midi-pyrénées

Les essayeuses de la région Midi-Pyrénées
obssessionbb
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3619
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:02
Contact :

Re: midi-pyrénées

Cc! Oui oui tt est bon depuis début decembre :)

Comment tu vas ? Ton petit bout sa va ? Et ton grand sa été la reprise ?

Bonne journée!
:bisou:

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: midi-pyrénées

coucou

ah oui.. il doit te tarder maintenant.. il est vrai que c'est long la fin.. on se demande sans cesse "quand??"

Oui ici on gère (enfin "je" gère) les nuits apocalyptiques, les petits et grands bobos de tout le monde! Mais on est toujours au bon lait de maman exclusivement et chaque jour est une victoire... ! Sauf que je sais pas si je vais réussir à le sevrer quand je reprendrais le travail.. mais je suis pas sûre d'en avoir envie.. c'est encore à réfléchir!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
obssessionbb
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3619
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:02
Contact :

Re: midi-pyrénées

Cc!! J espère que tu vas bien j avais quelques questions à te poser.. :grattelatete:
Dis moi c'est pas trop galère l allaitement ? Bb est souvent au seins finalement ? Puisque on c pas cb il prend ? Tu utilises un tire lait?
Mà sage femme ma conseiller d achèter les bibs de la marque " avent " j'en ai pris 2 petits pour commencer puis jai des grand bibs en verre que ma belle sœur ma donner.

C'est vrais que sa va pas être evident avec le travail il faut bien réfléchir oui tu souhaiterais l allaiter pdt cb de temps ?

Bonne soirée miss ! :bisou:
obssessionbb
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3619
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:02
Contact :

Re: midi-pyrénées

Je te montre mon bidou qui va bien me manquer lol
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: midi-pyrénées

coucou


rolala chouette le bidon.. par moment ça me manque... mais l'instant d'après quand je me souviens comment j'avais mal au dos et aux jambes..; je suis mieux sans!!!

Alors l'allaitement... faut savoir que les 5/6 premiers jours sont les plus durs...le temps que les tétons se fassent, que la montée de lait arrive.. et un bébé qui n'est pas forcément toujours bien mis..; c'est la galère!
Mais une fois que tout est réglé... c'est chouette... et faut pas hésiter à poser toutes les questions au SF, puéricultrice et autres...

Pour l'ainé, je l'ai allaiter 5 jours exclusivement et je suis vite passée sur du lait en poudre. J'étais mal informée, épuisée de l'accouchement, et pas préparée à des tétées trop souvent... effectivement, le bib c'est toutes les 4h..; ca laissait du temps!!!

Pour le second, je voulais surtout ne rien regretter! Donc j'ai tenu, et je tiens encore, j'ai posé pleins de question à la maternité, l'équipe cette fois était chouette, et m'a bien conseillé!
J'ai un tire lait... je tire si je sens que j'ai trop mal.. ça me permet de pas forcément être là en cas de faim... faut pas croire, être maman c'est chouette, mais on a aussi besoin de s'évader seule de temps en temps!
Par contre, le premier mois c'est déconseillé de lui donner un bib, sinon il a du mal après à reprendre le sein... (ca c'est vrai... il a des moments où j'ai galéré! Mais après..tant qu'il y a mangé... il mange!)
Un bébé allaité... a énormément besoin du contact de sa maman... donc même s'il boit un bon bib de ton lait.. rien n'empêche qu'il aura surement envie de téter!!! Pour ce qui est du rythme.. y'a des journées top et d'autres où c'est l'anarchie totale.. (sans parler de lui nuit :???: )

Après le lait peut toujours être congelé... j'en ai d'avance et je continue... je sais pas si je continuerai à l'allaiter quand je reprendrais le travail... pour le moment j'espère tenir jusqu'à ses 3 mois!
Pour le tire lait, c'est à la mater que la SF m'a fait l'ordonnance, j'en ai un a double pompage, ça va plus vite... par contre j'ai vraiment l'impression d'être une vache en pleine traite!! :tropdrole: Et pour les bib.. j'ai des dodie mam.. j'ai jamais eu aucun soucis!
Et pour la quantité quand il téte... disons que je sais à peu près combien je produis... s'il tête bien, je sais à peu près combien il prend (j'ai déjà essayer le tire lait après les tétes, donc je maitrise les quantités!!) il est clair qu'il prend moins en quantité qu'un bébé en lait en poudre... mais il y revient plus souvent puisque que le lait maternel se digère plus vite!

Et puis question poids.... Mallory a pris 1 kg en 1 mois... donc ça marche :wink:
Après ils ont des pics de croissance.. à 15 jours et 1 mois... bébé ne fait que tétée et au bout d'un moment, il tete mais y'a plus rien... début du mois j'ai craqué.. j'ai acheté une boite de lait en poudre, on a fait des compléments 2 fois par jours pendant 5 jours... j'arrivais plus à suivre son rythme et il avait faim!!! mais heureusement ça n'a pas duré..; et ma production de lait est revenue!! (faut savoir que la fatigue et les contrariétés peuvent aussi jouer sur cette production!)

Anticipe la crème pour les tétons, ca se trouve en pharmacie, à mettre après chaque tétée et les coussinets d'allaitement... (bon pas très écolo mais les jetables, c'est mieux!)

j'espère avoir pu t'éclairer... sans te faire trop peur!!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: midi-pyrénées

ca c'est le tire lait en location!!

le manuel ca sert à rien, c'est long et ça fait mal à la main!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
obssessionbb
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3619
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:02
Contact :

Re: midi-pyrénées

Cc !! Merci Bcp pour tes réponses, en effet sa fait peur j'ai peur de pas arriver ou bien qu'elle ne prenne pas le poids qu'il faudrait.. Une sage femme vient juste le premier mois ?

Ah oui la crème je l'ai :) coussinet aussi !

Comment tu as fais a la mater lors des visites quand tu fesais téter ? Car je suis pudique j sais pas comment je vais faire. MeMe apres a la maison quand je recevrais ..

:bisou:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: midi-pyrénées

oui tu as la possibilité de voir une SF qui passe directement à ton domicile via la SPAM (tu peux en faire la demande sur leur site d'ailleurs.. c'est dans le cadre du PRADO!)

Après regarde bien qu'elle PMI est la plus proche de chez toi, une puéricultrice peut passer toutes les semaines pour peser bébé et répondre à tes questions!

Moi aussi je suis pudique... et donner le sein en public je peux pas..; bien que plus le temps passe... et doucement je me libère!
A la maternité, seul ma maman et mon beau père étaient là quand il a fallu faire la tétée, sur le moment, ma maman m'a demandé si je voulais qu'ils sortent (le pb des premières tétées c'est que ca peut durer 30 à 45min!) ils sont restés dans la chambre, mais les gens ne regardent pas quand tu mets ton enfant au sein!!! A la maison si y'a du monde, je vais dans sa chambre, j'ai un fauteuil, je ferme la porte et je m'installe!
Après, je m'interdis pas de sortir... j'amène toujours un petit pot de mon lait avec un bib .. le seul soucis toujours trouver de quoi réchauffer et à température ambiante! mais ça va... je gère!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
obssessionbb
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3619
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:02
Contact :

Re: midi-pyrénées

Cc!! comment vas tu ? Et Bb?

Merci pour tes conseils, pour la sage femme sa sera celle qui mà suivis et qui ma fais les cours de prépa qui viendra à la maison. Mais je crois qu'il ya une prise en charge pour qu'elle vienne je sais pas c'est pour cb de fois ?! As tu une idée ? C'est pour le début pour voir si bb prend bien du poids apres sa sera soit docteur ou pédiatre je pense opter pour le médecin apres avoir eu une conversation avec ma belle sœur.

Sinon pour la tété, on verra bien jai des hauts d allaitement on verra pas grand chose puis nous on aura pas trop de visite comme on est loin de tout le monde.. Puis je pense pas que les gens ont les yeux sur tes lolos..

Sinon RAS elle est bien au chaud ma pepette :boum:

:bisou:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: midi-pyrénées

Coucou

et oui la fin approche à grand pas....aller courage!!!

Pour la SF... moi elle est venue une fois.. mais elle aurait pu repasser mais j'en avais pas le besoin!

Oui pour l'allaitement c'est ça... les gens te matent pas quand tu donnes le sein.. manquerait plus que ça!!!
Aller profite de ces derniers instants en amoureux après une nouvelle vie arrive... :wink:
:bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités