FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Pfff je suis encore dégoûtée. Je t'avais expliqué pour la prise de sang de mon homme et j'avais peur de devoir courir après la prescription. Et ben j'ai pas dû courir puisqu'elle est arrivée aujourd'hui. Pourquoi avoir la haine me diras-tu? Et bien cette beau n'a rien coché dessus! J'ai donc téléphoné à Erasme pour savoir quoi faire et la seule solution c'est de venir quand elle est là pour qu'elle coche ce qu'il faut! Et elle ne vient que le 4 décembre au matin donc mon homme va devoir y aller, prendre du retard au boulot juste parce que ce médecin est encore un du style qui n'en a rien à .......... de ses patients à part se faire du pognon! J'avais déjà du mal avec elle mais je mordais sur ma chique mais là c'est la goutte de trop. J'ai demandé à la secrétaire si je devrais tout recommencer à 0 si j'allais voir quelqu'un d'autre et elle m'a dit que non, que tous les médecins avaient accès à mon dossier donc j'ai pas hésité, j'ai annulé mon rendez-vous avec l'autre et j'ai pris rendez-vous avec le docteur Dupond pour la même date comme tu m'as dit qu'elle est sympa! La secrétaire m'a confirmé qu'elle est sympa donc ça me changera lol.
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!

fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou Cathy :-)

De passage pour prendre de tes nouvelles et te donner les miennes.

Puisqu'aujourd'hui au boulot je n'ai pas pu faire grande chose car je commence à avoir les vertiges depuis 2 jours et qui continuent même durant la nuit.
De panique, J'ai contacté mon gynéco ce matin et il veut me voir après mon boulot pour contrôler si bébé va toujours bien.
Je rentre dans ma 7 ème semaine de grossesses (9 ème SA), l'accouchement est prévu pour le 15 Juillet.
A ma 4ème semaine de grossesse (6ème SA), j'avais fait ma première écho pour entendre le coeur de bébé, c'était vraiment quelque chose d'avoir entendu son petit coeur battre pour la première fois. :-) (134 pulsations/min)

Jusque là je n'avais pas vraiment de mauvais symptomes, càd pas de nausées matinales, vertiges etc..mais depuis 2 jours je me sens pas bien, mes seins me font hyper mal, j'ai envie de vomir par moment, ma tete tourne :grattelatete: mais heureusement j'ai pris un long WK à partir de demain et 2 semaines de congé pour fin d'année. Si tout va bien je pourrai annoncer ma grossesse à mon employeur début Janvier 2013.

Je suis contente que tu aies changé également de gynéco, l'autre m'avait l'air pas top du tout. Oui le docteur Dupond est une chouette femme, assez compréhensive. j'espère qu'elle pourra vous porter chance.
Tiens moi au courant de ton déroulement :-)
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Contente que tout se passe bien pour toi fleurdemai! Déjà 7 semaines dis, ça passe vite!
Je suis sûre que bébé va bien, à mon avis ce sont simplement les petits accompagnateurs tous gentils tous mignons de la grossesse qui commencent :tropdrole: . Clair que c'est super d'entendre le coeur battre! Je l'ai vu une fois sur les 4, mais bon, vu que je savais que ça allait mal se terminer je n'en étais pas heureuse mais c'est une autre histoire!

Moi aussi j'ai presque deux semaines de congé aux fêtes de fin d'année, on ferme d'office ici au ministère. Je me réjouis trop, ça va me faire du bien la grasse mat' lol.

On se tient au courant de la suite hein!

:bisou:
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Super, mon homme vient de recevoir une facture d'Erasme, je regarde ce que c'est et quelle surprise de voir que c'est pour notre première consultation à la clinique de fertilité! Donc ils obligent les conjoints à venir avec comme ça ils peuvent faire payer deux consultations! Je l'ai vraiment mauvaise là! Si on doit payer deux consultations à chaque fois qu'il vient avec moi, je préfère y aller toute seule et qu'il ne vienne que quand c'est vraiment nécessaire! Tu as eu la même chose toi fleurdemai?
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Hum je me rappelle qu'à notre premier RDV, mon mari était là mais ne s'enregistrait pas à l'accueil car on ne savait pas...hihi il n'a pas été facturé cette fois-là, par contre, comme on avait besoin de ses informations le Dr Dupond a dû accepter à le voir dans son cabinet privé pour faire son dossier, c'est l'unique fois où il a dû payer le prix de la consultation. Après je ne voyais que le gynéco pour les traitements.

Juste pour te tenir au courant, je viens de recevoir la facture d'Erasme pour la FIV, et on doit payer 67£ (pour le moment..je ne sais pas si d'autres vont arriver ? :-D ) la mutuelle a pris en charge de 720 euros.

Tu as eu raison, j'ai vu le gynéco Lundi dernier ( à 6semaines de grossesse 8SA) et bébé va bien, son rythme cardiaque est beaucoup plus important que la première écho à 4 semaines de grossesse (6SA), 183 pulsations/min :reflechis: Ma tension a chuté à 8.4 au lieu de 11-13 c'est pour cette raison que j'ai eu des vertiges, il me conseille de boire bcp d'eau, manger de la soupe etc...mais depuis ça va pas mieux, je continue à avoir des vertiges..j'espère que ça passera vite ...

Je suis impatiente de la fin de l'année car j'aurai presqu'atteint le troisième de grossesse... :zen:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Ben en fait il ne s'est pas enregistré à l'accueil, moi oui donc j'ai payé la consultation directement et lui il a juste dû montrer sa carte à la secrétaire de la gynécologie. Je trouve ça vraiment nul de faire payer les deux pour le même rendez-vous, d'autant plus que c'est eux qui obligent les deux à venir. Je demanderai quand même à mon prochain rendez-vous si c'est normal ou je téléphonerai lundi au secrétariat pour avoir confirmation que c'est l'usage là-bas.

Cool si tout se passe bien! Tu vas nous faire un beau bébé en juillet :-D
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Lilalou3
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2012, 18:46
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Bonjour,
Je suis également suivie à Erasme. Nous sommes en essai depuis environ 2 ans et nous avons fait une 1e insémination le mois passé qui a raté. Nous allons encore tenter une deuxième mais c'est tout. Le docteur a dit qu'après il vaudrait mieux passer directement à la FIV vu nos résultats d'analyses. Est-ce que vous pourriez peut-être me dire combien de temps il a fallu entre la dernière insémination (si vous êtes passées par là aussi) et la 1e FIV? Car je sais qu'il faut d'abord passer par la mutuelle et que les documents administratifs peuvent prendre un peu de temps.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Je suis presque sûre que la 2e insémination ne fonctionnera pas (le dr n'avait pas l'air convaincu) et j'aimerais ne plus trop trainer car l'attente commence vraiment à me sembler interminable. Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Bonjour Lilalou,

Pour ma part je ne peux pas te répondre, on en est encore aux différents tests et je n'ai jamais fait d'inséminations. J'en saurai plus à mon prochain rendez-vous le 15 janvier prochain. Je pense qu'un un mois le médecin-conseil a le temps de donner son accord, du moins j'espère!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
saphira4
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 11 août 2012, 01:24
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

bonjour tout le monde ,

est ce que quel qun est encore sur ce forum?
car moi aussi je me fait suivre a erasme et se me ferait plaisir de pouvoir discuté avec vous.
donc voila j'ai 22 ans et mon tit ami en a 31 cela fait mtn 1 et 1 mois que nous essayons d'avoir un bébé. en novembre a fait tout les examens et il s’avère que j'ai des ovaires micro polykystique et mon petit ami na que 10% de zozos normale ce qui n'arrange pas les choses du coup on nous a direct envoyé en fiv icsi :-D on a notre premier rdv en clinique de fertilité a erasme mi décembre et la mtn je suis sous traitement pour la fiv :-D j'en suis a mon 6 ieme jour de traitement donc aujourd’hui on passe a 2 picpic par jour :???: j'ai fait une echo et prise de sang ce matin et on vois déjà pas mal de follicules mais bon je me dit que sa le vaut bien :wink: donc voila on attend la fin du traitement avec impatience et on espère que cette fiv icsi sera pour nous LA SOLUTION!!!!
voila mon petit parcours.

bonne journée :coucou:
1 fiv icsi:
20/02/13:pds +++ taux a 139
21/10/13:Notre amour de petit garçon est enfin arrivée!!! 2kg755 pour 49 cm d'amourrrr <3

Image
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités