Présentation essai bb1 à 38 ans

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou ma belle Sam !

Je suis partagée entre la joie de te lire et la tristesse liée à ton message !

Je te comprends à 200% car je suis passé par cette phase là ! où j'avais envie de tout arrêter !
Je n'ai pas encore commencé la PMA après ce que avec Chéri on s'est que ça va être semé d'embûche encore et qu'on voulait profiter des échéances à venir (voyage et mariage) et que nous commencerons par la suite...

Mais ma belle, ne te dis pas que ça va allait de pire en pire car inconscienmment tu te programme pour du négatif ! Tu peux te dire que c'est facile à dire mais je te jure que depuis 2-3 mois j'ai complètement boulversé mon "Mindset" (façon de penser) et que même des bricoles se passent mieux car l'état d'esprit est positif !!

Garde la foi, en toi, en ton couple, au bébé que vous aurez ! Car dit toi bien que tu es entre de bonnes mains au sein de la PMA ! Ils ont vu tellement de cas "encore plus" pire !

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais entendre mais sache que ça peut énormément jouer ! :wink:
Mais je suis de tout coeur avec toi réellement !
Je pense très très souvent à vous toutes ! Moi je suis convaincue que nous allons toutes y arriver :-D :wink: :bisou:
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]

Graboud
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:39
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Hello Sam,
Courage, la PMA est un parcours long et compliqué, ma meilleure amie y est passé. Par la suite je pense qu’on l’oublie mais ça reste traumatique et c’est normal que tu en ai marre. C’est même légitime. Je ne crois pas que l’adoption soit corrélée au nombre d’enfants, beaucoup de gens n’ayant pas réussi à procréer adoptent.
Je t’embrasse, courage tout ça sera bientôt loin !
Moi : 37 ans
Lui : 42 ans
BB1 :
C1 : -
C2 : 20.03.2018
C3 : 17.04.2018
C4 : 17.05.2018
C5 : 13.06.2018
C6 : 12.07.2018
C7 : 07.08.2018
C8 : +++
BB 2 :
C1 : +++
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Ce que je suis heureuse de vous lire !! Ça fait du bien vous me manquiez .
Merci Amélie pour tes mots et crois moi je suis entrain d'essayer d'appliquer tes très bons conseils !! Tu feras un formidable coach. Il y a tellement de positivité et de bienveillance qui émane de toi. Je suis heureuse de lire que tu profite des moments magiques qui se profilent dans ta vie. Chaque chose en son temps et ta transformation intérieure constituera un atout quoi que tu entreprennes, c'est évident !

Graboud merci pour tes mots et l'information sur l'adoption, ça me soulage. Je ne pensais pas qu'on pouvait adopter en étant "primo-parents". Et toi comment vas tu ? Et ton bébé? N' hésite pas à nous parler de ta grossesse. Ici c'est pas comme dans mon quotidien, on se comprend et on se confie sans retenue, ça n'a pas de rapport avec les rapports sociaux au quotidien qui recouvrent tellement d'autres choses. Je sens une hésitation et j'aimerais la lever. Et je voudrais te témoigner ma grande reconnaissance pour l'empathie dont tu fais preuve. Elle est réelle cette empathie et c'est rare.

Pour le transfert c'est confirmé, il n'y en aura pas cette fois ci. Il faut d'abord retirer le polype apparu. Si on obtient des embryons ce sera direct le congélo ou le Picard process comme on dit avec ma moitié. En attendant je continue les pik pik et prochaine écho pds : lundi.
Ce week end le soleil est au rdv et c'est super ! Ça fait un bien fou !! Demain une copine de passage en région parisienne vient pour un brunch chez nous, on va reprendre une vie normale pour le bien de tous.
Plein de bisous les copines et excellent week end !!
Floflo2810
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:19
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Bonjour les filles,
je suis heureuse aussi de vous lire :)
C'est mon anniversaire aujourd'hui et j'avais envie de me connecter au forum, ça faisait bien longtemps ! J'ai mis du temps à être prête à échanger à nouveau, à me décentrer de ma douleur, merci Sam ça m'a infiniment touché que tu penses à moi !
Sam, les premiers pas en PMA sont difficiles, j'en sais quelque chose, mais il faut s'accrocher, grâce à la FIV vont chances vont considérablement augmentées. Un polype c'est assez fréquent pendant les stimulations effectivement, il vaut mieux reporter le transfert dans de bonnes conditions et j'espère que vous aurez de jolis embryons ! TU n'as pas encore eu ta ponction ?
En tout cas, courage, il ne faut pas baisser les bras maintenant, il faut parfois 2,3 FIV et plusieurs transferts avant que ça fonctionne.
Bien sûr, la d'marche d'adoption est un autre très beau cheminement vers la parentalité si vous le souhaitez, les couples sans enfant sont prioritaires sur ce qui ont déjà eu un enfant, mais les procédures sont longues, 4-5ans en moyenne.
Grabout, comment tu vas ? ça fait plaisir de te lire.J'espère que tout se passe bien avec ton ptit boubou. A combien de semaines en es tu ? vous connaissez le sexe ? Je te souhaite tout plein de bonheur avec cette nouvelle vie !!
Amélie, comment ça va de ton côté ? tu commences aussi la PMA mais en avril si je me souviens bien ?
De mon côté, je vais essayer de ne pas être trop longue car c'est assez complexe.
Suite à la première biopsie testiculaire et tentative de FIV où notre seul et unique embryon n'a malheureusement pas voulu s'accrocher, on a fait un petit break pour prendre du recul et réfléchir à tout ça à tête reposée.
On a vu un second urologue pour avoir un autre avis au mois de Février qui est très favorable à une seconde biopsie pour tenter de retrouver quelques spermatozoïdes et refaire une FIV, du coup c'est ce qu'on va faire vers Avril-Mai. Le temps que la cicatrisation de mon chéri soit finie et qu'on organise ça. On ne se fait pas trop d'illusions non plus et on a lancé les démarches pour le don en parallèle. Mon chéri a fait un grand cheminement et il en parle aujourd'hui d'une très belle manière même si la cicatrice de ne pouvoir transmettre ses gênes sera sans doute toujours présente. On est plus soudés que jamais et je suis très fière de lui, sans lui j'aurai sombré à plusieurs reprises je crois.
On a aussi un autre combat à mener, celui contre son cancer du sang, il doit faire une biopsie de la moelle prochainement pour évaluer la gravité de la maladie. On s'accroche donc au moindre rayon de soleil, à notre Amour, et à la perspective de fonder notre famille, qu'elle qu'en soit la manière c'est l'essentiel.
Je vous souhaite à toutes que du bonheur et j'espère avoir bientôt de nouveau de vos nouvelles.
Je vous embrasse
Moi 35 ans/chéri 37
Oct. 2018/Biopsie testiculaire-FIV1 : 3spermatozoides retrouvés=1embryon= :negatif:
Septembre 2019 : FIV2 avec donneur :negatif:
Fév.2020 : Fiv3 :negatif: :marre:
Juin 2020 : Fiv4 : :+++: enfin ! pourvu que ça dure !!
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Bonjour les filles !

Flo qu'est ce que je suis heureuse de te lire ! Il semble que tu as fait du chemin et j'en suis contente. La seconde biopsie est une excellente idée et j'en avais déjà entendu parler sur certains forums dédiés à la PMA. Pour le don je suis ravie que ton compagnon l'accepte. Ce qui fait le lien n'est pas le sang. L'attachement à un bébé est tellement extraordinaire et à fortiori quand il porte notre nom, qu'on l'a désiré etc. Je suis aussi désolée pour le cancer de ton chéri. Ça me fend le coeur. Est ce une leucémie ou un lymphome? Des proches ont eu à subir les deux types de maladie, je sais ce que c'est, ce que ça implique, comment ça évolue et surtout comment ça se traite car ça se traite ! Vous vous aimez et c'est bien là le plus important et on en connaît la valeur lorsque nous passons par les épreuves qui jalonnent nos vies en ce moment.
Je te souhaite un bel anniversaire en retard ! J'ai eu le mien le 7 mars, 40 ans j'ai été très triste..

De mon côté j'ai eu ma ponction le 21 février, j'appréhendais énormément! Pourtant je n'ai pas eu mal même sous anesthésie locale. On m'a ponctionné 16 ovocytes, j en avais 18 mais ils ont perdu 2 ovocytes (les plus mûrs ) j'étais dégoutée. 12 ovocytes ont été fecondés mais étant donné mon âge on a préféré les pousser au stade J5 pour ne pas multiplier les tec. Donc au final je n'ai que 3 embryons congelés. J'espère qu'ils survivront à la decongelation (satané polype).

Mais ce n'est pas tout (ce serait trop facile sinon). On m'a dit que le lendemain je pourrais retrouver une activité normale. Ça tombait bien puisque j'avais mon entretien annuel le lendemain.
Donc après l'opération on me donne du spasfon et du paracétamol et je repars. Je prends deux bus. En arrivant près de chez moi je sens que j'ai mal au ventre , je descends du bus sans pouvoir me tenir droite. Je passe à la pharmacie, je prends des antalgiques et je rentre difficilement. Une fois arrivée je me change et je m'allonge. J'ai de plus en plus mal donc j'enchaine les spasfon sans aucune efficacité. Je saigne pourtant peu. Le soir mon chéri rentre et il me voit allongée.
Il en revient pas je suis pliée en deux.
Il prépare le dîner, je vais un effort pour me lever. Je vais me laver les mains et là : grosses gouttes de sueur et vue qui se brouille, je tombe et chéri me rattrape "je vais vomir !!". Il m'emmène au toilette je vomis une première fois, je sors et hop je retombe dans les pommes, je suis en sueurs. Je revomis. Finalement je ne dîne pas et je reste allongée. Mon chéri veut appeler le samu mais je le convainc que tout est normal...
La nuit se passe très mal, j'ai le ventre d'une femme enceinte de 4 mois, j'ai mal au dos, au ventre et au thorax, je respire mal. Le lendemain je n'ai pu aller travailler, mon manager comprend (sans préciser quoi que ce soit). Le samedi mon mal se stabilise. Dimanche tout s'aggrave donc direction les urgences en ambulance. Verdict : hyperstimulation, j'ai les ovaires qui ont triplé de volume, mon abdomen était plein d'eau et j'ai un petit épanchement pleural. J'ai donc été arrêtée 15 jours avec obligation de porter des bas de contention et de m'injecter des anti coagulants tous les jours. Ce fut l'enfer.
J'ai eu une autre visite à la fin, ça s'est bien passé mais il fallait que je continue les piqûres. Et on m'a donné des opiacés car de grosses crampes insupportables (à en suer) rythmaient mes journées et me reveillaient la nuit. C'était les règles qui s'annoncaient. Maintenant je comprends ce que signifie le terme de règles douloureuses.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mon ventre normal et je n'ai plus mal. Mais j'ai désormais peur des stimulations et je me dis que si on galère trop il faudra peut être envisager le don de spermatozoïdes.
Là encore mon homme a été exemplaire, il a pris soin de moi jour et nuit, il m'a aussi consolé quand j'étais désespérée.

Je vous embrasse toutes autant que vous êtes et j'espère que tout va bien pour vous. Encore une fois Flo, je suis heureuse de t'avoir lue et surtout de te savoir plus sereine ou dans l'acceptation et la recherche de solution.
Graboud et Amélie j'ai hâte de vous lire
Nadège55
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:05
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Je suis de tout coeur avec toi. Une amie proche vis une situation similaire en ce moment mais ne perdons pas espoir.
Graboud
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:39
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Hello
Désolée de ne répondre que maintenant, je passe de temps à autre pour vous lire mais je ne sais pas toujours quoi écrire du coup je m’abstiens souvent.
Flo, ravie de te lire ! Vous en êtes où de la FIV qui devait avoir lieu en avril/mai ? Très contente de voir le cheminement de ton chéri sur le don. Je ne doute pas que d’une façon ou d’une autre votre projet aboutisse, vous serez alors encore plus unis par le parcours réalisé ensemble !
Sam, pfiouh dis donc c’est vraiment pas de bol ce qui t’es arrivé ! Tu vas mieux ? Vous en êtes où ?
Amélie, comment se prépare le mariage ?
Ici rien de neuf et en même temps pas mal de choses évidemment. En gros je suis en congé mat, ça se passe bien, je rentre dans le dernier mois, tout se précise petit à petit. Voilou!
Je vous embrasse les filles et continue de bien penser à vous !
Moi : 37 ans
Lui : 42 ans
BB1 :
C1 : -
C2 : 20.03.2018
C3 : 17.04.2018
C4 : 17.05.2018
C5 : 13.06.2018
C6 : 12.07.2018
C7 : 07.08.2018
C8 : +++
BB 2 :
C1 : +++
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou Graboud !

Quoi de neuf ? Tu vas bien ? Et le bébé.
Raconte nous ton expérience j'ai hâte de te lire ! De lire du bonheur !!
Gros bisous à toutes !!
Floflo2810
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:19
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Bonjour Sam !
ça fait un bout de temps :)
comment vas tu ?où en es tu dans le parcours PMA ? Qu'on donné les transferts de J5 ?? J'espère de tout coeur que tu as une belle nouvelle à m'annoncer.
Quelle galère cette histoire d'hyperstimulation, ça arrive parfois, ça doit être très douloureux effectivement… j'espère que tout ça est de l'histoire ancienne !
Mais quel rapport avec le don de spermatozoïde que tu mentionnais ? Tant que ton conjoint a des spermatozoïdes c'est une chance de pouvoir tester les FIV ICSI, surtout à 40 ans où les chances de succès en insémination sont plus minces. et je vous souhaite de tout coeur un enfant avec vos gènes à tous les deux.
et avec le don de spermatozoïde il faut aussi passer par la case stimulation/ponction.
Ce que je m'apprête à faire au mois de Septembre pour ma part, en attendant on va essayer de profiter un peu de l'été !
Bises et à bientôt
Moi 35 ans/chéri 37
Oct. 2018/Biopsie testiculaire-FIV1 : 3spermatozoides retrouvés=1embryon= :negatif:
Septembre 2019 : FIV2 avec donneur :negatif:
Fév.2020 : Fiv3 :negatif: :marre:
Juin 2020 : Fiv4 : :+++: enfin ! pourvu que ça dure !!
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien.
Merci Flo pour ton message. J'ai abandonné l'idée du don de sperme. S'il faut repasser par une ponction, tanpis on le fera.
Et toi tu profites bien de ton été ? Si j'ai bien compris on fera les choses en même temps. Je n'ai été opérée de mon polype que le 3 juillet et mes règles viennent de débarquer mais le centre est fermé donc nous sommes partis en vacances. Si tout se passe bien, donc, le transfert devrait avoir lieu en septembre en pleine rentrée. Heureusement que j'organise mes horaires de travail..
J'espère que tout se passe bien pour vous toutes.
Bises et très bel été !!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités