Un dernier petit amour

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
elaflorine
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:01
Contact :

Un dernier petit amour

Bonjour,

Je me présente , j'ai 35 ans maman de trois enfants, j'aimerai me lancer pour un quatrième petit amour. Mais voilà notre histoire est compliquée,nous avons perdu notre deuxième fille à deux semaines de vie, mes grossesses sont pathologiques, mon mari n'est pas chaud chaud...et moi l'envie est de plus en plus importante.
J'espère que nous pourrons papoter.
Bonne journée.
Notre princesse 25/01/2012 née à 37SA
Notre toute douce 25/09/2014 née à 40SA +4 envolée 07/10/2014
Notre poussin 01/12/2015 né à 35SA

laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Un dernier petit amour

Bonjour,

Je veux bien partager avec toi si tu veux :fraisinaute:

J'ai 29 ans, heureuse maman de 3 enfants, ma fille aînée s'appel Florine :wink:
Et, moi, nous aussi pensons au 4eme bébé, un dernier petit amour ♥
Pour le moment c'est toujours en réflexion. MOn conjoint est ouvert a la discussion, c'est lui qui a lancé le sujet ( en janvier), moi je voulais attendre mon RDC ( que je n'ai pas encore eu).
Il y a 1 mois, j'ai lancé un post pour parlé de nos envies de BB4, avoir des témoignages de familles avec 4 enfants, mais je n’ai eu aucunes réponses :-(

Je vous envoies mes douces pensées pour la perte de votre enfant ♥
Pourquoi vos grossesses sont patho ?
Votre mari est ouvert a la discussion, a l’échange ?
Vos enfants ont quels âges ? Ca fait longtemps que ce désir est la ?

Belle journée a vous
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
elaflorine
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:01
Contact :

Re: Un dernier petit amour

Avec plaisir pour qu'on échange. On va se tutoyer si ça ne te dérange pas, c'est plus simple.
Mince c'est dommage que tu n'aies pas pu avoir de retour au sujet de famille avec quatre enfants. Pour nous ce sera physiquement notre troisième mais quatrième...
Mon mari m'a dit qu'il allait y réfléchir et me donner une réponse mais il a beaucoup de peurs surtout.
Mes enfants s'appellent Flore (8 ans) , Elanore ( elle aurait 05 ans) et Robin ( 4 ans). Et les tiens ?
Pour moi ce désir est là depuis un moment mais j'ai beaucoup remis à plus tard , peur aussi physiquement et émotionnellement .
Mes grossesses ont été à rique car pré éclampsie et décollement placentaire avec des bbs qui ont une courbe de poids très basse. Mes bbs ne supporteraient pas les contractions , on me fait du coup accoucher plus tôt, césariennes à trois reprises.
Et pour toi? Quel âge ont tes enfants ? Tu leur as déjà parlé d'une petite soeur ou petit frère ?
Notre princesse 25/01/2012 née à 37SA
Notre toute douce 25/09/2014 née à 40SA +4 envolée 07/10/2014
Notre poussin 01/12/2015 né à 35SA
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Un dernier petit amour

Quelles sont les peurs de ton mari ?
Mon conjoint a Egalement des peurs.

Mince, effectivement ce sont des durs épreuves.
Mais une nouvelle grossesse, un nouvel accouchement n'annoncera pas forcément une pré clampsie, bb bas,césarienne, Si ?

Mes enfants sont Florine 6ans, Soan 3.5 ans ( 4 ans en Août ) et Céleste 15 mois.
Oui ils seraient content :) après les enfants ca changent vite d'avis :wink:

Je veux 4 enfants depuis la naissance de ma 1er. Je souhaitais aussi les avoir proches, c'est ce qu'on a fait ( après avoir réussi a convaincre mon conjoint lol )
J'ai également des doutes :
Comparer, a mes 2 premiers enfants, je me sens encore fatigué. J'ai l'impression de ne pas avoir retrouvé toute mon énergie.
ET ma 3eme grossesse a été très fatiguante avec 2 enfants en bas âge, du coup avec 3 , jme dis que cela pourrait être pire.....
Mon 2eme doute, est le fait que j'ai déjà allaiter enceinte et jne suis pas sur de vouloir le refaire. Tout comme le co allaitement. Ca aussi, c'est pas forcément simple. Mais il y est hors de question que j'impose un sevrage pour un autre bébé.
EN plus, mère nature me maintient toujours infertile par l'allaitement.

Mais d'un coté, j'ai hâte de pouvoir retomber enceinte, de découvrir un TG+, de vivre une dernière fois la grossesse. C'est une période ou je me sens tellement épanouie, heureuse, en harmonie. J'adore traverser tout les moments de la grossesse. Même la période "essais", je l'aime ! LOL J'adore également mettre au monde.

Mon dilemme pourrait se résoudre si nous attendions plusieurs années Sauf que nous ne voulons pas faire un dernier enfant loin derrière les autres, 4/5 ans nous parait trop vu que les autres ont 2 ans et demi. On ne veut pas que le dernier grandisse séparé des autres. J'ai vécu ça, dans ma famille déjà.
ET Lorsque tout nos enfants seront dépendants, qu'il n'y aura plus de limite dans les sorties, activités familiales ect....je pense que mon conjoint ne voudra plus remettre " le couvert", j'en suis sur a quasi 100%.
J'ai l'impression que c'est "maintenant ou jamais ! Ce qui me stress graaaave !

Voila voila pour mon histoire :-D
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
elaflorine
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:01
Contact :

Re: Un dernier petit amour

Coucou,

Merci pour ton histoire :bisou: J'aime beaucoup les prénoms de tes enfants, bon en même temps Flore /Florine , on est pas loin .

Pour mon mari, ses peurs sont déjà l'envie, ne le fera t-il pas juste pour me faire plaisir? Il a peur de me perdre (hémorragie lors de ma dernière césa), peur que ce bb ai des soucis...notre deuxième , notre petit poussin qui a eu de très gros ennuis de santé, de nouveau la réanimation etc qui provoquent maintenant un trouble du comportement.
La césarienne est obligatoire, pas d'autres options malheureusement ça ne me réjouit pas mais pas le choix. J'ai appelé ma gygy pour avoir son avis, elle m'a rappelé et souhaite plutôt une consultation donc rdv début Août.

Pour les enfants d'âge rapprochés, j'avais la même vision que toi mais plutôt deux trois ans d'écart ce que l'on a fait , on a eu nos trois enfants en quatre ans...ms le petit dernier me tente malgré les années d'écart. Par mon boulot, j'aurais certainement une autre approche, maternage +++, pas de peur d'être jugée , si je veux le porter h24 ben je le ferai. Bref j'aimerais vivre cette dernière grossesse comme toi je me sens tellement épanouie enceinte et ne plus vivre dans l'appréhension de chaque rdv pas comme lors de ma dernière...
C'est vraiment chouette que tu allaites, voir co allaites , je n'ai jamais pu le faire le temps que je souhaitais, pb de santé des enfants , vie pro , difficile de tout conjuguer.

Oula je t'ai fait un vrai roman :wink:
Notre princesse 25/01/2012 née à 37SA
Notre toute douce 25/09/2014 née à 40SA +4 envolée 07/10/2014
Notre poussin 01/12/2015 né à 35SA
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Un dernier petit amour

Bonjour,

Vous en avez déjà discuté avec ton mari ? Il ne veut pas d'autres enfants ou c'est toi qui pense ca ?

Mon conjoint faisait la grimace quand on parlait de bébé 3, finalement il a été très motivé, bb3 a été conçu grâce a lui car moi j'avais baissé les bras a cause des FC consécutifs. Et la a ma grande surprise c'est toujours lui qui a lancé le sujet BB4, bon au début c'était : on ne peut pas avoir un autre enfant ect....on ne peut pas céder a la tentation ect... J'en ai déduis que en fait il avait un désir enfoui d'avoir un dernier enfant, que c'était pour ca qu'il en parlais tout le temps. Alors que pendant ma dernière grossesse, il m'a répeter 100 fois,"c'est le dernier profites bien" .
Tout ca pour dire que ton mari peut te surprendre :wink:

Je vois que tu as vraiment eu des accouchements difficile :bisou: Et des post partums douloureurs :-( :bisousbisous: Cela me rend tellement triste que des femmes ne puissent pas vivre la naissance comme il se doit, dans le bonheur, l'amour.

Super pour le RDV ! Moi aussi je souhaitais prendre un RDV avec ma SF pour lui parler de " ca".

Nous c'est notre 3eme enfant qui est née avec une malformation du spina bifia au niveau de crâne occipitale. Elle a été opéré a 9 mois. et Hier nous eu un l'IRM post opération et visite avec le neurochrirugien. Bonnes nouvelles, les tumeurs n'étaient pas cancéreux, sont crâne s'est reformé correctement, tout est parfait. Pas la peine de faire un suivi durant sa croissance :) Nous sommes heureux, cette histoire est maintenant derrière nous :croisedoigts: :bebe:

C'est sur que c'est pas facile d'en cette société de tout conjuguer. Moi j'ai choisi de renoncer a ma vie professionnel ( et sociale :wink: Lol) pour rester avec mes enfants .

Je te souhaite une belle journée :fraiseb:
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
elaflorine
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:01
Contact :

Re: Un dernier petit amour

Coucou,

Pour la discussion avec mon mari, oui nous l'avons eu, je lui ai laissé le temps de la réflexion, il m'a répondu non mais qu'il changerait d'avis à l'usure...Je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est chouette que ton mari soit dans ce désir, ici pas vraiment le cas :???:

Contente que ta poupée soit sortie d'affaire , c'est une excellente nouvelle !!! Vous allez pouvoir profiter sereinement.
Oui mes accouchements et post n'ont pas été faciles, on savoure du coup chaque moment, on sait ce que l'on peut perdre, c'est une autre philosophie de vie.
Pour le boulot, je m'épanouis beaucoup dedans , je travaille dans la protection de l'enfance mais là j'ai pris trois mois à temps plein pour mes enfants , ma maison, le suivi de mon poussin va pouvoir bien se mettre en place comme cela. J'avoue que ces premières semaines me plaisent beaucoup. Je peux organiser nos vacances, ce que l'on va pouvoir faire et ne pas faire les bagages en toute hâte en rentrant du boulot, ouaou le pied lol!

Belle journée à toi aussi :bisou: :bisou:
Notre princesse 25/01/2012 née à 37SA
Notre toute douce 25/09/2014 née à 40SA +4 envolée 07/10/2014
Notre poussin 01/12/2015 né à 35SA
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Un dernier petit amour

Peut être ton mari veut un enfant,mais il a besoin de temps.

Vous avez quoi comme contraception ? Tu lui a déjà demandé d'arrêté, sans forcément faire un bébé dans l'immédiat ?
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités