Personne qui vient de CH ?

Le forum de la cigogne Suisse
tania88
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2012, 20:21
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles,

Moi j'ai 23 ans et je viens de Payerne près d'yverdon.
J'ai stopper ma pilule, mais on commence en juillet.
Pensez vous que se ne soit trop tôt pour arreter la pilule ?
Je vois que pas mal d'entre nous sont déjà maman, vous avez des conseils à me donner concernant l'avant grossesse ?

Merci pour tous vos conseils.
Gros bisou à toutes...[/font]

hind_hatem
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:29
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

coucou les filles,
moi je suis de bulle, je suis pas suissesse,
je suis en essaie de BB1 depuis 2008 avec endométriose mnt au stade 4,
deux célioscopie pour enlever les kystes, mais ils reviennent aprés trois six mois,
fiv 1 dans mon pays d'origine en 2010 avec un :negatif: ,
j'ai pris rendez-vous au CPMA lausanne pour une fiv.

je vous souhaite tous un bon :+++:
tania88
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2012, 20:21
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

[font=Comic Sans MS]Bonjour Hind Hatem,

Hey bien tu n'as pas un parcours facile, j'espère qu'au niveau du moral sa va...
Ton message m'a fait un bien fou, car quand tu envisage un enfant et que tu as un délais avant de pouvoir commencer ( car on se marie à l'église le 4 aout 2012 et je ne me suis jamais vu avoir un enfant avant ) tu as tendance à te dire que c'est pas bien compliquer tu contrôle tes jours et tu fais l'amour et op c'est régler.. Et là je suis redescendu de mon pays des bisounours... MERCI !!
Je travail dans les assurances et si sa peut te donner un peu de baume au coeur, nos assurées y arrivent tôt ou tard d'après nos expérience et il parait que le CPMA est bien et bien à l'écoute.
J'espere que tu toucheras le bout.... et que tu auras un granddddddddddddddddd :+++: ....

A tout bientôt...[/font]
hind_hatem
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:29
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

Bonsoir TANIA,

Merci pour ta réponse,
Je te souhaite un bon mariage plein de joie et de bonheur.
A bientôt
hind_hatem
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:29
Contact :

CC TANIA

Bonjours Tania,
Je suis désolé je n’ai pas pu te répondre sur ta question, mais à mon avis il faut te laisser un peux de temps avant d’arrêter la pilule après le mariage il vaut mieux amuser en couple et faire tous se que vous désirer voyager, sortir…….
Il y a beaucoup des femmes oublient seulement de prendre la pilule une nuit et hop enceinte.
Alors t’arrête la pilule seulement quand t’es prête pour commencer une nouvelle vie différente, tomber enceinte, les nausées, les douleurs, changements de ton Corp. il y a plein des choses à supporter, t’es encore jeune amuse toi avant de commencer.
J’espère que tu réalise dans ta vie tous tes rêves.
Bonne journée.
tania88
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2012, 20:21
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

Coucou Hind Hatem,

Alors prête je le suis. Je n'attend plus que sa...
En faite le mariage du 4 août c le religieu, car je suis mariée depuis 2 ans au civil.

Ma question tournait au tours du faite que les gynéco sont tellement differents et leurs raisonnements divergent tellement que je sais plus a quoi me fier.
J'ai 3 amies qui veulent également un enfant et nos gynéco sont super contradictoires.
Le mien m'a dit qu'il serait mieu de stopper ma pilule 2 mois avant et de prendre de l'acide folique et ensuite commencer la conception.

En revanche je suis super d'accord avec toi sur ce que tu as dit. Il faut vrmt être prête car sa change tout.. AU niveau physique et psychologique et dans nos vies surtt.
Comment as tu su que tu étais prête ??
Je suis effectivement jeune, car elles me semblent rare les filles comme moi.. Mais j'ai toujours voulu être maman tôt. Certainement car ma maman est très jeune aussi j'en sais trop rien.
Et comme mon mari en voulait un aussi sa n'a fait qu'accentuer la chose...

Désolé pour le roman lol..

A tout bienôt..
hind_hatem
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:29
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

Salut Tania,
Pour moi c’est tout à fait différent mon cas, avec mon endométriose il faut tomber enceinte le plus tôt possible.
Après ma une célioscopie l’utérus est bien nettoyé, alors c’est le moment pour le faire si non les kystes reviennent plus vite et eux m’empêche de tomber enceinte.
Pour ton cas ce n’est pas un problème fonce et j’espère que soit enceinte le plus tôt possible ; moi je suis d’accord avec toi pour penser à tomber enceinte toute jeune c’étais mon rêve.
A bientôt.
tania88
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2012, 20:21
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

Coucou Hind Hatem,

Oui j'ose même pas imaginer ton cas... Non seulement tu t'inquiète de ta santé mais aussi de tomber enceinte..

Alors on pense la même chose, car c'est rare de vouloir un bébé si jeunes comme nous...
En tout cas je te trouve bien courageuse...

Et tu as découvert comment ton problème?
Tu continues d'essayer en ce moment ? Je suis dsé si je suis trop curieuse..

En tt cas je suis de tt coeur avec toi et te souhaite bien du courage.

Biz
Tania
hind_hatem
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:29
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

Bonjour Tania,
Je suis désolé de ne pas répondre avant, j’avais mon pc qui étais en panne.
Alors tes questions, ce n’est pas grave demande ce que tu veux sa me dérange pas du tout.
En 2008, durant mes règle du mois d’octobre j’ai eu des douleurs insupportable, j’ai été chez un gynécologue et avec une écographie il a découvert les trois kystes, il m’on opéré en urgence, à mon avis il ne fallait pas faire beaucoup d’opération.
Pour moi maintenant j’essaye toujours, vendredi dernier j’étais chez docteur MEGALO au CPMA LAUSANNE.
Mais il m’a surpris, il m’a dit j n’ai pas assez d’ovule, il me reste un réserve d’une femme de 40 ans, et s’a c’est à cause des opérations, à chaque fois il enlève les kystes il enlève aussi une partie de mon réserve.
Il m’a proposé de revenir après mon premier jour des règles pour des analyses, après il passera au fiv si tout va bien.
Et voilà tous.
Merci beaucoup,
Et a bientôt.
tania88
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2012, 20:21
Contact :

Re: Personne qui vient de CH ?

Bonjour,

Il y a aucun souci, je voulais juste pas que tu me trouve trop curieuse..lool.. Tant mieu si je peux te poser mille question ahahaha..

Tu l'as trouvé bien le Dr Megalo ? J'ai beaucoup entendu parler de lui...
Donc si j'ai bien compris, tu vas faire d'autres analyses et ensuite prendre des médics pour une future FIV?

Moi j'ai ma marraine qui n'arrive pas a avoir d'enfant. Et ils ont fait 3 FIV et aucune n'a marché. C'est dure pour nous de l'a voir ainsi. Mais elle espère que la prochaine sera la bonne.

C'est nul que tu n'aie plus bcp d'ovules surtt si c'est du a ces opérations
En tout cas, j'ai encore eu une grossesse ce matin d'une personne suivie au CPMA. Donc courage :-)
:bisou:

Moi je commence a calculer mon ovulation. Je sais même pas combien de jour sa represente..
Je suis super novice et pour sa que je pose mille questions loool :-)

merci en tt cas pour ta gentillesse...

A tout bientôt

Tania
Répondre

Retourner vers « Suisse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité