FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

:sltange:

Contente enfin d'avoir de tes nouvelles ! :wink:

Hum ta gynéco m'a l'air bien grogonnn :rougedecolere: quel est son nom ? Par contre tu pourras peut-être prendre RDV avec un autre gynéco à Erasme ? Le Dr Isabelle Dupont était très sympatique et compréhensive lors de nos premiers RDV...C'est triste que ta gynéco ne comprenne pas la souffrance qu'on endure !!! Déjà deux ans d'essai ... le temps nous semble interminable... :marre:

Mais rien n'est encore perdu pour toi car tu as des analyses à faire, donc si ta trompe est bouchée tu vas passer directement par la FIV, sinon tu pourrais toujours aller consulter chez qqn d'autre, on va bien te trouver une solution, ne te fais pas trop de soucis :zen:

J'ai RDV ce Jeudi après mon boulot, je t'avoue que ces derniers temps j'essaie de ne pas trop y penser, on verra bien ce qu'il me dira...

Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Je te donne le nom en privé parce qu'elle nous a sorti qu'elle allait sur internet pour voir ce que les gens disent d'elle. Je sais pas si c'est vrai mais dans le doute...
Je demanderais bien pour aller chez la même que toi par la suite si tu me dis qu'elle est compréhensive! Tu sais me dire s'il faut attendre longtemps pour avoir un rendez-vous chez elle?
De toute façon, j'ai déjà repris rendez-vous avec l'autre pour les résultats de mes examens. Je me suis dit que c'était quand même mieux de retourner chez elle mais elle me sort encore une fois des trucs dans le style du premier rendez-vous, je me prends mes résultats et je me casse ailleurs!

Tu me raconteras ton rendez-vous de jeudi alors, j'espère que ça ne sera que des bonnes choses qui en ressortiront!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Bonsoir Cathy :coucou:

Hum je viens pour te donner de mes nouvelles. Je viens de rentrer de chez mon gynéco il y a peu... Ca y est plus de KYSTE !!! il a bien disparu en un mois, à l'écho tout à l'air bien donc je passe enfin en cycle FIV dans quelques jours dès que j'ai mes :regles:

D'après le gynéco suite à un cycle sous pilule je vais pas entamer un protocole long comme c'était prévu au début mais par un protocole court. La différence se fait au niveau du médoc à utiliser:

Protocole Long : J2 Prise de sang + écho. Si tout va bien, Gonal F le soir même puis continue Gonal-F tous les soirs jusqu'a J14...
La quantité de Gonal-F se modifiera en fonction de la prise de sang + écho effectuée au J7, J9, J11, J13, J14.
A celà s'ajoute les injections du Cetrotide à partir de J7 au J14 = c'est une inhibition hypophysaire qui contrôle l'ovulation prématurée.


Protocole court : Dès le premier jour du cycle il faut effectuer les injections sous cutanée de DECAPEPTYL chaque soir à la même heure.
A partir du J5 : prise de sang + écho + Injection du Gonal-F le soir même puis on continuera à injecter du Gonal-F jusqu'au J14.
Comme le protocole long la quantité de Gonal-F à injecter dépendra les prises de sang + écho au J9, J12 etc...

D'après le gynéco, comme j'ai été sous pilule, le Cétrotide ne fonctionnera pas bien car ce n'était pas un cycle naturel et fonctionnera mieux avec le DECAPEPTYL :grattelatete: afin..c'est lui le gynéco après tout :sage:


Donc demain je passerai à Erasme pour chercher le decapeptyl puisque la pharmacie de là bàs est fermée durant le WK et que je risque d'avoir mes règles d'ici quelques jours.

Sais-tu ce qu'il m'a dit " La différence entre les inséminations et la FIV c'est comme prendre le train et l'avion, tout est différent " :tropdrole:

Ses conseils : faire du sport, beaucoup de repos, pas de stress au boulot, il faut être bien dans sa tête et surtout ne pas trop y penser...facile à dire qu'à faire tout ça.. :euh:

Et toi, as-tu fait le PDS, où en es tu dans ton cyle ? :-)
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

C'est une super nouvelle ça fleurdemai! Tu vas enfin pouvoir te lancer dans la grande aventure :applose: .

J'adore tes explications, elles sont super complètes et ça me permet d'en savoir déjà pas mal au cas où! Il a l'air chouette ton gygy, pourquoi faut toujours que je tombe sur les récalcitrants moi? :-( .
Ben en fait les inséminations c'est juste mettre le sperme directement dans l'utérus donc c'est bien quand tu as des problèmes de glaire ou que les zozos sont pas super parce qu'ils trient les meilleurs mais c'est inefficace s'il y a un problème au niveau des trompes puisqu'alors les zozos ne savent pas passer.

Sinon pour ma part ben j'attends mes règles pour lundi ou mardi normalement et alors je pourrai appeler pour l'hystérographie et faire ma pds à J3! A partir de là, je reverrai la peau de vache lol et je verrai bien ce qu'elle décidera en fonction des résultats!

Tiens-moi au courant de l'évolution de ton traitement hein!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Je me rappelle de ma hystérographie...c'était quand même bien désagréable au moment où le liquide s'est introduit dans les trompes...au passage je suis quelqu'un qui supporte mal les douleurs :-D

A chaque insémination, la qualité des spermes de mon mari était notée excellente, je n'ai pas de problème avec mes trompes, après 5 tentatives IAC négatives, je suis découragée. Je n'ai jamais su tomber enceinte, donc la FIV va apporter peut-être une réponse à mon problème...en tout cas je l'espère.

Je suis bien contente que ce soit le gynéco à 1 min de chez moi qui fait le suivi des échos + prise de sang car pas besoin de prendre congé à chaque fois puique je le consulte que le soir après mon travail :-)
J'ai bien eu la chance qu'il travaille pour l'équipe de fertilité d'Erasme !

Je pense qu'on va avoir un peu près la même période du cycle :-)

J'espère que tu pourras commencer la FIV dès le cycle prochain :trefle1:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

C'est clair que c'est cool de pouvoir faire le suivi chez ton gynéco, tu ne dois pas te taper Erasme tout le temps comme ça! Tu habites loin? Moi j'habite à 5 min donc ça va encore!
Donc je suppose que tu es en infertilité inexpliquée alors si les essais naturels et les IAC n'ont rien donné? Ou alors ça serait à cause de tes ovaires polykystiques? Enfin bon, je ne pense que ça empêche de tomber enceinte donc ça doit être la première solution!

Je ne pense pas que je vais commencer les FIV de si tôt, à moins qu'il s'avère que ma trompe est bouchée mais tu vas voir que la peau de vache va me demander de faire des trucs pour essayer de la déboucher si c'est le cas. Mais ça, hors de question! J'ai déjà assez de trous dans le bide comme ça à cause des cœlioscopies suite à mes GEU! Si ma trompe est bouchée et qu'elle ne veut pas m'aider, j'irai voir ailleurs, y'en aura bien un qui aura pitié de mon parcours et qui ne voudra pas me faire subir encore des opérations! Et si elle est pas bouchée ben je ne sais pas ce qui coince alors... Le sperme de mon homme est bon, je suis tombée 4x enceinte en 9 mois donc il doit bien y avoir quelque chose qui s'est passé depuis mais quoi? Verdict dans quelques semaines j'espère!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou :coucou:

Ca y est c'est parti pour la mise en cycle FIV, j'ai mes règles aujourd'hui :wink:

Première adminstration du décapeptyl à 20h00 que je devrai faire toute seule car mon mari ne veut plus le faire :ouin: , lors des inséminations précédentes c'était lui qui jouait le rôle de l'infirmier ...et c'était bien utile pour moi !!! :???: Mais malheureusement à notre avant dernière insémination, en m'injectant du pregnyl (qui permet de déclencher l'ovulation) il s'était trompé d'aiguille, au lieu de prendre la petite aiguille pour m'injecter eh bien il prenait la grande..résultat j'avais super mal en plus le fait de voir la grande aiguille m'enfoncer dans le ventre il a eu peur et vomi par la suite...donc il est pas encore prêt de revoir les aiguilles pour un bon moment... :etonnant: :grattelatete:

Je viens également d'envoyer un mail à mon gynéco pour lui signaler de mon premier jour des règles donc ma mise en cycle pour FIV1. Il préfère toujours les mails aux textos pour les choses ainsi que les RDV etc...

J'espère que tu as passé un bon Weekend !

Bonne soirée :bisou:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Coucou fleurdemai!

Et ben ça c'est une bonne nouvelle! J'espère vraiment que ça va fonctionner du premier coup!
Oui les piqûres c'est le moins gai, tu as un sacré courage de te les faire toi-même moi je pourrais pas lol. Je suis une phobique des piqure donc ça sera l'infirmière pour moi si je dois passer par-là! Mon homme m'a dit que ça le dérangerait pas mais j'ai trop peur lol. Ton pauvre homme dis, tu m'étonnes qu'il ait peur maintenant! Enfin si tu arrives toi-même c'est tant mieux!

Moi mes :regles: sont arrivées aujourd'hui donc j'ai téléphoné pour ma pds que je fais vendredi et l'hystérographie que je fais mercredi prochain. Encore une fois déçue d'Erasme celà dit, j'ai téléphoné là vu que je suis suivie à leur clinique de fertilité et plus de place! Bon c'est pas leur faute mais ils s'en fichent quoi, ils te diraient même pas où tu peux te diriger pour faire l'examen c'est démerde-toi. Heureusement j'ai téléphoné à la clinique où mon gynécologue travaille et ils avaient encore une place. Je l'ai eue parce que mon gynécologue bosse là sinon ils ne font l'examen que si c'est un de leurs médecins qui l'a prescrit. Enfin voilà y'a plus qu'à maintenant!

On se tient au courant hein!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
fleurdemai
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:42
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Hello :coucou:

Hum finalement tu as pu obtenir les RDV, c'est ce qui compte :-D
car perdre encore un cycle à cause de celà serait :rougedecolere:

Je suis à J5 aujourd'hui et ce matin prise de sang, pas d'échographie car j'ai déjà fait juste avant mes règles. L'infirmière d'Erasme vient me téléphoner pour dire que c'est ok je peux démarrer le Gonal-F 150µ (dose standard d'après ce que j'ai compris) dès ce soir en plus du décapeptyl.

Les choses sérieuses vont commencer, je commence à avoir peur sur les effets secondaires dûs aux stimulations des follicules, la quantité n'est pas négligeable par rapport aux inséminations...pour les inséminations on stimulait 1 à 2 follicules mûrs et là on les stimule tous...ihihi je t'avoue que celà m'angoisse et puis d'un autre côté j'espère avoir assez de follicules au final :lol:

Pour les piquures eh bien..ça fait quand même mal et j'ai des bleus :???:
Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir notre :+++:
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: FIV 1 Pour Octobre 2012...On se suit ?

Oui c'est sûr que j'aurais râlé de perdre un cycle à cause de ça! Mais le plus important c'est que rendez-vous soit pris :-D . Par contre, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les résultats d'une hystéro parce que la première que j'ai faite, c'est mon gynéco qui l'a faite donc résultats instantanés mais quand ce n'est pas ton gynéco qui le fait je ne sais pas comment ça se passe pour les résultats. Je dis ça parce que je la revois le 23 donc il faudrait qu'elle ait tout ça pour pas me faire refouler. Enfin au pire je serai là moi et je demanderai si tout est bon ou pas en espérant qu'elle me croie :tropdrole: .

Hey ne me dis pas que les piqûres font mal! Si je dois passer par-là je vais pas oser les faire lol. Bon, ça sera l'infirmière d'office pour moi alors lol.
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité