Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

Les essayeuses de la région Bretagne
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

Eh rockabilly je viens de voir que ton petit était aussi né le 8novembre! Ils ont donc avec le mieux un an pile poil d écart! :-D
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
RockabillyCats
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 25 oct. 2013, 13:52
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

Bonjour a vous,

désolé pour mon absence, mafillemonbonheur, enchanté et bienvenue, je suis surprise de voir que l'on t'a déconseillé paimpol mais de toute façon ils ne font pas les accouchements du moins plus depuis plusieurs années, ils se charge seulement des suivis post et anté nataux :)

J'avais effectivement entendu parler de Lannion, tu serais me dire de quel niveau est la maternité ? Ils ont un service de néonatologie ?! Vu l'accouchement préma de mon premier il serait préférable pour moi d'accoucher directement dans une maternité bénéficiant d'un service néonat, pour éviter d'étre transférer en cas de soucis pour numéro bis Mais bon Lannion reste quand même pas mal éloigné de chez moi :-(

Je connais la même situation que toi en ce qui concerne l'éloignement ici il y a juste les grand parents de mon homme, bon maintenant en 3 ans j'ai sympathisé avec sa cousine et je me suis fait des petites connaissance mais je me sens toujours très éloigné de mes parents; mes beaux parents, ma soeur etc c'était pas facile quand j'ai eu mon fils ( premier bébé à 19 ans dans une situation pas toujours fiable, j'ai souvent eu beaucoup de questions, heureusement que l'on a le téléphone et les webcam !! )

Petiteelfe, ton fils est né le 8 novembre 2012 ou 2010 ? J'ai toujours pas demander a ma voisine, mais promis j'y pense hihi !

Pour ma part j'ai recommencer les courbes de températures, j'ai l'affreuse impression de ne pas ovuler, du moins pas tout les mois ! Je le fais sur 3 mois et j'irais discuter des résultats avec la gygy qui a fait la césarienne de mon fils, car toujours pas trouver THE gynécologue !
[align=center]Alec ( 08 Novembre 2011 ), né a 33Sa + 4 jours.
~ 2 ans d'amour, pas facile tout les jours ~[/align]

[align=center]Essaie Numéro bis depuis juillet 2013.[/align]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

Coucou Rockabilly

et oui ça faisait un peu de temps qu'on ne t'avais pas vu mais bon c'est pas toujours évident d'être présent!

Aahhh la distance... nous aussi ça nous pèse cet éloignement de nos familles mais bon on se donne du courage en se disant que dès que mon homme obtient son/ses diplôme(s) on repart dans le sud pour être moins loin. même pour nos familles ce n'est pas évident. Mes parents regrettent de ne pas voir grandir leur petit fils. Comme tu dis heureusement qu'il y a la webcam mais quand même ça ne fait pas tout.

Mon fils est né en 2012, le tien est plus grand! Ok pour la voisine mais ne t'inquiète pas bébé 2 n'est toujours pas en route tu as le temps.

Moi aussi j'ai commencé les courbes mais moi c'est d'ordre pratique comme j'ai des cycles irréguliers je me base sur la courbe pour savoir quand arrivent mes règles. En tout cas j'espère que tu vas voir ce que tu cherches en en faisant.

Bon voilà... je vais profiter d'avoir le bonhomme chez la nounou pour faire un tour au magasin puis j'irai le chercher!

Bonne après-midi à voius
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

rockabilly: pour le niveau de la mater je crois que cest niveau 1 a mes souvenir... donc le mieux pour toi je pense reste saint brieuc.. au moins tu a tout sur place!
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
RockabillyCats
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 25 oct. 2013, 13:52
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

Coucou,

petiteelfe : Tu es du sud de la France à la base ? Je suis curieuse de savoir quel diplome a nécessiter de venir dans les cotes d'armor :-D

J'ai enfin demandé a ma voisine et je vais en profiter pour prendre rendez vous pour moi en même temps ce sera toujours plus rapide de montrer mes courbes a une sage femme que a la gygy d'Yves le foll, voici ses coordonnées :

Fourcher - Le borgne Françoise
25 rue de la Croisée
Ploufragan 02 96 76 19 62

Merci pour ta réponse mafillemonbonheur, effectivement la sécurité avant tout je crois que je suis malheureusement obliger d'envisager la naissance de numéro bis à Yves le Foll :???:
[align=center]Alec ( 08 Novembre 2011 ), né a 33Sa + 4 jours.
~ 2 ans d'amour, pas facile tout les jours ~[/align]

[align=center]Essaie Numéro bis depuis juillet 2013.[/align]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

coucou

merci pour le mon de la sage femme je vais d abord tester celle de binic fin février et puis après je vais voir!

en tout cas pour toi oui se sera peut être plus rapide que d attendre le gynéco!

ben la bretagne c'est le pays du cochon... alors pour passer un cap charcuterie c'est l endroit idéal! et surtout c'est le seul endroit où on a trouvé un maître d apprentissage.

bonne journée et à bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

coucou mafillemônbonheur félicitations! te voilà à nouveau parti pour l aventure!
bravo!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
marguerite123
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 16 avr. 2014, 11:43
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

bonjour je voulais avoir des avis sur la maternitée du littoarle a saint brieuc car pour ma premiere j été suivie a yves le folle et les rdv tres espacer du coup pas le temps de prevenir et pas de suivie fix avec le meme sf et du coup allité e a 5 mois et je crois que au littorale il suivent avec des gyneco et plus souvent ? mais au niveau des chambres c est double ou simple ect ...? merci
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

bonjour marguerite j espère que quelqu'un tiendra t apporter des réponses à tes questions. mais par contre peux tu m en dire plus sur l accouchement et les équipes de yves le foll? merci
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
marguerite123
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 16 avr. 2014, 11:43
Contact :

Re: Côtes d'armor - Parlons gygy et maternité ( bébé 2 )

je n ai pas grand chose a reprocher a yves le foll le truc c est juste qu il font un suivie minimum les 3 echos et quelque rdv avec des sf pour verifier le col et tous mais vue que pour ma premiere grossesse il y a eu trop d attente entre mes examins et je me suis retrouver allitée a l hopital plusieurs mois car mon col été ouvert a 6 mois !!! on ne vois pas les meme sf et gyneco alors je veux esseyer le littoral pour avoir les memes personnes et etre surveiller de plus pres mais j ai peur de pas etre seul dans la chambre c est sa qui m embete car a yves le foll on a des chambres simple avec une tite baignoir pour bebe ! sinon l equipe du service accouchement et gyneco son top mais tres mal vecu mon sejour en maternité car peut voir pas du tout d accompagnement pour l allaitement du coup suis passer au bib sa c est mal passer et personne ne ma soutenue
Image
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité