En essaie

Le forum de la cigogne Canadienne
Avatar du membre
stéphaniecantin
Top fraise
Top fraise
Messages : 448
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:47
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: En essaie

bonsoir les filles, tout va bien pour moi... les pratiques vont recommencer sous peu... cette fois ça y est, c'est ce mois-ci que ça va marcher :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Avatar du membre
Koucounie
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2009, 14:06
Contact :

Re: En essaie

Bonne attitude Stéphanie!! :-D

Ouais... 3 ans Noirette....c'est long. Très long. Je vais ben péter au frette d'ici là. Pour l'instant, je n'ai pas d'autre spotting.
Avatar du membre
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2389
Enregistré le : 05 août 2009, 23:20
Contact :

Re: En essaie

merci Anne-Marie et....je me demandais, tu le conseilles autant pour les nourissons le vaccin? pcq j'ai des amis qui me demandaient conseil et je leur ai dit oui pour eux; mais que j'allais m'informer pour leur bébé. Tu en penses quoi?
Image
[url=http://www.tickerz.com/]Image
Maman de Christopher 15 ans, Anthony 12 ans et Elodie 1 an
Caryne
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 01 juin 2009, 00:43
Contact :

Re: En essaie

Coucou les filles!

Noirette, jaimerais connaitre ton avis sur la cigarette. Je suis a 14 semaines et 4 jours. Demain a 14 semaines et 5 jours, jarrete de fumer. Dit moi, si je peux avoir la meme chance davoir un bébé en santé, sans etre asthmatique, trop petit a la naissance?

Ses temps si, jai mal dans le bas du dos, migraines a répétition, nez qui bouche souvent mais je le décongestionne avec salinex, kleenex et de leau a boire. J'ai encore des nausées mais bcp moindre quavant. Bcp d'essouflement, se qui me fait peur Noirette, sais que vue que je suis grosse, morbide, qua 5 mois et plus, jarrive plus a marcher tellement lessouflement va me couper de tout action de ma part.

En plus jai commencé a bcp sentir le bébé quand il bouge, soit pour tourner ou se déplacer et des fois jai tendance a croire au coup de poing ou de pied en dedans de moi.

Noirette, quen penses tu de tout sa?

Caryne qui taime fort :bbfille:
Caryne
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 01 juin 2009, 00:43
Contact :

Re: En essaie

J'AI TROUVÉ CA POUR LES FILLES EN DÉCISION AVEC LE VACCIN H1N1 ENCEINTE, ILS NOUS EXPLIQUENT BIEN PK NOUS DEVONS L'AVOIR ENCEINTE. J'AI PRIS SA SUR LES CSSS DE PORTNEUF.

LISEZ-CECI:

Maternité et grippe A(H1N1)
Une femme enceinte n’attrape pas la grippe A(H1N1) plus facilement. Le risque pour elle d’attraper la grippe A(H1N1) est identique à celui qui prévaut pour l’ensemble de la population. C’est pourquoi les mesures de prévention comme le lavage des mains, fort importantes, s’imposent pour elle comme elles s’appliquent à tout le monde.

Par contre, une femme enceinte qui attrape la grippe A(H1N1) risque davantage de développer des complications. Cela ne veut pas dire qu’elle va nécessairement être toujours plus affectée qu’une autre personne si elle attrape la grippe. Mais cela veut dire que par rapport à la moyenne des gens, il arrive plus souvent que la grippe A(H1N1) se montre sévère lorsqu’elle affecte une femme enceinte, comme en atteste l’observation des cas. La raison en est que le système immunitaire de la femme enceinte est naturellement affaibli, surtout au cours du troisième trimestre de la grossesse, afin que le fœtus ne soit pas rejeté.

C’est pourquoi, par prudence, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter un médecin dès l’apparition de symptômes de la grippe, soit de la fièvre et de la toux, et un des symptômes suivants : mal de gorge, fatigue intense, douleurs musculaires, maux de tête, nausées et vomissements. Le médecin évaluera les meilleurs soins à fournir, notamment le besoin d’antiviraux.

Par ailleurs et pour les mêmes raisons, il est recommandé aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe A(H1N1), afin d’être immunisées, éviter ainsi de tomber malade et courir le risque de subir des complications. C’est pourquoi les femmes enceintes font partie du premier groupe de personnes à qui le vaccin est proposé.


Les femmes enceintes et le vaccin

Par ailleurs et pour les mêmes raisons, il est recommandé aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe A(H1N1).

Il est prévu qu’un petit nombre de doses de vaccins sans adjuvant soit disponible à terme, en vue de l'administration d'un vaccin sans adjuvant aux femmes enceintes. Il ne s’agit là que d’une mesure de prudence puisqu’il n’existe pas de données d’innocuité quant à l'utilisation de l'adjuvant chez ce groupe.

Toutefois, dans le contexte où la protection rapide de la population contre le virus influenza pandémique A (H1N1) reste essentielle, il serait inapproprié de retarder la vaccination dans la deuxième moitié de la grossesse dans l’attente de la disponibilité d’un vaccin sans adjuvant. La vaccination contre le virus pandémique avec un vaccin contenant un adjuvant est de loin préférable à l’absence de vaccination dans la seconde moitié de la grossesse, principalement à cause du risque élevé d’hospitalisation.

Pour les femmes enceintes, le fait d’être immunisées constitue le meilleur moyen de se protéger et de protéger leurs proches, y compris leur enfant à naître. Par ailleurs, l’allaitement maternel après la vaccination de la mère ne pose aucun risque pour le bébé.


Les jeunes enfants et le vaccin

Il est important de faire vacciner les enfants âgés de plus de six mois. Des vaccins sans adjuvant seront aussi disponibles pour les enfants de moins de 3 ans. Cependant, les experts canadiens recommandent d’utiliser un vaccin avec adjuvant pour deux raisons : la production d’anticorps serait meilleure et offrirait une meilleure protection en cas de mutation du virus.

MERCI D'AVOIR LU!

JE VOUS AIME TOUTES FORT ET JE PRENDS SOIN DE VOUS VIRTUELLEMENT COMME NOIRETTE LE FAIT SI BIEN.

CARYNE :bbfille:
noirette
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:47
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: En essaie

Coucou ma belle Caryne!

Oui, si tu arrête de fumer, tu as plus de chance que tout se passe bien pour ton bébé... Moins de risque de prématurité, d'asthme, etc... évidemment! Si tu veux arrêter sans aide ex: nicorette, patch, etc... tu peux le faire toute suite. Si tu désire avoir de l'aide comme patch ou gomme, tu dois attendre le début de ton 2ème trimestre. Généralement, c'est ce que les gynéco disent. Parfois, les doc généralistes le permettent mais c'est plus risquer. Disons que si tu feel pas trop présentement, je te suggère d'attendre que ton état se replace avant d'arrêter pour ne pas te stressé pour rien. Je comprend ta motivation et je t'encourage dans ta démarche tant que tu ne t'en met pas trop sur les épaules!!!

Pour la douleur au dos et les migraines, et bien du repos, des tylénol au besoin, etc... Pour les nausées, ça devrait se replacer sous peu. Pour la congestion, rhume ? grippe? allergies? C'est quoi? Continue se que tu fais, c'est très bien.

Pour l'essoufflement, c'est certain que la cigarette l'augmente. Quand tu aura arrêter, ça devrait aider. Pour le poids, ça dépend ce que tu entend par gro....! Il me faudrait ton poids et ta grandeur via mp... j'aurais une meilleure idée! Combien de lbs as-tu prise depuis le début de la grossesse? Est-ce que tu prend des marches? fait des activités? Il faudrait que tu bouges et que tu t'alimente bien... Je ne crois pas que tu sera essoufflée à en devenir alité et sédentaire sauf vers la fin, comme bien des futurs maman... L'important, c'est maintenant! Prend soin de toi, amuse-toi et impose-toi de passer une belle fin de grossesse! Dit-toi que tout va bien aller, que tu es en forme pour toi et ton bébé... Ton cadeau arrivera comme prévue au Printemps, en pleine forme et à terme!!!

J'attend le reste des informations...
Bonne soirée!
Je t'aime aussi...
Anne-Marie
Mattis & Maude, mes amours...Image Bonne fête mon amour!xxxImage 30 ans déjà...!!! OUF!!!Image
Caryne
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 01 juin 2009, 00:43
Contact :

Re: En essaie

noirette a écrit :Coucou ma belle Caryne!

Oui, si tu arrête de fumer, tu as plus de chance que tout se passe bien pour ton bébé... Moins de risque de prématurité, d'asthme, etc... évidemment! Si tu veux arrêter sans aide ex: nicorette, patch, etc... tu peux le faire toute suite. Si tu désire avoir de l'aide comme patch ou gomme, tu dois attendre le début de ton 2ème trimestre. Généralement, c'est ce que les gynéco disent. Parfois, les doc généralistes le permettent mais c'est plus risquer. Disons que si tu feel pas trop présentement, je te suggère d'attendre que ton état se replace avant d'arrêter pour ne pas te stressé pour rien. Je comprend ta motivation et je t'encourage dans ta démarche tant que tu ne t'en met pas trop sur les épaules!!!

Pour la douleur au dos et les migraines, et bien du repos, des tylénol au besoin, etc... Pour les nausées, ça devrait se replacer sous peu. Pour la congestion, rhume ? grippe? allergies? C'est quoi? Continue se que tu fais, c'est très bien.

Pour l'essoufflement, c'est certain que la cigarette l'augmente. Quand tu aura arrêter, ça devrait aider. Pour le poids, ça dépend ce que tu entend par gro....! Il me faudrait ton poids et ta grandeur via mp... j'aurais une meilleure idée! Combien de lbs as-tu prise depuis le début de la grossesse? Est-ce que tu prend des marches? fait des activités? Il faudrait que tu bouges et que tu t'alimente bien... Je ne crois pas que tu sera essoufflée à en devenir alité et sédentaire sauf vers la fin, comme bien des futurs maman... L'important, c'est maintenant! Prend soin de toi, amuse-toi et impose-toi de passer une belle fin de grossesse! Dit-toi que tout va bien aller, que tu es en forme pour toi et ton bébé... Ton cadeau arrivera comme prévue au Printemps, en pleine forme et à terme!!!

J'attend le reste des informations...
Bonne soirée!
Je t'aime aussi...
Anne-Marie
Noirette,

Au début de ma grossesse, je pesais 240 livres 5 pied 1. J'ai perdu 6 livres se qui me donnait 234 livres. Par la suite mon médecin ma dit la semaine passé que javais pris 4 livres en tout depuis le début de ma grossesse.

Je marche pas, je fou rien. Je dors énormément. Probleme dhypothyroidie controler a 0.125 mg par jour.

Je veux arrêter la cigarette car je suis tanné de lessouflement. Je le suis moin le matin dison le midi quand je me leve. Et le soir quand je fume, je le suis bcp plus. Je suis tanné.

D'apres moi ses des allergies.

Tu sais quand le vaccin sans adjuvant va sortir?

merci noirette
noirette
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:47
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: En essaie

Coucou!!!

Jolierousse... Pas de vaccin en bas de 6 mois! De toute façon, le bébé serait refuser... Après 6 mois, oui, mais sans adjuvant! Les bébés n'ont pas le système immunitaire assez fort pour combattre le virus.

C'est bien les filles les informations que vous transmettez! Il faut bien informer la population pour que chacun prenne une décision éclairée, peut importe la finalité de la décision...

Ok... pour le poids, je vois. Il faut donc que tu t'alimente bien, selon ta faim, sans plus ni d'excès... Par contre, tu devrais aller prendre des marches dehors ex: 30 min par jour, faire du ménage sans trop forcer ( ça compte comme une activité physique), faire du yoga, de la piscine serais super bien aussi. Je te comprend pour l'hypothyroïdie, j'ai le même problème. Nous sommes plus fatiguée. D'accord pour dormir, se reposer, voir faire une sieste, mais il faut bouger aussi!!! Je bouge à tous les jours, même si c'est de plus en plus difficile... c'est important pour moi et mes bébés...!!! Ça ne me tente pas à tous les jours mais je le fais pour eux et moi...

Pour la cigarette, tu sera moins essoufflé quand tu aura arrêté de fumer mais faudra faire attention à la prise de poids, de là que tu dois bouger toute suite... pour toi et ton bébé!!!

Si tu crois avoir des allergies, va à la pharmacie et essaie le Claritin sans décongestionnant. Si ça fonctionne, c'est bien des allergies. Par contre, ne prend pas des anti-histaminique (pour les allergies) à tous les jours... Surtout, continue le salinex, hydrasence ou le Sinus Rince de Neil Med que tu remplis toi même ( ça revient moins cher à la longue) et ce 2 fois par jour.
As-tu un purificateur d'air? Ça serait bien pour toi et le futur bébé...

Pour le vaccin, je sais pas encore! Ça devrait être d'ici 2 semaines... mais pas encore de date de sortie...

De rien ma belle!!
Je vais me coucher, c'est assez pour moi ;-) !!!
Anne-Marie
Mattis & Maude, mes amours...Image Bonne fête mon amour!xxxImage 30 ans déjà...!!! OUF!!!Image
Avatar du membre
Koucounie
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2009, 14:06
Contact :

Re: En essaie

Le vaccin sans adjuvant n'est pas disponible pour le moment et il ne le sera probablement pas avant la fin novembre.
Pour les enfants, ils peuvent prendre la dose avec adjuvant, mais ils l'auront en demi-dose. J'ai vu beaucoup d'enfants à la vaccination hier, même si c'est réservé seulement aux professionnels de la santé.
Les femmes enceintes de plus de 20 semaines peuvent se faire vacciner avec adjuvant selon santé canada.

Spottingsssssssss +++++
Ça décolle les amis!
Avatar du membre
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2389
Enregistré le : 05 août 2009, 23:20
Contact :

Re: En essaie

Vraiment désolée Koucounie; mais au moins si ça décolle comme tu dis, tu pourras plus rapidement débuter un autre cycle.

Merci Anne-Marie pour les infos.

Pour ma part, je quitte pour mon écho.C'est sur la rive-sud et mon conjoint devrait venir avec moi s'il accepte de se lever...hihihi! Il est arrivé cette nuit alors ce matin il est loin d'etre emballé...hahaha! Pauvre homme!

Je vous donne des nouvelles à mon retour.

Prenez soin de vous toutes. Bonne journée
Image
[url=http://www.tickerz.com/]Image
Maman de Christopher 15 ans, Anthony 12 ans et Elodie 1 an
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité