FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou fleurdemai!

Je n'ai plus de nouvelles, j'espère que tout se passe bien! Donnes-en si tu as 5min!

:bisou:
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!

Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Je viens te donner des nouvelles de mon rendez-vous qui a eu lieu ce matin. Pour moi tout est ok, mais pour mon homme c'est une autre histoire. Son spermogramme du 13 octobre est apparemment très mauvais, seulement 4 ou 6 % (je ne sais plus exactement) de spermatozoïdes normaux et seulement 4 millions par ml ce qui est très peu. Je ne comprends pas, son spermogramme du 18 juillet était normal. Il avait 13 % de normaux (peu pour moi mais d'après la gynéco de PMA et mon gynéco c'était normal) et plus de 400 millions dans l’éjaculât, ce qui faisait plus de 50 millions par ml si je me souviens bien. Là il est passé à seulement 4 millions par ml! Comment ça a pu descendre d'autant en si peu de temps? Je suis sur le cul, j'ai un peu de mal à accuser le coup et lui aussi mais du coup j'essaye de rester positive pour ne pas le faire culpabiliser. Donc il doit refaire un spermogramme environ 3 mois après le dernier (j'ai déjà pris rendez-vous pour le 22/12) et si c'est toujours aussi mauvais, ça sera FIV ICSI. J'en ai marre de cette vie qui s'acharne sur nous comme ça. L'année passée c'est moi qui nous faisais galérer avec mes problèmes de GEU et fausses-couches et maintenant c'est mon homme qui a des problèmes avec son sperme. A l'allure où son sperme se détériore, je crois qu'en décembre il ne restera plus de spermatozoïdes du tout :-( . Je ne l'aurai jamais mon bébé, je dois me faire une raison je crois...

Et toi comment ça va? Ton traitement se passe bien? Tu dois en être bientôt à la ponction non? Donne-moi des nouvelles quand tu auras le temps!

:bisou:
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
tina411
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2012, 14:17
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Bonjour les filles... Je viens au milieu de vos discussions... J'y ai participé il y a qq temps. Je suis ajd sortie de la PMA mais fais partie d'une assoc d'"art et développement personnel" à travers laquelle je tente d'apporter mon soutien à la communauté PMA. Nous avons conçu une série d'ateliers dans lesquels partager, communiquer, s'exprimer sur ce parcours, à travers la photo et l'écriture. (Il s'agit d'ateliers artistiques. Nous sommes encadrées par une psychologue pour la conception, mais elle ne sera pas présente).
Vous trouverez nos coordonnées sur notre site http://www.aranga.be/ateliers_PMArt.html
N'hésitez pas à passer nous voir ou à vous inscrire à la présentation de nos modules (elle aura lieu le 20/11 à Bruxelles et est gratuite).
En attendant, j'espère fort pour chacune d'entre vous. :+++:
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Salut Cathyyy :coucou:

Toutes mes excuses de ne t'avoir donnée de mes nouvelles depuis un bout de temps...je ne me suis plus du tout connectée car j'ai eu des soucis d'ordre perso..

Ca y est je suis enceinte !!! l'infirmière d'Erasme vient de m'appeler c'est après midi pour me confirmer, je suis à J12 post transfert avec un taux de 115 UI..donc c'est un bon taux, je devrai faire une autre prise de sang lundi prochain pour voir l'évolution.

TRAITEMENT:
Depuis le début du traitement, j'étais sous le stress total, dès J9 du cycle, j'ai dû faire la prise de sang tous les jours, car je réagissais trop au traitement Gonal-F, dû à mes ovaires polykistiques, gygy avait peur une hyperstimulation, pourtant j'avais administré des doses standards de 150.
Donc prise de sang tous les matins et contrôle écho tous les deux jours, gygy a dû arreter mon traitement Gonal-F car je dépassait la limite pour déclencher l'ovulation 3500, j'étais à 4500 :???: donc j'ai arreté d'administrer durant deux jours...et mon taux redescendait à 2500 OUF...soulagement !!!!
A mon ovaire gauche, j'avais 10 follicules de bonne taille et 5 à la droite.

PONCTION:
Le jour de la ponction, nous sommes venus à 7h00 du matin, on m'a prélevée 15 ovocytes sous anésthésie générale mais je pouvais quand même voir ce que les médécins faisaient.
Mon mari a été mis dans une petite chambre pour le receuil de sperme.
Après avoir reposée un peu suite à l'opération Je suis rentrée à la maison vers 14h00 bien fatiguée.

LENDEMAIN DE LA PONCTION:
L'infirmière m'a appelée pour me dire que sur les 15 ovocytes prélevés, 14 ont été fécondés de manière naturelle, le sperme de mon mari était bon et nous demande de nous rendre le lendemain pour le transfert d'embryon.

TRANFERT:
C'est mon gynéco qui faisait le transfert de l'embryon. OUI on ne m'a introduit qu'un seul embryon car j'ai moins de 35 ans et premier essai donc c'est la loi ..je t'avoue que j'avais les boules car d'après la biologiste mes embryons évoluent bien, j'ai reçu une lettre de confirmation de l'hopital qq jours plus tard pour nous dire que 4 embryons ont été congélés.
Le geste transfert est indolore, je n'ai rien ressenti et pas de saignement non plus. 30min de repos complet avant de pouvoir repartir.

REPOS:
L'après midi du transfert je n'ai presque pas bougé de mon lit.
Les jours qui suivaient le transfert j'évitais le plus possible de me déplacer, ni porter des choses lourdes, j'ai pu demander de travailler de chez moi durant 2 jours afin de m'éviter de conduire...j'ai peut-être trop fait :-D

SYMPTOMES:
Pour ce transfert j'ai d'autres symptomes comparés à mes précédents IACs, cette fois-ci je n'ai pas vraiment de douleurs bas ventre, ni douleurs aux seins comme avant l'arrivée de mes règles, mais juste un peu de temps en temps, je n'ai pas senti non plus quand a eu lieu la nidation, rien du tout car pas de pertes, par contre, à partir de J9, j'ai ressenti de la fatigue, un peu de vertige mais que dans la matinée, et le soir j'ai la sensation de froid et chaud

TEST URINAIRE:
Tous les matins après le transfert je mesurais ma température corporelle,
elle est assez haute par rapport à mes précéndentes IAC peut-être due à mes administrations de l'utrogestan 200 par voie vaginale que je dois administrer 3X/jour...
Donc hier à J11 je n'ai toujours pas mes pertes marrons..chose étonnante pour moi car même avec l'utrogestan, je n'ai jamais réussi à dépasser J11 post IAC sans avoir mes pertes marrons qui annoncaient mes règles, j'ai décidé d'aller acheter un test urinaire hier matin, clear blue digital, qui affichait au bout de 3 min que j'étais enceinte 1-2 semaines, j'étais super heureuse mais ma joie fut de courte durée lorsque je lis sur la notice que les injections des doses hcg peuvent fausser le résultat du test.
J'ai compté depuis combien de jours j'avais administré le pregnyl (qui contient l'hormone hcg) pour déclencher l'ovulation eh bien c'était tout juste 14 jours... :???:
J'ai appelé alors l'infirmière d'Erasme qui me disait que le test urinaire est encore trop tôt, et donc c'était peut-être un faux positif donc tu pouvais imaginer mon moral :-(

PRISE DE SANG & RESULTAT:
Jusqu'à ce matin je n'ai toujours pas mes règles, ma température corporelle est toujours haute, j'ai encore eu la sensation froid et chaud hier soir. PDS ce matin à 8h30, vers 13h00, mon gynéco m'a appelé pour me dire que JE SUIS BIEN ENCEINTE avec un bon taux 115 UI à J12 post transfert...Lundi prochain je devrais faire une prise de sang pour voir l'évolution et RDV pour première écho...je ne réalise toujours pas que je sois vraiment enceinte

Je suis si heureuse, jamais je n'aurai pensé que ça allait marcher du premier coup, j'espère de tout coeur que ça va marcher pour toi également, tu en as déjà tant souffert.

Où en es-tu pour les examens et dans la démarche pour la FIV ?
:bisou:
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

J'ai bien relu ton mail et le pb de ton mari me parait étrange effectivement, est-ce qu'il a changé de mode d'alimentation ? etc ??
une semaine avant le prélèvement des spermes mon mari s'alimentait bcp de produits laitiers, des fruits etc...et puis la veille il buvait 2L d'eau, parait-il que c'est bon pour le sperme...

Je suis vraiment désolée que tu ne puisses pas encore commencer ton traitement FIV de suite, mais ne perds pas espoir, je sais que c'est facile à dire car j'avais également souffert, mais il faut que tu restes positive !! ! la FIV marche, tu auras également ton bébé à toi !

Tu sais, pour l'ICSI, beaucoup de couples ont recours à cette technique et ça marche également, on m'a dit que vaut mieux que le pb vienne de l'homme car celà prouve que le femme est fertile donc la FIV marchera mieux.
Dans ton cas, ce n'est pas comme ci ton homme a toujours des spermes de mauvaise qualité, c'est juste passager je pense, j'espère d'ici là on aura trouver en quoi est dû à la régression de la qualité de ton sperme et tout ira bien car tu es très fertile !!!

Je t'envoie pleins d'ondes positives et sois courageuse !
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou fleurdemai!

Mais quelle bonne nouvelle dis! Je suis super contente pour toi que ça ait fonctionné du premier coup, quelle chance tu as :applose: . C'est un très bon taux que tu avais à J12 en effet! Alors c'est quoi la suite maintenant? Ils te suivent pendant un mois puis tu vas chez ton gynéco habituel pour la suite de la grossesse c'est ça?
C'est vrai que tu as encore eu chaud pour l'hyperstimulation lol, mais le résultat est là finalement! Roh qu'est-ce que j'aimerais bien vivre la même chose que toi! Tiens-moi au courant pour la suite hein si tu veux bien, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles de temps en temps!

En fait pour mon homme on ne sait pas trop la qualité du sperme qu'il avait avant. Vu que ça fonctionnait, il n'a jamais fait de spermogramme mais ne serait-ce que sur les trois mois qui ont séparé les deux spermogrammes qu'il a fait, la descente est fulgurante quoi! Je ne sais pas trop s'ils peuvent savoir s'il y a une cause quelconque, je sais que pour son prochain spermogramme, elle a coché quelque chose en plus et il a dû faire une prise de sang hyper complète avec caryotype et tout le bazar. Elle m'a dit qu'elle avait demandé les examens qu'ils demandent quand une icsi est prévue comme ça elle aura toutes les données même si une icsi n'est pas nécessaire. Maintenant j'ai peur que son spermogramme soit meilleur vu qu'il prend des vitamines et qu'elle nous demande encore d'attendre finalement. Enfin, je verrai bien ce qu'elle dira dans deux mois hein, ça ne sert à rien d'extrapôler. J'ai rendez-vous le 15 janvier, d'ici là ça ne sert à rien qu'on se prenne la tête à essayer je pense. On a essayé un max ce cycle-ci et mes règles débarquent donc voilà, je pense que ça ne fonctionnera pas naturellement malheureusement. J'espère juste que son sperme ne va pas se détériorer encore plus d'ici là. Quelle galère je te jure, j'ai l'impression que je ne serai jamais plus enceinte!

Je te souhaite tout le bonheur du monde et une super belle grossesse en tout cas!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

J'ai quelques petites questions pour toi fleurdemai quand tu auras le temps :-D :

- Combien de temps s'est écoulé entre le début de ton cycle et la ponction? Tu as des injections tous les jours durant cette période?

- Au niveau du boulot, est-ce que tu es considérée comme en absence maladie pour la ponction et l'implantation des embryons?
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

:coucou:

Je viens te donner de mes nouvelles.
Aujourd'hui, je suis à J19 post transfert donc j'ai presque atteint me troisième semaine de grossesse. Tout va bien, ceci s'est confirmé avec la prise de sang de ce matin. J'ai RDV avec mon gynéco Jeudi prochain pour une première échographie afin d'entendre le coeur du bébé ! Et je suis impatiente d'y être :-D ( J'ai gardé le même que celui qui m'a suivi pour la FIV puisqu'il est à deux pas de chez moi)

Au niveau des symptomes, on peut pas vraiment dire que j'en ai eu beaucoup ces derniers jours, mes seins semblent plus lourds mais sans plus, j'ai pas vraiment mal, juste au réveil le matin. J'ai de temps en temps des mal bas ventre, pas encore de nausées, par contre je sens une certaine fatigue...

Pour revenir à tes questions:
- " Combien de temps s'est écoulé entre le début de ton cycle et la ponction?"
Eh bien, ci-joint les notes que j'ai pu garder durant mon traitement j'espère que celà va t'aider à avoir une idée précise:

-->Décapeptyl:
A partir du J1 de mon cycle 7/10/2012 injection du décapeptyl tous les soirs - arrêt seulement la veille de la ponction donc Dimanche 21/10/2012. Gynéco disait si on oubliait une seule injection, le cycle est terminé.

-->Gonal-F:
J5 (11/10/2012) : si prise de sang ok démarrage Gonal_F le soir même. Quantité standard 150
J6 (12/10/2012) : Injection 150
J7 (13/10/2012) : Injection 150
J8 (14/10/2012) : Injection 150
J9 (15/10/2012) : Prise de sang + écho. Gynéco remarque que le taux hormonal augmente très bien donc continue injection 150
J10 (16/10/2012): Après discussion avec le professeur X, il préfère diminuer ma dose à 75
J11 (17/10/2012) : Prise de sang + suite écho, pas d'injection ce soir car le taux augmente trop ! 15 follicules trouvés
J12 (18/10/2012): Prise de sang : taux continue à augmenter jusqu'à 4500 malgré pas di'njection la veille ! donc pas d'injection
J13 (19/10/2012) : Prise de sang + écho le matin, le taux commence à descendre mais pas encore suffisant pour pouvoir déclencher l'ovulation, limite à 3500 pour pouvoir délencher...j'étais encore à 4200...par contre les 15 follicules sont de bonne tailles...
J14 (20/10/2012) : Prise de sang très tôt le matin et dans l'après midi l'infirmière Erasme m'a téléphoné pour dire OK on peut déclencher l'ovulation le soir à 22h30 car le taux est redescendu à 2400...OUF !!!
Donc déclenchement avec le Pregnyl à 22h30
J15 (21/10/2012) : rien jour de repos, pas d'injection
J16 Lundi 22/10/2012 : Jour de la ponction
J17 (23/10/2012) : Jour de repos à la maison
J18 (24/10/2012) : Jour de transfert des embryons


-Au niveau du boulot, est-ce que tu es considérée comme en absence maladie pour la ponction et l'implantation des embryons?
Erasme va nous fournir un certificat médical d'office de 3 jours depuis le jour de la ponction jusqu'au jour du transfert des embryons.
Mon gynéco pouvait me donner des jours de congés en plus pour me reposer mais j'ai refusé car avec mon travail je pouvais travailler de la maison.

J'espère que j'ai pu te renseigner.
Sois courageuse ton tour viendra très vite

:bisou:
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

:coucou:

Je viens te donner de mes nouvelles.
Aujourd'hui, je suis à J19 post transfert donc j'ai presque atteint me troisième semaine de grossesse. Tout va bien, ceci s'est confirmé avec la prise de sang de ce matin. J'ai RDV avec mon gynéco Jeudi prochain pour une première échographie afin d'entendre le coeur du bébé ! Et je suis impatiente d'y être :-D ( J'ai gardé le même que celui qui m'a suivi pour la FIV puisqu'il est à deux pas de chez moi)

Au niveau des symptomes, on peut pas vraiment dire que j'en ai eu beaucoup ces derniers jours, mes seins semblent plus lourds mais sans plus, j'ai pas vraiment mal, juste au réveil le matin. J'ai de temps en temps des mal bas ventre, pas encore de nausées, par contre je sens une certaine fatigue...

Pour revenir à tes questions:
- " Combien de temps s'est écoulé entre le début de ton cycle et la ponction?"
Eh bien, ci-joint les notes que j'ai pu garder durant mon traitement j'espère que celà va t'aider à avoir une idée précise:

-->Décapeptyl:
A partir du J1 de mon cycle 7/10/2012 injection du décapeptyl tous les soirs - arrêt seulement la veille de la ponction donc Dimanche 21/10/2012. Gynéco disait si on oubliait une seule injection, le cycle est terminé.

-->Gonal-F:
J5 (11/10/2012) : si prise de sang ok démarrage Gonal_F le soir même. Quantité standard 150
J6 (12/10/2012) : Injection 150
J7 (13/10/2012) : Injection 150
J8 (14/10/2012) : Injection 150
J9 (15/10/2012) : Prise de sang + écho. Gynéco remarque que le taux hormonal augmente très bien donc continue injection 150
J10 (16/10/2012): Après discussion avec le professeur X, il préfère diminuer ma dose à 75
J11 (17/10/2012) : Prise de sang + suite écho, pas d'injection ce soir car le taux augmente trop ! 15 follicules trouvés
J12 (18/10/2012): Prise de sang : taux continue à augmenter jusqu'à 4500 malgré pas di'njection la veille ! donc pas d'injection
J13 (19/10/2012) : Prise de sang + écho le matin, le taux commence à descendre mais pas encore suffisant pour pouvoir déclencher l'ovulation, limite à 3500 pour pouvoir délencher...j'étais encore à 4200...par contre les 15 follicules sont de bonne tailles...
J14 (20/10/2012) : Prise de sang très tôt le matin et dans l'après midi l'infirmière Erasme m'a téléphoné pour dire OK on peut déclencher l'ovulation le soir à 22h30 car le taux est redescendu à 2400...OUF !!!
Donc déclenchement avec le Pregnyl à 22h30
J15 (21/10/2012) : rien jour de repos, pas d'injection
J16 Lundi 22/10/2012 : Jour de la ponction
J17 (23/10/2012) : Jour de repos à la maison
J18 (24/10/2012) : Jour de transfert des embryons


-Au niveau du boulot, est-ce que tu es considérée comme en absence maladie pour la ponction et l'implantation des embryons?
Erasme va nous fournir un certificat médical d'office de 3 jours depuis le jour de la ponction jusqu'au jour du transfert des embryons.
Mon gynéco pouvait me donner des jours de congés en plus pour me reposer mais j'ai refusé car avec mon travail je pouvais travailler de la maison.

J'espère que j'ai pu te renseigner.
Sois courageuse ton tour viendra très vite

:bisou:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Contente d'avoir de tes nouvelles Fleurdemai! C'est super que tout se passe bien, la première aura été la bonne tu as de la chance!

Ouille, ça fait quand même pas mal d'injections tout ça mdr. Mais bon, je peux bien mordre sur ma chique en espérant juste que ça ne va pas prendre 6 FIV pour que ça fonctionne lol. En tout cas un tout grand merci pour tes rapports hyper détaillés, je sais un peu plus à quoi m'attendre grâce à toi et c'est super!

Sinon moi ben j'ai pas grand chose de neuf à te raconter puisque je dois attendre le 15 janvier pour savoir si on commence une FIV ou pas. Je suis dégoûtée parce qu'il y a un mois mon homme a dû faire une prise de sang complète (caryotype etc) dont les résultats prennent environ un mois pour arriver et aujourd'hui, le médecin l'a appelé pour lui dire qu'il y avait eu un problème avec les tubes et qu'il doit la refaire! Elle a dit qu'elle allait envoyer une nouvelle ordonnance mais je les connais les médecins et j'ai peur qu'elle oublie. Il faut absolument que la prise de sans soit faite le plus vite possible puisqu'il faut un gros mois pour les résultats donc après le 15/12 ça sera foutu! Faut toujours que ça tombe sur nous ce genre de trucs, on a que des merdes avec l'hôpital Erasme! Je sais qu'elle est à Erasme le mardi donc si rien reçu mardi prochain, je téléphonerai là-bas pour voir si elle peut pas laisser l'ordonnance au secrétariat.

Essaye de me tenir au courant de la suite de ta grossesse de temps en temps, ça me ferait très plaisir :-D
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité