Miv/Fiv a la citadelle de liège

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Pour revenir au tout début début, ou au "comment je me suis retrouvée là bas"... Mon gyné, comme je n'arrivais pas à procréer, m'a envoyé chez un de ses confrères... qui m'a encore fait perdre mon temps pendant plusieurs mois, et qui m'a ensuite envoyé à la Citadelle chez le docteur Dubois.

Il faut savoir que le parcours est loonnnnnnnnnnnng!
Déjà pour avoir un premier rdv en janvier, tu peux bien penser à téléphoner pour avoir une place.

Ensuite,quand tu auras été voir le médecin, vous aurez tous les deux des examens à passer. Une prise de sang, un spermogramme pour monsieur, une hystérosalpingographie pour toi, et je pense que c'est tout mais j'ai peut-être oublié tout ça.

Après tout ça, tu vas devoir envoyer un papier à ta mutuelle pour qu'ils te renvoient un papier qui te permet d'avoir droit à 6inséminations remboursées (ou 6FIV, en fonction de ce que le gyné décidera et en fonction des résultats des tests...)

Quand tu auras récupéré ton papier de la mutuelle (il faut compter 2 semaines), tu peux te dire que tu es prête à commencer! Et là, il faudra aller chercher le traitement qui aura été décidé par le gyné, à la citadelle. (Ce n'est jamais en pharmacie, c'est eux qui donnent ce dont tu as besoin...)

Quand tu as fait tout ça, couru dans tous les sens pour réussir enfin à atteindre le top départ, tu as l'impression que tu peux dire "ouf"... mais ce n'est que là que ça commence...

Du premier au 10e jour du cycle, je devais me faire une piqure dans le ventre, tous les jours entre 18h et 20h30. Le 11e jour est le jour où tu as rdv pour une écho et une pds. Tu arrives à l'heure indiquée par l'infirmière, tu fais d'abord une prise de sang, puis tu patientes dans la salle d'attente jusqu'à ce que ton tour arrive pour l'écho. Franchement, les infirmières sont sympas, mais il faut bien se dire que tu as quand même l'impression d'être un numéro. Il y a qqch comme 30 femmes par heure, et les premières fois, ça parait vraiment bizarre... Mais on s'y fait. Tout le service est vraiment très gentil. Heureusement...

Si tu as de la chance, tes cycles sont courts, et tu ne dois pas retourner trop souvent pour cette prise de sang et l'écho. Tant que tes ovocytes ne sont pas prêts, tu retournes tous les deux ou trois jours voir où ça en est, et tu continues ton traitement jusqu'à ce qu'on te dise que c'est bon.

Moi j'ai des cycles longs. Pas de chance pour moi. Je devais retourner au moins 4 ou 5x à la Citadelle avant qu'on me dise que c'était bon.

Et quand c'est bon, tu peux te dire que le lendemain est le jour J, et que tu devras donc prévenir ton patron que tu ne sauras pas être là le lendemain... Ah oui, il faut aussi te dire que les rdv pour échos et pds, ça se passe le matin, entre 7h30 et 9h à peu près, et que donc, tu risques d'arriver en retard régulièrement...

Ce que je t'ai expliqué ici n'est pas très réjouissant... Mais pourtant, sache que j'ai un petit garçon de bientôt 15 mois, et que je suis enceinte d'un mois. Et ces deux merveilles, je les dois au CPMA. C'est lourd, tu as parfois envie de pleurer tellement tu en as marre de passer ta vie là bas, mais je leur dis 1000x MERCI pour ce qu'ils m'ont permis d'avoir.

Il faut être courageux, il ne faut pas être trop pressé car c'est dame Nature qui a toujours le dernier mot, mais ça en vaut vraiment la peine!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017

Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

charisma: c'est vrai que ça fait longtemps!! Alors comme ça je vois que tu as eu ton bébé??? Il ou elle est né(e) quand? Et tu recommences alors? Héhé! Super!

Arthur est né le 25 aout 2014, il a 14 mois et demi... Il était arrivé avec une seule IAC, mais pour cette grossesse-ci, il aura fallu 4IAC! Ouf, j'y suis!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

China: tu as tt les explications de fifi... je peux juste te dire en plus de ne pas te decourger si le parcours te parait long et surtout pas si ca ne marche pas du 1er coup! Sois positive et surtout, dis toi que ton tour arrivera!!!

Fifi... sujet assez delicat! Nous avons eu un petit mec arrive le 13 fevrier... et..... decede le 17avril! Un magnifique garcon jamais raleur et tjs de bonne humeur malgre les enormes prob qu'il a pu avoir!!! Il est arrive avec la 2eme tentative de fiv et 2embryons implante!

La pds et l'echo auj n'ont rien donne, j'y retourne lundi! On verra, inshallah! Patience et un pas apres l'autre!
Nous avons decide de reimplante de nouveau 2 oeufs... hihi!

Ca t'as pris combien de temps pour avoir ton 2 eme ptit bout?

Kiss les filles :coucou:
]
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Oh Charisma, mince!! Je suis désolée...
Quel courage de recommencer! Je croise les doigts pour que tout aille bien!!!

Je suis enceinte depuis le 13 octobre, et on essayait depuis le mois de mars...

C'est vrai, tu fais bien de préciser que c'est long mais qu'il ne faut pas baisser les bras et se décourager lors des échecs... :wink:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Ouaaah... :marre: oui je me doutais bien que ça se passerait ainsi... je garde tout de même un espoir que d'ici là ca marchera naturellement pour éviter ce parcours éprouvant.

Mon mari et moi pouvons bien prévenir nos patrons à l'avance pour qu'ils soient compréhensifs sur d'éventuelles absences.

Faut rester motivée :wink: merci beaucoup d'avoir raconté ton parcours ça m'aide :bisou:
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Helloooo!
Fifi: je peux pas l'expliquer c a l'interieur de moi... un desir d'etre une maman accomplie... un droit qu'on m'a vole!!! J'angoisse juste de redevoir affronter tt ce qu'on vient de passer!!!
Ms tracasse, c pas ecrit sur mon front que mon ptit coeur mort. Je t'en veux pas :)
Qd meme 7 mois pour y arriver... je me souviens du 1er qui t'avais annoncer un -- a la pds de controle!!! Ca fait loin mnt!

China: garde espoir... chez nous, le doc dubois nous avait preciser qu'avec le prob de mon cher et tendre ca pouvait nous prendre 10ans naturellement... nous etions desespere ms on s'y fait. Et pour tt dire c lui qui poussait un peu plus pour recommencer! Je suis heureuse malgre tt du parcours qui m'attends... gros bisouss les filles
]
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Bien sur, entrer à la pma, ça ne doit pas être qqch de pénible! C'est une chance! Avant, la pma n'existait pas, et quand la nature n'était pas bien faite,et bien il fallait vivre sans enfant! Nous avons beaucoup de chance de pouvoir entrer en pma :wink:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

fifininie a écrit :Bien sur, entrer à la pma, ça ne doit pas être qqch de pénible! C'est une chance! Avant, la pma n'existait pas, et quand la nature n'était pas bien faite,et bien il fallait vivre sans enfant! Nous avons beaucoup de chance de pouvoir entrer en pma :wink:
Je suis d'accord avec toi :) c'est juste que parfois... j'ai le moral au plus bas et j me dis pourquoi nous, mais après ça passe, et je sais que c'est une grande chance d'être né à cette époque pour profiter des progrès de la médecine :)
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Ca y est j'ai pris un 1er rendez-vous, le 9 décembre. Maintenant j'ai hâte d'y être :applose:
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Super!! Chez qui as tu rdv??
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité