Un 3ème bb ou pas?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

:coucou:

Missdie, contente de voir que ça avance pour bébé, et que tu commences à être moins fatiguée. Pas cool l'état grippal, le doc a dit quoi ? Ca va mieux ?

Mokuren, pauvre petit père ! J'espère qu'il va vite aller mieux ton loulou ! J'imagine bien que ça doit être usant... Courage, ça ne devrait plus être très long... :croisedoigts:

Pour mes heures sup, disons que je suis habituée... Dès qu'il y a un changement dans le remplacement (genre changement de statut de la personne que je remplace, ou changement d'affectation) le rectorat met un temps fou à mettre tout à jour. En général, je compte minimum 2 mois avant de toucher mes heures. Mais parfois, ils sont tellement à la ramasse que je dois réclamer longtemps. Genre il y a un an, j'ai enfin touché 27 heures sup datant de mai-juin 2016 :quoi: Faut juste pas lâcher l'affaire, mais c'est usant. Et cette année, c'est encore plus particulier, parce que j'étais censée être dans un établissement pour l'année, mais l'inspection m'a proposé un poste de 4 mois en classe prépa, et maintenant je retourne dans le lycée où je devais être. Donc hyper compliqué pour le rectorat, car pas prévu, et en plus, traitement différent lorsqu'on est en prépa ! Je vais devoir être hyper vigilante et ne rien lâcher...
Vivement que j'ai un poste fixe ! Mais dans ma matière, très peu de postes et je n'ai "que" 7 ans d'ancienneté...
Heureusement que j'aime mon boulot ! :-D

Dernière journée au ski, j'ai skié avec mon loulou ce matin, il a fait plein de progrès ! Et pour la grande, journée complète avec papa sur les pistes ! Demain, retour à la maison, et il me restera une semaine pour préparer la rentrée en douceur. Et surtout, ranger la maison ! :lol:
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Ils sont pas doués quand même au rectorat :quoi:
Cool pour le ski avec ton loulou :applose:

miss: oui c'est vrai ça, comment va ton état grippal? :???:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Cc les filles.

Ça va beaucoup mieux, c'est juste un virus, ce n'est pas la grippe.
Je retrouve la forme et ça fait du bien.
Je vais profiter des 2 semaines de vacances pour me reposer, m'occuper de mes deux loulous, ranger le bureau en vue de préparer la future chambre.
Bon week-end les filles
Ma princesse est arrivée !
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Ben si tu nous aide amz puisque tu ne regrettes pas ce troiz ! :lol: :good:
Quel âge ont tes petits? Tu as fille et gars? :-D
Je serai toi je ne vendrai rien avant d'être sûre que tu n'auras que 3 enfants. Tu pourras toujours revendre un peu plus tard alors que tout racheter sera bien plus galère si vous changez d'avis :wink:

Miss: comment vas tu, comment se passe ta grossesse? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Bonjour à toutes!
Je m'immisce aussi dans cette conversation car on a l'envie d'un numero 3...

On a 34 et 36ans. On a deux petites filles en bas-âge car mon aînée aura 3ans en juin, et ma cadette 1an en mai. Bien qu'elle ait actuellement 10mois et demi, l'envie d'un 3eme enfant arrive. Pourtant j'avais bien dit, comme beaucoup d'entre vous, qu'on ne m'y prendrait plus!! :applose: :applose: :applose: C'est moi qui freine car mon conjoint est totalement pour avoir un 3eme enfant. Il ne l'a jamais caché. J'ai même commencé à revendre les vêtements et le matériel de puériculture (on n'a plus la coque ni le porte-bébé). Mais bon, c'est pas très grave, cette coque était trop lourde. Et pour les vêtements, bah on rachètera. Et de toute façon, si un 3eme est un garçon, les vêtements ne me serviraient à rien.

Toutefois, mon cœur balance... La maison serait assez grande car on a emménagé en octobre dernier dans une grande maison. Mais il faudrait changer la voiture je pense car je ne suis pas sûre que 3 sièges rentrent à l'arrière. Financierement, on a les moyens.
J'ai plus peur pour la vie à la maison et notre vie de couple. Peur de ne plus avoir de temps pour nous, pour moi. Peur que nos projets de voyage à l'avenir tombent à l'eau. On a déjà deux filles rapprochées alors un 3eme aussi rapproché... De toute façon pour moi, il n'est pas question de lancer des essais avant janvier prochain. Ma deuz aurait donc 2ans et 8mois, et j'aimerais bien qu'elle soit propre.

C'est pas évident tout ça. Peur de regretter de ne pas avoir eu de 3eme...
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Coucou kiwi, comme je comprends toutes tes interrogations! :zen:
Ton mari est issu d'une famille nombreuse?
Comment vous vous en sortez déjà avec vos deux filles rapprochées?
Après les voyages, le temps pour le couple, tout ça, on ne va se mentir , si vous repartez pour un troisième en janvier il faudra encore quelques années pour voir tout ça revenir donc en effet c'est un "sacrifice". Mais bien sûr tout ça ne dure qu'un temps et finira par revenir donc en effet le regret peut être plus dur que l'épreuve de devoir mettre un temps sa vie () , ça reste un choix personnel... :zen: Ton mari en dit quoi de tout ça, ça ne le dérange pas de devoir se consacrer à ses enfants quelques années de plus? (Tu as de la chance au passage et moi aussi d'ailleurs :-D ) :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Ils sont trois dans sa fratrie, il est au milieu.
Pour le moment, on s'en sort plutôt bien avec les deux pépettes, même si la période aout/octobre a été très compliquée (déménagement, problèmes avec la banque, et mon aînée très compliquée... terrible two, tout ça. J'ai enchaîné les virus jusqu'en décembre... très dur). Mais on a quand même la chance d'avoir deux filles assez simples.
Mon conjoint n'a qu'une envie, et il ne l'a jamais caché : avoir une famille nombreuse. Plus de 3 enfants, je sais qu'il en rêve. Mais trois pour lui, ça serait top top top. Bon 2, c'est déjà très bien!!

Moi, j'hésite vraiment. D'un côté, 'j ai l'impression de ne pas avoir terminé quelque chose, comme si je n'avais pas accompli mon devoir en quelque sorte. Je sens que seulement 2 enfants, je n'ai pas terminé ce que j'avais à faire pour me consacrer à d'autres projets. Meme si j'ai accouché il n'y a pas si longtemps, j'envie les femmes enceintes. Donc mine de rien, l'envie est là. Pourtant, je déteste être enceinte, mes grossesses ont été des plaies à subir. J'ai eu à peu près tous les désagréments possibles durant une grossesse. Mes accouchements ont été compliqués. Les suites de couches pour mon ainée ont été délicates, mais ma deuxième a permis de tout rectifier (belle dechirure qui faisait 3ncore mal quand j'ai accouché de ma deuz, qui a dû s'assouplir avec le passage de la tête). J'ai détesté allaiter, la fin de chacun de mes allaitement a été une bénédiction. Mais je ne sais pas... Je suis pourtant prête à remettre ça, notamment pour revivre un accouchement (autant je n'aime pas être enceinte, autant imaginer que je j'accoucherai plus jamais, n'ai du mal...).

Par contre outre ma santé durant la grossesse et l'état de mon corps après avoir accouché, j'ai peur de casser l'équilibre, j'ai peur de la fatigue avec un bébé difficile et deux autres enfants encore petites, j'ai peur pour notre couple au cas où ça se passe mal... Je me dis que j'attendrais bien quelques années histoire que les grandes soient plus autonomes et pour qu'on puisse bie souffler un peu, mais j'ai déjà 34ans, et à priori, même si j'ai conçu mes filles en c2, je suis censée avoir des difficultés pour procréer (opérée d'u e tumeur ovarienne il y a 2ans qui a entamé la réserve ovarienne qui est moyenne... Un seul ovaire fonctionne maintenant). Donc faudrait pas attendre indéfiniment...

Pour mes projets, je me dis que la décennie de la trentaine aura été celle de mes enfants. Apres tout, voyager après mes 40ans avec les enfants, c'est aussi très sympa. Meme si l'envie me démange de repartir à l'autre bout du monde, ça peut se différer, un enfant, non.

Bref, je suis pas sortie des ronces!! :-D D'un côté oui, mais de l'autre... !!
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Coucou kiwi :coucou:

Ton mari en veut plus de 3? Quel courage :applose:

Du coup j'ai pas compris: ton aînée elle est facile ou difficile? :lol: Rassure toi j'ai vécu pareil le terrible 2 avec ma grande et maintenant c'est mon fils! Pas facile comme période! :marre: Pourtant ma fille est un ange (ou presque) maintenant à même pas 4 ans donc rien n'est perdu! :wink: :croisedoigts:

Ah c'est bizarre cette envie d'accoucher alors que tes accouchements ont été difficiles.... :grattelatete: :lol: Et l'allaitement ta mère t'a allaitée ou pas? (paraît que ça joue c'est pour ça que je demande) Qu'est-ce qui n'allait pas ? Du coup tu n'as pas dû allaiter longtemps j'imagine.... :reflechis:

Ah oui l'âge c'est l'éternelle question hein... Moi pareil, pas encore eu mon rdc, mais à bientôt 37 ans et chéri 46 1/2 je ne peux pas attendre des années au risque de laisser passer le coche (Et puis pas envie de revivre tout ça trop vieille, surtout vu mes soucis de santé) :marre: :marre: :marre:

Je comprends du coup pour ta réserve ovarienne... Mais ta réserve était moyenne de base et tu as quand même eu tes enfants en C2? :grattelatete: :quoi: Après bon tu es vraiment censée avoir des difficultés? :reflechis: Parce que 34 ans c'est pas encore hyper tard et plein de femmes tombent enceinte avec un seul ovaire.... :croisedoigts: Mais bon comme je dis je comprends tout à fait tes peurs, pas facile tout ça! :zen:

Oui c'est ce que je me dis aussi. Pas facile de "différer" un enfant quand c'est "le moment ou jamais", nos ovaires ne seront plus jamais aussi jeunes... :discolol:

Bon je comprends tes "d'un côté oui" "d'un côté non" mais laisse moi te dire qu'ici sur ce post on a toutes été comme toi... et finalement l'envie a été plus forte pour nous toutes alors je te souhaite de sortir vite fait des ronces et de nous rejoindre dans nos essais :bebegif: ! :tropdrole: :wink:

:bisou: et bonne réflexion :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Bsr cmt ca va
Mokuren pas trop dur le co finement?

Kiwi je te comprend je suis comme toi j ai peur de regretter mais tanpis je prend le risque 3 c est tres bien 4 c est du suicide pour nous je travail de nuit ca sere ingerable on viens d acheter donc juste la place quil faut pour 5 faudrais changer de voiture...

Mokuren Sauf pour moi pas change d avis :tropdrole: il le veux moi non! Et pas change d avis meme si oui un bb va tjr nous manquer mais c est bon j ai assez donne et 34 ans aussi mon dernier s 3 ans fini les couches les pousettes les nuits blanches... je regrettere tjr et a vie de pas avoir eu de fille mais c est la vie je my fere un jr
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Ah ben oui, la voiture... Faudra changer, sans doute.

Mes filles sont dans l'ensemble assez simples. Sauf exception (malades ou probleme passager), elles font leurs nuits, mangent bien, ne sont pas handicapées ou avec une maladie particulière. Elles obéissent assez bien, même la deuz qui commence à comprendre le "non". Mais on a eu quelques mois vraiment difficiles avec la crise des 2ans.

Pour l'allaitement, j'ai allaité ma première 3mois et demi. J'ai eu une baisse de lactation dès qu'elle a espacé les tétées de nuit, puis la reprise du travail a été fatale. J'ai tenté le mixte durant 2 semaines mais je n'avais plus de lait du tout. Elle s'énervait au sein. J'ai donc arrêté, mais plutôt soulagée.
Ma deuz, l'allaitement a duré 2mois. Pareil, baisse de lactation dès qu'elle a espacé. J'avais pourtant un REF monumental, sortait énormément de lait le 1er mois. Mais baisse. Accentuėe par la 1ere canicule de juin. Celle de juillet a été fatale. J'ai pourtant bu énormément, mais pas suffisamment. Et puis faut dire que, comme je ne prends pas de plaisir à allaiter, j'ai rien fait pour tenter de relancer la machine. A partir du moment où tu commences à introduire les biberons, c'est mort. Donc j'ai fini par arrêter en juillet.
Dans les deux cas, l'arrêt a été finalement progressif. Ça m'aura évité les engorgements!

Mes accouchements ont été merdiques, oui mais je les ai très bien vécus. Et malgré la douleur, j'ai envie encore de mettre un enfant au monde. C'est absolument fantastique. Mais du coup, j'ai accouché les deux fois par voie basse, j'ai peur que le 3eme accouchement soit moins bien que les 2 premiers. D'ailleurs, j'avais cette crainte pour ma deuz. Par exemple, je vivrais très très mal une césarienne je pense.
M'enfin, on n'en est pas là!

Et puis pour les potentielles difficultés à tomber enceinte, ben c'est ce que le chirurgien a dit. Il parlait même de conservation d'ovocytes avant l'intervention. C'est d'ailleurs ce qui nous a décidé à faire la deuxième rapidement. Sauf que ça a marché quasiment tout de suite! Du coup, deux enfants avec 23 mois d'écart. Il y a plus rapproché c'est sûr, mais c'est pas évident, et surtout, c'était pas ce que j'envisageais au départ... Du coup, j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que mon amh est moyenne. Pas catastrophique, mais pas excellente non plus.

Dorah : je ne suis pas sûre qu'on puisse regretter d'avoir eu un enfant si celui-ci a été voulu au départ.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités