Et du côté d'Orléans !!!! ???

Les essayeuses de la région centre
mel4183
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:19
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

:coucou: les filles

Désolée du retard.
Alors PDS negative et toujours pas de :regles: :marre: demain je vais quand même aller chercher les résultats écrits.


ina k et oui l'hiver arrive :ouin:

atuugan ne te fais pas de l'allaitement une montagne car tu vas te stresser et bloquer le lait le moment J
Perso ct facile. les 1 er temps on t explique comment faire, puis apres tu fais à ta sauce.
le plus compliqué et pour les femmes qui n'ont pas de teton qui ressorts mais il existe des embouts pour aider bébé à la sussion.
parles en à ta sage femme.
Pour les difficultées de déplacements que certaines femmes peuvent rencontrer (j'en faisait partie :lol: ) Les prob sont souvent que bébé manque de place du coup il fait une pression sur la vessie et col ainsi que sur les poumons d'ou le manque de souffle ainsi que la raison que l'on marche comme un canard :tropdrole: (perso la mienne donnait des gros coup tout en bas et en même temps sous les cotes)
T'inquietes pas ton ptit bou va bien :good:
Chaques femmes est differantes ainsi que les grossesses ... et puis tu n'as pas encore fini de couver :-D



:levre:
Après tant de galères... Notre petit miracleImage

Avatar du membre
Atuugan
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 11:59
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

Coucou les filles !!

Résultats T3 du 03/10/2014 :

Bébé à la tête en bas et se porte à merveille ... 1.8kg à 32SA
Elle bouge toujours autant dixit l'échographe étonnée des coups donnés sur la sonde :)

En ce moment, c'est commande des dernières idées décoration, et lecture des "guides" d'allaitement ... et surtout recherche d'une ASSMAT pour MARS 2015.

D'ailleurs, avez-vous des conseils, des questions inévitables à poser à l'ASSMAT par téléphone avant de fixer un rdv en face à face ????

PS : Remarque un peu perso et berk :

toujours pas de colostrum ... parfois je ressens des "élancements" au niveau des tétons,qui d'ailleurs malgré l'application d'un baume "allaitement" sont secs et comportent des "résidus" types croûtes ...

Prochain RDV SF le 13/10/2014
Image

T1 : 13/05/2014 - Hihi ... Découverte de la petite crevette
T2 : 25/07/2014 - It's a girl !!!
T3 : 03/04/2014 - Tête en bas - 1.8 kg et tu gigotes !!!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

Mince mel pour le neg... sa aurait ete une jolie surprise...

Atugan top ton écho!
Pour les genre de croûtes j'en avais a ma première grossesse mais pas a la seconde, je les grattai un peu avec de l'huile mais je sais pas si sa servait a quoi que ce soit lol... Pour le colostrum j'arrivai a en faire sortir en pressant assez fort mais sinon j'en avait pas... Je crois que c'était vraiment vers la fin ou sa sortait un peu type jet quand je pressais, et une fois sa gouttait pendant un calin.
Pour ma seconde pas de croutes et je fuyais des 6 mois de grossesse... Comme quoi... Chaque grossesse est différente!

Pour l'allaitement si sa peu t'aider (j'aurai aimer le savoir pour mon premier) prendre le baume allaitement mustella (de ce que j'ai compris tu l'utilise deja?) et pas hésiter a se tartiner les tétons régulièrement au début et a étaler un peu de colostrum sur le teton apres chaque terre pour éviter un max les gerçure au début.
Emmener des tisanes d'allaitement (j'en buvais deux par jour, quand il mamenait le p'tit Dej ou bien apres le Dej quand il te demande the ou café, je prenais the et je mettais ma tisane dans l'eau chaude)
Des bière sans alcool 1/ jours
Boire de l'eau régulièrement.

Pour mon premier je n'avais pas fait tout ca et la montee de lait a été très longues (4 a 5 jour...une éternité quand bb a faim) et j'ai eu énormément de gerçures qui me mettait les larmes aux yeux a chaque tetee.
Pour ma seconde la montee de lait sest faite en 2 petits jours et aucune gerçures sa cest bien mieux passé!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

Pour lassmat,
Je sais pas trop le mien a ete en crèche et la je suis en congé parental.

Ma mère étai assmat.
Donc je pense que j'aurai fait comme ca:

Le point important deja cest est ce quelle pose des vacances fixe et quand?
Pour éviter au possible que tu doive trouver un plan B si elle nest pas en vac en même temps que vous

Son tarif horaire

Sa vision de l'éducation, quelle aille dans le même sens que vous.

Si elle fait des activité avec les petits chez elle ou en extérieur

Si elle fait des trajets pour emmener d'autre enfants a l'école ( qui voudra dire que ta puce sera promener en voiture tant de fois par jour ou en poussette)

Comment elle marche avec les enfant malade (elle les accepte ou pas)

Si elle fait les repas elle même et combien elle prend ou si il faut que tu emmene. Et si elle fourni le menu au parent ou au moin quelle le dise le soir.

Est ce quelle a le lit et le siège auto (si besoin) ou si cest a toi d'emmener.

Et surtout que vous ayez un bon feeling lors de votre première rencontre.

Ah oui, est ce que elle fait les fiche de paye ou cest a toi de les faire?
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Atuugan
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 11:59
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

Bonjour,

Merci pour tes réponses !!!

Question allaitement :

- j'utilise déjà le baume Mustela, car je trouve que le bout de mes seins en avait besoin :). Et pour la maternité et la suite de l'allaitement on m'a dit de prendre Lansinoh à la Lanoline.

- les tisanes j'en ai entendu parlé, très bonne idée (merci !!) et pour l'hydratation également.

Question ASSMAT :
- je suis en plein dedans ... j'envoie mes mails pour connaître les disponibilités de chacune et surtt celles à proximité de la maison ou du boulot.
J'ai des réponses positives heureusement ... ! MARS 2015 c 'est pas top, elles ont plus de dispo en SEPT 2015.

J'ai encore une fois suivi tes conseils et demandé si elles avaient des enfants scolarisés à charge afin d'éviter les vadrouilles intempestives durant les premiers mois ..

Sinon, je resterai bien à la maison quelques mois ... hihi mais bon financièrement ... :s
Image

T1 : 13/05/2014 - Hihi ... Découverte de la petite crevette
T2 : 25/07/2014 - It's a girl !!!
T3 : 03/04/2014 - Tête en bas - 1.8 kg et tu gigotes !!!
Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

oh ca va longtemps !!!!!!!!!! :coucou:

coucou mel et inak :-D

bienvenue ptit ange, je te souhaite vite un +++

atuugan, profite de ton dernier mois :wink:
si tu as encore besoin d'aide pour les ass mat, hésites pas a me demander, j'en suis une :soleil:

sinon moi ca va mes filles sont grandes maintenant, Cylia aura 5 ans en février et Lyna a 2 ans et demi
ce 2 aout, je me suis mariée avec l'homme de ma vie, meme 3 mois après je suis sur un nuage :coeuramour:
Avatar du membre
Atuugan
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 11:59
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

Bonsoir,

Dernière ligne droite effectivement... aujourd'hui même pile le debut du 9ème mois... aie aie aie j'appréhende un peu.

Grosse fatigue et hypotension marque ce dernier mois. Ralentissement de mes activités journalières (ménage, etc).

Je recherche toujours une assmat pour dans l'idéal début Mars sur le trajet entre Jargeau et Orléans Sud, Olivet. Ça c'est dans l'optique ou je retrouve un travail rapidement... et surtout que le déclic se fasse avec l'assmat.
Je m'interrogd aussi sur le fait que je vais allaiter, ne faut il pas prolonger mon congés au moins jusqu'au 6mois du bébé...

Arf.
Image

T1 : 13/05/2014 - Hihi ... Découverte de la petite crevette
T2 : 25/07/2014 - It's a girl !!!
T3 : 03/04/2014 - Tête en bas - 1.8 kg et tu gigotes !!!
mel4183
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:19
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

:coucou: les filles
atuugan courage ma belle bientot ton ptit bou dans les bras :-D
Pour l'allaitement je l'ai fait jusqu'à ses 9 mois.
Elle prenait le bib sans prob mais qu'avec de l'eau! des qu'on mettait du lait ou jus de fruit elle le refusait :marre:
Du coup à 9 mois 1er bib de lait et vers 12/13 mois 1er jus de fruit au bib.
C'est pareil ... Mlle ne veut pas de soupe au bib ... mais à la cuillère oui :rougedecolere:

ha lala les goss :lol:
Après tant de galères... Notre petit miracleImage
Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

aatugan, ah dommage on démenage dans 1 an sur Marcilly en Villette, j'aurais été sur ton chemin :wink:

pour le congé c'est a toi de voir, de regarder si financièrement c'st faisable pour vous mais c'est sur que de profiter de son bébé c'est top :-D
Avatar du membre
miemie45
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 30 mars 2015, 14:34
Contact :

Re: Et du côté d'Orléans !!!! ???

Coucou.

Personne en essaie cette année dans le Loiret?
C1 = 29 jrs. C14 = 26 jrs
C2 = 29 jrs. C15 = 26 jrs
C3 = 28 jrs. C16 = 27 jrs
C4 = 27 jrs. C17 = 28 jrs
C5 = 28 Jrs. C18 = 27 jrs
C6 = 27 jrs. C19...
C7 = 26 jrs
C8 = 26 jrs
C9 = 27 jrs
C10 = 26 jrs
C11 = 27 jrs
C12 = 26 jrs
C13 = 26 jrs
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités