Un bébé pour 2020

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Daenerys13
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 14 nov. 2019, 12:13
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Coucou Lunenoire !

Plaisir partagé ;-) Ha oui vous avez dégusté aussi aussi dans ton coin !

Pour l'ovu, j'ai lu que même quand on a des cycles réguliers elle peut ne pas avoir lieu toujours au même moment alors ne désespère pas ! Et puis peut-être même qu'elle a déjà eu lieu ?

Moi aussi j'ai un rouquin !! :-D Il a pris aussi l'habitude de dormir avec nous sauf que cette saleté a choisi mon chéri pour dormir (tu me diras ça arrange mais affaires en ce moment lol)
Dis moi le tien aussi a un caractère de démon ? Parce que le nôtre vrille en 30 secondes si tu le touches trop il t'attaque comme un lion lol
Du coup avant d'arrêter la pilule je m'étais vachement monté la tête et en fait j'ai pratiquement rien changé avec lui juste je le touche moins en période "sensible". On fait le câlin de tête pour se saluer lol

Pourquoi pas l'huile d'onagre et le gel qui ne risquent pas de te faire de mal c'est certain ! Un petit coup de pouce on le refuse pas lol En revanche, l'acide folique n'aide pas à tomber enceinte. Il aide simplement à fermer correctement le tube neural lors de la formation de bébé :

"Le folate est essentiel au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et de la boîte crânienne de votre bébé, surtout pendant les quatre premières semaines de votre grossesse. Il contribue au bon développement du tube neural de votre bébé pendant la grossesse et assure une protection contre les anomalies du tube neural (ATN). Il peut aussi réduire le risque d’autres problèmes chez le nouveau-né, tels qu’une fente labiale et palatine, des anomalies cardiaques ou des anomalies des voies urinaires."

Je ne te serais d'aucun secours sur ta courbe je n'ai pas expérimenté.

Il y a juste une chose importante que j'aimerais partager avec vous. J'imagine qu'on en est toutes au même stade, on ne fait qu'y penser, c'est plus ou moins nouveau et excitant.
Du coup pour ma part, ça passe beaucoup par des recherches quotidiennes sur divers sites et forum pour me rassurer : "combien de tps avant votre 1er bébé ?", "Quelle fréquence des rapports ?", "Vos astuces pour tomber enceinte" etc ...

Je stresse beaucoup à l'idée de pas suffisamment faire l'amour mais mon chéri ne se sent vraiment pas dispo en rentrant d'une journée de 14 h et puis finalement ça libère de lire des témoignages de femmes qui sont plus ou moins dans le même cas que moi et qui ont réussi à tomber enceinte avec des fois moins de rapports que moi ou en ne se voyant que le week-end, la ou d'autres s’activent fermement et n'obtenant pas forcément de résultats plus rapides. Donc ça me conforte dans l'idée que ça se joue aussi beaucoup dans la tête.

Et ce qu'il en ressort invariablement pour chaque fille c'est : LACHER PRISE !!
Celles qui avaient des difficultés médicales ou justes un tps long sans explications ont fini par tomber enceinte en laissant tomber, en ne calculant plus rien en prenant la vie comme elle vient tout simplement.

Çà fait pas longtemps que j'essaye d'avoir un bébé mais franchement j'ai envie de passer direct en mode "tranquille". C'est pas évident parce qu’en le vivant avec les appli, les tests et tout ça on se donne le sentiment de contrôler alors que je pense que ça peut être bloquant.

Bref, je voulais vous envoyer des ondes positives et un peu de zen attitude lol On les aura nos baby ! :-D

Bisous les filles !

lunenoire
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:26
Localisation : Alpes Maritimes, Nice
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Hello !

Alors pour répondre à ta question concernant mon gros chat, oui c'est un rouquin, et c'est un amour. un vrai pot de colle, d'ailleurs cette nuit monsieur a décidé qu'il voulait des câlins à 3h du matin, du coup j'ai eu droit à des ronrons dans les oreilles, des bisous sur le front , bref ... merci pour se rendormir après :-D

Pour l'acide folique j'étais au courant de son rôle dans la formation du bébé, mais j'avais lu aussi que ça "prépare bien le terrain" pour une éventuelle fécondation.
J'ai commandé le gel et l'huile d'onagre, je vous dirai mes impressions :wink:

Après, on conseille souvent "de ne pas y penser", de déstresser, etc .. facile à dire !
Quand je vois que mon chéri en parle de plus en plus, et que j'ai fait une FC cet été .. tu commences à vivre une merveilleuse aventure et puis boum ! plus rien.
Tu n'as qu'une envie : retomber enceinte :)

Ce qui me rassure, c'est que je suis tombée enceinte une fois, y'a pas de raison pour que ça ne re-fonctionne pas :cigonerose:

Pour la fréquence des rapports, je n'ai pas trop de souci. Mon homme aussi travaille 12 à 14h par jour avec de longs trajets pour aller bosser, mais il est toujours en forme pour des :calin: lol
Le truc un peu chiant c'est quand il part en déplacement pendant ma période d'ovulation, je suis :ouin:
Mais c'est plutôt rare

En tout cas, d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas la quantité de rapports qui est importante. Il suffit d'avoir 1 rapport pile au bon moment, et c'est bingo :good:

Au fait, Danenerys, tu notes les différents aspects de ta glaire toi?

Parce que moi, là, y'a un truc bizarre : j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle était hyper gluante (désolé du terme lol), genre blanc d'oeuf, mais je suis censée avoir déjà ovulé.
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7eb75e.png

Mon cycle, ce mois-ci, c'est vraiment n'importe quoi :marre:

Bises !
FC le 1er septembre 2019 ....
On retente les essais novembre 2019
Le 5 août 2020 : enfin :+++: !!!
Actuellement 5SA
On croise les doigts pour que le petit grain de riz tienne :croisedoigts:
Daenerys13
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 14 nov. 2019, 12:13
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Ha l'emmerdeur ! Au moins il te réveille gentiment lol nous on peut se faire mordre si on le dérange !

Je savais que ça prépare le terrain c'est une bonne nouvelle si ça peut aider ;-)

C'est sur que dans ton cas ça te donne encore plus envie je comprends et comme tu dis y'a pas de raison que ça ne marche pas au contraire !

Je table sur LE rapport fécondant en effet lol
Je voulais pas spécialement en parler parce que j'avais peur de me faire un film lol mais je vais quand même te dire ;-)
En fait depuis lundi j'ai eu des sensations dans le bas ventre en mode tiraillements et dans le ventre en général. Humeurs exacerbées mais rien au niveau des seins. Mais j'avais la sensation que ça travaillait. Depuis l'arrêt pilule c'était la 1ere fois que je ressentais ça du coup je me suis dis et si ça prenait ?? lol
En même tps ça peut être l'ovu aussi alors j'essaye de garder la tête froide. Depuis hier plus rien alors on verra bien. j'ai vraiment hâte d'être vers la mi-décembre pour être fixée !

J'ai pas encore eu de glaire blanc d’œuf depuis le début de mon cycle donc je sais même pas si j'ai déjà ovulé ou pas.

En revanche pour toi c'est quand même très annonciateur. Tu dis que tu es "censée" déjà avoir ovulé mais c'est la prédiction du calendrier c'est pas du tout vérifié. Je pense que les signaux de ton corps sont plus importants.
En tout cas c'est une bonne nouvelle :-D
lunenoire
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:26
Localisation : Alpes Maritimes, Nice
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Tes cycles sont habituellement réguliers? Pourquoi tu n'essaies pas de suivre ton ovulation avec la température si tu n'arrives pas à observer tes glaires?
ça pourrait t'aider pour définir les :calin: les plus efficaces :wink:
Pour les symptômes, moi je me rappelle quelques jours avant d'apprendre que j'étais enceinte, j'avais les seins horriblement sensibles, plus que d'habitude, et des tiraillements dans le bas du ventre ...
Moi aussi, j'attends avec impatience la mi décembre, le temps est long :zen:

En ce qui me concerne, je pense que mon ovulation a été retardée à cause du fait que j'ai été malade ces derniers jours. Donc plutôt que de scruter ma température, je vais plutôt écouter les signes de mon corps... et continuer en quelques jours les :calin: lol

Que fait ton homme si c'est pas indiscret comme boulot? vous avez quel âge tous les deux?
Bonne soirée !
FC le 1er septembre 2019 ....
On retente les essais novembre 2019
Le 5 août 2020 : enfin :+++: !!!
Actuellement 5SA
On croise les doigts pour que le petit grain de riz tienne :croisedoigts:
lunenoire
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:26
Localisation : Alpes Maritimes, Nice
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Ah ! et j'ai oublié de préciser : j'ai fait un test d'ovulation en rentrant.
D'habitude, ils sont toujours négatifs.
Et là, un légère bande rose clair apparaît en-dessous de la bande test. Alors en effet, peut-être que l'ovulation approche, hihi :applose:
FC le 1er septembre 2019 ....
On retente les essais novembre 2019
Le 5 août 2020 : enfin :+++: !!!
Actuellement 5SA
On croise les doigts pour que le petit grain de riz tienne :croisedoigts:
Daenerys13
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 14 nov. 2019, 12:13
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Salut,

Je prends la pilule depuis mes 14 ans et j'en ai 28 ojd lol donc je vais découvrir si c'est régulier justement ! Avant la pilule j'étais régulière donc je pense que ça va continuer en tout cas j'espère lol

Je ne veux pas rechercher l'ovu que ce soit par glaire, test ou courbe. Suis à peine à mon C2 et j'ai déjà commencé à me prendre la tête tous les jours en calculs, pronostics et autres. En fait j'ai pas envie de ça. Et si Monsieur est pas d'attaque, qu'on soit en période d'ovu ou pas il ne se passera rien donc j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.

Je me sens déjà mieux de laisser tomber et de laisser faire dame nature tranquillou. Finalement pour moi c'est plus frustrant de chercher à contrôler quelque chose qui ne l'ai pas tellement.

Ha tu vois elle arrive ton ovu. Je te souhaites que ce soit la bonne ! ;-)

Mon chéri gère des chantiers autoroutiers et le tien ? Et toi tu fais quoi dans la vie ?
lunenoire
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:26
Localisation : Alpes Maritimes, Nice
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Coucou !
tu as bien raison de ne pas vouloir te prendre la tête, je pense que c'est encore la meilleure des techniques, et laisser dame nature faire le reste :wink:
Moi j'ai quand même 10 ans de plus que toi ... et je n'ai pas eu la chance de rencontrer mon homme actuel plus tôt (ça fait environ 1 an et demi qu'on se connaît).
Du coup je mets toutes les chances de mon côté dès le début, en essayant que ça ne devienne pas une obsession :lol:

Mon chéri est ingénieur informatique dans une grosse boîte, qui est à 30 km environ de la maison. Donc les heures de trajet + une journée bien chargée, c'est vrai que ce n'est pas évident.
Mais là ouf, c'est vendredi, donc repos !
ça fait longtemps que tu connais ton chéri?
quoi de prévu ce weekend?
Bises !
FC le 1er septembre 2019 ....
On retente les essais novembre 2019
Le 5 août 2020 : enfin :+++: !!!
Actuellement 5SA
On croise les doigts pour que le petit grain de riz tienne :croisedoigts:
Daenerys13
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 14 nov. 2019, 12:13
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Coucou :-)

Oui je te comprends, ces messieurs peuvent procréer toute leur vie alors que nous, nous devons compter quelle injustice !
Si ça peut te rassurer ma cousine est tombée enceinte en C3 à 41 ans ;-) Tout est possible !

Je suis avec mon chéri depuis bientôt 6 ans :-)
Ce week-end c'était farniente ! lol
On est quand même sortis pour récupérer une table d'occaz et dans la foulée on s'est pris des chaises scandinaves j'adore ! On est train de refaire toute la déco à ma demande pressante mdr
Et vous vous avez fait quoi de beau ?

Bisous
Daenerys13
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 14 nov. 2019, 12:13
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Petitebichette, toujours parmi nous ??

Bisous !
Nénette78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 02 déc. 2019, 16:39
Contact :

Re: Un bébé pour 2020

Bonjour à toutes,

Est ce que je peux me joindre à vous?

Je me présente 32 ans, mon mari 34 ans en essai BB2 pour moi BB1 pour mon homme. J'ai une fille ainé de 7 ans. On s'est marié récemment on est en C1.

1ère grossesse très difficile accouchement prématuré, j'avoue appréhender même si l'envi d'être maman est très présente.

Mes dernières règles datent du 28/10/19, toujours pas de règles et pas de symptômes non plus du coup j'ai fait un test hier négatif :negatif:
A votre avis je dois refaire un Test?
Comme j'ai toujours pas mes règles la possibilité d'être enceinte ne me quitte pas. :-D
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités