaque contraction, mais j y arrive même pas tellement ça me demande d effort lol je gémis telle une furie en chaleur (ouais enfin en moins sexy du coup mdr) et mon chéri a les larmes aux yeux de me voir comme ça. Il sonne pour que quelqu un vienne pour poser la péridurale.
Une autre sage femme arrive et nous dis que la précédente est en train d accoucher quelqu un, d ou son absence/retard. Elle m ausculte et la... Surprise ! 6cm... Il est 10h environ. La 1ere SF arrive a ce moment la et Donc elle prépare tout pour la péri en attendant l anesthésiste. Je commence à avoir la tête qui tourne, à voir des mouches devant les yeux et je hurle de douleur (en fait non, j'ai eu l impression de hurler mais mon chéri m a confirmer que non, je parlais juste un peu fort... Du genre "je vais mouriiiir" " j'en peux plus..." "Les femmes qui accouchent sans péri sont folles" et j'en passe lol)

L anesthésiste arrive genre 5mn après (qui m ont etre semblé une éternité !) et on m installe. Honnêtement, la péridurale je n ai absolument rien senti quand on me l a posé ! Bon à part la 1ère piqûre qui anesthésie la zone mais ça reste une simple piqûre comme les contrôles qu on a tous les mois.. On prend l habitude disons! Mais par contre...!!! OH ..... DE .... (désolée!) les énormes contractions pendant la pose péri c est juste horriiiible! La j ai cru que ma dernière heure était arrivée! Ensuite on me rallonge et la SF chef me dit qu elle va regarder où j en suis parce que j'ai vraiment l air de souffrir (ah bon?!!!!!) Il est presque 11h et elle me dit "oh vraiment vous avez pas de bol vous!" 0_0 "vous êtes a 9 presque 10! En 20mn, c est beau! Mais du coup la péri aura pas trop le temps d agir sur vos contractions, en espérant que votre bébé soit pas encore trop bas pour laisser le temps que ça agisse pour l accouchement"
Bilan mitigé du coup! Contente que ça aille vite d un coup, mais dégoûtée pour les contractions! Bref... La péri m a permis d espacer les contractions (ouf ... Je respire un peu! ) mais ça n a pas agit sur leur intensité :(
Bébé était encore haut, donc j ai du patienter plus de 2h que Mlle veuille bien se donner la peine de descendre ahah
13h30: c est bon bébé est bas, on va y aller maintenant!
13h40: bebe est dans nos bras après 6 ou 7 poussées rapides (que je n'ai pas senties du tout à mon grand regret! Car ils m ont mis triple dose de péri pour me soulager mais du coup je ne sentais absolument plus rien donc incapable de savoir où était bebinou, quand la tête passe etc)
J'ai eu droit à une épisiotomie (ça piiiiiiiique maintenant pendant le pipi c'est horrible !) car la choupinette était coincée par son cordon et il a fallu aller la tirer un peu. Elle avait fait un nœud dans le cordon, ce qui déjà le réduit en longueur, et en plus elle l avait entouré sur sa jambe, résultats bébé coincé car tenu de l intérieur lol
Ensuite on m a recousu tranquillement (je sentais plus rien du coup avec la triple dose péri!) et on a patienté dans la salle d accouchement jusqu a ce que la péri ne fasse plus effet, et hop arrivee en chambre vers 16h30.

Voili voilou :good: :good: :good:
Linoa, 2.630kg, 47cm, 13 octobre 2012 à 13h49 <3

Et maintenant, photos :applose: :applose:

Image

Image

Image
C4 _ Courbe +++ le 27/02/12
C3-33J // C2-31J // C1-38J

13/10/12: 36SA+4, tu es née à 13h49 <3

Image
lilychou83
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 09 mai 2012, 14:36
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

Elle est magnifique !!!!!!
Merci pour ton récit, un accouchement hors normes tu aurais du appeler babyboum mdr !treve de plaisanterie gspr que tu cas mieux !!
Bisous bisous et profites de cette belle aventure !
Cycle 1: 28j
Cycle 2: 31j
Cycle 3: 29j
Cycle 4: ++++++++++

Test positif le 30/08/2012
Pds le 31/08/2012 à 108ui

[font=Comic Sans MS]Accroches toi petit coeur, papa et maman t'aiment déjà très fort[/font]
Image

Image
Avatar du membre
lilinouette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:47
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

Tout va bien pour nous :applose:
Ma poupée a repris (et dépassé!) son poids de départ, donc c'est chouette, on est rassuré, elle mange bien :good:
C'est vraiment un bébé agréable (pour le moment !!!), elle dort tout le temps, pleure jamais sauf souci ("maaamaaaaannn j'ai fais cacaaaa" :tropdrole: ) et on peut la manipuler comme on veut, même pédiatres et sage femmes sont tout content parce qu'elle rale pas :applose: Un petit ange :applose:

Du coté parents, on est fatigué :tropdrole: ça vous étonne ? :p mais comme la demoiselle dort profondément entre deux bib la nuit, on arrive à bien dormir quand meme :zen:

Sinon Lilychou, vu que tu vas aller à Ste Musse, mes appréhensions pour accoucher là bas ce sont révélées fausses. L'hopital est très bien, les sages femmes très sympa, mais débordées! Elles nous ont dit direct quand on a eu notre chambre, qu'elles ne passeraient pas beaucoup d'elles même, et que si souci on sonne. J'ai sonné 2 fois en tout, et elles étaient là dans les 2mn :good: par contre, la tranche horaires 7h/9h tu peux l'oublier pour dormir, y'a toutes les visites médicales pour bébé et maman :marre:

Et pour la petite histoire, la télé est gratuite :applose: sauf qu'il ne faut pas y aller comme moi quand la télé est en panne.... :ouin: :ouin: :ouin: 3 jours sans savoir ce qui se passe dans le monde, c'est long lol
C4 _ Courbe +++ le 27/02/12
C3-33J // C2-31J // C1-38J

13/10/12: 36SA+4, tu es née à 13h49 <3

Image
Avatar du membre
lilinouette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:47
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Essai BB1, bonjour les Varoises !!!

Ah et pour ton homme, prévoit un sac de couchage ou autre si tu veux qu'il dorme avec toi ! Ils n'ont que 2 lits d'appoint pour tout le service... et priorité aux césariennes, donc... t'en vois pas la couleur ! Nous on a sympathisé avec la sage femme du soir, et elle nous a trouvé un lit dans un autre service pour une seule nuit :tropdrole: Mais bon, si tu veux que ton homme reste avec toi la nuit, ils n'en voient pas l'inconvénient (mon chéri partait vers 23h en général) mais prévois de quoi dormir (et petit dej').
C4 _ Courbe +++ le 27/02/12
C3-33J // C2-31J // C1-38J

13/10/12: 36SA+4, tu es née à 13h49 <3

Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité