Le début du commencement à liège ?

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
Daphnis23
Top fraise
Top fraise
Messages : 963
Enregistré le : 25 janv. 2013, 11:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

:coucou: hello les filles,

Bon je vous fais un topo de ma super semaine.

Lundi 23/05: rdv gygy dont j'ai parlé ici au dessus. Mes plaquettes ayant baissé et le gyneco craignant que ça continue à descendre me demande rentrer à l'hôpital le lendemain.

Mardi 24/05: je rentre donc à l'hôpital où je resterai toute la journée sous monito le temps que l'on me donne 6 gélules (1 toutes les 2hrs) afin de faire maturer mon col. Résultat fin de journée: col plus court, mou mais à peine ouvert d'un doigt sur la face externe.
Je rentre chez moi après tout ça mais doit revenir le jeudi.

Mercredi 25/05: repos maison

Jeudi 26/05: je rentre à l'hôpital comme prévu à minuit passé. Programme du jour: me donner les ovules et voir si ça déclenche le travail ou si on poursuit en plaçant une perf d'ocytocine.
Je reçois donc un premier ovule vers 1h30 et le second à 7h30. Cependant les contractions ne font rien. Le travail ne commence pas. Mon col n'a pas changé. On m'a fait une prise de sang qui montre que mes plaquettes sont stables et se maintiennent à 120000 donc le gyneco décide de ne pas forcer les choses et je peux donc rentrer chez moi. Je dois cependant revenir le samedi.

Vendredi 27/05: repos maison

Samedi 28/05: je me présente à l'hôpital à 14h pour un contrôle monitoring normalement pendant 2hrs. Au contrôle urinaire j'ai 2 barres de protéines (sur 3). En ce qui concerne la petite, son monito est bon sauf qu'elle fini par s'endormir et qu'ils ne peuvent pas légalement mes laisser partir avec un monitoring pareil. On nous libère vers 16h30 en nous demandant de revenir vers 18h30 pour refaire un monito en espérant que la petite soit réveillée.
On revient donc vers 18h30. Dans un premier temps tout va bien, la petite est réveillée donc pas de soucis. 1h passe mais ils décident de prolonger encore un peu le monito. Manque de bol, la petite se rendort et on ne peut de nouveau pas partir tant qu'elle ne se réveille pas. Le temps qu'on arrive à la réveiller et bouger on est parti de l'hosto à 20h et qlq avec instructions de revenir le lendemain.

Dimanche 29/05: on se présente de nouveau à 14h à l'hôpital. Cette fois la petite est bien réveillée et elle bouge. Bcp. Énormément. Et on remarque que le monito décroche parfois comme si il ne captait plus le rythme cardiaque. Pour finir la petite fini par se calmer donc pas trop d'inquiétudes même si on se posait des questions. Test d'urine: toujours 2barres de protéines. Niveau du col, tjs pas de changement. J'ai autorisation de rentrer chez moi mais je dois revenir le lendemain pour un test de stress.
De retour à la maison, pertes brunes mais on me rassure à la maternité en me disant que tant que ça ne devient pas rouge et abondant y a pas de soucis, que c'est probablement à cause du contrôle du col.

Lundi 30/05: rdv hosto à 8h. De nouveau monito comme à chaque fois. On me pose (difficilement) un cathéter et on commence à me donner des petites doses d'ocytocine censées provoquer des contractions ce qui permet de voir si bébé réagit bien et supporte les dites contractions.
Les doses sont augmentées progressivement et vers 12h30 on m'arrête la perf vu que bébé va très bien (même si elle nous a refait la blague de s'endormir et qu'on a eu du mal à la réveiller de nouveau)
Le col n'a pas bougé par contre mes protéines sont passées à 3 barres.
Le gyneco semble décidé à ne plus attendre car il craint des problèmes pour ma santé si ça continue.
Je dois donc retourner à l'hôpital mercredi.

Mardi 31/05: je suis au repos maison

Mercredi 01/06: je dois rentrer à 5h30 afin que vers 8h max, ils commencent à m'injecter par perf de l'ocytocine en plus grande quantité afin de déclencher le travail pour de bon.
Le tout est de voir si ça va fonctionner.
Donc normalement elle sera là mercredi mais vu que ça fait une semaine que presque tous les jours on s'attend à ce qu'on me garde pour déclencher le travail maintenant on se fait plus trop d'illusions et on attend de voir.

Voilà les infos :)

Et comme vous pouvez le voir, mes cycles de sommeil sont complètement flingués :D

J'espère que vous allez bien de votre côté.

Bises à toutes
Essai à p juin. En 09/2015 Premier cycle sous clomid +++ DPA: 15 juin 2016
02/06: Après nous avoir fait languir plus d'une semaine, tu attends qu'on programme une césarienne pour venir naturellement.

Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

Ben dis donc! Quel programme!

Courage, dors un max jusque demain!!! Des bises!!! :coucou:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Daphnis23
Top fraise
Top fraise
Messages : 963
Enregistré le : 25 janv. 2013, 11:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

Voilà les dernières infos :D

Hier je suis allée passer toute la journée à l'hosto pour faire maturer mon col et éventuellement declencher le travail.
Après avoir reçu l'entièreté de la poche et la dose maximale pendant plusieurs minutes sans que le col ne se dilate plus, le gyne a fait arrêter tout et est venu nous parler.
On avait deux options:
Soit on rentrait chez nous et on attendait de voir comment évoluait le travail avec des monitos quotidiens et des prises de sang tous les 2 Jours sachant que je me trouvais en situation d'eclampsie et que donc je risquais une potentielle trombose.
Soit on rentrait juste hier soir histoire de ne pas perdre un jour de séjour maternité et on revenait aujourd'hui pour faire une césarienne ce que le gyne préconisait.
On a donc décidé de rentrer et de revenir le lendemain.
Avant de quitter l'hôpital on m'a apporté un repas et PAF pendant que je mangeais, poche des eaux qui se rompt.
Du coup plus possible de quitter l'hosto.
On a passé la nuit la bas et vers 3h du mat j'avais des contractions douloureuses et rapprochées. Vu ma longue journée de la veille et malgré le fait que mon col n'était tjs qu'a 2cm, on m'a posé une péridurale et de nouveau une perf pour faire maturer le col.
Comme à 8h le col avait pas bouger, ils m'ont mise sous ocytocine pour provoquer des contractions et declencher le travail.
Et à 10h pile notre petite demoiselle était là :D

Je suis donc maman d'une petite Elisia. Elle pèse seulement 2kg310 et devra donc rester à l'hôpital le temps nécessaire pour prendre du poids.
On croise les doigts qu'elle prenne bien et ne contracte pas de saleté au passage :)

Bisous
Essai à p juin. En 09/2015 Premier cycle sous clomid +++ DPA: 15 juin 2016
02/06: Après nous avoir fait languir plus d'une semaine, tu attends qu'on programme une césarienne pour venir naturellement.
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

Ohh FELICITATIONS Daphnis!!!!! :applose: :applose: :applose:

Bienvenue petite Elisia!! :bebegif:

Je suis certaine que tout ira très bien maintenant!
Tu n'as donc pas eu de césarienne si j'ai bien compris!?
Une petite futée Elisia... :-D

Ce n'est pas toujours facile quand ils arrivent si petits... Courage à toi! Prends soin de vous... :bisou:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

Coucou!!!

Quelles nouvelles...?

Comment se passe la nouvelle vie, Daphnis...?

:coucou:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Daphnis23
Top fraise
Top fraise
Messages : 963
Enregistré le : 25 janv. 2013, 11:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

Hello,

Ca va. Petit à petit on s'organise.

Bon pour l'allaitement c'est râpé mais sinon tout va bien. La petite grandit et prend du poids comme il faut et va bien donc impeccable :D

Et toi comment ça va? Bientôt la fin?
Essai à p juin. En 09/2015 Premier cycle sous clomid +++ DPA: 15 juin 2016
02/06: Après nous avoir fait languir plus d'une semaine, tu attends qu'on programme une césarienne pour venir naturellement.
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

Coucou!

Oui bientôt la fin... il reste quelques jours...

C'est toujours compliqué les débuts avec un bébé, te tracasse pas trop...

Je me souviens que pour Arthur, j'étais complètement perdue. Moi qui suis de nature à tout gérer, ça m'a fait un fameux coup de ne pas toujours savoir quoi faire!!!

Ce n'est vraiment pas la meilleure période de ma vie, ça va mieux après les 3 mois... Et pareil pour la vie de couple! J'en arrivais à me dire qu'on allait finir par se séparer... pourtant ajd tout va bien :wink:

L'allaitement... bah, Arthur je l'ai allaité 10 jours, j'ai fait un abcès et j'ai dû prendre des antibiotiques, donc je ne pouvais plus allaiter. ça a été un énorme soulagement! A chaque fois que j'allaitais, je hurlais de douleur! :ouin:
Finalement, Arthur va super bien et n'est pas souvent malade... Il n'a jamais été malade avant son premier anniversaire! Comme quoi, ce qu'on raconte... :wink:

Je travaille encore jusque jeudi, et me promène avec ma valise dans le coffre, au cas où... Il y a des jours avec et des jours sans, mais j'essaie de profiter de ces tout derniers jours avec Camille juste pour moi! :bbfille:

Je me réjouis aussi de la voir...

Profite de chaque instant car même si c'est une période difficile, les bébés grandissent vraiment trop, trop vite... :wink:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
Hart_to_Hart
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 01 mars 2013, 12:21
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

:danse:

Bonjour les filles.
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Comment allez vous ?
Et oui, je suis toujours là...
J'espère que vous n'êtes pas trop sous l'eau et qu'il n'y a pas trop de dégâts.

J'arrive presque à prendre ma pilule tous les soirs depuis le mois de mars-avril... :applose: QUE 3 oublis jusqu'ici... Suis assez fière. :lol: Sinon elle me provoque une perte presque totale de libido pour le malheur de mon Chiwi qui passe d'une gourmande à une sans-faim... :reflechis: Enfin ça reviendra vite quand j'arrêterai la pilule j'imagine. :grattelatete:

A part cela, rien de neuf puisqu'on doit attendre octobre. Rien à faire entre 2, plus d'examen, plus de papier, plus de rendez-vous... C'est limite trop calme pour qu'on se rende compte qu'on va bientôt recommencer à essayer de faire un :cigogne: ou une :cigonerose: ...

Plein de bisous à vous
1ère manche :
Puregon et Ovitrelle
Dame Nature - Hart : 5 - 0
KO / FC 19/10 à 6SA / KO / KO / KO.

2nde manche :
Ludéal
Clomid, Gonal-F & Ovitrelle
Dame Nature - Hart : 3 - 0
KO / FC 07/03 à 7SA / KO.
En cours : C65 !
Prochain essai en C69 ?
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

Aaahh Hart, contente de te lire!

Pas trop de dégâts chez moi, ça va!! Mais bon sang, quelle météo!! Sale été en perspective!!!

Pas de papiers, pas d'examens... profitez en pour prendre du temps pour vous!!
Vous allez partir en vacances?

Bisous
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Avatar du membre
Hart_to_Hart
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 01 mars 2013, 12:21
Contact :

Re: Le début du commencement à liège ?

On vient de se faire un petit week-end en tête à tête bien sympa. 2nde semaine d'août pour la suite...

C'est loin...
:etonnant: :etonnant: :etonnant:
1ère manche :
Puregon et Ovitrelle
Dame Nature - Hart : 5 - 0
KO / FC 19/10 à 6SA / KO / KO / KO.

2nde manche :
Ludéal
Clomid, Gonal-F & Ovitrelle
Dame Nature - Hart : 3 - 0
KO / FC 07/03 à 7SA / KO.
En cours : C65 !
Prochain essai en C69 ?
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité