essayeuses dans le 94

Les essayeuses de la région Ile-de-France
Avatar du membre
zaza94
Top fraise
Top fraise
Messages : 659
Enregistré le : 19 sept. 2012, 09:43
Localisation : ile de france
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

:applose: :chatjoyeux: Félicitation !!!!!! :fete: :fete:
Je suis super contente pour toi !! Bienvenue a Damian !
Je te comprend tous a fait pour la grosse fatigue apres accouchement et retour a la maison , c pas facile facile !
je vais te passer un conseil que l'on m'avait dis et que je n'ai pas suivi :
dors quand il dort ...... surtout toi qui a besoin de plus de sommeil ! je ne l'ai pas suivi et j'etait epuiser + baby blues qui ne font pas bon menage .
Et un autre conseil ( que je n'ai pas suivi non plus et j'aurai du !) :
au debut, tu ne pourra pas tous faire, nous ne somme pas des superwoman alors le grand menage, tous nickel , toi pomponner de la tete au pied en passant partout, ...au début molo molo !! ça ne dure pas mais si j'avais ecouter tous ça, je n'aurai pas accumuler fatigue, deprime,ect .... centre toi sur bébé et toi !

Paanch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1920
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:54
Localisation : 94
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

Coucou [glow=red]les filles[/glow] !

Merci [glow=red]zaza[/glow]. Oui, je me repose déjà, je n'ai pas le choix de toute façon, j'ai trop besoin de sommeil. Dès que je peux, je fais une sieste. Heureusement que mon mari gère tout à la maison, sinon, je ne m'en sortirais pas...

Je suis allée à la PMI hier pour peser mon fils, et il a perdu du poids... Du coup j'ai des instructions pour l'allaiter. Je suis obligée de le réveiller en journée toutes les 3h pour l'allaiter, sauf s'il réclame avant.
Du coup, je dois mettre le réveil, car la nuit, il est capable de dormir 5, 6 voire 7h d'affilée. Le problème, quand je le réveille pour l'allaiter, c'est qu'il a plus sommeil que faim, du coup, je lutte pour le maintenir éveillé pendant qu'il tète, la tétée dure beaucoup plus longtemps, et c'est épuisant.
Mais bon, je n'ai pas le choix, le petit perd du poids alors qu'il devrait en prendre.
Mon mari est retourné avec lui ce matin à la PMI (moi, je dormais, j'étais trop KO après cette nuit à se réveiller toutes les 3h), et il n'a pris que 6g depuis hier, du coup, il doit encore y retourner demain.

Sinon, pour l'accouchement, ça a été très long et j'ai beaucoup souffert des contractions.
Le problème est qu'on ne peut te mettre la péridurale qu'une fois que ton col est ouvert à 3cm, et le mien, malgré les contractions (de plus en plus) douloureuses et régulières, ne s'ouvrait que très peu. Alors qu'en théorie, il est censé s'ouvrir d'1cm par heure, au bout de 10h de contractions de plus en plus insupportables (j'étais une vraie loque à la fin), le mien n'était pas encore tout à fait ouvert à 3cm. Mon chéri souffrait pour moi à mes côtés, il se sentait impuissant le pauvre, il était trop mal. Je n'ai pas crié, mais je lui répétais à chaque contraction "j'en peux plus, je ne vais pas y arriver, c'est trop dur, j'ai trop mal...", et à un moment donné, j'avais tellement mal, que je me suis mise à pleurer...
Ils ont finalement accepté de faire la péridurale bien que le col ne soit pas tout à fait ouvert à 3. Et là, ça a été la délivrance, vive la péridurale !!! J'étais toujours une loque, mais au moins, une loque qui ne souffrait plus.
Donc, après 10h de souffrance, j'ai eu la péridurale vers 14h30, mais après ça, mon col s'ouvrait toujours au ralenti. Encore des heures d'attente, mais sans souffrance au moins. Mais les contractions m'avaient épuisée, j'étais une larve ! Au bout d'un moment, la SF a dû appeler un obstétricien, parce que malgré la perfusion de médicaments censés stimuler l'ouverture du col, il ne s'ouvrait pas. Donc je crois bien que le médecin m'a fait un décollement des membranes, et à partir de ce moment là, ça a été magique, vers 22h, mon col était enfin ouvert à 10, ce qu'il fallait pour que l'accouchement puisse enfin commencer. A partir de ce moment-là, on a attendu 1h que le petit descende de lui-même dans le bassin, puis, on est passé aux choses sérieuses, faire sortir le petit !
Grâce à la péridurale, je ressentais les contractions, mais aucune douleur. Le petit est sorti assez vite, à 23h31 exactement. Il mesurait 50cm et pesait 3,110kg. J'ai quand même eu droit à une petite épisiotomie.
On avait fait une playlist pour la maternité, du coup on avait de la musique dans la salle d'accouchement. Ca a mis toute l'équipe de bonne humeur ! C'était super sympa. Bon, comme j'étais une loque, j'étais carrément passive, mais en fait, ça a beaucoup aidé à faire passer le temps. Et Damian est né sur Think d'Aretha Franklin ! Si ça, c'est pas une super chanson pour naître ! :applose:
J'avoue que j'étais tellement une loque, que bien qu'on m'ait posé le petit sur le torse, il a fallu que je voie mon mari en pleurs pour commencer à ressentir autre chose que du soulagement.
Ensuite, on nous a laissés 2h seuls tous les trois en salle de naissance, et là, c'était un grand moment de complicité avec mon mari (qui a assuré pendant toute la journée, j'oubliais de le préciser), on n'a fait que regarder le petit, commenter le moindre souffle... Il avait les yeux bien ouverts en plus.
Et depuis, on est en extase devant la moindre de ses mimiques, chaque jour qui passe, on l'aime ENCORE plus ! Il est juste merveilleux, et tellement sage !

Bon, la prochaine fois, je prendrai le temps de vous mettre des photos. Je vous embrasse très fort.

Je vous laisse, c'est l'heure du dodo !
[align=center]Ensemble depuis avril 1999 - Mariés depuis juin 2012 - [glow=red]Moi : 34 ans - Lui : 35 ans[/glow]
Arrêt de la pilule en 09/2012 : Enceinte de Damian, notre BB1 !!!
C1 : 32J - C2 : 26J - C3 : :+++: le 14/12/2012 - :cigogne: - Ma courbe sur FF
DPA : 27/08/2013 - Né le 18/08/2013


Damian
Image

J'aurai 35 ans le 04/01/2016[/align]
Avatar du membre
zaza94
Top fraise
Top fraise
Messages : 659
Enregistré le : 19 sept. 2012, 09:43
Localisation : ile de france
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

c vrai que c un vrai marathon d'accoucher !!! avant on ne se rend pas compte de l'energie que cela demande !!!! et apres se n'est pas fini !!
repose toi, prend soin de toi et de ton petit bout !
j'ai hate de voir des photos :goodnews:

Moi, vu ma courbe, je suis en pleine periode d'ovulation !!! alors :croisedoigts:
Paanch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1920
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:54
Localisation : 94
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

Bonjour [glow=red]zaza[/glow] ! Tu as donc recommencé à faire ta courbe... J'espère que vous avez visé juste ! :croisedoigts:

Voici une photo de Damian :
Damian_2013-08-24.jpg
[align=center]Ensemble depuis avril 1999 - Mariés depuis juin 2012 - [glow=red]Moi : 34 ans - Lui : 35 ans[/glow]
Arrêt de la pilule en 09/2012 : Enceinte de Damian, notre BB1 !!!
C1 : 32J - C2 : 26J - C3 : :+++: le 14/12/2012 - :cigogne: - Ma courbe sur FF
DPA : 27/08/2013 - Né le 18/08/2013


Damian
Image

J'aurai 35 ans le 04/01/2016[/align]
Avatar du membre
zaza94
Top fraise
Top fraise
Messages : 659
Enregistré le : 19 sept. 2012, 09:43
Localisation : ile de france
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

trop chou !!!!! il est deja bien eveillé ! il a 15 jour maintenant , c deja un grand !!! :-D
oui j'ai recommencer ma courbe ... on verra bien ...mon ovu est passer alors :croisedoigts:
comment se passe votre vie a 3 ?!
Avatar du membre
anah
Top fraise
Top fraise
Messages : 757
Enregistré le : 18 janv. 2011, 17:29
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

Félicitation paanch :applose: :applose: Damien est adorable gros bisous a vous deux :bisou:

Zaza bon retour de vacance, j'espère un :+++: bientôt pour toi ou peut être qu'il est déjà en route :croisedoigts:

À bientôt
Image
Avatar du membre
zaza94
Top fraise
Top fraise
Messages : 659
Enregistré le : 19 sept. 2012, 09:43
Localisation : ile de france
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

Anah : non il n'est pas en route ...mais j'espere qu'il ne va pas tarder a trouver le chemin par ce que lá je commence a desesperer !!
et toi ?
Avatar du membre
anah
Top fraise
Top fraise
Messages : 757
Enregistré le : 18 janv. 2011, 17:29
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

Zaza j'espère vraiment que ça ne va pas tarder pour toi, ne désespère pas surtout, ça vient quand on s'y attend le moins.

Pour moi je suis enceinte encore une fois mais ma grossesse reste menacer
J'ai un décollement et j'ai très peur que ça s'arrête comme pour les précédente :ouin: donc je suis très anxieuse.

Paanch tu dois être très occupé avec Damien, profitez bien l'un de l'autre.

Bisous a vous les filles :bisou:
Image
Avatar du membre
zaza94
Top fraise
Top fraise
Messages : 659
Enregistré le : 19 sept. 2012, 09:43
Localisation : ile de france
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

Anah : mince !!!! c chiant ça !! tu es a combien de grossesse ? que te dis le gyneco ?
Paanch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1920
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:54
Localisation : 94
Contact :

Re: essayeuses dans le 94

Coucou [glow=red]les filles[/glow] !

Mince [glow=red]anah[/glow], je comprends ton angoisse... Tu en es à combien de jours de grossesse ? Je suppose que tu dois être suivie de près à cause de ton décollement... Il faut nous tenir au courant. J'espère de tout coeur que ton petit bout va s'accrocher.

[glow=red]zaza[/glow], notre vie à 3 se passe très bien. Damian est très sage. A cause de ma maladie du sommeil, je dors entre toutes les tétées, en fait, je passe mon temps à dormir, mais bon, je tenais à allaiter, et mon traitement n'étant pas compatible avec l'allaitement, je ne peux pas le reprendre, donc je dors. Heureusement que mon mari fait tout à la maison, sinon, je ne m'en sortirais pas !
Damian a un mois aujourd'hui, que ça passe vite ! Quand je pense que pendant la grossesse, le temps passait au ralenti...
Bon, je vois que tu as recommencé un nouveau cycle... Comment va le moral ?

Bisou ! J'essaie de repasser dès que possible, mais comme je passe mon temps à dormir, ce n'est pas facile...
[align=center]Ensemble depuis avril 1999 - Mariés depuis juin 2012 - [glow=red]Moi : 34 ans - Lui : 35 ans[/glow]
Arrêt de la pilule en 09/2012 : Enceinte de Damian, notre BB1 !!!
C1 : 32J - C2 : 26J - C3 : :+++: le 14/12/2012 - :cigogne: - Ma courbe sur FF
DPA : 27/08/2013 - Né le 18/08/2013


Damian
Image

J'aurai 35 ans le 04/01/2016[/align]
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité