PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Les essayeuses de la région Aquitaine
Gycrois
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:07
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Merci didouxluckie,

As tu déja evalué pour 1 FIV combien tu avais eu de dépassement ? J'ai entendu 400 euros environ, ça te parrait possible ?

Et est ce que tu arrives pour les echo de monitorage a avoir des Rdv très tôt pour pouvoir aller travailler en suivant ?

J'espere que ton rhume sera passé d'ici vendredi car c'est clair que les anesthésistes n'aiment pas trop ça !

Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Coucou oui ça me parait exacte niveau chiffre. A j avoue que je stress aussi pour la consult anesthésie. Je n ai as toujours eu des RDv tôt non mais précise leur ça aide. Prend soin de toi. Bizouz
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
mimi6433
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 29 mai 2013, 08:34
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Bonjour a toute,
Après la joie la tristesse. J ai fait ma premiere écho hier et l embryon est trop petit et n a pas de rythme cardiaque. Il serait comme ça depuis 1 semaine.
J ai un peu de mal à l encaisser.
Retour à la case départ.
Moi 32 ans, lui 32 ans
Essai bb1 depuis 06/2010
Suivi à JV depuis 07/2012
Tests ok
Mars 2013: celio endométriose ovaire gauche+ adhérence trompe droite
Avril 2013, iac 1: -
Mai 2013, iac 2: ++
Fin juin 2013, fc et curetage, mole partielle
Nov 2013 Fev 2014: iac 3,4,5,6:-
Mai 2014,Fiv1
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Oh ma pauvre louloute, ce me rend toute triste pour toi, courage, gros bizouz.
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
Gycrois
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:07
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Bon courage à toi et ton homme
poppins0909
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:15
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Bonjour à toutes,

Avant tout une grosse pensée pour didouluckie :ouin:

J'ai 37 ans, chéri 34. On habite à Toulouse mais on va démarrer nos FIV à JV : RDV le 2 septembre avec le Dr D.
(on préfère venir à Bordeaux car à Tlse on ne peut pas commencer avant début 2014, et en plus Bordeaux a de meilleurs résultats).

Mes 2 trompes sont bouchées. Coelio en juin pour essayer de déboucher mais ça n'a pas marché. Donc verdict de mon gygy : FIV.

J'aimerais échanger avec d'autres filles qui sont aussi en PMA à JV :
Gycrois : tu as ton 1er RDV en septembre c'est ça ? Avec quel Docteur ?
Mimi6433 : ton IAC n°3 est prévue pour quand ?
Kellysla : où en es-tu ?


Comment ça se passe concrètement après le 1er RDV : il faut voir le psy et assister à la réunion d'info c'est ça ? Et aussi voir le labo ? Est-ce que je peux prendre RDV dès maintenant avec le labo pour gagner du temps ou est-ce qu'il faut attendre d'avoir vu le Dr D ?
Y'a un délai légal de réflexion de 1 mois, quand est-ce qu'il démarre ? A Toulouse c'est à partir de la réunion d'information donc est-ce que c'est la même chose à JV ?

Désolée pour ce flot de questions !

Bibi
mimi6433
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 29 mai 2013, 08:34
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Bonjour bibi,

Étant en iac je n ai fait ni réunion d'info ni psy.
Je ne peux donc pas t aider.
Quant aux rendez vous, je pense que tu dois attendre de voir ton gygy.

En ce qui me concerne après avoir subi un curetage, et apres discussion avec le gygy qui m a opérée, j ai decidé de laisser mon corps en vacances.
donc pas de iac 3 pour le moment.
Et vous les filles quoi de neuf ?
Moi 32 ans, lui 32 ans
Essai bb1 depuis 06/2010
Suivi à JV depuis 07/2012
Tests ok
Mars 2013: celio endométriose ovaire gauche+ adhérence trompe droite
Avril 2013, iac 1: -
Mai 2013, iac 2: ++
Fin juin 2013, fc et curetage, mole partielle
Nov 2013 Fev 2014: iac 3,4,5,6:-
Mai 2014,Fiv1
poppins0909
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:15
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

merci mimi pour ta réponse.

Avant tout une précision : Bibi n'est pas mon pseudo (j'avais signé Bibi pour "Bisous" mais effectivement ce n'est pas clair, désolée !!!).
Je préfère le dire maintenant avant que tout le monde se demande s'il faut m'appeler Bibi ou poppins :wink:

Sinon pour toi je pense que c'est une bonne idée de laisser le corps en repos. Moi j'ai 37 ans donc faut pas traîner... donc si je dois faire plusieurs FIV, je pense qu'ils ne laisseront pas mon corps se reposer trop longtemps.
Tu as quel âge ?

Bon je vais attendre de voir si d'autres filles ont les réponses à mes questions. En tous cas la procédure IAC a l'air beaucoup plus simple, tant mieux pour toi !!
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Bonjour,
Je vais peut etre pouvoir vous répondre.
Oui il faut attendre d'avoir vu le médecin pour prendre les rdv reusnion d information, psy et biologiste en vue d une fiv. Pour avoir eu le parcours scolaire 6 stimulations simple cachet, 6 stimulations simple sous injections, 6 IAC, et 2 fiv, je peux au moins dire qu'il faut s'armer de patience et poser les questions aux médecins.
Pour avoir le Dr E mais avoir eu les autres aussi lors de mon parcours soit pour raison de congés, etc, j'ai particulierement apprécié le Dr D. Mon mari et moi meme nous sommes senti à l aise avec elle et c est pas partout pareil. Bon y a aussi certains examens qui doivent etre refait, car certains ont des durées validité pour les FIV. Armés de ton dossier, vous ferez un point constructif et directionnel avec elle. Tiens nous au courant. a ++ biz
Merci beaucoup de ta pensée poppins, c'est gentil. Les post échecs sont difficiles à vivre et font hélas parti de bien nombreux parcours pma. Courage a toi, je m attele a me refaire une santé et retrouver la force de la bataille.
Mimi, je comprend ton désir de mettre ton corps au repos je comprend le curetage est éprouvant, prend soin de toi.
Gros bizouz les louloutes, a +++
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
poppins0909
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:15
Contact :

Re: PMA Jean Villar Bruges 33. Qui d'autres ???

Merci Didouxluckie pour ces infos.

Je vais donc attendre notre RDV du 2 septembre avec le Dr D pour prendre les autres RDV. C'est sûr qu'il va falloir être patient, mais en tous cas ça a l'air bcp plus simple et rapide qu'à Tlse !

En gros à Tlse il faut plus de 2 mois pour avoir un RDV avec le labo, et c'est seulement après que tu peux assister à la réunion d'info obligatoire qui a lieu tous les 1.5 mois (c'est le labo qui t'inscrit) et à partir de laquelle démarre le délai légal de réflexion d'un mois. Je vous la fais courte : en gros il se passe en moyenne 5/6 mois avant d'espérer débuter le protocole.

Quand j'ai appelé JV la secrétaire m'a dit que chez eux le délais moyen est de 2 mois :-D Et apparemment à JV le délai légal de réflexion démarre pas forcément à la réunion d'info, il peut démarrer au 1er RDV avec le Dr D !! Trop cool.

Sinon ça me rassure que tu ai apprécié le Dr D, en voyant sa photo sur la site je trouve qu'elle a l'air souriante et douce, ça va nous changer des médecins qu'on a vu jusqu'à maintenant :tropdrole:

En tous cas quand je vois ton parcours je me dit quel courage ! Bon tu me diras y'a pas trop le choix mais vous devez vraiment en avoir :marre:
Nous au départ on devait faire des IAC (problème de glaire cervicale), mais en faisant l'hystéro obligatoire pour le dossier d'IAC, on a vu que mes trompes sont bouchées, donc IAC impossible on passe direct en FIV. J'étais dégoûtée quand j'ai appris que je ne pourrai pas faire d'IAC car ça nous faisait des chances de réussite en moins. Mais en voyant ton parcours je me dis que si les IAC ne fonctionnent pas, ça use moralement avant de démarrer les FIV...

Je te souhaite de reprendre des forces pour te jeter à fond dans la prochaine bataille ! Il va bien finir par arriver ce bb !!!!
Mimi : toi aussi repose toi bien avant la prochaine étape.

A bientôt les filles.
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités