Essai dans le 03 , qui me suit ?

Les essayeuses région Auvergne
Avatar du membre
Sayhello
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3898
Enregistré le : 06 févr. 2009, 14:29
Contact :

Re: Essai dans le 03 , qui me suit ?

Coucou les filles!! Et oui bb Aurélien est bien là! Voilà une semaine que nous sommes sortis de la maternité et je n'ai pas une minute à moi car j'ai entrepris le délicat et laborieux projet d'allaiter...! :tetine:

Mon accouchement c'est très bien passé! Vendredi 5 au soir, les premières contractions sérieuses se sont déclarées et j'ai attendu d'être aux 3 minutes avant de partir. Vers 1h15, mon mari appelle le parrain de Samuel afin qu'il passe la nuit chez nous pendant que Samuel dort tranquillement dans sa chambre.
On "décolle" pour la maternité vers 1h30 je suis au 3 minutes et l'intensité monte doucement mais sûrement! Arrivée vers 2h10, on m'installe dans la salle de monitoring en attendant le passage de la sage-femme. Je demande si je peux me lever, pour continuer à faire avancer le travail, pas de souci, l'aide soignante me propose aussi le ballon et j'accepte. La sage-femme est occupé en salle d'accouchement, elle passe dès qu'elle peut. En attendant je reste mobile et continue tant bien que mal à gérer les contractions maintenant bien rapprochées.
Je tente quelques mouvement sur le ballon, mais dès le deuxième mouvement de bassin, le moniteur se met à sonner, le coeur du bébé est descendu de 132 à 78 :quoi: Je me lève d'un bond (et oui, c'est encore possible!! :lol: ) apparemment bébé n'aime pas le ballon..! Je comprendrais pourquoi plus tard...
Après quelques temps debout, je retourne m'allonger sur le côté pour souffler un peu, en quelque sorte. Et soudain, dans un souffle, je fais un grand "ah!" quelque chose bien de céder...je perds les eaux...!! Il est 3h25 environ. C'est à ce moment là que la sage-femme arrive pour voir où en j'en suis niveau dilatation. Elle me dit que j'ai bien pris du ventre depuis la dernière fois, je redresse donc la tête et la regarde: c'est la sage-femme qui m'a accueilli lors de ma visite de la maternité (St Amand), le contact était très bien passé et nous avons pu discuter de mes souhaits quant à l'accouchement. Je suis contente que ce soit elle. Elle vérifie mon col, apparemment je suis à 6-7 cm. Elle me dit qu'elle a vu le gynéco qui a fait ma dernière écho et ce dernier a parlé de péridurale....je n'en veux pas, elle le sait...elle me dit que de toute façon elle doit retourner en salle d'accouchement et qu'on verrait plus tard. Elle me propose de me lever, me disant que je gèrerais mieux les contractions en étant debout.

Je repasse donc un petit temps debout accroché au bras et à l'épaule de mon mari que je serre et tire au plus fort de la douleur! Il est environ 4h. Et subitement, ça y est...!! ça pousse, dis-je dans un souffle suivi d'un grognement..!! C'est incontrôlable! Mon mari veut sonner mais je ne veux pas le lâcher! Finalement l'aide soignante arrive, il n'y a toujours pas de place en salle d'accouchement, on m'installe donc dans la salle de travail et je fais la prouesse de m'assoir, de biais, dans un fauteuil roulant avec cette furieuse envie de pousser que je dois contenir, ce qui est quasiment impossible!

Je souhaitais accoucher sur le côté gauche, mais la sage-femme me dit qu'elle préfère avoir une ouverture plus large et on m'installe donc sur le dos. Lors de la visite de la mater, elle m'avait dit que toute les SF n'étaient pas formé pour les accouchements sur le côté mais qu'il était tout à fait possible d'essayer. Cependant, je crois qu'elle a voulu jouer la sécurité sachant qu'un gros bb s'annonçait. Par contre, de mon côté, je reste persuadée que sur le côté j'aurai eu plus de force pour pousser et probablement qu'il n'y aurait pas eu besoin de refaire une épisiotomie. Bref, je pousse et je sens bien bébé qui fait sa descente. Entre deux je respire à m'en brûler la gorge..!

La tête est sur le point de sortir et la SF dit qu'elle va prévenir le médecin pour le passage des épaules, mais finalement pas le temps d'attendre, la tête est sortie, le cordon autour du cou aussi et c'est comme un chef que la SF sort les épaules!! Le reste suivra tout seul! Elle me pose mon petit baleineau sur la poitrine, en peau à peau. On a réussi mon bébé!! :good:
Il est 4h27 :applose:

Image

Image

Le petit père faisait tout de même 4k770 et 54 cm :etonnant:
Il s'est aussi "amusé" à faire un noeud à son cordon quand il était encore de taille à faire des galipette!! :-D Comme quoi, ça ne l'a pas empêcher pour autant de profiter! :wink:
Cycle +++ séances ostéo - teinture mère de sauge jusqu'à l'ovulation - ttt homéo.
FSH 23 - AMH 0.40 - pré-ménopause confirmée et pourtant...;-)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image

Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: Essai dans le 03 , qui me suit ?

Coucou séverine03!! Je suis de moulins moi aussi!!! Essai BB1 depuis avril 2012 de mon côté... On peut papoter en attendant l'arrivée d'un petit miracle ;)
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
Avatar du membre
severine03
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:51
Contact :

Re: Essai dans le 03 , qui me suit ?

Bonjour oui on peut discuter si tu veux en message privé
Image

bb1 sous pillules
bb2 C2
essai bb3
C1 32 jours
c2 29 jours
c3 28 jours
c4 28 jours
c5 28 jours ( essai géliofil)
c6 32 jours
c7 ? jours
c8 en cours traitement du 15ieme au 25 ieme jours estima + courbe30 jours
C9 30 jours
C10 30 jours
c11 35 jours
c12 30 jours
c13 en cours
Répondre

Retourner vers « Auvergne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité