Présentation essai bb1 à 38 ans

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Cricrinoir
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 août 2018, 03:56
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Hello les filles !

Merci encore pour l’accueil Sam38302 :-D et je vous dirai comment s’est déroulé ma séance de dacupuncture fin du mois . Je croise :croisedoigts: qu’elle me fasse le plus grand bien. Et merci Graboud :wink: pour ce retour positif , j’espère que cela m’aidera à m’éviter détendre un peu. :zen:

Pour ma part j’ai eu une belle ovulation le 1er octobre ( j’en suis quasiment sûre)... j’ai eu la glaire cervicale, douleur à l’ovaire ... alors maintenant je suis en phase d’attente..ma courbe est complètement irrégulière :marre: mais bon, les symptômes ne trompent pas... donc je verrai dimanche ou lundi prochain si j’ai :regles: où si les :spermatobleu: ont trouvé le chemin...

Mais je psychote déjà :marre: hier j’ai ressenti des douleurs comme des règles...j’ai de suite pensé à la nidation :rougedecolere: Mais ce serait trop tôt !! Alors j’espère que si je suis :+++: que ce ne sera pas encore une GEU!!! Bref il faut que je reste zen :zen: , si ça se trouve c’est juste un SPM et mes :regles: vont arriver fin de semaine...

En attendant je vous fais des gros bisous :bisou:
Merci d’être là car fait du bien de pouvoir en parler
Et félicitations à la miss pour son mariage :applose:
Image

Graboud
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:39
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Amélie, profite bien du traiteur, le jour J on ne sent le goût de rien tellement on flotte, du coup tu sais réellement ce que tu manges quand tu fais le repas traiteur :marre: . C'est super que tu t'investisses à fond dans le sport et les prépas mariage. Surtout que si tu es aussi crévée que moi au premier trimestre, tu seras au dodo à 20h et tu feras la sieste le week-end :-D . Et puis tu as bien raison de tout lancer ensemble c'est la meilleure façon que tout débouche !

Croisage de doigts cricrinoir, plus qu'une petite semaine à attendre pour savoir le résultat.

Bon ici j'avoue petit moral, je suis extrêmement fatiguée voire pas bien (sans faire ma chochotte), je ne m'attendais pas du tout à ce chamboulement hormonal fort désagréable donc je compte les jours jusqu'à la fin du premier trimestre pour être honnête. Mais bon c'est tolérable si je pense à d'autres nauséeuses à mort. Par contre aujourd'hui j'ai eu mon rdv avec la nutritionniste, donc le diabète gestationnel est confirmé et c'est tout comme un vrai diabète grrr mais pas trop de risques pour le bébé hormis d'accoucher d'un petit éléphant de plus de 4 kgs ! Sinon d'ici là repas équilibré (jusqu'ici tout va bien) et piqûres avec la petite machine pour diabétique 6 fois par jour youpiiiii. Bon passé l'appréhension des deux premières piqûres c'est surtout que se balader avec son kit de picpic et s'échapper de réunion c'est pas pratique à mort. A priori les femmes de plus de 35 ans sont sujettes au diabète gestationnel, je vous souhaite quand même de ne pas en avoir car ça signifie qu'après tu as plus de chances de déclencher un diabète et donc qu'il ne faut pas trop grossir. Bref, le deuxième petit coup de massue (même si ça n'est pas grave, ça me fait du bien de pouvoir vous confier mes bobos vu qu'on a toujours pas annoncé la grossesse autour de nous), mes analyses thyroïdiennes ne sont pas top, je dois en refaire et selon, il faudra que je fasse un traitement car ça, ça pourrait affecter le bébé... Bref petit moral très certainement lié comme que je vous l'ai dit à mes hormones qui me rendent archi moroses. Merci pour l'écoute, j'arrête la complainte.

Bon Flo alors tu es où ?

Des bises
Moi : 37 ans
Lui : 42 ans
BB1 :
C1 : -
C2 : 20.03.2018
C3 : 17.04.2018
C4 : 17.05.2018
C5 : 13.06.2018
C6 : 12.07.2018
C7 : 07.08.2018
C8 : +++
BB 2 :
C1 : +++
Floflo2810
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:19
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Salut les filles,

Merci pour ton message en privé Grabout. Je vous répond içi à toutes,
ça m'a infiniment touché que vous vous inquétez et preniez des nouvelles !
j'allais revenir bien sûr !!! :-) mais je suis dans une phase un peu compliquée...
entre tous ces examens médicaux, on a découvert un taux de plaquettes très elevé chez mon chéri, sa moelle osseuse en fabrique trop et ça peut potentiellement être très dangereux : créer des caillots et des accidents cardio vasculaires mais aussi développer des cellules cancereuses dans le sang..
Autant vous dire qu'après ce qu'on a traversé, c'était le coup de massue. Mon pauvre chéri était vraiment accabler...On remonte la pente, bien sûr comme toujours, mais on est toujours en attente des analyses complémentaires et de la prise en charge à St Louis (spécialisé dans l'hémalogie)
En attendant on a un autre combat à mener ^^et on est en plein dedans : j'ai commencé le Provames pour préparer l'endomètre le 2 octobre, ça me fait des effets secondaires pas très cool mais bon...et je commence la stimulation jeudi. La biopsie testiculaire synchro avec la ponction devrait avoir lieu autour du 20 Octobre .On croise les doigts :croisedoigts: pour que la biopsie soit positive déjà, ça nous mettrait un peu de baume au coeur...
Et dans tout ça il faut jongler avec un planning de boulot trèèèès chargé mais comme je suis free lance et que la PMA dans le privé nous coûte cher c'est pas le moment de lever le pied non plus. Pffiouuuuu voilà le programme des réjouissances, vous savez tout :) désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, le temps m'échappe complètement. Mais je suis contente de vous que vous allez bien, Grabout malgré les petits désagréments liés à la grossesse, Amélie dans une bonne dynamique avec le sport et les préparatifs du mariage c'es super ! Sam, toujours pleine d'humour et de sensibilité ! chouette que ton rdv PMA arrive bientôt, c'est vrai que ça fait vraiment du bien quand ça devient concret ! Cricinoir, les montagnes russes émotionnelles des cycles, oui je me rappelle ^^^pas évident, il faut se changer les idées au maimum, arrive un moment donne où on comprend qu'on a aucune prise là dessus alors..;-) Profite en pour prendre du temps pour toi.
Je pense fort à vous magré tout et je vous souhaite sincèrement tant de belles choses. Sans vouloir faire mon intello, j'aimerai finir par une petite citation que j'adore :
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien." Platon
Je vous embrasse ! :bisou:
Moi 35 ans/chéri 37
Oct. 2018/Biopsie testiculaire-FIV1 : 3spermatozoides retrouvés=1embryon= :negatif:
Septembre 2019 : FIV2 avec donneur :negatif:
Fév.2020 : Fiv3 :negatif: :marre:
Juin 2020 : Fiv4 : :+++: enfin ! pourvu que ça dure !!
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Flo je suis contente de lire ces quelques mots...
Effectivement je comprends mieux qu'avec tout ça le temps est défilé à vitesse grand V et que vous étiez un peu dans un tourbillon !
ça ne doit pas être facile à vivre mais bon il faut se dire que tant qu'il y a de l'espoir, il ne faut rien lâcher. Et puis en France, on a quand même de la chance d'avoir une médecine performante ! En tout cas si de temps en temps tu as besoin de venir évacuer ici, nous sommes là.

De mon côté, hier j'avais rendez vous avec ma gygy PMA pour faire le point suite à l'opération. Elle a été beaucoup moins optimiste que mon gygy qui m'a opéré. Pour vous la faire résumer, j'ai quand même une trompe qui est très abîmée (la droite) et donc du coup, pour elle, la chance que cela marche naturellement n'est pas complètement nulle mais pas loin. Surtout que 75% des ovules fecondées passent par la trompe droite. Donc du coup, on a fait le tour de mon dossier, il me reste juste une écho à faire le 24.10 et dans la foulée elle présente le dossier à la commission. Pour elle, il y a 90% de chance, que la commission se prononce en faveur d'une FIV et non d'une insémination. Elle pense qu'ils ne prendront pas le risque de tenter une technique alors qu'on sait d'ores et déjà qu'il existe un obstacle avec ma trompe déteriorée.
Donc RDV le 24.10 pour l'écho et dans les jours qui suivent (max 2-3 semaines), j'aurai la décision de la commission et de là, avec chéri, on voit si on attaque direct ou si on se laisse un peu de temps.
On a un voyage de 15 jours prévu en février, je me dis que ça peut être pas mal de ne commencer qu'après, car le protocole de FIV est assez lourd...
On verra, on en est pas encore là.
Ce :bebegif: n'est pas encore là que grâce à lui j'ai appris à être patiente ! :lol:

Voilà pour le petit (long) résumé ! :wink:

Comment allez-vous vous ?
Je vous embrasse les guerrières :bisou:
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Comment allez vous ?
Flo je suis désolée pour ton compagnon. J'espère que ça va aller et que ça va être pris en charge. Il y a un truc que j'ai appris depuis le début des démarches : plus on fait des examens et plus on en apprend. Je suis pas la seule à avoir remarqué ça. Toutes les copines ont eu des surprises : problèmes de thyroïde, de foie, de coagulation etc. On n'a aucun problème tant qu'on n'a pas de diagnostic. De mon côté ben j'ai appris que j'avais des cellules précancéreuses, des chlamydiae. Sans mon désir d'avoir un enfant je n'aurais pas fait ces découvertes. Mais il faut voir le côté positif de la chose : quand on sait on peut agir avant que ça ne deviennent trop lourd. Ainsi mes galères d'aujourd'hui m' eviteront peut être une chimio voire pire.
C'est super que vous soyez en mesure de faire la ponction par biopsie. Concentrez vous là dessus (facile à dire) et mettez vous dans de bonnes conditions, tout est bon à prendre dans ces cas là. Je suis de tout coeur avec toi.
Au fait c'est comment le provame ? On m'en à dit que du mal, or ça fera sûrement parti du protocole de fiv. C'est ce qui m'angoisse le plus, le traitement hormonal.. J'espère que tu déguste pas trop.

Amélie je suis désolée d'apprendre que tu doive passer par la fiv. On est deux dans ce cas. Si je me souviens bien j'ai également un problème au niveau de la trompe droite. Je me suis faite à l'idée que la fiv sera mon seul recours. Je dois voir la gygy de PMA mercredi avec tous les examens. Elle m'en dira davantage. Tu peux voir avec elle pour le timing, histoire que tu puisses profiter de ton voyage en amoureux.
Ton mariage a l'air d'annoncer un bel événement, j'ai hâte que tu nous raconte.

Grabout je suis désolée pour ton diabète. J'espère que les menus proposés par la nutritionniste te conviennent. Et pour les soucis de thyroïde tu as pu t'entretenir avec le médecin ? J'espère que l'on va pouvoir te proposer un traitement rapidement et que ton corps se trouvera à l'équilibre rapidement. Ce n'est évident pour certains corps de gérer le chamboulement que constitue une grossesse. Tu en es au début, avec la prise en charge médicale et l'adaptation de ton corps tu devrais arriver à un équilibre. D'ici là j'imagine que ce n'est pas évident..
Et la fatigue ça va mieux ? Tu garde le moral ? N'hésite pas à partager la moindre de tes émotions. Ça peut faire la différence.

Cricrinoir je croise les doigts pour que ce soit positif et que le bébé se niche au bon endroit. J'espère que tu n'angoisse pas trop. Il n'y a pas de raison pour que tu ne finisse pas par y arriver. Allez on garde le moral. Tout ça sera vite oublié quand tu auras un beau gros bidon :-).

En ce qui me concerne, j'ai terminé les examens à faire. J'aurais les derniers résultats lundi. Et mercredi je ramène tout à la PMA. Je croise les doigts pour que les derniers résultats soient bons et qu'on nous dise pas que c'est compromis et qu'il vaut mieux adopter un chat ^_^ . En attendant je m'affaire comme je peux. On a eu le financement pour le nouvel appart et avec de bonnes conditions donc on se dit que tout n'est pas pourris au royaume des poisseux ah ah. Donc là je suis en mode recherche de déco et programmation de travaux pour vendre notre appart actuel. On va se retrousser les manches et regarder déco M6 (nan je plaisante pour déco M6).

Un beau week end ensoleillé les filles ! On en profite un max !!
Gros bisous les Guerrières !
Floflo2810
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:19
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Salut Sam et les filles :)
Merci pour ton message. je suis complètement d'accord avec toi, le mieux est de savoir pour pouvoir agir. et quand on cherche, on trouve, comme dirait ma mère mais j'espère que ce n'est pas trop grave pour mon chéri, on en sait toujours pas plus.
du coup tu as quoi comme traitement pour les chlamydia ? je ne savais pas que c'était des cellules pré cancéreuses je pensais que c'était infectieux.
Je rectifie on est 3 pour la FIV :-) Fiv ICSi même en ce qui me concerne :)
je vous en dirai des nouvelles, j'ai commençé les piqûres pour la stimulation hier : gros coup de barre, nausées et vomissements, c'est pas évident...1ère échographie de contrôle mercredi pour voir si mes follicules grossissent bien.
Mais le Provames non c'était plus léger pas de gros effets secondaires contrairement à la stimulation...
Super pour tes projets de déco Sam, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir d'autres perspectives positives, c'est important. :) je croise les doigts pour ton rdv PMA de mercredi, dans tous les cas, ils vont vous proposer un protocole et ça fait du bien quand ça devient concret ! de tout coeur avec toi. :bisou:
Moi 35 ans/chéri 37
Oct. 2018/Biopsie testiculaire-FIV1 : 3spermatozoides retrouvés=1embryon= :negatif:
Septembre 2019 : FIV2 avec donneur :negatif:
Fév.2020 : Fiv3 :negatif: :marre:
Juin 2020 : Fiv4 : :+++: enfin ! pourvu que ça dure !!
Cricrinoir
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 août 2018, 03:56
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Hello les filles

Merci beaucoup pour vos messages positifs !! Et il faut croire que cela m’a aidé !!
J’ai pas pu résister à faire un :testgrossesse: et ... :+++:

Bon je ne vais-je pas me réjouir trop vite car on ne saura qu’à la 1ère Echo si la nidation s’est effectuée au bon endroit cette fois !!

D’ailleurs j’ai un peu menti à la secrétaire :???: du gygy pour la date de mes dernières règles afin d’avoir un rdv Echo plus rapidement :lol: le mardi 6/11
Bref maintenant je stress à fond...vivement ma séances d’acupuncture pour le détendre.. j’ai annoncé à mon mari la ,je l’espère, bonne nouvelle ! Qui était aux anges !!

Voilà j’espère ne pas vous déprimer car je sais que c’est toujours dur à accepter de savoir quelqu’un d’autre arriver à tomber enceinte quand on attends un soi-même une grossesse..

graboud bon courage pour ton diabète gestationnel mais tu veras on s’habitue vite à faire les injections d’insuline ou prendre des medocs. C’est un pli à prendre et les lecteurs de glycémie sont faciles à utiliser :wink: mais je comprends tout à fait ta baisse de moral. C’est toujours un choc d’apprendre que sa grossesse ne sera pas des plus faciles. Alors n’hésites pas à en parler, ça fait du bien :-D

Floflo tient nous au courant de ta ponction ainsi que de la biopsie testiculaire de ton homme. Encore quelques jours à tenir avant tout ça, tiens le coup.je croise :croisedoigts: que cela se passe bien et que tu reçoives des bons résultats !!

Sam38102 toi aussi tu as bientôt tes résultats...encore dimanche à tenir et on sera déjà lundi !! Je croise :croisedoigts: aussi pour toi !! C’est toujours interminable les temps d’attente :marre: mais ça viendra vite !!

Bisous à vous toutes
On est là les unes pour les autres :bisou:
Merci encore d’être là pour nous écouter :applose:
Image
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Cricrinoir toutes mes félicitations ! :applose: :applose: Nous sommes toutes contentes pour toi. Maintenant nous allons :croisedoigts: très fort que ce petit bout s’implanter au bon endroit et se développe comme il faut ! :wink:

Sam effectivement que de découverte... c’est dingue quand on y pense. Si on se battait pas pour avoir ce petit bout, tout cela continuerai de se développer en toi sans que tu le saches. C’est vrai que c’est embêtant mais au moins ça sera pris à temps pour t’eviter D’autres tracas plus grave dans le futur. Hâte que tu nous raconte le rdv de mercredi...

Flo effectivement il semble que toutes les trois nous allons vivre la même « expérience » avec la FIV. Ça me rassure car nous pourrons échanger et comparer nos ressenti au fur et à mesure des étapes. Comment te sens tu avec le début de la stimulation ? Pas trop de tiraillement en bas de ventre ?

Graboud comme Sam j’ai hâte que tu nous racontes toutes les etapes de ce que tu ressens etc etc... prend bien soin de toi en tout cas.

De mon cote, je vous cache pas que j’ai eu le contre coup du rendez vous de mercredi.. je pensais pas que l’annonce du passage en FIV me ferait cette effet. Heureusement notre week end a été bien rempli avec nos amis avec nous donc ça m’a permis de me changer les idées. Et j’en ai parlé à une amie hier soir... j’en avais besoin. Surtout que elle aussi est dans ce parcours la. Elle va tenter une deuxième tentative le mois prochain. Elle a pu me rassurer un peu. Et puis, on a fait les travaux chez nous qu’on voulait faire depuis longtemps, ça aide à penser à autre chose :wink:
Là j’attends mon nouveau cycle qui se fait un peu désirer comme le précédent depuis l’opération. Je pense que cette opération a un peu tout chamboulé... j’ai jamais eu autant de retard...!

Passez une bonne fin de week end.
Vous êtes au top ! :bisou:
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Tout d'abord félicitations à toi Cricrinoir !!! :applose:
J'espère que tu auras une belle grossesse sans embarras et puis un beau :bebegif:
Flo désolée de t'avoir oubliée pour la fiv icsi, j'y connais pas grand chose et je pensais que tu suivais un protocole différent. J'espère que tout se passe bien pour toi. Quand a lieu le transfert ? Tu as opté pour la congélation des embryons ? Nous on a ce papier à remplir et on sait pas trop quoi choisir pour maximiser nos chances.
Et sinon pour répondre a ta question les chlamydiae c'est bien infectieux mais j'ai aussi des lésions precancéreuses qui n'ont rien à voir. La bonne nouvelle c'est que les chlamydiae ont disparu grâce aux antibiotiques. Donc on a pu refaire des câlins sans préservatifs (#JeRaconteMaLife).

Amélie je comprends ton coup de mou. J'ai eu absolument le même avec de belles insomnies dues à l'angoisse.
Mercredi comme pour toi on nous a annoncé qu'on avait peu de probabilités de faire des enfants naturellement. Mes trompes sont pas au top. Donc je me suis dit : si ça fonctionne pas il faut que j'envisage ma vie sans enfant. C'est une telle douleur ! Du coup comme toi je m'occupe en planifiant les travaux à faire avant de vendre notre appartement. Et toi comment avancent ces travaux ? Je voulais aussi te demander si ton hysterosalpingographie t'avait fais mal. Moi je n'ai rien ressenti alors que j'ai bien une trompe dans laquelle le liquide passe plus que mal. Et tu pense qu'on a le choix du nombre d'embryons à implanter lors du transfert ? Vu mon âge j'aimerais en mettre deux et vous les filles ?
J'ai hâte d'avoir de vos news !

Gros bisous à toutes et bon dimanche!
Floflo2810
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:19
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !
Petite pensée pour Grabout tout d'abord :) j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu es pleinement épanouie ! Dis toi dès que tu as du nouveau, si c'est un garçon ou une fille, comment ça se passe avec ton chéri etc ! :)
Amélie, oui je comprend ta petite appréhension pour le passage en FIV, c'est toujours mieux si ça peut marcher naturellement mais le projet et l'aboutissement en valent tellement la peine ! Courage ! c'est super d'avoir d'autres projets, d'autres perspectives comme vos travaux !
SAm, merci pour ces précisions, et contente que les antibiotiques aient pu fonctionner.
En ce qui concerne mon parcours, on n'a pas d'autre choix effectivement que d'avoir recours à la FIV ICSI car mon chéri n'a pas de spermatozoide a l'éjaculat donc on va faire une biopsie pour en récupérer j'espère quelqu'uns. Ensuite direction le labo avec nos gamètes respectives, micro injection d'un spermatozoide dans l'ovule puis transfert et prière pour que notre petit embryon s'accroche.
Si on arrive jusque là ce sera un seul embryon pour nous car j'ai moins de 35 ans, les grossesses gémélaires sont plus à risques à la fois pour les bébés que pour la mère donc ils essaient d'éviter...Mais pour les + de 35 ans ils laissent le choix au couple.
Ma stimulation s'est très bien passée, 12 beaux follicules, ce soir je fais la piqûre de déclenchement et mardi on fait la biopsie et la ponction en sychrone ! groooos tracc qui commence à monter ! Prier pour nous svp les filles !! :)
Et sinon Sam, oui on congèle les embryons qui restent si il y a plusieurs...surtout pour pouvoir refaire une tentative dès le mois prochain si celle ci ne marche pas.
Bon courage les filles en tout cas.
Je vous embrasse
Moi 35 ans/chéri 37
Oct. 2018/Biopsie testiculaire-FIV1 : 3spermatozoides retrouvés=1embryon= :negatif:
Septembre 2019 : FIV2 avec donneur :negatif:
Fév.2020 : Fiv3 :negatif: :marre:
Juin 2020 : Fiv4 : :+++: enfin ! pourvu que ça dure !!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités