Présentation essai bb1 à 38 ans

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Comment allez-vous ?

Merci Sam pour ton gentil message... Je me sens un peu moins seule d'autant plus que c'est la première fois que nous nous disputions si fort avec mon homme. On est tout le temps dans la communication lui et moi mais j'avoue que la journée avait été éprouvante. On était chez des amis où 2 des 3 couples annoncés une grossesse à venir et j'avoue qu'il a fallu d'une petite réflexion (que d'habitude j'aurai pris avec humour) de mon homme et j'ai dégoupillé ! Je suis réellement contente pour nos amis mais sur le moment ça m'a remis en pleine face mon incapacité à moi à tomber enceinte..

Sinon chouette que vous vous relanciez dans le projet même s'il est un peu différent ! Qu'à donné la visite d'hier ?
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]

Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou Amélie,

Merci pour ton message. Tu sais on peut pas toujours être au top de sa forme morale. Et dans les circonstances que tu as décrites il est normal que tu aies atteint ton seuil de tolérance. C'est sur qu'on est heureuses de voir ses proches réaliser leurs rêves mais comme disait Grabout il y a le corollaire : se sentir laissée au bord de la route. Cette ambiguïté est dure à vivre, très dure. Ça nous atteint dans notre propre égo. On a beau nous dire : "ça arrive, c'est pas de ta faute etc." On le sait mais on ne peut s'empêcher de se dire "il y a un truc qui cloche chez MOI". Il y a une association inévitable avec soi-même. C'est tellement pesant.
J'ai eu mes règles ce matin et en me regardant dans le miroir, je me suis dit "ton Karma doit être sacrément chargé, tu as sûrement fait du mal pour en arriver là ". La culpabilité, voilà sur quoi débouche notre parcours.
Mais bon ça va c'est pas comme si j'étais pas habituée.
Heureusement on est toutes là à se soutenir ! Il n'y a qu'avec vous que je peux partager ces pensées , les sentiments, mes doutes et vice versa.

Sinon pour l'appartement qu'on a visité, il est vraiment très beau. Il y a de belles prestations : visiophone, commande électrique centralisée de tous les volets, parquets massifs, suite parentale de 30 mètres carrés, chambre enfant de 15 mètre carrés, salon de 29 mètres carrés, douche à l'italienne, deux vasques, deux toilettes suspendus, deux grands balcons, une belle vue (on voit même la Tour Eiffel au loin), deux grandes place de parking.. Le seul hic c'est le prix. Ils l'ont acheté cher par rapport aux prix du marché. Alors on va démarrer les négociations, C'est la partie que j'aime le moins mais bon si ça marche pas on en visitera d'autres..
Et toi tu en es où? Les préparatifs du mariage ont commencé ? Les travaux dans votre maison ? Vous avez les filles cette semaine ? Vous faites quoi ce week-end ?
Grabout et Flo comment ça va ? Quoi de neuf ? Tu arrives à trouver du temps pour toi Grabout ?
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne fin de semaine !
Avatar du membre
carotte77
Top fraise
Top fraise
Messages : 916
Enregistré le : 23 août 2011, 07:55
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Bonjour
Je suis navrée de lire vos messages mais j’en tire beaucoup de sagesse et d’apaisement. Il y’a des solutions pour chacune, cela prendra le temps qu’il faut mais l’issue sera belle. D’ici là croquez la vie, elle vous le rendra.
Moi à chaque déception, je me fais un petit plaisir pour me réconforter : un ciné, un petit déj au lit, un soin chez l’esthéticienne, un bain, un petit achat...
Je vous envoie toute mon affection sincère :bisou:
Bébé 4 Image

Mon Loulou adoré
Image

Ma petite chipie Image


Ma grande coquine Image
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou Sam !

Merci franchement pour ton message. Il me fait grandement de bien. Parfois j'ai l'impression de me sentir comme un monstre d'être si frustrée de ne pas arriver à aboutir ce projet seule (sans aide médicale). Dans mon domaine professionnelle, je suis tellement indépendante et performante qu'échouer sur un sujet personnel est parfois très compliqué à gérer mais je n'ai pas d'autres choix que de faire avec...
Enfin nous avons pas le choix ! Et merci de me soutenir grâce à vos petits mots !
Franchement, j'espère qu'on restera en contact une fois tout cela dernière nous !

Sinon chouette pour l'appartement. En effet, vu comment tu le décris cela semble très intéressant ! Y a plus qu'à négocier... Moi aussi je suis pas une grande fan de cette partie là.
De notre côté, on va commencer par redonner un petit coup de peps à la cuisine : on repeint et on pose un mur en pierre naturelle. Après pour la suite, on a tout un local dans le jardin à détruire et à reconstruire mais ça, ça sera pour septembre.
Pour le mariage on avance pas trop en ce moment ! On a eu le temps de rien avec nos boulots. Il faut que je m'active pour les devis des faire-parts et je suis en négociation avec une organisatrice de cérémonie laïque pour faire une petite cérémonie très simple au domaine où nous faisons tout le mariage !
Et vous ??

Et ce week-end, un peu de repos et dimanche je participe à une journée sportive pour une association qui lutte contre la maladie de Crohn (ma mère en souffre). On fait un parcours du combattant, un jeu d'énigme dans un bois puis pique-nique, paddle sur un lac détente ! C'est uniquement pour les femmes et on a créé une équipe de 3 avec 2 autres copines ! ça va être chouette et ça va me vider la tête.

Et vous quoi de prévu au programme les filles ?

Désolé du roman :lol: :lol:
Belle journée à toutes :bisou: :bisou: :bisou:
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
Graboud
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:39
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Bonjour les filles,

Bah alors Sam ça va pas de s'autoculpabiliser comme ça ! Pfff mais qu'est-ce qu'on a toutes à s'infliger notre propre regard, ça m'a rassurée de te lire mais en même temps je me dit qu'est-ce qu'on est dures avec nous-mêmes. Enfin, on ne se refait pas malheureusement. En tout cas super nouvelle pour l'appart, je suis ravie de voir que tu te lances dans ce projet (joli compromis de couple de plus), ça va te faire du bien de te projeter un peu car c'est le défaut de notre situation actuelle, la projection est à 28 jours et souvent pas très joyeuse ! En plus il a l'air super cool cet appart ! Il est vraiment très très cher ? J'ai un indice du coup tu es basée vers Paris ;).
Amélie, c'est génial cette histoire de parcours du combattant ! Pour le mariage c'est tellement compliqué de tout organiser pfff sur ce côté là je n'ai plus trop de nostalgie car j'étais sortie épuisée mais le jeu en vaut la chandelle ! Au sujet de ta performance au travail, ça m'a fait echo, avoir l'habitude d'être une personne qui réussit et ne pas réussir à enfanter est effectivement une difficulté quand on déteste l'échec....
On va finir par être de très bonnes adeptes de philosophie asiatique avec ce parcours, on relativise grave. Bien que le mien soit tout de même plus simple pour le moment par rapport aux vôtres. En tout cas ça fait plaisir de vous voir avec des projets toutes les deux !
Sinon de mon côté, non, non Sam je ne prend pas assez de temps pour moi (hormis mon petit côté larvaire du week-end) mais ça me fait beaucoup de bien au moral de ne surtout pas penser. D'autant plus qu'une nouvelle nana est enceinte au boulot, elle a 35 ans, a démarré ses essais en même temps que moi (elle est basée dans une autre agence) et suspense.... c'est une C1 !!! Non mais dites-moi que je suis maudite, un vrai aimant à C1 ! Bref, je n'ai même pas ciller à la nouvelle, pour une fois pas trop d'impacts pfiouhhh heureusement car c'est l'hécatombe au boulot, tout le monde accouche... Voilà, ici on attend gentiment ses règles au regard de notre maigre implication ce mois-ci dans les rapports programmés mais ça nous a fait un bien fou donc c'est toujours ça de gagné.
Des bises !!!
Moi : 37 ans
Lui : 42 ans
BB1 :
C1 : -
C2 : 20.03.2018
C3 : 17.04.2018
C4 : 17.05.2018
C5 : 13.06.2018
C6 : 12.07.2018
C7 : 07.08.2018
C8 : +++
BB 2 :
C1 : +++
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Merci pour vos messages c'est toujours un grand plaisir de vous lire. Même mon chéri vous appelle les copines de forum. Quand il se pose une question il me dit " elles en penseraient quoi tes copines de forum ?" C'est trop drôle :-D

Amélie, tu es loin d'être un monstre mais je comprends ton ressenti. Hier en faisant le ménage, j'écoutais une vieille interview d'un neurologue français décédé dans les années 2000.
Et ce qui est intéressant c'est qu'il a élargi ses analyses à l'individu au sein de la société. Il dit qu'on voit les autres à travers soi mais qu'on se voit soi également à travers les autres. C'est quasi impossible de faire autrement. Et nous que voit on ? Des proches procréant , des C1 comme tu dis Amélie, des parents qui parlent de leurs problématiques parentales etc. Des choses qui constituent la norme voire une valeur très prégnante dans les rapports sociaux et ça nous est refusé. Le calcul est vite fait par notre cerveau ("tu n'es pas une femme"). Et encore je n'ose iimaginer ce que les femmes infertiles vivaient auparavant lorsque les problèmes de fertilité étaient tabous (exclusivement attribués aux femmes d'ailleurs, alors que c'est aujourd'hui prouvé que c'est 50-50) et non abordés par le corps médical.
Et comme vous dites Graboud et toi , on a cette manie de vouloir tout réussir étant des femmes actives et performantes au niveau boulot.
Pour ton mariage, chaque chose en son temps. Quand tu auras l'envie et le courage de te lancer dans les devis etc. Tu prendras le taureau par les cornes. C'est toujours assez lourd comme boulot, essaie d'y trouver du plaisir.
Aujourd'hui tu dois être en pleine activité sportive. C'est top ! Le programme fait trop envie, j'adore ça les parcours du combattants surtout entre copines. Et le paddle ! Tu me fais carrément rêver :applose: Et le temps est avec vous... En plus c'est pour une bonne cause. La maladie de Crohn est une maladie très compliquée à gérer, je suis désolée pour ta maman. Mon petit frère a une très bonne amie atteinte de cette maladie. Je me souviens que quand ils étaient à la fac de pharmacie et notamment les 1eres années, les plus difficiles, mon frere s'occupait parfois des cours et l'aidait dans ses révisions car elle manquait des cours en raison des hospitalisations, des douleurs, des crises. Ça l'avait marqué tellement il avait eu de la peine.

Sinon pour la maison, vous aurez recours à des artisans ou vous êtes bricoleurs ? Y a du travail mais au moins vous serez fiers après quand elle sera au top. Pour vendre et défendre le prix c'est toujours mieux.

Graboud, tu as raison de dire qu'il ne faut pas culpabiliser, j'essaie au maximum mais c'est pas toujours simple. Je suis allée boire un verre avec des amis et à un moment il y a eu une vive discussion entre un ami sans enfants et une amie qui en a deux (C1 à chaque fois) et l'ami sans enfant a dit à un moment : "faire des gosses c'est facile !" mon amie qui sait pour mon projet a sorti d'une voie affectée "ah non pas pour tout le monde". Ça l'avait saoulée qu'il dise ça . Elle était sincerement touchée pour moi. Mais cette compassion je l'ai ressentie encore une fois comme une blessure. Ce que je regrette de lui avoir dit ! Elle m'a tellement travaillée pour que je lui lâche une info que j'ai craqué à un moment de faiblesse. Mais bon tanpis.

Tu m'as fait rire en parlant de l'état larvaire du week-end, je suis carrément comme ça aussi ! C'est à peine si je me nourris. Je regarde des séries, des documentaires en pyjama, la classe :tropdrole:

Je sais que tu travaille beaucoup mais il faut souffler de temps en temps pour le plaisir de reprendre. Mais il est vrai que quand on est passionné, c'est aussi un plaisir de travailler. On a de la chance en ce sens. J'ai eu un coup de mou cet hiver mais en ce moment j'aime beaucoup travailler. En plus en ce moment j'ai des clients sympas et je prends plaisir à bosser avec eux.

Tu t'es mariée quand Graboud ? C'était aussi épuisant ? Tu sais comme je l'ai déjà dit aux filles, j'ai de mauvais souvenirs de préparatifs de mariage dans ma famille. J'étais petite et j'assistais au stress de ces grands mariages et je crois que j'ai été traumatisée lol. Du coup avec mon chéri on va se marier en très petit comité en plus nos familles sont loin. On fera une petite fête familiale lorsqu'on louera une maison de vacances.
Du coup pour répondre à ta question Amélie, on va se marier rapidement, j'attends d'avoir la date de l'opération et après ça sera bon on ira publier les bans.

Punaise je vous ai fait un gros roman, du coup je ne vous en voudrais absolument pas de zapper des paragraphes hi hi.

Bon dimanche les copines et je suis carrément pour qu'on reste en contact après les épreuves comme tu l'as proposé Amélie

:bisou: :bisou:
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Re !

Juste pour vous dire à celles qui sont à la maison que lcp diffuse en ce moment même le docu "journal d'une fiv ". C'est un couple qui filme son parcours du combattant avec leur IPhone. Je l'ai déjà regardé, il est très émouvant et très intimiste. Il le rediffusent souvent. La prochaine fois je vous préviendrai bien avant.

Bon après midi
:bisou:
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Votre week-end larvage c'est bien déroulé ?

Personnellement j'ai passé un super weekend ! Enfin, surtout la journée d'hier ! C'était dur, on en a bavé mais franchement qu'est ce que ça fait du bien de repousser ses limites, se faire mal et se vider complètement la tête. ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant mis dans le rouge et là en plus, pour une bonne cause ! Le thème était : Koh Lanta !
Bon ce matin j'avoue avoir un peu les cuisses qui piquent un peu mais bon compréhensif sachant qu'on a fait du training de 10h à 18h avec 1h de pause à midi ! ça fait pas mal quand même ....

Sinon oui Sam on est bricoleurs chéri et moi donc on va tout se faire tout seul ! Heureusement on a pleins de bons copains toujours partants pour nous aider aussi donc on sera pas en reste ! :-D :-D
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
Sam38102
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:58
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Coucou les filles !
Comment allez-vous en cette fin de semaine ?

Amélie tu as dû te régaler lors de ton challenge Koh Lanta. C'est sûr que ça doit être dur. Mais tu dois être fière de toi ! C'est une super sensation de se dépasser, de repousser ses limites ! Moi j'adore ça même si on en bave au début après c'est une belle libération qui se produit. Je comprends que tes jambes te "piquent" un peu lol.
C'est super que vous soyez bricoleurs, moi j'adore bricoler mais mon chéri pas du tout même s'il a fait de gros progrès!

Mercredi j ai eu mon rdv chez le chirurgien. C'est un médecin top de chez top. Le type de médecin qui ne sous-estime pas l'intelligence de ses patientes. Il nous a tout expliqué de A à Z. Mon chéri a failli tourner de l'oeil mais il était content des informations qu'on a reçu. Après ce qui était moins cool, c'était la salle d'attente : une jeune femme en pleurs, une autre qu'on aurait dit enceinte mais non, vu son âge c'était plus un cancer des ovaires avancé.
Ça a été dur pour nous. On a craqué dans la voiture. En plus mon chéri s'est senti coupable. Il me sort "tu ne m'en veux pas ? Le papilloma virus c'est peut être moi puisque ton frottis d'il y a 4 ans était bon..". Je lui ai dit que ça ne m'a jamais traversé l'esprit, que le virus peut être endormi pendant des années, que la majorité de la population est porteuse et que même si c'était lui ça n'a absolument aucune importance. C'est là que je me rends compte que la plupart des hommes et femmes ne connaissent rien au papilloma virus. On fait mal l'éducation à l'école. Moi même j'y connaissais rien avant de faire mes recherches.
Donc voilà je me fais opérer en septembre. En attendant je dois faire d'autres analyses.
Aujourd'hui j essaie de travailler à la maison, mais c'est dur j'ai dû manger un truc qui passe pas. J'ai mal au ventre et je vomis depuis quelques jours, j'ai perdu 2 kilos déjà. J'espère ne pas passer sous les 50 kilos. Pour la fertilité c'est pas top..

Et vous les filles quoi de neuf Flo, Amélie, Graboud et Carotte ?
Je vous embrasse bien fort les copines :bisou:
Graboud
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:39
Contact :

Re: Présentation essai bb1 à 38 ans

Bonjour les filles,
Désolée pour ma présence coup de vent mais en ce moment c'est la méga course au boulot... En espérant que ça s'essouffle durant cette seconde quinzaine de juillet.
Oui Sam je me suis mariée en 2012 et oui j'étais au bout du rouleau... Tu sais nous on a payé notre mariage, du coup on a limité aux proches proches (même si on était quand même 70) et on a fait que ce qu'on a voulu. Ca m'a valut quelques disputes avec ma belle famille mais bon c'est pas bien grave, depuis l'eau a coulé sous les ponts. Du côté de ma famille je n'ai pas ces problèmes, on m'a élevée en me disant fais ce qu'il te plait. Après tu sais les conflits existent sans mariage avec l'arrivée des enfants, mes amies non mariées ont eu les mêmes conflits donc en définitive, une fois que tu t'es pris la tête pour ton mariage, derrière tu es tranquille lol (enfin j'espère ;)). En tout cas félicitations ! Tu verras un mariage ça renforce beaucoup un couple (enfin de mon retour d'expérience).
Pour revenir sur ton second message (je vous répond par historique pour ne rien oublier :)), c'est mignon ce moment dans la voiture, même si effectivement le moment est difficile et injuste, c'est beau de se retrouver quand même par la suite. C'est comme ce que tu disais à Flo et Amélie, ce qui est beau dans nos histoires c'est le fait de continuer à travers l'épreuve, unis. Pour le papillo, j'ai deux connaissances qui l'ont enlevé dont une qui a eu deux bébés par la suite donc pas de stress. Pour ton poids, mais où sont passés mes 50 kgs ?!? depuis mon mariage rien du tout grrrr, mo c'est l'inverse j'ai repris le sport parce qu'il parait que c'est bon pour la fertilité, bon vu les excès du week-end c'est pas gagné !
Coucou Amélie, ah bah non pas de larvage possible ce week-end pfff je suis naze :). On a fête un anniv d'une amie samedi et la finale of course hier soir donc on a fait pas mal d'excès. J'ai aussi lâché à une amie qui est en plein essai que nous aussi, c'était un joli moment. Et toi comment ça va ? Tu t'es reposée après le week-end de la semaine passée ?
Ici on est gentiment passé au C6 pffff, rien de spécial mais le week-end rempli d'enfants n'a pas aidé au moral, heureusement il y avait de quoi picoler lol.
Des bises !
Moi : 37 ans
Lui : 42 ans
BB1 :
C1 : -
C2 : 20.03.2018
C3 : 17.04.2018
C4 : 17.05.2018
C5 : 13.06.2018
C6 : 12.07.2018
C7 : 07.08.2018
C8 : +++
BB 2 :
C1 : +++
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités