Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Les essayeuses de la région centre
Avatar du membre
Annaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1433
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:14
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

11 départs !!! :quoi: :quoi:

En effet c'est la lose ! C'est étonnant pour une commune "riche" comme Saint Av...
Quant aux parents j'ai envie de dire c'est bien triste... je crois que tant qu'on ne connait pas le fonctionnement d'une école vue de l'intérieur on ne peut trop rien dire.
On a de la chance Eva est dans une petite école avec des instits très impliquées, on ne peut pas trop se plaindre.

Sarah se réveille je terminerais mon message plus tard :lol:
:cigonerose: E. 8 ans
:cigonerose: S 4 ans
:bebegif: surprise DPA le 17 mai

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Oui... mais la richesse n'a rien à voir avec l'éducation/la façon dont on instruit les enfants/la bienveillance ou autres...
Et hélas, nos enseignants ont juste alarmé sur les rythmes en trouvant que c'était pas approprié aux apprentissages avec des enfants qui ont une plus grande fatigabilité depuis la semaine à 4 jours et demi...
Après il faut dire aussi que nous ici l'école fini à 16h... mais que la moitié reste déjà 30 minutes de plus lié au "périscolaire" gratuit...
Enfin bref le débat est hélas clos... ce qui est triste c'est que nous avons bien gardé notre semaine de 4 jours et demi... mais sans TAP... avec plus de perscolaires...
pas sure que ça soit au bénéfices des apprentissages de nos enfants, ni à leur épanouissement...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Annaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1433
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:14
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Mais je ne comprend pas, à quoi est dû le départ des enseignants ? Ils partent de leur plein gré ? 11 départs c'est énorme, surtout que tu disais que les classes étaient déjà bien chargées ?
:cigonerose: E. 8 ans
:cigonerose: S 4 ans
:bebegif: surprise DPA le 17 mai
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Alors à quoi cela est dû...
- mauvaise ambiance du coup car se faire insulter par des enfants de CM ... et surtout que les parents approuvent...
- pas de respect du vote car au départ la semaine de 4 jours a été plébiscite sur Saint Avertin... avant que pour des raisons obscures la mairie revienne en arrière.
- dégradation des relations du coup entre la mairie/les enseignants... les enseignants et les parents...

Enfin c'est assez compliqué...
Mais bon des parents trouvent magnifique à Saint Avertin l'école leur permette de garder leur enfants à moindre frais... en fait il y a une vrai confusion entre le scolaire et le périscolaire...
Certains parents pour eux se n'est pas une priorité les apprentissages, mais bien une réalité de "garderie"...
La preuve un absenteisme assez important... Pour certains parents, l'éducation est vraiment passé au second plan!!

exemple concret .... Valentin a travaillé en binome cette année avec un camarade de classe... samedi il ne pouvait pas présenté son travail (c'etait la fête de l'école)... je m'en étonne auprès de la maitresse, qui m'explique que ce camarade est partie quinze jours hors vacances scolaire en mai (car moins cher pour les parents)... a systématiquement loupé les mercredi de juin... car épuisé... et ne sera pas présent la dernière semaine d"école... car pour les parents c'est la "semaine de trop"...
Valentin pour rappel est en CP... 6 ans... notion d'école obligatoire...
Au final cet enfant, a posé des difficultés toutes l’année, car n’écoute pas les règles... Par exemple répondait "chocolat" lors des appels... et un enfant qui sait à peine lire et écrire... (proposition de redoublement refusé par les parents)...
Après on s'étonne que le niveau scolaire de nos enfants soient en baisse...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Annaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1433
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:14
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Les pauvres instit :-( je comprends pas cette mentalité.
Ici nous n'avons pas ce problème, ce matin en déposant Eva la classe était bien pleine, ils continuent de travailler et les parents ont l'air impliqués dans l'éducation de leur enfant.
Mais l'école aussi est très impliquée, en janvier et en juin (et chaque fois que c'est nécessaire) l'instit voit individuellement les parents pour parler de la progression de leur enfant. C'est un boulot de dingue parce que c'est pendant son temps libre...
Peut être que ça motive les parents du coup je ne sais pas ?

En tout cas nous sommes très contents de cette petite école, mais les classes ne sont pas surchargées aussi... peut être que la problématique dans l'école de tes enfants sont les classes surchargées ? En tout cas ça ne doit pas aider.

Et je comprends ton sentiment quand tu inculque à ton enfant que l'école est obligatoire et que ses camarades sont souvent absents... c'est comme quand tu dis à ton enfant de dire bonjour mais que la plupart des adultes ne le font pas...

Bref, que va t il se passer à la rentrée de septembre du coup ? Les enseignants qui partent seront remplacés ?
:cigonerose: E. 8 ans
:cigonerose: S 4 ans
:bebegif: surprise DPA le 17 mai
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Annaya, c'est là ou c'est formidable... c'est que les enseignants sont aussi très impliqués...
Aide personnalisé pour les enfants, travail en groupe (souvent 30 minutes entre 11h30 et 12h) donc hors temps scolaire...
Rencontre des parents... Moi j'ai rencontré 3/4 fois la maitresse de Camille... souvent entre 8h et son embauche. (non Camille n'a pas de soucis, juste des petits soucis d'articulation, le fait qu'elle soit gauchère et ses soucis de vue... pour une meilleure prise en charge)...
Pareil pour celle de Valentin, que j'ai rencontré très souvent...
Mais nous avons un vrai soucis d'implication des parents...

Pareil, j'ai une belle soeur ATSEM sur la ville de Chambray, et si j'ai bien compris ce matin dans sa classe il y avait que la moitié de l'effectif :grattelatete: :reflechis:
Alors certes ce sont des maternelles... Mais désolée c'est juste énorme je trouve...

Mes Beaux parents me disaient en regions parisienne, ça fait une semaine qu'il manque entre 6 et 7 enfants par classe...

Rien que ce weekend je parlais à une maman, qui est ravie car l'an prochain elle pourra laisser ses enfants juqu'à 19H au periscolaire... et avoir du temps pour elle... car je la cite :" Si il y avait pas l'école, je devrais prendre une nounou, mais là nickel, je les colle le matin, et je suis libre de faire ce que je veux..."
Puis bon quand je les ai de toute façon il sont intenables, donc autant que j'en profites...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Annaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1433
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:14
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Jusqu'à 19h !!! Les journées de dingue pour les enfants :quoi:

Après c'est vrai qu'en maternelle je trouve pas ça très grave de rater la dernière semaine d'école, certains parents n'ont pas franchement le choix pour leurs congés et je comprends qu'ils veuillent profiter de leurs enfants.

D'ailleurs vous partez cet été ?
:cigonerose: E. 8 ans
:cigonerose: S 4 ans
:bebegif: surprise DPA le 17 mai
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Alors oui sur les maternelles... mais la moitié des effectifs sur des classes de 30 ça fait beaucoup d'absence!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
komett
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:07
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

cc les filles,

comment ca va ? parties en vacances ? encore au travail ?

J -4 avant l'écho n°2. tic tac. tic tac.
Ma fille, tu es née le 26 mars 2014 à 18h15. Je t'aime.

Mon loulou, tu es né le 17 novembre 2018 à 05h15. Je t'aime.

Komett
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Tu dois avoir hâte Komett...
trop bien cette nouvelle futur rencontre avec bébé!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité