Essayeuses: PMA Tours ?

Les essayeuses de la région centre
Avatar du membre
Marion3737
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 28 juin 2010, 13:36
Localisation : Bléré (37)
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

Alex chaton a écrit ::coucou: les filles
pareil pour moi... F.I.V 1 n'a rien donné, 2 embryons mais pas de nidation et rien à mettre au congel..on repart fin juin début juillet pour un autre protocole, dosage différent et produit différent. on va voir ce que ça donne.
il en faut du courage et de la ténacité pour suivre ces protocoles...c'est long et fatiguant...mais c'est pour avoir un petit bout à serrer dans ses bras :applose:
bon courage à toutes et à bientot pour des news...
:bisou: :bisou:

Salut ALEX CHATON !


Oh j'ai bien l'impression que nos histoires se ressemblent ... Et que l'on va pouvoir se suivre, et ça m'enchante d'avance !

Voilà , j'vais résumer très rapidement:
J'ai 32 ans et mon mari 37 ans.
Nous avons la chance d'avoir déjà 1 ptit gars de 4ans (grossesse miracle je pense)
On se retrouve en PMA car mon chéri est en OATS sévère.
FIV1 en février 2011(négative): protocole long DECAPEPT*L + PUREG*N et très peu de fofos récoltées (7). Mauvaise qualité, seulement 2 ont été fécondé et 1 seul ne s'est développé (seulement 2 cellules a J2). Pas de nidation.
FIV2 pour Juin/Juillet: protocole court cette fois ci pour un meilleur recrutement ovocytaire et de meilleure qualité selon la gygy. Je commence le PUREG*N le 24/06 pour 10/12jours donc une ponction vers le 5 juillet ... :croisedoigts:

Voili voilou, à très bientôt j'espère ! :bisou:
Marion.
Moi: 32ans,
Lui: 38ans, OATS sévère
Février 2011: FIV1 négative
Juillet 2011: FIV2 (ICSI)... cette fois-çi, c'est la bonne !

Image

Avatar du membre
Alex chaton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2009, 20:00
Localisation : Tours
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

de24 a écrit ::bisou: de24...je suis suivie pour une FIV ICSI.le problème vient de mon ami..pas bcp de :spermatobleu: et moi,pour rajouter une couche, j'ai des cycles irréguliers.Je ne connais pas ton taitement.c'est pour une fiv icsi ou insémination artificielle??
bon courage pour la suite...
:bisou:
Tu n'as pas eu de traitement auparavent? Moi en faite, je prends ce traitement pour essayer d'avoir une ovulation car pour l'instant on n'a rien detecté. Mais on ne m'a pas encore parlé insémination ou FIV. Je suis OPk en faite. Au bout de combien de temps on vous a orientée vers une FIV?
:coucou: les filles.[/quote]

:coucou:
non , pas de traitement avant...je suis suivie tous les ans par ma gygy , controle annuel et en 2010, mon ami a eu la bonne idée de venir avec moi...ça faisait presque 1 an que j'avais arreté la pillule et rien ne venait et des cycles de + en + longs (44 jours). ma gygy lui a dit "comme vous etes là, vous allez faire un spermogramme, vous avez bien fait de venir? :wink: et normalement ça doit pas venir de votre coté... :marre:
on est parti en vacances et de retour le resultat nous attendait. problème du coté de mon ami.spermogramme pas top top... 5% de bons :spermatobleu: . elle nous a orienté direct sur le pole santé sud avec le nom du dr droue* en nom disant qu'avec le % qu'on avait , c'était direct une FIV, pris rdv avec elle en octobre 2010 et début du protocole en février après avoir fait tous pleins d'exams de mon coté et de son coté.voili voilou notre parcours. j'espère que cette fois ci c'est la bonne...on :croisedoigts: ...bon courage
arrêt de la pillule fin avril 2009
c1 :28 jours /c2 : 28 jours /c3 : 34 jours /c4 : 35 jours /c5 : 35 jours /
c6 : 33 joursQue pensez-vous de ma courbe?C6
C7 en cours...Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Alex chaton
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2009, 20:00
Localisation : Tours
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

Marion3737 a écrit :
Salut ALEX CHATON !


Oh j'ai bien l'impression que nos histoires se ressemblent ... Et que l'on va pouvoir se suivre, et ça m'enchante d'avance !

Voilà , j'vais résumer très rapidement:
J'ai 32 ans et mon mari 37 ans.
Nous avons la chance d'avoir déjà 1 ptit gars de 4ans (grossesse miracle je pense)
On se retrouve en PMA car mon chéri est en OATS sévère.
FIV1 en février 2011(négative): protocole long DECAPEPT*L + PUREG*N et très peu de fofos récoltées (7). Mauvaise qualité, seulement 2 ont été fécondé et 1 seul ne s'est développé (seulement 2 cellules a J2). Pas de nidation.
FIV2 pour Juin/Juillet: protocole court cette fois ci pour un meilleur recrutement ovocytaire et de meilleure qualité selon la gygy. Je commence le PUREG*N le 24/06 pour 10/12jours donc une ponction vers le 5 juillet ... :croisedoigts:

Voili voilou, à très bientôt j'espère ! :bisou:
Marion.
:coucou:
effectivement, nos histoires se ressemblent presque, pour nous, ils étaient de bonne qualité, les 7 ovocytes qu'on avait recupérés mais moi cette fois ci encore protocole long...elle veut qu'on en recupere un max de bonne qualité...d'ou le changement de produit et de dosage pour en avoir bcp bcp bcp :applose:
on :croisedoigts: pour que cette fois ci, ça soit la bonne pour nous toutes :-D
:bisou: :bisou:
arrêt de la pillule fin avril 2009
c1 :28 jours /c2 : 28 jours /c3 : 34 jours /c4 : 35 jours /c5 : 35 jours /
c6 : 33 joursQue pensez-vous de ma courbe?C6
C7 en cours...Que pensez-vous de ma courbe?
filoudou
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2011, 11:32
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

bonjour les filles , je n'ai pas lu tous vos messages mais je pense m'adresser au bonne personnes :wink: . Je suis de Bourges , j'ai arreter la pilule il y a un pe plus d'1 an , diagnostiqué OPK et uterus latero-devié a droite , apres quelques mois sous clomid+duphaston sans resultat mon gygy :etonnant: a decidé de m'orienter vers un centre PMA. Il ma parlé de Tours et Clermont-Ferrand.j'ai donc choisi le CHRU de Tours, j'ai RDV le 23 aout, je ne c pas du tout comment cela va se passer, on ma parlé "vaguement" de piqures, en quoi cela consiste? il me demande certain papiers pour completer mon dossier dont un justificatif de domicile qui justifie 2 ans de vie commune , cependant travaillant a Paris et mon conjoint a Bourges , nous avons pris un appartement en commun, il y a peine 1an , pensez vous que ça peut poser probleme?
de24
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:34
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

cc les filles,

Bienvenu à toi filoudou.
Une rapide présetation, j'ai 24 ans, je suis de Tours, diagnostiqué également OPk.
Je suis suivi au polé santé sz Tours, si tu veux plus de renseignements par mp avec plaisir :wink:
Pour moi, la procédure c'etait duphaston et pergotime pendant 2 mois mais ras! Donc ce mois-ci, je passe aux piqures.
Peut être qu'ils vont te conseiller cela aussi, mais en faite c'est vraiment du cas par cas.
Voilà comment ça se passe les piqures, à partir de J7 et pendant environs 12j, j'ai une infirmiére qui vient à domicile me faire des piqures de puregon. Si je me sens à l'aise, je vais tester de le faire moi même. Puis à partir de J13, échographie pour voir si mes follicules grossissent ou non.
Ils t'ont parlés de IA ou FIV? car sinon, je ne pense pas qu'il faut de justificatif de vie commune, enfin dans mon cas, ils ne m'ont rien demandés.
Bises à toi, et n'hésite surtout pas si tu as des questions ;)
Image
Avatar du membre
lielybelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:58
Localisation : 67
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

:coucou: a toute je viens vous rejoindre sur se fofo!

c'est la 1ere fois que j'ai rdv dans se centre! et je ne sais pas a quoi m'attendre..................
j'aimerais savoir si il y a une bonne prise en charge? et si le parcours est assez rapide? combien de temps a peu prés après le 1er rdv pour commencer le traitement?

merci beaucoup :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
jusdet37
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:26
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

bonjour,

j'habite tours, j'ai 25 ans
il y a quelques mois nous avons découvert que mon mari avait des spermatozoïdes immobiles et que pour avoir un bébé nous devions faire une fiv par icsi
du coup le 7 juin nous avons eu rv avec le DR COUET au chru de bretonneau, une femme tres gentille et qui m'a bcp rassurée
on a fait tous les examens nécessaires
après mes règles d'octobre j'aurais des piqures a faire pour ponction et FIV début novembre

je suis effrayée par le fait qu'on ait le droit qu'a 4 tentatives
j'ai aussi lu un document qui dit qu'un bébé conçu par fiv a plus de chances d'avoir des malformations et qu'il y a plus de risques de fausses couches

je suis une personne tres stressée de nature, je souffre bcp de cette situation et ça joue sur mon couple car mon mari aussi en souffre meme s'il fait le gros dur, je sais ce qu'il ressent

autour de nous, des tas de femmes tombent enceintes comme ça, la plupart des leur 1er cycle
pourquoi nous n'avons pas le droit au meme bonheur !!

je ressent une profonde injustice et je suis fâchée contre cette fatalité qui nous fait du mal
Avatar du membre
lielybelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:58
Localisation : 67
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

:coucou: jusdet

je suis très touché par ton histoire............

ne t' inquiète pas je suis sur que tous va bien se passé et toute ses histoires c'est des conneries!!car moi j'ai eu un bébé iac (même si je sais que c'est pas pareil qu'une fiv) de plus gygy va te donner un traitement pour assurer une bonne nidation moi le traitement a tellement bien marché que j'ai était au bout de ma grossesse + 6 jours de plus j'ai était déclenché! il était trop bien au chaud :tropdrole:

moi je suis suivi par le dr cornuau pour un 1er rdv pour bébé2!
je suis exciter a l'idée d'y aller!!
comment sa se passe au niveau de l'accueil?

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Tiver
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2423
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:16
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

Bonjour je voulais savoir si il y avait encore du monde sur ce fofo.
Je suis suivi à Tours aussi pour une FIV ICSI on a déjà fait une 1 ère tentative qui n'a pas fonctioné et là on recommence le mois prochain la 2 ème qui on espère fonctionnera
Tu seras toujours avec nous Fleur (01/11/12)
L'aventure dure depuis 2009 (5 FIV et 1 TEC)
[glow=red]Notre petite princesse est née le 23 mai à 15h45[/glow]
Image
enviebébé2012
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:21
Contact :

Re: Essayeuses: PMA Tours ?

salut,s'il vous plaies les filles,est ce que vous pouvez me donner le nom d'un medecin spéciale fertilité par rapport a vos experience,et ca se trouve ou exactement le centre?MERCI d'avance :bisou:
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité